Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les Voyages de Gulliver - cover

Les Voyages de Gulliver

Jonathan Swift

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les Voyages de Gulliver, écrit par Jonathan Swift, est un classique de la littérature anglo-irlandaise qui mêle habilement la satire politique et sociale à travers les aventures fantastiques de Lemuel Gulliver dans des contrées étranges et inconnues. L'Suvre, qui se distingue par son style ironique et son humour caustique, offre une critique féroce de la société de son époque. Les quatre voyages successifs de Gulliver dans des pays imaginaires présentent une réflexion profonde sur la nature humaine et les travers de la civilisation. Swift utilise le voyage comme un moyen de mettre en lumière les absurdités de la politique et de la société, tout en offrant une lecture divertissante et pleine d'imagination. Jonathan Swift, célèbre essayiste et satiriste du XVIIIe siècle, a écrit Les Voyages de Gulliver dans un contexte marqué par les révolutions politiques et les bouleversements sociaux de son époque. Son engagement politique et sa vision pessimiste de l'humanité transparaissent à travers les pages de ce roman et en font une Suvre indémodable et toujours pertinente. Recommandé à tous les lecteurs en quête d'une lecture captivante et stimulante, Les Voyages de Gulliver est un chef-d'Suvre littéraire qui continue d'inspirer et de susciter la réflexion. Laissez-vous emporter par l'univers fantastique et satirique de Jonathan Swift, un voyage inoubliable au cSur des contradictions de la société humaine.
Available since: 06/17/2020.
Print length: 265 pages.

Other books that might interest you

  • Ça peut pas faire de mal Le roman : Proust Hugo et Madame de Lafayette lus et commentés par Guillaume Gallienne - cover

    Ça peut pas faire de mal Le...

    Guillaume Gallienne

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre audio issu de la célèbre émission de France Inter "Ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne fait la part belle au roman.Qu'il s'agisse de Marcel Proust et des extraits de la Recherche du temps perdu, des Misérables de Victor Hugo ou bien de la Princesse de Clèves de Madame de Lafayette, retrouvez la lecture comme aux premiers émois, quand la voix propose une nouvelle intelligence du texte.Guillaume Gallienne est allé chercher au cœur des textes, au centre des œuvres, une particularité, un ensemble de sonorités qui offrent une relecture singulièrement moderne de ces ouvrages.Coup de cœur de l'Académie Charles Cros 2015
    Show book
  • La cousine Bette - cover

    La cousine Bette

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    C'est le premier portrait de femme profondément destructrice, rancunière et laide que Balzac ait produit. Elle se voit apparentée à un animal malfaisant : ses sourcils épais réunis par un bouquet, sa face longue et simiesque laissent deviner derrière la paysanne des Vosges un caractère de sauvage. Et c'est bien d'une sauvage dont il s'agit. La cousine est animée d'une rage et d'une passion impuissante. Telle une araignée tissant sa toile, elle gaspille une énergie folle à nuire sans recueillir les fruits de ses intrigues, pourtant patiemment élaborées. Ce roman est considéré comme l'un des chefs-d'oeuvre de La Comédie humaine.
    Show book
  • Une affaire d'identité - Une aventure de Sherlock Holmes (Version intégrale) - cover

    Une affaire d'identité - Une...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Une affaire d'identité, aussi traduite Un cas d'identité, (A Case of Identity en version originale), est l'une des cinquante-six nouvelles de Sir Sir Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Elle est parue pour la première fois dans la revue britannique Strand Magazine en septembre 1891, avant d'être regroupée avec d'autres nouvelles dans le recueil Les Aventures de Sherlock Holmes (The Adventures of Sherlock Holmes). Mary Sutherland vient demander à Sherlock Holmes de retrouver son fiancé Hosmer Angel, qui a mystérieusement disparu alors qu'ils allaient se marier. L'affaire est très simple: le détective n'a pas manqué de voir que la jeune fille ne rencontrait son soupirant qu'en l'absence de son beau-père, courtier en vins. Il est clair que le fameux Hosmer Angel n'est que le beau-père déguisé et cela dans le but d'empêcher sa belle-fille de quitter le domicile; ce qui lui aurait fait perdre - à lui et à sa femme, qu'il a épousée pour son argent - une assez grosse somme. La disparition dramatique du fiancé n'avait pour but que de frapper l'imagination de la demoiselle pour qu'elle ne pose pas ses yeux sur un autre homme avant un certain temps. Convoqué par Holmes, le beaupère, James Windibank, ricane qu'il n'a violé aucune loi mais il doit fuir avant de recevoir une correction ! Pour Holmes, c'est un futur gibier de potence.
    Show book
  • Les Misérables Tome 1 (intégral) - cover

    Les Misérables Tome 1 (intégral)

    Victor Hugo

    • 0
    • 0
    • 0
    C'est un roman historique, social et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine. L'auteur lui-même accorde une grande importance à ce roman et écrit en mars 1862, à son éditeur Lacroix : " Ma conviction est que ce livre sera un des principaux sommets, sinon le principal, de mon oeuvre ".
    Show book
  • Vagabond Le - cover

    Vagabond Le

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    « Depuis quarante jours, il marchait, cherchant partout du travail. Il avait quitté son pays, Ville-Avaray, dans la Manche, parce que l’ouvrage manquait. Compagnon charpentier, âgé de vingt-sept ans, bon sujet, vaillant, il était resté pendant deux mois à la charge de sa famille, lui, fils aîné, n’ayant plus qu’à croiser ses bras vigoureux, dans le chômage général. Le pain devint rare dans la maison ; les deux sœurs allaient en journée, mais gagnaient peu ; et lui, Jacques Randel, le plus fort, ne faisait rien parce qu’il n’avait rien à faire, et mangeait la soupe des autres.  Alors, il s’était informé à la mairie ; et le secrétaire avait répondu qu’on trouvait à s’occuper dans le Centre.  Il était donc parti, muni de papiers et de certificats, avec sept francs dans sa poche et portant sur l’épaule, dans un mouchoir bleu attaché au bout de son bâton, une paire de souliers de rechange, une culotte et une chemise. »
    Show book
  • Le Dernier Jour d'un Condamné - cover

    Le Dernier Jour d'un Condamné

    Victor Hugo

    • 0
    • 0
    • 0
    Victor Hugo nous fait entrer dans la tête d’un condamné à mort qui attend son exécution. On ignore qui il est, quel crime il a commis. Car l’auteur ne veut pas débattre mais montrer l’horreur et l’absurdité de la situation. Son texte a une telle puissance de suggestion que le lecteur, s’identifiant au narrateur, partage avec lui l’angoisse et les vaines espérances. Réquisitoire le plus véhément jamais prononcé contre la peine de mort, ce roman est aussi une admirable leçon d’écriture et d’humanité.
    Show book