Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Phèdre - cover

Phèdre

Jean Racine

Verlag: epf

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Phèdre est une tragédie en cinq actes et en vers de Jean Racine créée le 1er janvier 1677 à Paris sous le titre Phèdre et Hippolyte. Racine n'adopta le titre de Phèdre qu'à partir de la seconde édition de ses Œuvres en 1687. La pièce comporte 1 654 alexandrins. Inspirée de la mythologie grecque, la pièce met en scène l'amour conçu par Phèdre, femme de Thésée, pour Hippolyte, fils de Thésée et d'une Amazone.
Verfügbar seit: 07.07.2022.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Pour que l'on se souvienne - Après le procès de Mazan le combat pour toutes les victimes de soumission chimique - cover

    Pour que l'on se souvienne -...

    Caroline Darian

    • 0
    • 0
    • 0
    « C’est l’histoire d’un violeur en série qui a toujours utilisé la soumission chimique pour commettre ses crimes. C’est l’histoire d’un système défaillant qui lui a permis d’échapper à la justice pendant de nombreuses années. C’est l’histoire d’une famille construite sur un mensonge, une famille qui a été pulvérisée et oubliée. C’est mon combat face à l’un des plus grands prédateurs pour obtenir la vérité. »  Le 19 décembre 2024 s’est clos le procès de Mazan, inédit par son ampleur, son impact et par le courage de Gisèle Pelicot.Caroline Darian, la fille de la victime et du bourreau, nous offre son regard unique sur cette tragédie, révèle l’inachevé de l’enquête, et poursuit sans relâche son combat contre la soumission chimique et pour la manifestation de la vérité.Pour que l’on se souvienne de ce qui s’est joué à Mazan, avant et après. Pour que l’on n’oublie pas les victimes qui n’ont ni preuves ni souvenirs.
    Zum Buch
  • Dans le murmure des routes - Ce que la France confie - cover

    Dans le murmure des routes - Ce...

    Camille Dervilliers

    • 0
    • 0
    • 0
    Il existe des voyages que l’on entreprend pour changer d’air… et d’autres qui nous transforment profondément.
    Cet audiobook appartient à la seconde catégorie.
     
    Pendant des semaines, l’auteur, Camille Dervilliers, a sillonné la France sans agenda ni ligne directrice, avec pour seul bagage un carnet et l’envie de comprendre. De la boulangère qui se lève avant l’aube aux étudiants qui rêvent malgré la fatigue, des travailleurs usés mais fiers aux retraités qui se battent contre l’oubli, il a écouté celles et ceux qu’on n’entend presque plus.
    Il a recueilli leurs gestes, leurs murmures, leurs confidences…
    Et il en a fait un récit profondément humain, vibrant, vrai.
     
    Dans cet audiobook, la voix de Guy Deloeuvre donne corps à ces histoires.
    Une voix chaude, posée, sincère, qui porte les émotions sans les trahir, qui rend justice à la sensibilité du texte.
    Elle accompagne le lecteur comme un compagnon de route qui murmure à l’oreille ce que la France dit quand on la regarde vraiment.
     
    🎙 Ce que vous allez entendre :
    
     
    des rencontres inattendues, parfois bouleversantes
    
     
    des confidences minuscules qui disent beaucoup
    
     
    des colères contenues, des fatigues anciennes, des espoirs têtus
    
     
    un voyage sensoriel dans le quotidien d’une France silencieuse mais essentielle
    
    
     
    🎧 Cet audiobook est une immersion totale dans les routes, les voix, les respirations d’un pays qui continue de tenir debout malgré les secousses.
     
    Un voyage intime.
    Une parole rare.
    Un récit qui touche au cœur.
    Zum Buch
  • L'Amour et autres mensonges - cover

    L'Amour et autres mensonges

    Laetitia de Luca

    • 0
    • 0
    • 0
    Chaque vie peut rencontrer l'Histoire... et le grand amour.Lucie est une journaliste mariée à la vie bien réglée, lorsqu'elle croise un homme qui lui fait oublier ses principes et ses méfiances. Basculer dans la dissimulation amoureuse déclenche en elle un vertige et la ramène au destin de sa mère. Et surtout au terrible secret de sa naissance qui fait de Lucie, elle-même, un mensonge.
    Alors qu'elle tente de comprendre ce que sa mère lui a caché, elle est propulsée sur la route de la grande Histoire qui va percuter de plein fouet la vie de Mathilde, jeune femme modeste, dont le chemin n'aurait pas dû croiser celui de Luis, qui a fui la terreur de la dictature dans son pays, l'Uruguay. Ensemble, ils vont croire à l'amour. Mais au fond de chacun, où se situe le courage ? Luis, ce réfugié politique qui organise la résistance, est-il l'incarnation du " grand homme " ? Mathilde, cette Française si dévouée, quelle idée du désir et de la loyauté chérit-elle tout au fond d'elle ?
    Zum Buch
  • Sido - cover

    Sido

    Colette

    • 0
    • 0
    • 0
    🎧 Sido – Colette 
    Un hymne poétique à l’enfance, à la nature et à l’amour maternel, dans une superbe version livre audio. 
    Dans Sido, Colette rend un hommage bouleversant à sa mère, cette femme libre, fantasque et passionnée de nature, dont l’empreinte marquera à jamais son œuvre. Entre souvenirs d’enfance, évocations sensorielles et portraits familiaux, l’autrice nous transporte dans un univers tendre, bucolique et intensément vivant. 
    ✨ À mi-chemin entre le récit autobiographique, le portrait littéraire et le conte naturaliste, Sido est un bijou de délicatesse et de sensibilité. On y retrouve les thèmes chers à Colette : l’enfance, le lien mère-fille, la liberté féminine, et l’attachement viscéral à la terre. 
    🎙️ Cette version audio vous plonge au cœur d’une lecture intime et sensorielle, idéale pour redécouvrir la prose lumineuse de l’une des plus grandes plumes françaises.
    Zum Buch
  • Les Passagers de la foudre - cover

    Les Passagers de la foudre

    Erik Larson

    • 0
    • 0
    • 0
    Le nouveau chef d'œuvre de l'auteur de Dans le jardin de la Bête. 
     
    Une invention qui va révolutionner le monde. 
    Une des plus grandes poursuites criminelles de l'histoire. 
    Le nouveau chef-d'œuvre d'Erik Larson. 
     
     
     
    1910, Londres. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra. Lorsque naissent les premiers soupçons, Crippen, accompagné de sa maîtresse, prend un bateau, le SS Montrose, à destination du Québec. 
     
     
    Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à une invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre, par médias interposés, cette incroyable poursuite en haute mer. 
     
     
    Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen – dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films, en particulier Fenêtre sur cour – et nous donne un tableau saisissant des débuts du monde moderne. Captivant de la première à la dernière page, Les Passagers de la foudre passionnera autant les amateurs d'histoire que les adeptes d'enquêtes policières. 
     
    Original title : 
    Thunderstruck 
    © 2006 by Erik Larson 
    Traduit de l’anglais par Marc Amfreville 
    © Le Cherche Midi, 2014, pour la traduction française 
     
     
     
     
    " Une nouvelle réussite de Larson ! Comme dans son précédent livre, il s'attaque à un fait historique peu connu et en fait de l'or. Une véritable alchimie ! " 
    The New York Times 
     
     
     
    " Le don véritable qu'a Larson de restituer une époque et des personnages captivants fait des Passagers de la foudre une lecture irrésistible. " 
    The Washington Post
    Zum Buch
  • La délégation norvégienne - cover

    La délégation norvégienne

    Hugo Boris

    • 0
    • 0
    • 0
    Isolés en pleine forêt, sept chasseurs et chasseuses prisonniers de la neige vont tenter de survivre et de lutter contre la folie qui les guette. Survient le drame. Un drame dont le lecteur se rendra complice... malgré lui.Est-ce l'alcool en carafon, le cuir brun, le mobilier vieux chêne, le feu qui crépite dans la cheminée ? Ce climat anglais où l'on s'assassine en grignotant des scones et en buvant du thé ? Il lui semble que chaque chose est bien à sa place, que chaque personne autour de cette table est un peu trop racée pour être honnête. S'appelle-t-on Ethel Brakefield dans la vie ? Ou même Lucas Cranach ?
     Un relais de chasse absent de tous les guides spécialisés. Cinq hommes, deux femmes, qui viennent des quatre coins de l'Europe et ne se connaissent pas. Sept chasseurs pris par la neige, qui doivent se défendre du froid, de la faim, de la paranoïa qui les guettent. Prisonniers ? D'une île à la rigueur, mais d'une forêt ? Ils le sont pourtant, serrés par les arbres, piégés par la neige. L'un d'eux commence à douter : et s'ils n'étaient pas victimes du hasard ?
     Au fil des pages, René Derain acquiert la conviction qu'il est condamné. Il sent, dans son dos, le souffle d'une intelligence. Et sait que le piège ne demande qu'à se refermer.
     Belfond ressuscite ce roman oulipien à souhait, épuisé depuis longtemps. 
    Janvier 2008 : Premier prix littéraire des hebdos en région
    Zum Buch