Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Les rêveries du promeneur solitaire - cover

Les rêveries du promeneur solitaire

Jean Jacques Rousseau

Verlag: Éditions Synapses

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Les rêveries du promeneur solitaire est un document de la pathologie psychique d'un homme qui cherche compensation et soulagement dans l'activité libre de rêver, de contempler, d'errer avec l'esprit et donc de raconter, dans l'écriture, l'ivresse de cet abandon. Un roman d'« écologie de l'esprit », témoignage poétique et psychique d'une opération alchimique : une transformation de la souffrance en musique, de l'inconfort de vivre dans l'extase, où immanence et transcendance, vie et rêve, coïncident.
Verfügbar seit: 09.06.2023.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Gouverner par le chaos - Nouvelle édition 2023 - Ingénierie sociale et mondialisation - cover

    Gouverner par le chaos -...

    Lucien Cerise

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment devenir les maîtres du monde à l’époque d’Internet ? En centralisant l’ordre et le pouvoir autour d’une minorité et en semant le désordre dans le peuple, rabaissé à l’état de pantins paniqués. La méthode ? L’ingénierie sociale, incluant l’infiltration des esprits, l’analyse de nos moindres faits et gestes, le contrôle des comportements à distance, le marketing de l’intime et l’organisation des réjouissances qui font de nous de bons consommateurs. 
    Devant le succès grandissant de cet essai publié en 2009 et actualisé en 2014, ce compendium d’ingénierie sociale a été revu et mis à jour par l’auteur en 2023. Cette troisième édition intègre les dernières manifestations du chaos social instrumentalisé par les pouvoirs depuis huit ans. Avec la crise du Covid et la guerre en Ukraine, ce texte, qui prolonge l’essai politique insurrectionnel signé du Comité Invisible et attribué aux inculpés de l’affaire de Tarnac, est plus que jamais d’une brûlante actualité. 
    L’auteur a une formation universitaire en philosophie ainsi qu’en sciences de l’information et de la communication. Après avoir préféré l’anonymat, Lucien Cerise s’est résigné à assumer publiquement la paternité de son texte afin d’en assurer la diffusion.
    Zum Buch
  • La colère et l'oubli Les démocraties face au jihadisme européen - cover

    La colère et l'oubli Les...

    Hugo Micheron

    • 0
    • 0
    • 0
    D’où vient le jihadisme ? Où va-t-il ? Depuis l’effondrement de Daech en Syrie, ces interrogations semblent avoir disparu du débat public. Certes, les affaires qui émaillent tragiquement l’actualité rappellent que le sujet du terrorisme islamiste est loin d’être réglé. Mais en dehors des attentats, il est urgent de comprendre ce qui a permis au jihadisme de devenir, en l’espace d’une génération, un enjeu politique, sociétal et démocratique de premier plan. Hugo Micheron retrace avec précision ce qu’est le jihadisme depuis 1989, au-delà de la simple menace sécuritaire et du seul cas de la France. 
    Il propose la première histoire du jihadisme européen, un phénomène d’abord ignoré, dont les transformations sont passées inaperçues et dont les implications sont considérables pour les équilibres actuels et futurs des démocraties européennes. C’est un récit à hauteur d’hommes et de femmes, sur plusieurs continents, qui permet de comprendre pourquoi l’Europe a été autant frappée par les attentats, de Stockholm à Madrid en passant par Nice, Paris, Londres et Berlin. Il éclaire la nature du jihadisme en Occident, ses métamorphoses passées et présentes, et nous fait prendre conscience des enjeux de la décennie à venir, car c’est quand on s’y attend le moins que les attentats nous frappent. 
    
    Slimane Yefsah interprète avec clarté les concepts forgés par Hugo Micheron.
    Zum Buch
  • 1900 ou Le dernier président - cover

    1900 ou Le dernier président

    Ingersoll Lockwood

    • 0
    • 0
    • 0
    Ingersoll Lockwood a-t-il vraiment prédit l'accession au pouvoir de Donald Trump et la chute des États-Unis ? Des théories farfelues suggèrent même que Donald Trump est un voyageur temporel, et un roman comme celui-ci, écrit il y a plus de 120 ans, le prouve. Laissons au lecteur le soin de tirer les conclusions de cet excellent court roman, truffé d'allusions satiriques, qui, prémonitoires ou non, reflète l'avenir politique des États-Unis et du monde occidental de manière incroyablement contemporaine.
    Zum Buch
  • Saint-Exupéry Le voyage du Petit Prince - cover

    Saint-Exupéry Le voyage du Petit...

    Olivier Larrègle

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans le livre si singulier du Petit Prince, les idées philosophiques de Saint-Exupéry s'habillent de sensibilité pour éclairer nos choix de vie, notre relation aux hommes, notre vécu de l'amitié et de l'amour. L'auteur nous fait découvrir des paysages encore inconnus de cette œuvre, sans en perdre la poésie ni la noblesse. Il nous invite à une lecture vue du ciel pour en saisir les concepts essentiels et enrichir notre propre interprétation. Alors, embarquement immédiat pour votre voyage vers la sagesse de ce conte universel !
    Zum Buch
  • Ma vie a-t-elle un sens ? - Et autres questions philosophiques du quotidien - cover

    Ma vie a-t-elle un sens ? - Et...

    Lev Fraenckel

    • 0
    • 0
    • 0
    Que cherchons-nous vraiment lorsque nous cherchons l’amour ? L’école, le travail, à quoi ça sert, finalement ? La liberté d’expression et le droit à « rire de tout » sont-ils des menaces ? Faut-il avoir peur de la mort ou pourrons-nous bientôt télécharger notre conscience dans le cloud – à moins que l’IA n’en vienne à nous remplacer ?Dans un monde où l’avenir est plus que jamais incertain, la quête de sens nous confronte à des thèmes fondamentaux. De la même façon qu’il a su rendre la philosophie accessible à tous, Lev Fraenckel, alias « Serial Thinker », expose avec acuité ces enjeux intemporels. Convoquant tour à tour des figures majeures de la philosophie – Aristote, Nietzsche, Marx… – et des références culturelles contemporaines, il plonge au cœur de nos contradictions et éclaire nos choix, nos croyances et nos désirs.  Une ode à la philosophie en tant que cheminement, un appel à l’éveil et au discernement à une époque où les réponses toutes faites masquent l’immense liberté qui s’offre à chacun de nous.Interprétation humaine
    Zum Buch
  • Poetically Yours - Collection de poèmes inspirés des histoires de ces artistes découverts sur Sounds So Beautiful et d’autres histoires - cover

    Poetically Yours - Collection de...

    Marcus Gon

    • 0
    • 0
    • 0
    Poetically Yours est une anthologie en hommage aux compositeurs et interprètes rencontrés et découverts au travers du web magazine Sounds So Beautiful. 
    L’ouvrage compile une série d’écrits autour de thèmes existentiels pour des artistes… et pour le commun des mortels en général. Je contemple ainsi dans mon livre les idées de conscience de soi et de confiance en soi, sans écarter la foi et le sens de la reconnaissance. 
    J’y considère l’image de la femme moderne, puis questionne ce qui dans cette société forge l’identité d’un homme (un vrai). 
    De l’enfance, à l’adulescence, jusqu’à l’âge de maturité, j’observe et conserve dans ces vers le trésor de mes réflexions. Enfin je ne saurais nier mon sentiment d’appartenance à une communauté, une Histoire, un héritage culturel. 
    L’écoute de certains artistes m’a donc influencé pour un retour aux sources et suscitent chez moi la fierté d’arborer ma couleur de peau : Black is (so) Beautiful – merci à la musique afro-américaine pour cela, entre autres choses. 
    Des rencontres, des interviews marquantes, des réactions spontanées, des textes de slam, de rap ou de chansons, tous au sens profond, des vécus qui inspirent… tous retranscrits, en anglais (for my Londoners, and my Americans), en français (pour mes lyonnais et parisiens) : ce livre est pour vous, ce recueil est vôtre ; Poetically Yours. 
    Write your book 
    Color your book 
    Live your book 
    Close your book 
    Share your book 
    Keep your book 
    Marcus A. Gon.
    Zum Buch