Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Les trois grenadiers (1759) - cover

Les trois grenadiers (1759)

Jean Féron

Verlag: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

C’était le 12 décembre de cette terrible année 1759.
À un mille environ du fort que le marquis de Lévis avait fait élever sur la rive droite de la rivière Jacques-Cartier, au centre d’une sapinière touffue et toute blanche de givre, se dressait une baraque en laquelle l’ancienne mendiante, la mère Rodioux, ex-tavernière en la basse-ville de Québec, tenait cabaret.
Il était environ trois heures de l’après dîner, et la grande salle de la taverne était remplie de soldats du fort qui, tous les jours, venaient eu grand nombre jouer aux dés et boire de l’eau-de-vie.
Le soleil inclinait déjà vers l’horizon. Le froid était vif, cassant, et l’on pouvait entendre les sapins péter comme des coups de pistolets
Dans le cabaret un grand feu brûlait en flammes hautes et répandait une excellente chaleur gâtée, malheureusement, par les âcres relents de l’eau-de-vie. La mère Rodioux, toujours grêle et sèche, allumait ses lampes, car l’unique fenêtre qui prenait jour par la façade ne suffisait plus à éclairer à l’intérieur.
À l’instant où nous pénétrons dans la place un grand chahut régnait.
Verfügbar seit: 20.07.2023.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • L'Or des rivières - cover

    L'Or des rivières

    Françoise Chandernagor

    • 0
    • 0
    • 0
    Des rivières sauvages, des vallées sombres, des gorges, des torrents, des cascades, et, au creux des collines, un lac immense : Françoise Chandernagor nous décrit sa région la Creuse, pays des sources et des eaux qui inspira Claude Monet. 
    Pauvre, secrète et longtemps inaccessible, cette région du Massif central – dont, depuis trois siècles, les fils devaient migrer chaque printemps vers des chantiers parisiens pour survivre –, cette terre granitique vouée au chêne et au genêt, fut le paradis de sa propre enfance. Une enfance à demi-paysanne, placée sous l’égide d’un grand-père lui-même « maçon-migrant ». Dans un hameau de dix-sept feux, une enfance libre et buissonnière qui est à l’origine de sa vocation d’écrivain. 
    À travers le sort de ceux qu’elle a connus dans son village, et les changements économiques ou climatiques violents de ces dernières années, Françoise Chandernagor montre la transformation de cette « île » hors du temps, son île battue par les vents où, longtemps, on n’arrivait qu’à pied... 
    
    Véronique Vella de la Comédie-Française interprète avec sensibilité ce beau récit autobiographique de Françoise Chandernagor. 
    
    Couverture : William Turner, Lake Albano, fin du XVIIIe – début du XIXe siècle, Collection privée (détail). Photo © Christie's Images / Bridgeman Images.
    Zum Buch
  • Rendez-vous aux enfers - Les Grandes familles T3 - cover

    Rendez-vous aux enfers - Les...

    Maurice Druon

    • 0
    • 0
    • 0
    « Jamais Marie-Ange et Jean-Noël, lorsqu’il fallut régler la succession de Mme de la Monnerie, ne se seraient attendus à voir surgir autant de gens dévoués, autant de parents éloignés et de vieux amis de la famille prêts à les secourir de leur aide et de leurs compétences ! Deux jeunes chevreuils se promenant en forêt et brusquement rembûchés, lancés, poursuivis, étouffés, déchirés par une meute, telle fut à peu près l’histoire de cette succession. À comparer ce qu’ils avaient à recueillir avec ce que possédaient ceux qui les dépouillèrent, il restait vraiment peu de chose aux deux jeunes gens. Mais ce peu de chose suffit à éveiller les convoitises et les vanités. »  Les derniers descendants des « Grandes familles » se retrouvent seuls et désarmés devant les intrigues de « l'enfer » de la société parisienne en 1939. Leur jeunesse et leur beauté en font l'objet de la convoitise des personnages vieillissants et hideux de cette comédie humaine dont chaque visage nous est décrit par l'auteur avec un réalisme sans indulgence.  Rendez-vous aux enfers clôt la trilogie des Grandes familles de façon magistrale. Si on peut attribuer à cette fresque familiale un souffle romanesque hugolien ou encore une ampleur et un réalisme balzaciens, c’est pourtant bien le style à nul autre pareil de Maurice Druon dont on se délecte jusqu’aux derniers mots : ciselé, ironique, rythmé, incroyablement évocateur et entraînant.  Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre).Musique composée par Julien Rimailho.
    Zum Buch
  • Où passe l'aiguille: Le destin extraordinaire de Tomi - cover

    Où passe l'aiguille: Le destin...

    Véronique Mougin

    • 0
    • 0
    • 0
    Tomi est indomptable. Espiègle, têtu, malin, rebelle, bref, Tomi a 14 ans. Du haut de son arbre préféré, il rêve de filles, d'avenir, de gloire. Mais nous sommes en Hongrie et en 1944. L'adolescent, juif, est déporté avec son père et son meilleur ami. Pour échapper à la mort, il se dit tailleur : le voilà affecté au raccommodage des uniformes rayés. Son coup de bluff se transforme alors en coup de foudre : Tomi tombe fou amoureux de la couture, vocation qui sauvera sa peau et illuminera son destin.Du camp de concentration au sommet de la haute couture française, Où passe l'aiguille retrace une histoire incroyable mais vraie - une vie romanesque comme le XXe siècle a su si bien en fabriquer.Un destin exceptionnel inspiré d'une histoire vraie. 
     
    © Flammarion, 2018 (p) 2025 by W F Howes Limited
    Zum Buch
  • Hurlements - cover

    Hurlements

    Alma Katsu

    • 0
    • 0
    • 0
    Trop tard pour faire demi-tour... 
    Juin 1846. Un convoi de pionniers traverse les Rocheuses en direction de la Californie, malgré les nombreuses mises en garde contre les dangers d'un tel périple. À sa tête, George Donner et James Reed, représentants des familles les plus éminentes, se partagent la gestion des ressources et du bétail. Tandis que le petit groupe s'enfonce dans un territoire de plus en plus sauvage, les personnalités s'affirment, les alliances se créent et le passé que les uns et les autres ont cherché à fuir ne cesse de revenir les hanter. Une nuit, un des enfants du convoi disparaît. On ne retrouve de lui que des restes, parfaitement nettoyés. Est-ce l'oeuvre des Indiens ? Une meute de loups est-elle sur leurs traces ? À moins que cette mort brutale soit signée de l'un d'entre eux... Dans ce cas, comment expliquer cette sensation d'être observés constamment, et les murmures qu'ils entendent sur leur passage ? À mesure que les réserves s'amenuisent, la tension monte au sein de la communauté. Bientôt, d'autres incidents ont lieu. Pour les pionniers, il est désormais impossible de nier que quelque chose les suit. Et que cette chose a visiblement encore plus faim qu'eux. 
     
    Connaissez-vous l'expédition Donner ? C'est le nom donné à un convoi de 87 pionniers américains partis rejoindre la Californie pendant la fièvre de l'Ouest. À leur arrivée, ils n'étaient plus que 47. Comment la moitié du groupe a-t-elle disparu ? Plus important encore, comment l'autre moitié a-t-elle survécu ? En s'emparant de cette histoire vraie, Alma Katsu délivre un récit d'horreur jubilatoire, où l'appréhension imprègne peu à peu le réel jusqu'à basculer dans l'angoisse la plus parfaite.
    Zum Buch
  • Rêves Capturés - cover

    Rêves Capturés

    May McGoldrick, Jan Coffey

    • 0
    • 0
    • 0
    LA TRILOGIE DES RÊVES ÉCOSSAIS   ALORS QU'UNE RÉVOLUTION S'AMORCE EN AMÉRIQUE, ELLE CHERCHE SA FAMILLE AU MILIEU DES DANGERS ET DES INTRIGUES, ET TROUVE UN HOMME À L'IDENTITÉ CACHÉE...     LE CAPITAINE Le jour, Pierce Pennington est l'un des marchands les plus respectés et les plus prospères de Boston. La nuit, il devient le tristement célèbre capitaine MacHeath, qui fait de la contrebande d'armes par mer, dans l'obscurité, au nom de la liberté... LE CAPTIF Portia Edwards est prête à tout pour retrouver la famille qu'elle n'a jamais connue. Toute sa vie, elle s'est crue orpheline. Puis elle découvre que sa mère est non seulement vivante, mais qu'elle se trouve à Boston et qu'elle est retenue captive par son propre grand-père. Elle aura besoin de plus que d'un peu d'aide pour emmener sa mère en Angleterre...LE CAPRICEMais demander de l'aide est une chose que Portia n'a jamais trouvée facile. Aussi, même lorsqu'elle s'introduit dans le bal masqué de son grand-père et qu'elle rencontre en Pierce Pennington l'occasion parfaite de solliciter de l'aide, une fierté obstinée se met en travers de son chemin. Pennington n'aimerait rien de mieux que d'oublier cette jeune femme fière, mais il ne peut s'empêcher de penser à la nuit où il l'a rencontrée dans un jardin…
    Zum Buch
  • Mission à Paris 1990 - cover

    Mission à Paris 1990

    Bill Pearl

    • 0
    • 0
    • 0
    Mission à Paris 1990 raconte comment un magnat américain des médias, Robert Samberg, lié dans sa jeunesse à l'avenir du Vietnam en 1968, est recruté pour servir son pays, sans se douter un instant que sa mission d'évaluation des possibilités de réconciliation politique le conduira sur la voie d'une réconciliation personnelle. À la veille de son plus grand triomphe professionnel, il retrouve My Hanh, une Vietnamienne qu'il a passionnément aimée puis perdue de vue depuis longtemps, et apprend qu'ils ont un fils. La vie de Robert se voit bouleversée dans ce récit sur la force de l'amour éternel et le pouvoir du pardon.
    Zum Buch