Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
L'avare - cover
LER

L'avare

Jean Baptiste Poquelin (Molière)

Editora: Livros

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

"Je suis votre valet, et tu ne connais pas encore le seigneur Harpagon. Le seigneur Harpagon est de tous les humains l’humain le moins humain, le mortel de tous les mortels le plus dur et le plus serré. Il n’est point de service qui pousse sa reconnaissance jusqu’à lui faire ouvrir les mains. De la louange, de l’estime, de la bienveillance en paroles, et de l’amitié tant qu’il vous plaira ; mais de l’argent, point d’affaires. Il n’est rien de plus sec et de plus aride que ses bonnes grâces et ses caresses ; et Donner est un mot pour qui il a tant d’aversion, qu’il ne dit jamais : Je vous donne, mais : Je vous prête le bonjour."
Disponível desde: 05/02/2020.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • La face cachée du Dalaï-Lama - cover

    La face cachée du Dalaï-Lama

    Maxime Vivas

    • 0
    • 0
    • 0
    Prix Nobel de la paix, le dalaï-lama incarne le martyre d’un Tibet soumis au joug chinois. Symbole de sagesse, il est adulé voire sacralisé en Occident. Dès lors, qui remettrait en cause ce dieu vivant qui prétend porter avec lui l’espoir de liberté de tout un peuple ? 
    Maxime Vivas ose s’attaquer au mythe : et si le dalaï-lama était un théocrate qui remplit d’or les coffres de ses palais tandis que les Tibétains ne seraient que des serfs auxquels on refuse toute éducation ? Et s’il faisait le jeu des Américains et de la CIA davantage que celui des Tibétains qu’il prétend défendre ? Et s’il était au courant depuis de nombreuses années des agressions sexuelles, viols et actes de pédophilie, qui ont été révélés récemment dans son mouvement religieux ? S’appuyant sur les propos du dalaï-lama, sur les témoignages de prosélytes ainsi que sur des documents confidentiels, l’auteur dresse un portrait au vitriol de "Sa Sainteté" et nous démontre que tout n’est pas si zen au royaume de Bouddha.
    Ver livro
  • Si ce livre pouvait me rapprocher de toi - cover

    Si ce livre pouvait me...

    Jean-Paul Dubois

    • 0
    • 0
    • 0
    Le roman qui a inspiré le film Le fils de Jean réalisé par Philippe Lioret
    " C'est à ce moment-là, je crois, que je décidai de partir pour un voyage dont j'ignorais la destination et la durée. J'étais désargenté, désenchanté. Mais je voulais me replonger dans le courant de la vie, me battre pour ou contre quelque chose, retrouver l'envie du bonheur et le goût de la peur, lutter contre la force des vents, éprouver la chaleur, le froid, casser des cailloux et, s'il le fallait, creuser les flancs de la terre. "
     Paul Peremülter est écrivain. À la fin de son treizième livre, déçu par son travail et toute une vie d'homme assis, il entreprend un périple aux États-Unis puis au Québec. Mais ce voyage, qu'il voudrait simplement excentrique, va le conduire au plus profond de lui-même. C'est dans ce monde magique et étouffant qu'il découvrira ce qu'il n'aurait jamais dû savoir.
    Ver livro
  • Le jeune homme - cover

    Le jeune homme

    Annie Ernaux

    • 0
    • 0
    • 0
    En quelques pages, à la première personne, Annie Ernaux raconte une relation vécue avec un homme de trente ans de moins qu’elle. Une expérience qui la fit redevenir, l’espace de plusieurs mois, la "fille scandaleuse" de sa jeunesse. Un voyage dans le temps qui lui permit de franchir une étape décisive dans son écriture. 
    
    La lecture sensible de Françoise Gillard de la Comédie-Française met en valeur ce texte clé de l’œuvre d’Annie Ernaux qui éclaire son rapport au temps et à l’écriture.
    Ver livro
  • La Cigale et la Fourmi - cover

    La Cigale et la Fourmi

    Jean de La Fontaine

    • 0
    • 0
    • 0
    La Cigale et la Fourmi est la première fable du livre I de Jean de La Fontaine située dans le premier recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en mars 1668. Les vers sont en heptasyllabes. Il s'agit d'une réadaptation d'une fable d'Ésope qui a inspiré d'autres auteurs. La Fontaine a pris connaissance de la version d'Ésope à travers les travaux d'Aphthonios. Cette fable, très connue de générations d'écoliers, est celle qui a fait l'objet du plus grand nombre de commentaires, d'autant que La Fontaine ne prend pas parti et que la morale conclusive n'est pas explicitée. L'absence de morale permet à La Fontaine de valoriser l'un et l'autre des personnages en renvoyant dos à dos l'esprit matérialiste et individualiste de la fourmi à l'ordre aristocratique incarné par la cigale. une lecture attentive laisse deviner la bienveillance de La Fontaine à l'égard de la Cigale, Jean-Jacques Rousseau déconseillait de l'apprendre aux enfants, la considérant comme ambiguë et trop difficile à interpréter.
    Jean-Henri Fabre a relevé les erreurs de comportement des protagonistes: la cigale ne mange pas de mouches ou de vers et meurt à la fin de l'été; elle ne peut donc "crier famine" auprès d'une fourmi qui, elle, dort l'hiver et, carnivore, n'amasse pas de grain. Néanmoins, cette dernière erreur peut être remise en cause en ce qu'il existe des fourmis granivores.
    Ver livro
  • Les Mots qui sont ma prison - cover

    Les Mots qui sont ma prison

    Tatiana de Rosnay

    • 0
    • 0
    • 0
    Un jeune adolescent est retenu prisonnier par sa famille qui le méprise : il n'a pas le droit de sortir, hormis pour aller en cours, pas le droit de manger à la table familiale, pas le droit de vivre... Il sait que ses parents veulent l'envoyer dans un camp spécial durant l'été. Il a peur de ne jamais en revenir. Et décide de s'échapper. 
    Les Mots qui sont ma prison est une nouvelle de Tatiana de Rosnay issue du recueil 
    L'Envers du décor
    Ver livro
  • Comment ça va pas ? - Conversations après le 7 octobre - Suivi d'un entretien avec l'autrice - cover

    Comment ça va pas ? -...

    Delphine Horvilleur

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis le massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre 2023 en Israël, l’auteur, comme tant d’autres, a vu son monde s’effondrer. Elle, dont la mission consiste à porter sur ses épaules la souffrance d’autrui et à la soulager par ses mots, se trouve soudain en état de sidération.Dans la stupeur, elle écrit alors ce petit traité de survie qui interroge ses fondements existentiels.Le texte est composé de dix conversations, réelles ou imaginaires : avec sa douleur, avec ses grands-parents, avec la paranoïa juive, avec Claude François, avec les antiracistes, avec Rose, avec ses enfants, avec ceux qui lui font du bien, avec Israël, avec le Messie.Sa manière si particulière d’entrelacer l’intime et l’universel, l’exégèse des textes sacrés et l’analyse de la société, la gravité et l’humour, transforme progressivement le déchirement en réparation, la fièvre en force et le doute en espoir.Une lumière dans la nuit pour tous ceux qui refusent de se laisser déshumaniser par la haine.
    Ver livro