Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Le fils des forêts - cover
LER

Le fils des forêts

James Oliver Curwood

Editora: Classica Libris

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Bien que terminée après la mort de J.-O. Curwood, l’histoire de sa vie, présentée ici, est en majeure partie l’œuvre du romancier.
James Oliver Curwood, dit Jim Curwood, né le 12 juin 1878 à Owosso, au Michigan (États-Unis), et mort dans la même ville le 13 août 1927, est un romancier américain. Avec Jack London, il est l’un des maîtres des récits du Grand Nord. On lui doit aussi des récits animaliers : Kazan (The Wolf Dog, 1914), Nomades du Nord (Nomads of the North, 1919), ou le célèbre Le Grizzly (Grizzly King, 1916) adapté au cinéma en 1988 par le réalisateur français Jean-Jacques Annaud sous le titre L’Ours, et dont le grand succès a suscité un regain d’intérêt pour l’auteur.
Disponível desde: 23/09/2022.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Et que quelqu'un vous tende la main - cover

    Et que quelqu'un vous tende la main

    Carène Ponte

    • 0
    • 0
    • 0
    Une ode à l'amitiéLe Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
     Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d'une pâtisserie voisine. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s'y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
     Mais une nouvelle dramatique va chambouler l'existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie !
    Ver livro
  • Ces cons de journalistes - cover

    Ces cons de journalistes

    Olivier Goujon

    • 0
    • 0
    • 0
    Gagner 500 € par mois après quarante ans de métier, risquer sa vie, et la perdre en Syrie à cause de commandes et d’une ouverture de crédit annulées, résister pour l’honneur à un ministre de l’Intérieur avec un salaire de stagiaire, l’auteur multiplie les témoignages de journalistes, à la fois contraints et révoltés, devant des conditions de travail exécrables ! 
    S’appuyant sur une actualité brûlante, le livre analyse la situation de la presse et du métier de journaliste en 2019. L’auteur montre comment les nouveaux statuts prolétarisent des milliers de journalistes, comment la communication prend le pas sur l’information, l’urgence sur la vérité, comment la loi (fake news, protection des sources…) génère de la censure et de l’autocensure, et comment, face à cette adversité, "ces cons de journalistes" tentent de se réinventer, d’exister sur le web, de renouer avec le temps long, de créer un Conseil de déontologie, et de continuer à faire leur métier… tout simplement !
    Ver livro
  • Lettres à sa fille - cover

    Lettres à sa fille

    Madame de Sévigné

    • 0
    • 0
    • 0
    Lorsque sa fille, Mme de Grignan, la quitte pour rejoindre son mari en Provence, la marquise de Sévigné déploie soudain toute l’étendue de ses talents littéraires dans les lettres qu’elle lui envoie pour soulager sa peine que lui cause cette séparation. Par son œuvre tissée dans la matière de son existence et de celle qu’elle aime le plus au monde, l’épistolière interroge ici la définition même de la littérature, et son rapport à la vie. Elle fait enfin entrer la relation mère-fille, occultée dans un monde d’hommes, dans les belles lettres françaises. 
    
    "Mais, mon Dieu, où ne vous ai-je point vue ici ? et de quelle façon toutes ces pensées me traversent-elles le cœur ? Il n’y a point d’endroit, point de lieu, ni dans la maison, ni dans l’église, ni dans le pays, ni dans le jardin, où je ne vous aie vue. Il n’y en a point qui ne me fasse souvenir de quelque chose de quelque manière que ce soit. Et de quelque façon que ce soit aussi, cela me perce le cœur." 
    M.d.S.
    Ver livro
  • Lettres à un jeune poète - cover

    Lettres à un jeune poète

    Rainer Maria Rilke

    • 0
    • 0
    • 0
    Fin 1902, un jeune homme de 20 ans et aspirant poète envoie ses vers à son aîné Rainer Maria Rilke et sollicite son jugement : ses poèmes sont-ils assez bons pour qu'il prétende être poète ? Le monstre sacré n’a que 27 ans et a la rare humilité de prendre de son temps pour lui répondre. Avec déjà la plume d’un vieux sage, il lui dispense ses conseils, qui dépassent les considérations de forme, et lui propose d’examiner en lui sa vocation. Au lieu de professeur en prosodie, il se fait guide spirituel.
    
    « Vous me demandez si vos vers sont bons… Votre regard est tourné vers le dehors ; c’est cela qu’il ne faut plus faire. Personne ne peut vous apporter conseil ou aide, personne. Il n’est qu’un seul chemin. Entrez en vous-même, cherchez le besoin qui vous fait écrire : examinez s’il pousse ses racines au plus profond de votre cœur. Confessez-vous à vous-même : mourriez-vous s’il vous était défendu d’écrire ? » R.M.R.
    Ver livro
  • La république des oiseaux - Une parabole pamphlétaire La - Une parabole pamphlétaire - cover

    La république des oiseaux - Une...

    Robert Blondin

    • 0
    • 0
    • 0
    Crédit photo : LE MUR DES RAPACES par René DerouinLes fabulistes, d’Ésope à Walt Disney, ont prêté aux animaux, aux oiseaux en particuliers, des comportements humains. Une critique moins incriminante de la bêtise reconnue chez leurs frères humains. Le mot bêtise incrimine aux bêtes nos conneries. Mais si les bêtes, les oiseaux par exemple, adoptaient soudain nos comportements privés et politiques?Une collision entre deux astéroïdes cause une catastrophe tellurique. Quelques millions d’oiseaux ont survécu à cette fracture bio-tellurique. Comme quelques milliers de passagers d’avions en vol qui ont évité l’écrasement. Les survivants connaîtront un sort misérable. Ces colonies de rescapés deviendront les proies des oiseaux, le genre devenu dominant en mal de protéines vivantes.Les charognards et les oiseaux de proie, les rapaces, sont ainsi devenus les maîtres du monde dans LA RÉPUBLIQUE DES OISEAUX.Mais les oiseaux de mer, planeurs philosophiques, contestent le pouvoir matérialiste et abusif des prédateurs du ciel. Les espèces plus humbles sont retranchées dans une grégarité généralisée et se contentent de compter les points de la joute des pouvoirs entre prédateurs et planeurs.Le pouvoir génère-t-il les mêmes errances, quelle que soit l’espèce qui l’exerce?Et si l’allégorie futuriste de ces pages devenait un jour un reportage…L’auteur raconte lui-même et les voix de Michèle Deslauriers et de Pierre Vervile donnent vie aux oiseaux-protagonistes qui, oh hasard, ressemblent à s’y méprendre à des personnalités connues du monde politique et médiatique… De quoi rire… jaune canari.À la mémoire de Rachel Carson, qui a ouvert la voie aux écologistes en consacrant la sienne aux liens de solidarité que l’humain doit entretenir avec la nature. Son livre Printemps silencieux décrit le silence des oiseaux comme un signe de détresse écologique.«L’humanité… l’idée était bonne.» Michel Garneau
    Ver livro
  • Journal - Extraits 1887-1910 - Extraits choisis - cover

    Journal - Extraits 1887-1910 -...

    Jules Renard

    • 0
    • 0
    • 0
    « 18 janvier 1895 : Un bon mot vaut mieux qu’un mauvais livre. »Le Journal intime de Jules Renard s’étend de 1887 à sa mort en 1910. Plus qu’une confession, il s’agit de dialogues pris sur le vif et de maximes, souvent piquantes, sur des personnes de son entourage et plus largement à propos de traits de caractère ou de faits de société. Jules Renard note également ses réflexions sur l’écriture et la réception critique de la littérature.Le Journal est un texte passionnant et un incroyable document historique et littéraire. Cette sélection soignée d’extraits offre une belle entrée dans l’œuvre de Jules Renard. Jean-Claude Brialy propose une lecture en harmonie avec l’ironie mordante de l’auteur.Audiolib redonne vie à un enregistrement d’anthologie de 1991, indisponible en librairie depuis des années.
    Ver livro