Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Comédie humaine - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

La Comédie humaine

Honoré de Balzac

Publisher: Spartacus Books

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

La Comédie humaine. 
Honoré de Balzac was a French novelist and playwright. The novel sequence La Comédie humaine, which presents a panorama of post-Napoleonic French life, is generally viewed as his magnum opus.
Available since: 06/16/2020.

Other books that might interest you

  • Premier sang - cover

    Premier sang

    Amélie Nothomb

    • 0
    • 0
    • 0
    « Il ne faut pas sous-estimer la rage de survivre. »Sous la forme d’un conte, Amélie Nothomb raconte la vie de Patrick, son père, doux enfant angélique qui, jeune adulte, devra se confronter à la mort.Un magnifique hommage à la figure paternelle mais aussi à un héros de l’ombre, diplomate à la carrière hors norme.Avec ce 30e roman, Amélie Nothomb signe un de ses textes les plus personnels, qu’elle a choisi de confier à Françoise Gillard. Une lecture toute en douceur et sensibilité.Prix Renaudot 2021
    Show book
  • Correspondance (1944-1959) - cover

    Correspondance (1944-1959)

    Albert Camus, Maria Casarès

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 19 mars 1944, Albert Camus et Maria Casarès se croisent chez Michel Leiris. L’ancienne élève du Conservatoire, originaire de La Corogne et fille d’un républicain espagnol en exil, n’a que vingt et un ans. L’écrivain vit alors seul à Paris, la guerre l’ayant tenu éloigné de son épouse Francine, enseignante à Oran. Sensible au talent de l’actrice, Albert Camus lui confie le rôle de Martha pour la création du Malentendu en juin 1944. Et durant la nuit du Débarquement, Albert Camus et Maria Casarès deviennent amants. Ce n’est encore que le prélude d’une grande histoire amoureuse, qui ne prendra son vrai départ qu’en 1948. Jusqu’à la mort accidentelle de l’écrivain en 1960, Albert et Maria n’ont jamais cessé de s’écrire, notamment lors des longues semaines de séparation dues à leurengagement artistique et intellectuel, aux séjours au grand air ou aux obligations familiales. Sur fond de vie publique et d’activité créatrice, leur correspondance croisée révèle quelle fut l’intensité de leur relation intime, s’éprouvant dans le manque et l’absence autant que dans le consentement mutuel, la brûlure du désir, la jouissance des jours partagés, les travaux en commun et la quête du véritable amour, de sa parfaite formulation et de son accomplissement. Lambert Wilson et Isabelle Adjani nous emportent au cœur de cette correspondance amoureuse intense et émouvante entretenue pendant près de quinze ans.
    Show book
  • Une vie - Avec la participation exceptionnelle de l'auteure - cover

    Une vie - Avec la participation...

    Simone Veil

    • 0
    • 1
    • 0
    Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée, en France et à l’étranger ; son autobiographie était attendue depuis longtemps. Elle s’y montre telle qu’elle est : libre, véhémente, sereine.Avec la participation exceptionnelle de l’auteur pour la lecture du premier chapitre « Une enfance niçoise »
    Show book
  • Fritna - cover

    Fritna

    Gisèle Halimi

    • 0
    • 0
    • 0
    « Ma mère ne m’aimait pas. Ne m’avait jamais aimée, me disais-je certains jours. Elle, dont je guettais le sourire – rare – et toujours adressé aux autres, la lumière noire de ses yeux de Juive espagnole, elle dont j’admirais le maintien altier, la beauté immortalisée dans une photo accrochée au mur où dans des habits de bédouine, ses cheveux sombres glissant jusqu’aux reins, d’immenses anneaux aux oreilles, une jarre de terre accrochée au dos tenue par une cordelette sur la tête, elle, ma mère dont je frôlais les mains, le visage pour qu’elle me touche, m’embrasse enfin, elle, ma mère, ne m’aimait pas. » G.H.
    Show book
  • La Guerre de la terre et des hommes - Tome 3 La Guerre - cover

    La Guerre de la terre et des...

    Pascal Bacque

    • 0
    • 0
    • 0
    " Le poète épique de notre temps s'appelle Bacqué ", Le Point.
    Voici donc le tome 3 de l'aventure littéraire unique de Pascal Bacqué.
     Aventure au long cours, qui patiemment construit le monument poétique, talmudique, mais aussi comique et tragique, de notre modernité et de notre Occident. De nombreuses " grandes voix " ont
     déjà salué cette oeuvre extraordinaire. Il est temps que le public l'approche davantage, d'autant que chaque livre de la " pentalogie " est autonome.
     Une publication intégrale en podcast sonore sur le site de la Règle du Jeu a d'ailleurs précédé cette publication. Ce troisième tome, qui sera suivi de deux autres, raconte notre effondrement,
     et se termine par des " versets " qui résument une Collapsologie. Auparavant, comme toujours chez Bacqué, c'est à la fois très simple et très complexe. Pascal B. réunit ses amis au café, pour leur
     demander de l'aide. Il doit écrire le poème de la Fin, mais il ne pourra pas l'écrire sans eux. Ses amis, ce sont quatre grands esprits de leur époque, très différents les uns les autres – un artiste, trois penseurs.
     Puis il tire sa révérence, leur laissant la tâche de dire ce " monde à l'envers " où nous sommes tous enfermés. Les folies de notre époque défilent : folies immenses, destructrices, ravageuses. Il faut tout un humour, mais aussi tout un lyrisme pour donner à cet effondrement du langage, de la civilisation, de la littérature, et de notre lien à la Terre, jusqu'aux scènes finales où tout se désagrège, une vie. Parce que la folie de Bacqué consiste à chercher, dans sa traversée, la voie
     vers une renaissance. Au passage, les dernières idoles des lettres et de la pensée sont bousculées, dans un baroud d'honneur.
     L'édition du livre renverra donc à une version audio qui pourra accompagner la
     lecture. La grande richesse théâtrale et poétique du livre, mise en valeur par une lecture très vivante, aidera le lecteur à traverser les étapes fascinantes, parfois hilarantes, parfois bouleversantes, de cette " Guerre " finale.
    Show book
  • On ne se moque pas du garçon sourd - Une aventure technologique entre la Silicon Valley et les Alpes - cover

    On ne se moque pas du garçon...

    Geoffrey Ball

    • 0
    • 8
    • 0
    L'extraordinaire aventure technologique de Geoffrey Ball a débuté dans la légendaire Silicon Valley californienne et l'a mené aux montagnes autrichiennes, où il vit actuellement et poursuit son travail. Geoffrey a compris très tôt que le langage des signes et les aides auditives conventionnelles ne solutionneraient pas sa surdité. Refusant d'être entravé par son handicap, il est devenu un vrai homme de la Renaissance moderne, s'intéressant à tout, avec un talent indéniable d'entrepreneur et d'inventeur.
    L'auteur nous présente sa famille et ses amis, ses potes de surf et ses copains les rats de laboratoire, ses collaborateurs et ses collègues inventeurs, des légendes de l'informatique et d'internet, ainsi que le mentor génial qui lui a donné sa chance et la femme qui a sauvé son invention. Il nous insuffle son expérience en matière de technologie et d'esprit d'entreprise, en nous abreuvant d'anecdotes personnelles et de récits fascinants de ses réussites, de ses échecs et de ses occasions manquées.
    Show book