Turn 2021 into a year of reading!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Sur Des Sentiers Solitaires De Poussière Et Autres Histoires - cover

Sur Des Sentiers Solitaires De Poussière Et Autres Histoires

Gift Foraine Amukoyo

Publisher: Tektime

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Je venais de dire à mon mari qu’il ne m’avait jamais amené à ce stade, que je me branlais pour apaiser l'envie de lui qui était encore insatisfaite, que j'aurais frémit à ses coups mous et à ses poussées lentes, pour me faire crier son nom d'extase. Il quitta à la hâte mes cuisses écartées et m’accusa d’infidélité.
— Qui est donc l’homme avec lequel tu as couché ? Il m’aboya dessus, et il me traîna par les cheveux hors du lit jusqu’à la salle à manger. Il exigea que je jure sur la Sainte Bible sur la table centrale qu’aucun homme ne m’avait besognée en dehors de lui.Sur Des Sentiers Solitaires de Poussière et autres histoires est un recueil de quinze nouvelles imprégnées de frictions intrigantes de la société moderne. Ces histoires centrées sur les personnages et l’intrigue dressent le portrait intransigeant d’éléments qui agitent la société et les individualités humaines. C’est une tumultueuse séquence de thèmes universels suivant les luttes humaines, l’acceptation des valeurs et le renouvellement des normes. Les thèmes transpirent l’amour, la colère, la frustration, la culture, l’audace, le crime, le dénigrement humain, la discrimination de genre, l’espoir, la survie, la découverte de soi et la crise d’identité, l’émancipation politique et plus. L’humour est pourtant présent dans ce recueil de reflexion ininterrompue, parsemant le texte comme un brumisateur humoristique.PUBLISHER: TEKTIME

Other books that might interest you

  • 100 citations d'Oscar Wilde - cover

    100 citations d'Oscar Wilde

    Oscar Wilde

    • 0
    • 0
    • 0
    Oscar Wilde, est un écrivain irlandais. Il se construit un personnage d’esthète et de dandy. À l’issue de ses études, Wilde s’installe à Londres, où il parvient à s'insérer dans la bonne société et les cercles cultivés, s’illustrant dans plusieurs genres littéraires. Au tournant des années 1890, il précise sa théorie esthétique dans une série de dialogues et d’essais, et explore dans son roman Le Portrait de Dorian Gray (1890) les liens entretenus par la beauté, la décadence et la duplicité. Wilde enchaîne cependant avec quatre comédies de mœurs, qui font de lui l’un des dramaturges les plus en vue de Londres. Indissociables de son talent littéraire, sa personnalité hors du commun, le mordant de son esprit, le brillant de sa conversation et de ses costumes assuraient sa renommée. Ces 100 citations visent à donner accès à son œuvre monumentale par une sélection de ses pensées les plus marquantes, dans un format accessible à tous. Une citation est plus qu'un extrait d'un propos, ce peut être un trait d'esprit, un résumé d'une pensée complexe, une maxime, une ouverture sur une réflexion plus profonde.
    Show book
  • Mon frère - cover

    Mon frère

    Daniel Pennac

    • 0
    • 0
    • 0
    Je ne sais rien de mon frère mort si ce n’est que je l’ai aimé. Il me manque comme personne mais je ne sais pas qui j’ai perdu. J’ai perdu le bonheur de sa compagnie, la gratuité de son affection, la sérénité de ses jugements, la complicité de son humour, la paix. J’ai perdu ce qui restait de douceur au monde. Mais qui ai-je perdu ?Daniel Pennac mêle les souvenirs de son frère disparu à des extraits de Bartleby le scribe, d’Herman Melville. Entre les lignes de cet énigmatique roman, qu’il a adapté et joué sur scène, il ravive la mémoire et l’humour de ce frère tant aimé. Daniel Pennac nous livre avec tendresse les meilleurs passages d’un texte qu’il aime et qu’il connaît par cœur, entrelacés de souvenirs personnels. Délicieux et émouvant.
    Show book
  • Un diplomate luxembourgeois hors pair - L’ambassadeur Hugues Le Gallais dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale - cover

    Un diplomate luxembourgeois hors...

    Paul Schmit

    • 0
    • 1
    • 0
    Hugues Le Gallais est un des grands absents de l’histoire récente du Luxembourg. Né dans la bourgeoisie luxembourgeoise, Hugues Le Gallais a entamé sa carrière en tant que représentant de l’Arbed à l’étranger, avant d’entrer dans la diplomatie. De 1940 à 1958, il a représenté les intérêts du Luxembourg à Washington, un poste clé pour la diplomatie luxembourgeoise, surtout pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce fut lui qui oeuvra avec succès pour faire venir la Grande-Duchesse Charlotte et ses ministres en Amérique. Sa mission sur place pourrait se résumer à la devise « put Luxembourg back on the 
    map ». Avec verve et habileté, Hugues Le Gallais a plaidé la cause du Grand-Duché, occupé pendant plus de quatre ans par l’envahisseur allemand. 
    Se basant sur des sources en grande partie non encore publiées, Paul Schmit retrace dans cette biographie détaillée la vie de ce personnage haut en couleurs.
    Show book
  • 150 Proverbes français - cover

    150 Proverbes français

    Frédéric Garnier

    • 0
    • 0
    • 0
    Les proverbes sont une véritable sagesse populaire. Ils sont le fruit de centaines d'années d'histoires, de légendes, de spiritualité d'un peuple. Transmis oralement pendant des siècles, leur vérité et leur simplicité nous parlent immédiatement. Ces proverbes visent à donner accès à un peuple, une culture populaire, dans un format accessible à tous. Un proverbe est plus qu'une phrase anodine, ce peut être un trait d'esprit, un résumé d'une pensée complexe, une maxime, une ouverture sur une réflexion plus profonde.
    Show book
  • 100 citations de Jules Renard - cover

    100 citations de Jules Renard

    Jules Renard

    • 0
    • 0
    • 0
    Jules Renard est un écrivain et auteur dramatique français. Le succès arrive avec L'Écornifleur, publié en 1892, qui raconte l'histoire d'un littérateur parasite. Alphonse Allais, Edmond Rostand, Courteline, les Goncourt, Tristan Bernard, Lucien Guitry et Sarah Bernhardt font partie de son entourage. En 1894, il entre à la Société des gens de lettres et rédige Poil de Carotte, son grand succès. « Je cours les dangers du succès », note-t-il dans son Journal qu'il rédige entre 1887 et 1910, mais qui n'est publié que de façon posthume, de 1925 à 1927, et constitue un témoignage précieux sur la vie littéraire de la Belle Époque. Ces 100 citations visent à donner accès à son œuvre monumentale par une sélection de ses pensées les plus marquantes, dans un format accessible à tous. Une citation est plus qu'un extrait d'un propos, ce peut être un trait d'esprit, un résumé d'une pensée complexe, une maxime, une ouverture sur une réflexion plus profonde.
    Show book
  • Marie-Antoinette - cover

    Marie-Antoinette

    Stefan Zweig

    • 0
    • 0
    • 0
    Le cynisme de la boutade aura beaucoup fait pour la fâcheuse réputation de Marie-Antoinette. Des Parisiens affamés, elle aurait dit : « Ils n'ont pas de pain ? Qu'ils mangent de la brioche ! » Mot très certainement apocryphe, mais révélateur du portrait de femme futile et débauchée qui fut fait de l’ « Autrichienne » après la Révolution. Zweig, s'appuyant sur les archives de l'Empire autrichien, retrace avec pénétration l'évolution de cette trop jeune reine de 15 ans, que la faiblesse de Louis XVI va précipiter dans un tourbillon de fêtes avant de la vouer à la guillotine.La lecture de Laurent Jacquet, mêlant sensibilité et rigueur, rend pleinement justice aux exceptionnelles qualités de biographe de Stefan Zweig.
    Show book