Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Dix Secondes De Silence - cover

Dix Secondes De Silence

Gianluca Testa

Traducteur Florian Dewaele

Maison d'édition: Tektime

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Dix secondes de silence est l’édition définitive de la nouvelle horreur/fantastique de Gianluca Testa, écrite en 2003 et gagnante du « Premio Fata Morgana 2004 » pour meilleure nouvelle (sous le titre Il terrazzo di casa Spenalzo) et du « Premio Alberto Moravia 2004 ». Déjà publié dans l’anthologie « Fantasmi, rimorsi, assenze e oscurità FATA MORGANA 8 CS Coop. Studi Libreria Editrice ISBN 8890145528 (2004) » et, en plusieurs parties, dans la rubrique GIALLO NERO de l’hebdomadaire CRONACA VERA (2007). Gianluca Testa est un acteur et a écrit cette nouvelle après avoir étudié la psychologie d’un personnage d’un tueur psychopathe qu’il devait interpréter au cinéma. Quelles sont les pensées d’un psychopathe ? Combien de serial killer potentiels sont-ils nés en nous sans que nous ne fassions le dernier pas nous faisant sombrer, nous faisant traverser la fine ligne séparant le mal imaginé du mal réel. La réponse de l’auteur est un voyage terrifiant dans les méandres les plus obscures de la psyché humaine.
Disponible depuis: 24/10/2022.
Longueur d'impression: 20 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Le Lien Du Sang (Les Liens Du Sang-Livre 5) - cover

    Le Lien Du Sang (Les Liens Du...

    Amy Blankenship

    • 0
    • 0
    • 0
    Une fois le sortilège de sang brisé, Kane a émergé du ventre de la terre avec ses ongles pour seules armes, puis est parti à la recherche de cette âme sœur qui l`a libéré, pour finalement découvrir qu`elle avait disparu. N`ayant rien à perdre, uniquement habité par l`esprit de vengeance, il a déterré la hache de guerre. Retrouver son insaisissable âme sœur sur ce chemin de destruction qu`il a lui-même créé est bien la dernière chose à laquelle il s`attendait. Rapidement obsédé par elle, il l`observe quand elle ne le voit pas, l`écoute quand il n`y est pas invité, et épie ses moindres faits et gestes… et le démon qui le hante connaît sa faiblesse. Pour la protéger, Kane se jure bien de la pousser à le haïr, même si pour cela il doit rejoindre les rangs des démons. Mais comment peut-il protéger la jeune femme de son plus grand ennemi, quand ce même ennemi n`est autre que lui-même ?
    Voir livre
  • Le tombeau - La collection HP Lovecraft - cover

    Le tombeau - La collection HP...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Le tombeau est une nouvelle écrite en juin 1917 et publiée pour la première fois dans le numéro de mars 1922 de The Vagrant . Elle raconte l'histoire de Jervas Dudley, qui devient obsédé par un mausolée près de sa maison d'enfance. Alors qu'il est encore enfant, il découvre l'entrée cadenassée d'un mausolée appartenant à la famille Hyde, dont le manoir voisin avait brûlé de nombreuses années auparavant. Jervas tente de casser le cadenas, mais en est incapable. Découragé, il se met à dormir à côté du tombeau. Finalement, inspiré par la lecture des Vies de Plutarque, Dudley décide d'attendre patiemment jusqu'à ce qu'il soit temps d'entrer dans la tombe.
    Voir livre
  • Faits concernant le défunt Arthur Jermyn et sa famille - La collection HP Lovecraft - cover

    Faits concernant le défunt...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Les événements liés à la fin Arthur Jermyn et sa famille (En ce qui concerne les faits de feu Arthur Jermyn et sa famille)  est une histoire courte d'horreur de Howard Phillips Lovecraft écrit en 1920. Cette nouvelle a été publié pour la première fois dans le magazine le Wolverine en mars et juin 1921, alors que le magazine weird Tales Il a publié en Avril 1924 sous le titre The White Ape.
    Voir livre
  • La légende de Sleepy Hollow - cover

    La légende de Sleepy Hollow

    Washington Irving, Douceur et...

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec la collection Douceur & Crépitements, je vous propose des moments de lecture reposants et réconfortants en nous replongeant dans nos classiques préférés, dans une ambiance douce au coin du feu pour passer de bonnes nuits ! J’espère que vous êtes installés bien confortablement, peut être blotti sous votre plaid, une boisson chaude en main et prêts pour notre histoire cosy, d’horreur douce ou merveilleuse du jour !  
    Ce soir, je vous propose de nous plonger dans la nouvelle fantastique La légende de Sleepy Hollow de Washington Irving publiée en 1820. 
    À Sleepy Hollow, un petit village enveloppé de brumes et de légendes, tout le monde connaît l’histoire du Cavalier sans tête, un mystérieux spectre, qui hanterait les bois à la recherche de sa tête perdue. Dans ce décor surréaliste, nous suivons Ichabod Crane, un maître d’école aussi érudit que superstitieux, venu s’installer dans la région. Très vite, il se retrouve pris dans une rivalité amoureuse et dans un monde où les ombres semblent plus vivantes qu’il n’y paraît. Ce récit, à la fois grinçant, poétique et étrange, nous enveloppe d’un charme gothique indéniable. 
    La Légende de Sleepy Hollow est une nouvelle emblématique du folklore américain, qui mêle habilement fantastique, satire sociale et ambiance automnale. Washington Irving y dépeint avec humour et mystère la petite communauté de Sleepy Hollow, hantée par la silhouette glaçante du Cavalier sans tête. L’histoire, ancrée dans un décor rural et brumeux, oscille entre superstition et rationalité, laissant le lecteur dans une incertitude délicieuse.  
    N’hésitez pas à prendre connaissance de l’aperçu de ce livre audio disponible gratuitement afin de vous assurer que le ton, la narration et l’ambiance sonore correspondent à vos préférences !  
    J’espère que ça vous plaira !  
    Bonne écoute et douce nuit ! 
    Debbie S. Owens 
    ©️2025 Douceur & Crépitements 🧡
    Voir livre
  • La femme au collier de velours - cover

    La femme au collier de velours

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    UN RÉCIT FANTASTIQUE, ENTRE HALLUCINATIONS ET RÉALITÉ. 
    Le jeune Hoffmann, violoniste talentueux, quitte sa fiancée Antonia pour gagner Paris et y conquérir le succès. Avant son départ, il jure d'être fidèle et de ne pas s'adonner au jeu. 
    Las ! Hoffman arrive à Paris en pleine terreur révolutionnaire, alors que la ville est en proie à des dérèglements exacerbés par l'omniprésence de la mort. 
    Pris dans un tourbillon d'amours vénales, de tables de jeu débridées et de rencontres magiques, Hoffmann oublie vite son serment. 
    Il s'éprend follement de la vénéneuse Arsène, la maîtresse de Danton, qui porte un collier de velours noir muni d'un étrange fermoir en forme de guillotine. 
    Sans doute le plus accompli des contes fantastiques d'Alexandre Dumas.
    Voir livre
  • Le Coeur Révélateur - cover

    Le Coeur Révélateur

    Edgar Allan Poe

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Coeur Révélateur, classique d'Edgar Allan Poe et une de ses oeuvres les plus admirées, est une nouvelle psychologique racontant la haine d'un jeune homme pour son aîné et collocataire, un vieil homme à l'oeil pâle et vitreux. Poe y décrit de main de maître les pensées meurtrière et la folie de son narrateur dans cette nouvelle qui est sans doute l'une des plus connues du genre, et dont on peut retrouver la marque dans des films comme Shallow Grave ou même dans un épisode des Simpsons. 
    Journaliste pauvre et alcoolique peu reconnu de son vivant, Edgar Allan Poe est aujourd'hui un maître incontournable des genres macabre, policier, horreur, thriller, suspense, fantastique. Ses nouvelles et poèmes sont aujourd'hui cités et récités, certains ont même étés adaptés plusieurs fois au théâtre ou à l'écran. Le Coeur Révélateur compte parmis ses oeuvres les plus connues, avec Le Corbeau, Le Masque de la Mort Rouge ou encore Le Ballon.
    Voir livre