Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Bien Et Le Mal Mémoires - Journal - cover

Le Bien Et Le Mal Mémoires - Journal

Gerardo D'Orrico

Publisher: Tektime

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre est mon premier manuel sur le journal intime et contemporain. Le calme du bien-être, des inventions. Les aspects tridimensionnels des objets concrets et humains, pour la recherche sur la pensée individuelle. Une œuvre qui vous libère des engagements stylistiques, les erreurs appartiennent à tout le monde, le présent doit être représenté mais, sans craindre d'avoir commis une erreur plus grande que le silence précédemment accepté. En choisissant un discours, il promet une solution quotidienne définitive à l'art rhétorico-historique. Il décrit mes expériences, imaginativement les souvenirs d'un bien au pays du mal.

Ce livre est le premier manuel sur l'être contemporain et le journal intime écrit par moi. Le calme du bien-être, des inventions. Les aspects tridimensionnels des objets concrets et humains, pour la recherche sur la pensée individuelle. Une œuvre qui vous libère des engagements stylistiques, les erreurs appartiennent à tout le monde, le présent doit être représenté mais, sans craindre d'avoir commis une erreur plus grande que le silence précédemment accepté. En choisissant un discours, il promet une solution quotidienne définitive à l'art rhétorico-historique. Il décrit mes expériences, imaginativement les souvenirs d'un bien au pays du mal. Journal rédigé de manière simple, une forme textuelle pour combler également un manque d'informations complètes sur le droit au bien, qui caractérise une insensibilité dans les publications publiques et journalistiques. Un phénotype comprenant des objectivités matérielles modernes, chrétiennes et arabes. Il veut représenter une porte vers l'avenir, un nouveau parti. La période des dix-huit lettres contenues va d'août 2005 à mars 2007.

PUBLISHER: TEKTIME

Other books that might interest you

  • Ainsi soit-elle - cover

    Ainsi soit-elle

    Benoîte Groult

    • 0
    • 0
    • 0
    « Benoîte Groult analyse, dans Ainsi soit-elle, "l’infini servage" des femmes et lance la première protestation publique contre la pratique de l’excision. Livre simple et direct pour que tous comprennent, livre lucide et courageux où l’humour est aussi une arme dans un combat qui se veut toujours positif."Il faut que les femmes crient aujourd’hui. Et que les autres femmes – et les hommes – aient envie d’entendre ce cri. Qui n’est pas un cri de haine, à peine un cri de colère, mais un cri de vie." B.G »
    Show book
  • Leçons particulières - cover

    Leçons particulières

    Françoise Giroud

    • 0
    • 0
    • 0
    Françoise Giroud dessine ici une  autobiographie originale, sous forme de rencontres, et revient sur les événements, les personnes, des hommes pour la plupart, qui ont marqué sa vie, l’ont « formée, instruite, construite »…Marc Allégret, Louis Jouvet, André Gide, André Malraux, Jean Renoir, Hélène Lazareff, qui l’engage comme directrice de la rédaction (1945-1953) pour la création du journal Elle, Jacques Lacan, Jean-Jacques Servan-Schreiber et l’aventure de L’Express, Pierre Mendès France, Mauriac, Camus… Elle évoque aussi la pauvreté de son enfance, la solidarité avec les ouvriers en grève, le Front populaire, la guerre d’Espagne, la résistance, la guerre d’Algérie, le secrétariat d’État à la Condition féminine…Des souvenirs éclairés par les figures de la sœur et de la mère : « Aujourd’hui, bouclant la boucle, c’est de ma mère que, par-dessus les années, je reçois les ultimes leçons de vie. »
    Show book
  • De l'âme - cover

    De l'âme

    François Cheng

    • 0
    • 0
    • 0
    « Lorsque j’ai reçu votre première lettre, chère amie, je vous ai répondu immédiatement. Avoir de vos nouvelles plus de trente ans après m’a procuré une telle émotion que ma réaction ne pouvait être qu’un cri instantané.Votre deuxième lettre, que j’ai sous les yeux, je l’ai gardée longtemps avec moi, c’est seulement aujourd’hui que je tente de vous donner une réponse. La raison de ce retard, vous l’avez sans doute devinée, puisque votre missive contient une singulière requête : “Parlez-moi de l’âme”…Votre phrase : “Sur le tard, je me découvre une âme”, je crois l’avoir dite à maintes reprises moi-même. Mais je l’avais aussitôt étouffée en moi, de peur de paraître ridicule. Tout au plus, dans quelques-uns de mes textes et poèmes, j’avais osé user de ce vocable désuet, ce qui sûrement vous a autorisée à m’interpeller. Sous votre injonction, je comprends que le temps m’est venu de relever le défi… »
    Show book
  • Simone Signoret ou la Mémoire partagée - cover

    Simone Signoret ou la Mémoire...

    Catherine David

    • 0
    • 0
    • 0
    « J’utilisais sa méthode, ou plutôt son absence de méthode quand elle préparait un film. Se laisser envahir sans idée préconçue par une inconnue, une étrangère. Devenir lentement cette autre femme, revivre ses peurs, ses désirs, ses déceptions, ses préjugés. »Par la même mystérieuse alchimie qui faisait de Simone Signoret une autre quand elle se préparait à jouer un personnage, Catherine David s’est laissé envahir par cette autre femme qu’elle avoue d’entrée admirer et aimer. Extrêmement documenté, le portrait qu’elle trace de celle qu’elle appelle « une femme de notre temps » s’anime de sa propre vie. Au terme de ce voyage de la mémoire pour toute une génération, Simone Signoret, qui eut le courage de vivre plusieurs vies, d’explorer ses multiples talents, de se risquer aux « erreurs, manquements et ratures », renaît une nouvelle fois.
    Show book
  • La Chambre claire - Note Sur La Photographie - cover

    La Chambre claire - Note Sur La...

    Roland Barthes

    • 0
    • 0
    • 0
    «Marpa fut très remué lorsque son fils fut tué, et l'un de ses disciples dit: "Vousnous disiez toujours que tout est illusion. Qu'en est-il de la mort de votre fils,n'est-ce pas une illusion?". Et Marpa répondit: "Certes, mais la mort de mon filsest une super-illusion." » Pratique de la voie tibétaine 
     La Chambre claire se présente au départ comme un essai sur la photographie. À ce titre, il est devenu une référence majeure. Mais il s’agit aussi et surtout d’un superbe récit. Au moment où Roland Barthes découvre le lien essentiel entre la photographie et l’épreuve intime qui l’obsède – la mort de sa mère –, il parvient à nous emporter dans un cheminement à la recherche du temps perdu et de l’être aimé. Comme l’explique Benoît Peeters dans l’entretien qui accompagne ici la bouleversante lecture de Daniel Mesguich, l’expérience la plus noire devient alors lumineuse; c’est pourquoi ce livre, peut-être le plus beau de Roland Barthes, ne s’appelle pas la chambre obscure, mais bien La Chambre claire.
    Show book
  • 100 citations sur le sexe - Collection 100 citations - cover

    100 citations sur le sexe -...

    Collection 100 citations

    • 0
    • 0
    • 0
    Le sexe ! Terre de plaisir, de mystères et parfois de malentendus. Retrouvez les plus grands esprits rassemblés en un livre audio avec ces 100 citations sur le sexe, avec Oscar Wilde, Paulo Coelho, Woody Allen, Daniel Pennac, Jean Yanne et tant d'autres, jusqu'au Marquis de Sade. Un concentré de plaisir, d'humour et de découvertes, pour mieux comprendre ce qui nous prend, et briller davantage ! Quoi de mieux pour séduire que des citations de maîtres, assorties d'un éclat de rire ?
    Show book