Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Noir et Rose - cover

Noir et Rose

Georges Ohnet

Publisher: Raanan Editeur

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Extrait
| I
À Dieppe, dix heures venaient de sonner à l’horloge de l’Hôtel de Ville, lorsque la grille du jardin d’une des plus luxueuses maisons de la rue Aguado s’ouvrit, livrant passage à une jeune miss, grande, élégante, blonde, le visage rosé éclairé par deux yeux d’un bleu candide, vêtue d’un joli costume marin avec des ancres au col et des galons d’or aux manches. Derrière elle, sortit une respectable lady habillée de soie noire, coiffée d’un chapeau cloche en paille tressée, et portant deux ombrelles et une jumelle marine. La jeune miss aspira l’air vif et salé, frappa le sol de son pied chaussé d’un soulier verni à talon plat, et dit :
– Joli temps ! Harriett !
La respectable lady, qui était visiblement une gouvernante, agita la tête, poussa une espèce de hennissement approbatif, et, de son coude pointu, éperonnant son élève, se dirigea vers le port.
La mer était d’un gris glacé de rose, doux comme une opale, le soleil fondait les petits nuages légers qui moutonnaient dans le ciel clair, une brise fraîche, venant du large, balançait les tiges fines des tamaris et faisait claqueter les drapeaux qui décoraient la grande porte des hôtels.
Sur la pelouse brûlée par l’été, foulée par le passage des baigneurs, et rouge comme un vieux paillasson, les marchands de chiens promenaient en laisse, pêle-mêle, des meutes de lévriers, de bassets et d’épagneuls. Des jeunes personnes en jersey et des gentlemen en veston de flanelle jouaient au lawn-tennis, pendant que des babies blonds, aux jambes nues, enlevaient au bout d’une longue ficelle un cerf-volant en forme de chauve-souris. Le petit tramway, qui fait le voyage du Casino à la jetée, passait au trot d’un cheval somnolent. Et, criant à tue-tête, des gamins du Pollet offraient aux passants le programme des courses.
Marchant d’un pas rapide, les deux promeneuses étaient arrivées à la hauteur de l’hôtel Royal, lorsqu’un grand jeune homme, sortant de la cour, la tête basse et l’air absorbé, faillit les heurter au passage. Il porta la main à son chapeau, s’excusa avec un léger accent étranger, et se rangea contre le mur. Une exclamation de la jeune miss lui fit lever les yeux, son visage pâle se colora d’une ardente rougeur, ses yeux noirs étincelèrent, et, frappant ses mains l’une contre l’autre, avec une stupeur mêlée de joie :
– Daisy ! Vous ! C’est vous ?..|

 
Available since: 11/18/2019.

Other books that might interest you

  • Un vent se lève qui éparpille Un - cover

    Un vent se lève qui éparpille Un

    Jean-Marc Dalpé

    • 0
    • 0
    • 0
    «Jean Marc Dalpé réussit à concilier recherche formelle, poésie et langue parlée (…) La violence de ce monde est traduite avec une vivacité exceptionnelle qui met en jeu une émotion vive allant jusqu’au désespoir ». ( Jury, prix du Gouverneur général.) / L’histoire de Marie est celle d’un drame qui lentement nous est révélé à travers la narration de trois différents personnages qui l’ont connue et aimée. Passion, désir, trahison, abandon sont autant d’éléments qui composent ce roman aux accents lyriques et violents dont la langue et le style témoignent admirablement. Roman incendiaire, polyphonie de voix emmêlées et entêtées, ce vent qui éparpille n’épargne rien ni personne, pas plus ses personnages que son lecteur : car l’histoire de Marie appartient à l’inconscient collectif autant qu’à la passion singulière ; c’est une histoire qui remue nos émotions comme notre mémoire. « Un vent se lève qui éparpille » est le premier roman de Jean Marc Dalpé.
    Show book
  • Avec mon meilleur souvenir - cover

    Avec mon meilleur souvenir

    Francoise Sagan

    • 0
    • 0
    • 0
    « Qui n’a pas cru sa vie inutile sans celle de l’“autre”… qui n’a pas senti son corps tout entier se mettre en garde, la main droite allant flatter le changement de vitesse, la main gauche refermée sur le volant et les jambes allongées… qui n’a pas ressenti ce mélange de refus et de provocation, n’a jamais aimé la vitesse, n’a jamais aimé la vie – ou alors, peut-être, n’a jamais aimé personne. » F.S.
    
    Comme dans une conversation familière et intime, Françoise Sagan nous dresse en mosaïque les portraits des grand·e·s de son époque qu’elle a eu la chance de côtoyer : Billie Holiday, Orson Welles, Rudolf Noureev, Jean-Paul Sartre… Pulsions, émotions, passions, admirations composent la musique pudique et singulière de ses souvenirs. Dix ans après avoir enregistré « Avec mon meilleur souvenir », le plus personnel et le plus accompli de ses livres, Françoise Sagan raconte dans « Derrière l’épaule » (Plon, 1998) cette expérience inédite : « Le studio donnait sur une cour, style Utrillo, où un enfant et un chat se succédaient. Contrairement aux prédictions pessimistes de l’ingénieur du son, je me débrouillai fort bien, ne bégayai pas et inscrivis ma voix sur un disque, comme une professionnelle, pendant trois jours… C’était l’été, je crois, et j’ai gardé un souvenir paresseux et réussi de ces trois jours. »
    Show book
  • Nos si beaux rêves de jeunesse - cover

    Nos si beaux rêves de jeunesse

    Christian Signol

    • 0
    • 0
    • 0
    Jamais Etienne et Mélina n’auraient imaginé quitter les berges de la Garonne. Lesdeux gamins aiment se retrouver sur une petite île au milieu du fleuve, insouciantset heureux malgré la pauvreté de leurs familles.La crise qui bouleverse le pays met fin à l’enfance.Etienne part apprendre le métier d’imprimeur à Toulouse, très vite rejoint parMélina, engagée comme gouvernante par de riches industriels.Dans la ville rose, le monde ouvrier se prend à rêver à des lendemains qui chantent.1936 sera l’année de tous les possibles.Un roman remarquable sur l’exode rural, illuminé par l’amour.
    Show book
  • Balzac et la Petite Tailleuse chinoise de Dai Sijie (Analyse de l'oeuvre) - Analyse complète et résumé détaillé de l'oeuvre - cover

    Balzac et la Petite Tailleuse...

    LePetitLitteraire, Lauriane Sable

    • 0
    • 0
    • 0
    Que faut-il retenir de Balzac et la Petite Tailleuse chinoise, le roman qui nous plonge à l'époque de la révolution culturelle en Chine ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une analyse complète et détaillée.Vous trouverez notamment dans cette fiche :• Un résumé complet• Une présentation des personnages principaux tels que le narrateur, Luo et la petite tailleuse• Une analyse des spécificités de l'oeuvre : l'histoire, la fiction et le témoignage, et les paradoxes de la (ré)éducation. Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.
    Show book
  • La Lune Dansante - Les Liens Du Sang - Livre Un - cover

    La Lune Dansante - Les Liens Du...

    Amy Blankenship

    • 0
    • 0
    • 0
    Envy avait tout pour être heureuse. Un frère génial, un petit copain extra, et le meilleur boulot qu`une fille puisse désirer... être barmaid dans l`un des clubs les plus en vogue de la ville. Du moins était-ce parfait jusqu`à ce qu`elle reçoive un appel de l`une de ses plus proches amies au sujet de son petit ami faisant du limbo à la verticale sur la piste de La Lune Dansante. Sa décision de lui faire face n`est que le prélude à une suite d`évènements qui vont la précipiter au sein d`un monde dangereux et paranormal caché derrière le quotidien. Un monde où les gens peuvent se transformer en jaguars, où de véritables vampires rôdent dans les rues, et où des anges déchus nous côtoient. Devon est un jaguar-garou, un peu brut de décoffrage et également l`un des copropriétaires de La Lune Dansante. Son univers à lui bascule lorsqu`il espionne une beauté aux cheveux rouges dansant au club, armée d`un cœur sceptique et d`un pistolet taser. Une guerre de vampires se déchaînant autour d`eux, Devon se jure de faire cette femme sienne... et remuera ciel et terre pour l`avoir.
    Show book
  • Le tour du monde en quatre-vingts jours - cover

    Le tour du monde en...

    Jules Verne

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1872, Phileas Fogg, un riche gentleman londonien, parie la moitié de sa fortune qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours ! Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course poursuite. Phileas Fogg a quatre-vingts jours pour prouver que par la terre, par les airs et par la mer, l'audace abolit les frontières. Mais nombreux sont les périls qui l'attendent sur la route des Indes, de la Chine et des Amériques !
    Show book