Enjoy 2020 without limits!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Nouveaux propos sur le bonheur - cover

Nouveaux propos sur le bonheur

Georges Botet Pradeilles

Publisher: Éditions Dédicaces

  • 7
  • 93
  • 0

Summary

Le titre fait référence à la réflexion d’Emile Chartier qui écrivait en 1928 « Sur le bonheur » avec cette conception de l’homme dans une spiritualité toujours présente au-delà de ces réductions comportementalistes ou psychologisantes qui semblent nous satisfaire aujourd’hui...

Other books that might interest you

  • L'homme au masque de fer - cover

    L'homme au masque de fer

    Frédéric Garnier

    • 0
    • 0
    • 0
    L’homme au masque de fer est l'un des prisonniers les plus fameux de l'histoire française. Le mystère entourant son existence, ainsi que les différents films et romans dont il a fait l'objet, n'ont cessé d'exciter les imaginations. Le point de départ de l'affaire est la mort, le 19 novembre 1703 à la Bastille, au terme d'une longue captivité de 34 années, d'un prisonnier dont nul ne connaissait le nom ni le motif de l'incarcération. Il aurait été enterré dans le cimetière de l'église Saint-Paul sous le nom de Marchiali, et avec une fausse indication d'âge. L'Homme au masque de fer deviendra, sous la plume de Voltaire, un symbole de l'absolutisme monarchique. On apprendra que l'enfermement de prisonniers au secret et pour longtemps, car détenant des secrets d'État ou considérés comme nuisibles au roi, était une pratique courante à l'époque. Dans ce texte, Alexandre Dumas se fait essayiste et non romancier : il recense les textes qui ont été consacrés au sujet de l'homme au masque de fer, du 18ème siècle au 19ème siècle. L'homme au masque de fer apparaît en littérature pour la première fois en 1745, dans un livre intitulé « Mémoires de Perse », d'un auteur anonyme. Pour lui, l'homme au masque de fer aurait été un fils naturel de Louis XIV. Ce texte n'est que le premier d'une longue série d'écrits dans lesquels les auteurs essayent de découvrir l'identité de ce mystérieux prisonnier. Voici les différentes hypothèses envisagées au cours des années et que Alexandre Dumas détaille et étudie, une par une : un jeune seigneur étranger qui serait le véritable père de Louis XIV, le duc de Beaufort (rebelle du temps de la Fronde, à l'époque de la jeunesse de Louis XIV), le fils naturel de Charles II, le secrétaire du duc de Mantoue, un frère aîné illégitime de Louis XIV, le frère jumeau de Louis XIV,  Fouquet (sorte de ministre des finances disgracié), un patriarche arménien, Henri, le second fils de Cromwell. Ce récit est une enquête sur toutes les hypothèses existantes, et Alexandre Dumas démontre la pertinence ou l'impossibilité de chaque supposition. En conclusion, vous aurez votre propre conviction...
    Show book
  • Apprendre le polonais - Rapide Facile Efficace - 2000 vocabulaires clés - cover

    Apprendre le polonais - Rapide...

    Pinhok Languages

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet ouvrage contient un lexique comprenant 2000 mots et expressions parmi les plus courants, classés par fréquence d'utilisation dans les conversations de tous les jours. Basé sur la règle des 80/20, ce lexique vous permet d'apprendre d'abord les termes de base et les tournures de phrases qui vous aideront à progresser rapidement et à rester motivé.
     
    A qui cet ouvrage est-il destiné ?Ce livre s'adresse aux personnes de niveau débutant et intermédiaire qui souhaitent apprendre le polonais et sont suffisamment motivées pour consacrer 15 à 20 minutes par jour à l'apprentissage du vocabulaire. L'organisation simplifiée de cet ouvrage permet d'éliminer toute information superflue afin de vous consacrer uniquement aux sections vous permettant de progresser le plus rapidement. Si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et souhaitez consacrer 20 minutes par jour à l'étude de le polonais, ce livre est fait pour vous. Vous serez surpris par la rapidité des progrès réalisés en quelques semaines seulement de pratique quotidienne.
     
    Pour qui cet ouvrage n'est-il pas recommandé ?Cet ouvrage n'est pas pour vous si vous avez un niveau de polonais avancé. Si tel est votre cas, consultez notre site Web pour y trouver un livre organisé par thème et comprenant un vocabulaire polonais plus étendu et donc idéal pour les apprenants plus avancés souhaitant améliorer leurs connaissances linguistiques dans certains domaines.Si vous recherchez un manuel complet vous permettant d'apprendre le polonais étape par étape, cet ouvrage n'est probablement pas non plus pour vous. Ce livre est un lexique. Si vous souhaitez apprendre la grammaire et la prononciation, nous vous conseillons de vous référer à d'autres ouvrages ou bien de prendre des cours de langue. Le point fort de ce livre est qu'il se concentre sur l'acquisition rapide du vocabulaire de base, faisant l'impasse sur les informations que l'on trouve généralement dans un manuel d'apprentissage linguistique classique. Merci de garder cela à l'esprit avant d'effectuer votre achat.
     
    Comment utiliser ce livre ?Dans l'idéal, ce livre doit être utilisé quotidiennement en lisant un nombre défini de pages à chaque fois. Cet ouvrage est divisé en sections de 50 lexiques, ce qui vous permet de progresser pas à pas dans votre apprentissage. Supposons par exemple que vous révisiez actuellement les mots 101 à 200. Une fois que vous avez mémorisé les mots 101 à 150, vous pouvez commencer à apprendre les mots 201 à 250. Le jour suivant, vous pouvez faire l'impasse sur les mots 101 à 150 et reprendre votre apprentissage avec les mots 151 à 250. Vous progresserez ainsi pas à pas à travers ce livre et vos compétences linguistiques s’amélioreront à chaque page que vous mémorisez.
    Show book
  • L´aube de la Révolution Socialiste Internationale - cover

    L´aube de la Révolution...

    Stefan Engel

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec le déchaînement des forces productives internationales, la nouvelle organisation de la production internationale a sonné l'heure du crépuscule des dieux du capital financier international. Au début de sa croisade autour du globe il s'enivrait encore de fantasmes de toute-puissance et de rêves d'éternité. Aujourd'hui, le cafard général domine. La propension de l'ordre social à produire des crises se révèle irréversible. Toutefois, un nouveau changement d'époque pointe déjà à l'horizon ; l'aube de la révolution socialiste internationale devient visible. Mais les anciens maîtres ne céderont pas volontairement, même s'ils emportent toute l'humanité dans la barbarie capitaliste.
    
    Les ouvriers et les masses populaires doivent décider eux-mêmes de la révolution internationale. Les aider à prendre cette décision et lever en commun avec eux tout obstacle sur leur chemin pour qu'ils puissent accomplir leur mission historique, c'est ainsi qu'on peut résumer aujourd'hui les tâches des marxistes-léninistes du monde entier.
    Show book
  • La Philo ouverte à tous: Faut-il cultiver la joie - cover

    La Philo ouverte à tous: Faut-il...

    Laurence Vanin, Brigitte Lascombes

    • 0
    • 0
    • 0
    La joie est une disposition. La joie est une passion affirmatrice. La joie contribue au bonheur, mais ce n'est pas le bonheur. L'humour n'est pas toujours joyeux, mais ce n'est pas une arme de faibles. La joie c'est une façon d'aborder la vie sur un ton léger : "le fou dansant" de Nietsche. Jean Giono nous appelle à rejoindre la nature et à retrouver la joie perdue.
    Show book
  • Réfléchissez et devenez riche - cover

    Réfléchissez et devenez riche

    Napoleon Hill

    • 0
    • 0
    • 0
    Les gens à qui tout réussit réfléchissent aux moyens d’obtenir ce qu’ils désirent. Fruit d’une étude de vingt ans et d’entretiens avec des centaines de millionnaires parmi les plus éclatants, cet ouvrage indique précisément ce qui lie entre eux les Henry Ford, John D. Rockefeller, Warren Buffett et Bill Gates de ce monde. Grâce aux révélations qu’il contient, découvrez des moyens concrets de multiplier vos richesses. Vous serez ébahi de la facilité avec laquelle vous surmonterez les obstacles qui vous ont jusqu’ici tenu loin de la prospérité. Soixante millions de lecteurs de partout au monde le savent déjà!
    Show book
  • Poème du Mois - 004 L'albatros - cover

    Poème du Mois - 004 L'albatros

    Charles Baudelaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Albatros ont été décrits comme "le plus légendaire de tous les oiseaux". Un albatros est un emblème central à La Rime du vieux marin de Samuel Taylor Coleridge, un albatros en captivité est également une métaphore de la poète maudit dans un poème de Charles Baudelaire. C'est à partir du poème de Coleridge que l'utilisation d'albatros comme une métaphore est tirée, quelqu'un avec un fardeau ou un obstacle, dit-on "un albatros autour du cou", la peine infligée dans le poème pour le navigateur qui a tué l'albatros. En partie à cause du poème, il ya un mythe largement répandu que (tous) les marins crois qu'il désastreuses de tirer ou de nuire à un albatros, en vérité, les marins régulièrement tués pour les manger, par exemple, tel que rapporté par James Cook en 1772. D'autre part, il a été rapporté que les marins capturés les oiseaux, mais soi-disant laisser à nouveau libre, la raison possible est que les albatros ont été souvent considérés comme les âmes des marins perdus, de sorte que les tuer aurait été considéré comme portant malheur. (wikipedia et google translate :D )
    Show book