Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Valentine - cover

Valentine

George Sand

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Valentine de George Sand est un roman poignant qui explore les thèmes de l'amour, de la société et de l'émancipation féminine. L'histoire suit le parcours de Valentine, une jeune femme en quête d'indépendance et de liberté dans une société dominée par les conventions. Le style littéraire de Sand est fluide et émouvant, captivant le lecteur dès les premières pages. George Sand, de son vrai nom Amantine Lucile Aurore Dupin, était une écrivaine française du XIXe siècle connue pour son engagement en faveur des droits des femmes. Son propre style de vie non conventionnel a certainement influencé son écriture, et Valentine est l'un de ses romans les plus célèbres, illustrant son engagement envers l'égalité et la liberté. Je recommande vivement Valentine à tous les lecteurs qui s'intéressent à la littérature française du XIXe siècle, ainsi qu'à ceux qui apprécient les histoires poignantes et les personnages féminins forts. Ce roman de George Sand est une Suvre intemporelle qui continue d'inspirer et de captiver les lecteurs du monde entier.
Available since: 06/17/2020.
Print length: 1672 pages.

Other books that might interest you

  • FEMME DANS LA GUERRE 1970-2016 Une - cover

    FEMME DANS LA GUERRE 1970-2016 Une

    Christine Spengler

    • 0
    • 0
    • 0
    Christine Spengler est l’une des plus célèbres correspondantes de guerre du XXe siècle, domaine généralement réservé aux hommes. Française élevée à Madrid, où elle fréquente le musée du Prado depuis sa plus tendre enfance, elle découvre sa vocation au Tibesti en 1970. Elle parcourt ensuite pendant plus de trente ans un monde déchiré par des conflits, ayant à cœur de témoigner des « causes justes » en étant toujours du côté des victimes. Elle en a rapporté des photos bouleversantes, dénuées de sensationnalisme, qui restent inscrites dans la mémoire collective.
    Dans ce livre audio, elle évoque de sa voix mélodieuse et profonde, à partir de son livre "Une femme dans la guerre (1970-2005)" les épisodes les plus marquants de son travail : Tchad (1970), Irlande du Nord (1972), Vietnam (1973), Cambodge (1975), Kurdistan iranien, Afghanistan et Sahara occidental (1979), San Salvador (1980), Liban (1982). Un texte inédit sur l'une de ses fameuses photos, "Les Colombes blanches de Calais", prise en 2016 dans la jungle de Calais, prolonge la narration de son livre. 
    Le regard sensible d’une femme engagée qui, au plus profond de l’horreur, a toujours su montrer « l’espoir au milieu des ruines ».
    Show book
  • L'Envol - cover

    L'Envol

    Lucie Aidart

    • 0
    • 0
    • 0
    Un Mirage. Un Ancrage. 
    Un Souvenir. Et puis, peut-être, certainement, une disparition, une dissolution. 
    Jouant de mémoires et de rêves, danseuse de guérison et d'être, dans le voilage coloré du temps et de l'ailleurs, sur la vague, dans la vague, à travers la vague des émotions, au creux du coeur et de l'âme, Lucie fuit, cherche, appelle, retrouve, surnage, danse, guérit, erre et assouvit le désir d'un autre monde, d'un autre soi. 
    Transcender le temps, le mental et l'ombre. Devenir Une. 
    Écouter l'écho de l'intuition et l'âme. Vivre, rester et s'envoler. 
    Mémoire intuitif, initiatique, poétique et spirituel, L'Envol porte la voix|e d'une guérison, résonne en nos êtres et nos mondes comme un appel indéniable à la transformation et soutient nos présents de paix, de joie, de magie, de lumière et d'autres possibles. 
    Un Ancrage. Un Miroir. 
    Et puis, l'ailleurs, l'impossible, l'unique, l'unicité et l'union. La voix |e que tu choisis. 
    Ta voix | e. Ton Envol.
    Show book
  • Au-delà de nos larmes - cover

    Au-delà de nos larmes

    Tatiana Mukanire Bandalire

    • 0
    • 0
    • 0
    Zaïre, 1996. Une guerre éclate dans les hauts plateaux, voisins du Rwanda, à l’est de la future République démocratique du Congo. Le début d’un cauchemar de près de trois décennies, hanté par le fantôme du colonialisme. S’y disputent des intérêts multiples pour les richesses minières du sous-sol. La population, désemparée, bascule dans l’horreur. Elle subit les exactions perpétrées par des rebelles, militaires, policiers, pillards, hommes ivres de la puissance conférée par les armes. Instrumentalisés comme armes de guerre, les viols et mutilations sexuelles ravagent les corps et imposent la double peine du silence ; car les femmes, rejetées par leur famille ou la communauté, portent la honte et les enfants du crime. Tatiana Mukanire Bandalire parle, en son nom propre ainsi qu’au nom de toutes les victimes.
    
    « J’ai été victime, j’ai été témoin, j’ai recueilli des témoignages. Je suis toutes ces femmes. Je peux parfois m’appeler Natacha, Sarah, Lucie ou avoir bien d’autres noms encore… » T. M. B.
    
    Les bénéfices de la vente de ce livre audio seront reversés au Mouvement national des survivant·e·s des violences sexuelles en RDC, dont Tatiana Mukanire Bandalire est porte-parole.
    Show book
  • Antisémite - cover

    Antisémite

    Pascal Boniface

    • 0
    • 0
    • 0
    " On peut être en désaccord, cela ne justifie en rien les torrents de boue déversés sur lui depuis 15 ans. " Michel Wieviorka.
    Pascal Boniface, dans un récit autobiographique précis, touchant et enlevé, raconte pourquoi et comment il a été mis au ban de la société.
    
    Préface : Michel Wieviorka, sociologue français
    
    " On peut être en désaccord avec Pascal Boniface, cela ne justifie en rien les torrents de boue déversés sur lui depuis quinze ans, avec un parti pris dont j'ai été témoin direct à plusieurs reprises. " Michel Wieviorka
    Un intellectuel accusé d'antisémitisme sans qu'il n'ait jamais prononcé ou écrit une phrase pouvant justifier cette accusation.
    Un centre de recherches dont les travaux font autorité sur le plan national et international, qui a risqué de disparaître parce que son directeur a critiqué un gouvernement étranger.
    Comment des hommes politiques de premier plan qui le soutenaient l'ont accusé publiquement sous la pression des lobbies.
    Qu'une telle affaire se déroule en France paraît incroyable ; elle est pourtant réelle.
    Pascal Boniface, dans un récit autobiographique précis et enlevé, en tire des conclusions sur l'importation du conflit israélo-palestinien en France et ses conséquences sociétales, ainsi que la réalité du communautarisme.
    Show book
  • Pour que la roue tourne au nom du père - L'histoire d'une hypersensibilité - cover

    Pour que la roue tourne au nom...

    Gwénola Le Dref

    • 0
    • 0
    • 0
    Un récit autobiographique fort et courageux. 
    Celui d’une femme qui relate un parcours de vie atypique. 
    Celui d’une femme qui malgré un départ plus que chaotique dans la vie a su relever la tête. 
    Adoptée à l’âge de deux ans, elle partage avec nous sa quête d’identité en partie à travers des écrits produits pendant sa psychanalyse. 
    L’histoire d’une femme qui a cherché envers et contre tout à corriger les erreurs dangereuses d’un système de santé incohérent et dominant, pour qui ses problèmes de santé n’étaient qu’une conséquence de l’adoption. 
    Dans ce livre, l’auteur a réfléchi, cherché, interrogé, expérimenté…. pour se sortir de la souffrance tant psychique que physique. 
    Ce qui pouvait commencer par un doute s’est peu à peu et à force de recherches, recoupements, interrogations, expériences diverses….transformé en quasi certitudes…certitudes toujours balayées par une caste médicale qui pense qu’elle détient le savoir absolu. 
    La citation de Gandhi « Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde » prend toute sa dimension dans ce livre. 
    Comme elle le dit elle-même, il est possible que vous qui souffrez de différents troubles, vous trouviez dans ces pages l’impulsion vers une prise en main différente de votre santé et donc de votre destin. 
    Émouvant et porteur d'espoir pour tous les malades chroniques de toutes sortes que nous sommes. 
    Et ce livre va même au-delà !
    Show book
  • Xavier Dupont de Ligonnès - L'Enquête - L'enquête culte de Society - cover

    Xavier Dupont de Ligonnès -...

    Pierre Boisson, Maxime Chamoux,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Au début du mois d’avril 2011, un homme de 50 ans disparaissait sans laisser de traces, avant qu’on ne retrouve les corps de sa femme, de leurs quatre enfants et de leurs deux chiens enterrés sous la terrasse de leur maison nantaise. Presque dix ans plus tard, les innombrables mystères qui entourent “l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès” font de celle-ci le fait divers français le plus indéchiffrable et discuté de ce début de millénaire.  Ce récit, paru à l’été 2020 en deux volets dans le magazine Society après quatre ans d’enquête, est le plus détaillé jamais publié sur l’affaire XDDL.Inclus : un PDF d'accompagnement contenant l'arbre généalogique de XDDL, les cartes de ses derniers déplacements ainsi qu'un résumé de la chronologie des événements. Le PDF est disponible sur le site d'Audiolib.
    Show book