Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les beaux messieurs de Bois-Doré - cover

Les beaux messieurs de Bois-Doré

George Sand

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les beaux messieurs de Bois-Doré, écrit par George Sand, est un roman mettant en scène les intrigues de la cour du roi Henri III. L'Suvre se distingue par son style romanesque captivant entre fiction et réalité historique, offrant ainsi une immersion fascinante dans la France du XVIe siècle. L'écriture de Sand allie subtilement des éléments romantiques et politiques, soulignant les luttes de pouvoir et les passions secrètes qui animent la noblesse de l'époque. Les beaux messieurs de Bois-Doré est une Suvre incontournable de la littérature française du XIXe siècle, offrant une perspective riche et nuancée sur la société de la Renaissance. George Sand, de son vrai nom Amantine Aurore Lucile Dupin, était une écrivaine engagée politiquement et socialement, ce qui se reflète dans son exploration des classes sociales et des enjeux de son époque à travers ses romans. Je recommande vivement Les beaux messieurs de Bois-Doré aux lecteurs passionnés par l'histoire, la politique et la romance, pour une immersion enrichissante dans le passé tumultueux de la France.
Available since: 06/17/2020.
Print length: 463 pages.

Other books that might interest you

  • Dossiers Criminels: Le Fils de Sam - Dossiers Criminels - cover

    Dossiers Criminels: Le Fils de...

    John Mac

    • 0
    • 0
    • 0
    David Richard Berkowitz, aussi connu sous le surnom de « Fils de Sam », est un tueur en série américain qui a avoué le meurtre de six personnes et en a blessé plusieurs autres à New York dans les années 1970. Après avoir attaqué plusieurs personnes avec un couteau, il achète en 1976 un revolver Charter Arms Bulldog calibre 44 et tire au hasard et à bout portant sur des passants. Il continue pendant plus d'un an ses crimes, sans être inquiété par la police qui n'a aucune piste. Il fait alors les gros titres des journaux du pays. Son surnom de « Fils de Sam » lui est attribué lorsqu'on découvre une lettre où il déclare être le fils de Sam. Il est arrêté par la police le 10 août 1977 suite au témoignage d'une personne qui l'a vu, non loin du lieu d'une de ses agressions, le 30 juillet 1977 retirer une contravention de sa voiture et s'en aller. Jugé comme sain d'esprit, il est condamné à six peines de prison à vie pour meurtres le 12 juin 1978. Voici son histoire…
    Show book
  • Le lambeau - cover

    Le lambeau

    Philippe Lançon

    • 0
    • 0
    • 0
    "Lambeau, subst. masc. 
    1. Morceau d’étoffe, de papier, de matière souple, déchiré ou arraché, détaché du tout ou y attenant en partie. 
    2. Par analogie : morceau de chair ou de peau arrachée volontairement ou accidentellement. Lambeau sanglant ; lambeaux de chair et de sang. ""Juan, désespéré, le mordit à la joue, déchira un lambeau de chair qui découvrait sa mâchoire"" (Borel, Champavert, 1833, p. 55). 
    3. Chirurgie : segment de parties molles conservées lors de l’amputation d’un membre pour recouvrir les parties osseuses et obtenir une cicatrice souple. ""Il ne restait plus après l’amputation qu’à rabattre le lambeau de chair sur la plaie, ainsi qu’une épaulette à plat"" (Zola, Débâcle, 1892, p. 338). 
    (Définitions extraites du Trésor de la Langue Française). "
    Show book
  • Lettres à Missy - cover

    Lettres à Missy

    Colette

    • 0
    • 0
    • 0
    Au cours d'une soirée où se rend le Tout-Paris de la Belle Époque, en 1905, Colette rencontre la marquise de Morny, dite « Missy ». Celle-ci, divorcée et à la tête d'une grande fortune, vit pleinement sa préférence sexuelle. Cheveux courts, pantalon, bottes et complets-vestons : son personnage inclassable dérange et effraie son époque. Un an plus tard, Colette divorce de Willy et vivre avec Missy une intense histoire d'amour qui durera jusqu'en 1911. Après leur rupture, leurs lettres témoignent d'une indéfectible complicité. Cette relation est fondatrice dans la vie de Colette, dans sa construction autant que dans son œuvre littéraire. 
    
    « Mon amour chéri, j’ai enfin reçu une lettre de vous, la première ! Je suis bien contente. Elle est bougon, elle est gentille et je la trouve délicieuse, puisque vous dites que votre odieux enfant vous manque ! Ma chérie, cela suffit pour me combler de joie, et j’en suis devenue rouge, toute seule, de plaisir, d’une sorte d’orgueil amoureux. Que ce mot ne vous choque pas mon pudique petit Missy, il n’y a vraiment que le mot amour qui puisse servir pour dire la complète, la complexe et exclusive tendresse que j’ai pour vous. » C.
    
    Ce livre audio a remporté un Coup de cœur 2020 de l'Académie Charles Cros et le Prix du livre audio Lire dans le noir 2021 de France Culture, dans la catégorie « non-fiction ».
    Show book
  • Femmes criminelles - 10 histoires • 5h d'écoute - cover

    Femmes criminelles - 10...

    Minuit, John Mac, Luc Tailleur,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Découvrez les trajectoires des grandes femmes criminelles de ces dernières années. Connaissez-vous l'histoire de la fusillade sur une école perpétrée par Brenda Spencer, le parcours sinistre d'Aileen Wuonos, communément surnommée « La demoiselle de la mort » ou encore la mystérieuse mort de Monique Lejeune ? Quelles sont les motivations et les réflexions qui se cachent derrière ces crimes ? Cette série audio de 10 histoires vous plonge dans l'univers sombre et complexe de ces femmes meurtrières et questionne les frontières entre criminalité et psyché humaine.10 histoires passionnantes pour 5 heure d'écoute :Brenda Spencer, fusillade sur une école Aileen Wuornos – La demoiselle de la mort L'affaire Philippe Gletty : le patron bien-aimé La Veuve Noire de l'Isère L'auberge rouge Das Phantom : La tueuse sans visage La disparition du comte de Shaftesbury Roselyne Lejard, la veuve noire Suzanne de Canson : riche héritière, bohème et convoitée La mort de Monique LejeuneFemmes Criminelles est une compilation d'histoires signée Minuit, écrite par John Mac, Sandrine Brugot, Luc Tailleur, Yann Kral et Angie Creations.
    Show book
  • Crimes en Provence volume 2 - 13 histoires • 8h50 d'écoute - cover

    Crimes en Provence volume 2 - 13...

    Minuit, John Mac, Luc Tailleur,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Découvrez le deuxième volume de Crimes en Provence, une série audio captivante qui plonge dans les profondeurs mystérieuses du crime en Provence. Cette collection d'histoires criminelles met en lumière des affaires aussi fascinantes que dérangeantes, chacune révélant les aspects les plus sombres de la nature humaine. Parmi ces histoires, vous retrouverez notamment celle de la « diabolique » Geneviève Montillet d'Antibes, ou celle du violeur des quartiers sud Luc Tangorre. Vous découvrirez l'enquête retraçant la mystérieuse disparition de Christophe Dalmasso, ou encore l'effroyable histoire du meurtre du préfet Claude Erignac. Ce second volume de Crimes en Provence vous plonge dans des récits révélant les conséquences tragiques de la violence et de la cruauté humaine.13 histoires passionnantes pour 8h50 heures d'écoute :Geneviève Montillet, la diabolique d'Antibes Luc Tangorre, le violeur des quartiers sud La disparition de Christophe Dalmasso Le Mystère des Corps sans Tête de l'Esteron L'assasinat du préfet Claude Erignac Triple fratricide à Hyères Fusillade dans un lycée français : le lycée Tocqueville de Grasse Double meurtre dans le Var : les meurtres de Patrick et Marie-Laure Lauro Parricide à Draguignan Eric Borel : 16 meurtres dans le Var Les disparus de Ramatuelle : où sont les enfants Thirard ? Michel Lambin, le berger de Caussols Danièle Careddu, coup de folie à MarseilleCrimes en Provence volume 2 est une compilation d'histoires signée Minuit, écrite par John Mac, Luc Tailleur, Yann Kral, Sandrine Brugot et Angie Creations.
    Show book
  • Une vie - Avec la participation exceptionnelle de l'auteure - cover

    Une vie - Avec la participation...

    Simone Veil

    • 0
    • 1
    • 0
    Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée, en France et à l’étranger ; son autobiographie était attendue depuis longtemps. Elle s’y montre telle qu’elle est : libre, véhémente, sereine.Avec la participation exceptionnelle de l’auteur pour la lecture du premier chapitre « Une enfance niçoise »
    Show book