Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Chateaubriand: Ouvrages historiques (L'édition intégrale - 20 titres) - cover

Chateaubriand: Ouvrages historiques (L'édition intégrale - 20 titres)

François-René de Chateaubriand

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre numérique présente "Chateaubriand: Ouvrages historiques (L'édition intégrale - 20 titres)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Table des matières:  Études ou discours historiques sur la chute de l'empire Romain, la naissance et les progrès du christianisme et l'invasion des barbares Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris  Essai sur les révolutions  Génie du Christianisme Défense du Génie du Christianisme De Buonaparte et des Bourbons  De la Vendée   Congrès de Vérone; Guerre d'Espagne de 1823; Colonies Espagnoles  Analyse raisonnée de l'histoire de France Le roi est mort, vive le roi! Mémoires sur le duc de Berry Duchesse de Berry   Courtes explications sur les 12 000 francs offerts par Madame la duchesse de Berry   Mémoire sur la captivité de Mme la duchesse de Berry (1b) De la nouvelle proposition relative au Bannissement de Charles X et de sa famille Vie de Rancé Les Quatre Stuarts De la monarchie selon la charte Études sur la Littérature:  Shakespeare Essai sur la littérature Anglaise Mélanges littéraires Biographie:  Chateaubriand (De L'académie Française par Jules Lemaître)  Études sur la Littérature Française au XIXe siècle - Chateaubriand  François-René, vicomte de Chateaubriand (1768-1848) est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française.
Available since: 01/07/2024.
Print length: 3300 pages.

Other books that might interest you

  • Volodymyr Zelensky - Dans la tête d'un héros - cover

    Volodymyr Zelensky - Dans la...

    Régis Genté, Stéphane Siohan

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis le 24 février 2022, 6 heures du matin, on ne voit plus le président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky, qu'en pantalon de treillis, tee-shirt et veste kaki. Malgré les tentatives d'assassinat, il reste à Bankova, le siège de la présidence en plein coeur de Kyiv, la capitale ukrainienne. Le décor pompeux de l'édifice est devenu surréaliste : des sacs de sable obstruent les fenêtres, les gardes du corps ont troqué leurs costumes pour des gilets pare-balles.
    Mal rasé et assis sur les marches du hall d'entrée, le président Zelensky donne des interviews à la presse internationale. C'est là que celui qui dirige le pays depuis 2019 s'est métamorphosé en chef de guerre, incarnation de l'héroïsme et de la résistance de tout un peuple, qui lutte à la vie à la mort pour sa liberté.
    L'ancien comédien et animateur télé n'était pourtant pas destiné à ce rôle. Qui est cet homme arrivé en politique par effraction et sur les épaules duquel repose une partie du destin de l'Europe ? Tous deux sur le terrain, les auteurs nous livrent une enquête au plus près de ce personnage hors du commun.
    Table des matières :
    Note sur la translittération
    1. La scène qu'il n'avait pas jouée
    2. De Goloborodko à Zelensky
    3. Kvartal 95
    4. Face aux oligarques
    5. Faire la paix avec Poutine ?
    6. L'Occident compliqué
    7. Au rendez-vous de l'histoire
    Remerciements
    Show book
  • La Loi - cover

    La Loi

    Frederick Bastiat

    • 0
    • 0
    • 0
    "La loi c'est la Justice Organisée."  Publié en 1850, ce pamphlet resté célèbre définit la loi comme une forme organisée visant à faire obstacle à l'injustice. Il y dénonce notamment les différentes formes de spoliations opérées sous couvert de la loi lorsque celle-ci est pervertie et détournée de sa vraie mission au profit d'une minorité, lorsque la loi, sous l'effet de ce qu'il appelle la spoliation légale, viole les propriétés au lieu de les garantir.
    Show book
  • Mensonges d’État - cover

    Mensonges d’État

    Philippe Pascot

    • 0
    • 0
    • 0
    « L’impossibilité d’être élu quand on a un casier judiciaire B2 est aujourd’hui promulguée » Devant des millions de spectateurs, Le président Macron assène son premier gros mensonge. C’était en mai 2017. Depuis il y en a eu beaucoup d’autres !
    
    Dans cet essai précis et sourcé, Philippe Pascot révèle comment le gouvernement Macron, le système, manipule l’information, fait voter des lois en catimini, accélère les réformes liberticides pour construire une société de moins en moins démocratique. 
    Après les avantages illicites (Délits d’élus, 15 000 ex – Du Goudron et des Plumes, 25 000 ex) et licites (Pilleurs d’État, 120 000 ex – Allez presque tous vous faire, 20 000 ex et Pilleurs de vies, 20 000 ex), Philippe Pascot recense (une petite partie) des mensonges d’Etat du président et consorts. « Les mots… leurs mots sont de plus en plus vidés de leur essence pour mieux nous diriger dans un seul sens. Le mensonge devient la règle et la vérité l’exception. »
    Show book
  • Histoire du terrorisme islamiste - cover

    Histoire du terrorisme islamiste

    Mohamed Sifaoui

    • 0
    • 0
    • 0
    "Depuis 2015 la menace terroriste nous est devenue familière, voire ordinaire. Si l’occident avait déjà été violemment touché en 2001, l’histoire du djihadisme remonte à bien plus loin. Comment le terrorisme islamiste est-il apparu ? Quel rôle a joué l’occident en utilisant ce phénomène contre le nationalisme panarabique pendant la guerre froide ? Comment l’Arabie Saoudite diffuse-t-elle les idées salafistes ? Quel rôle ont joué les Frères musulmans ? Quel impact a eu la révolution iranienne ? Comment sont apparus les Talibans, Le Hezbollah, Le FIS, Al-Qaïda et Daesh… ? 
    L’histoire du terrorisme est complexe et instrumentalisée de toute part, cet exposé donne des clés de compréhension et le recul nécessaire pour mieux s’emparer du sujet avec discernement, sans raccourcis et sans simplisme." 
    Mohamed SIFAOUI 
    
    "Mohamed Sifaoui, journaliste et écrivain, spécialiste de la question du terrorisme islamiste nous propose une histoire du djihadisme dans un langage clair et précis, fruit de ses recherches depuis plus de 30 ans." 
    Claude COLOMBINI FRÉMEAUX 
    
    Avec : 
    Le terrorisme islamiste au Moyen Âge - 
    Le terrorisme après la naissance des Frères musulmans - 
    La guerre d’Afghanistan - 
    L’internationalisation du jihad - 
    La menace terroriste en Occident
    Show book
  • Islam et Occident - cover

    Islam et Occident

    Olivier Roy

    • 0
    • 0
    • 0
    Les tensions entre Islam et Occident. Pour comprendre les tensions et les questions qui se posent aujourd'hui entre un Occident à la fois triomphant et fragile et un monde musulman qui se sent en minorité, que faut-il savoir de l'islam ? C'est en vain que l'on cherche dans le Coran ou la Tradition du Prophète la clé des problèmes actuels. Car cet ensemble a toujours fait l'objet d'interprétations et de débats.L'histoire des relations entre monde musulman et Occident. L'histoire nous montre un monde musulman diversifié, complexe et s'adaptant à des cultures très différentes. Dans le conflit comme dans la paix, le monde musulman de l'époque classique s'est érigé en symétrie et en miroir d'une Europe chrétienne. Mais aujourd'hui les deux mondes s'interpénètrent : le colonialisme hier et l'immigration aujourd'hui ont fait que l'occident est en Islam et que l'Islam est passé à l'Ouest.Une interpénétration croissante. Dans les débats houleux sur la démocratie, la laïcité ou le statut de la femme, deux cultures ne s'opposent pas, mais se recomposent chacune dans des formes de religiosité qui leur sont communes et qui vont du libéralisme au fondamentalisme.
    Show book
  • Les Nouvelles Routes de la soie - L'émergence d'un nouveau monde - cover

    Les Nouvelles Routes de la soie...

    Peter Frankopan

    • 0
    • 0
    • 0
    Après Les Routes de la Soie, un regard aiguisé sur les profonds bouleversements du monde d’aujourd’hui.  Les nouveaux défis posés à l’Occident deviennent toujours plus complexes. L’Europe a plus de mal que jamais à penser son avenir face aux crises, tandis que les États-Unis sont lancés dans un retrait inédit des affaires internationales, menaçant d’anciennes alliances.Pendant ce temps, sur les antiques Routes de la Soie souffle un vent d’espoir. Du Moyen-Orient à la Chine, de la Russie à l’Iran, les échanges se multiplient et de nouvelles alliances sont scellées, faisant fi d’antagonismes anciens. Le contraste est saisissant avec ce qui se joue à l’Ouest.Peter Frankopan dresse dans ce récit un tableau du monde actuel et explique pourquoi il est essentiel d’en comprendre les bouleversements. Quelles seront les répercussions de ce grand basculement des centres de pouvoir, non seulement pour nos dirigeants politiques et économiques, mais aussi pour chaque citoyen, qu’il soit voyageur, étudiant ou parent de jeunes enfants ?L’auteur reprend le fil de l’histoire là où Les Routes de la Soie l’a laissé. Ces routes sont en pleine expansion. À nous de faire preuve de vigilance, car nous serons tous concernés.
    Show book