Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Je ne regrette rien - cover

Je ne regrette rien

Francis Dossogne

Maison d'édition: Europa Edizioni

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Je suis un Africain blanc, j’appartiens à ce continent corps et âme. Après une enfance au Congo, je suis mon père, mon guide, j’entends aussi par-là mon guide spirituel.Ma vie est morcelée comme un puzzle qui se reconstitue sous ma plume.Je ne regrette rien, ni mes parcours, ni mes choix.Ma vie ne dépend que de moi.Francis Dossogne est né en 1952 à Léopoldville, capitale de l’ex Congo belge jusqu’en 1960, année de l’indépendance du Congo. Avec sa mère, ils ont dû fuir précipitamment le pays de son enfance et rejoindre ses grands-parents maternels dans les environs de Bruxelles. Son père sera retenu quelques mois sur place par son devoir d’officier. Il passera le reste de son enfance en Allemagne au gré des mutations de son père avant de regagner la Belgique où il poursuivra ses études jusqu’à l’obtention d’une licence en journalisme et communication sociale. Aujourd’hui, après une vie professionnelle plus que remplie, il jouit d’une retraite bien méritée. 
Disponible depuis: 28/11/2024.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Nord contre Sud - Livre Audio - cover

    Nord contre Sud - Livre Audio

    Jules Verne, Livres audio en...

    • 0
    • 0
    • 0
    Publié en 1887, Nord contre Sud de Jules Verne est un roman d'aventure qui se déroule pendant la guerre de Sécession aux États-Unis. L'histoire suit le conflit entre James Burbank, un propriétaire terrien abolitionniste, et Texar, un homme cruel et opportuniste qui incarne les idéaux esclavagistes du Sud. À travers des personnages vibrants et des rebondissements captivants, le roman illustre les tensions sociales et politiques de l'époque.Ce livre combine les descriptions détaillées de Verne avec un message humaniste fort, dénonçant l'injustice et l'oppression. Bien qu'il soit moins connu que ses autres œuvres, Nord contre Sud reste une histoire puissante, riche en émotions et en réflexions.
    Voir livre
  • L’Image Idéale (Un thriller psychologique avec Jessie Hunt tome 16) - Narration par une voix synthétisée - cover

    L’Image Idéale (Un thriller...

    Blake Pierce

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Blake Pierce en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. « Dans ce chef-d’œuvre de suspense et de mystère, Blake Pierce a magnifiquement développé ses personnages en les dotant d’un versant psychologique si bien décrit que nous avons la sensation d’être à l’intérieur de leur esprit, de suivre leurs angoisses et de les encourager afin qu’ils réussissent. Plein de rebondissements, ce livre vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. »
    --Books and Movie Reviews, Roberto Mattos (à propos de Sans Laisser de Traces)
    
    L’IMAGE IDÉALE est le tome 16 d’une nouvelle série de suspense psychologique par l’auteur à succès Blake Pierce qui commence par LA FEMME IDÉALE, best-seller n°1 disponible en téléchargement gratuit qui a obtenu plus de 5000 évaluations à cinq étoiles et 900 critiques à cinq étoiles.
    
    Dans une banlieue chic de Los Angeles, on retrouve des épouses riches mortes dans leurs maisons luxueuses et il semble n’y avoir aucun lien entre ces meurtres. Jessie s’immerge dans leur monde fermé de clubs qui offre déjeuners, vacances et tous les avantages imaginables et comprend alors que les apparences sont trompeuses dans leur monde de millionnaires et qu’un tueur les traque activement.
    
    Thriller psychologique palpitant aux personnages inoubliables et au suspense haletant, la série Jessie Hunt est une nouvelle série fascinante qui vous tiendra éveillé tard la nuit.
    
    À présent, les tomes 17 (LE VOILE IDÉAL), 18 (L’INDISCRÉTION IDÉALE) et 19 (LA RUMEUR IDÉALE) sont aussi disponibles.
    Voir livre
  • Je m'appelle Anna Livia - cover

    Je m'appelle Anna Livia

    Anonyme

    • 0
    • 0
    • 0
    « Je m’appelle Anna Livia » est le récit âpre, tendu entre noir et lumière telle une tragédie grecque, de l’irracontable, l’inceste. Deux voix – celle d’une femme depuis longtemps partie du domaine, la mère d’Elisabeta, qui questionne ; celle du serviteur Josefino qui revit la découverte, un matin, du corps suicidé de son maître -, et un silence hanté : « Ainsi c’était déjà là. C’était là avant que de se faire. Comme dérivant à la surface d’un rêve obscur. Avant même qu’elle ait pu penser. Un jour peut-être. » Sa mère l’appelle, par-delà la violence de sa propre histoire : celle d’une fille de la basse ville « achetée » par un riche propriétaire, et, sans un mot, arrachée à son enfance. Alors s’écrit ce qui n’a pu être dit ni pensé : « Son père, il est tout ce qu’elle sait et tout ce qu’elle possède, dans l’insondable nostalgie jamais apaisée du temps d’avant, de ce temps mystérieux, enfoui au plus profond, où elle vivait en quelqu’un d’autre, le temps de l’unité maintenant perdue. » 
    (Je m’appelle Anna Livia, Grasset, 1979, Gallimard, 1991)
    Voir livre
  • Les Vrilles de la vigne - cover

    Les Vrilles de la vigne

    Colette

    • 0
    • 0
    • 0
    «  Je veux faire ce que je veux. Je veux jouer la pantomime, même la comédie. »  Précédemment parus dans divers journaux, ces textes de nature diverse – confidences, dialogues, textes courts, scénettes, poèmes en prose – ont été écrits lorsque Colette se sépare de son premier époux, Willy, et tombe amoureuse de Mathilde de Morny, dite Missy. C’est également l’époque où Colette monte sur scène et devient mime, des choix de vie osés au début du 20e siècle.Ce recueil de textes témoigne ainsi de son désir d’émancipation, de son indépendance d’esprit et de mœurs. Encore une fois, l’amour de la nature innerve sa plume et répond à ses tressaillements de l’âme.  Avec virtuosité, Elsa Lepoivre donne couleur à chacun de ces textes, faisant revivre l’intimité d’une grande écrivaine, dont la modernité ne se dément pas.  Au programme du Baccalauréat 2023 et 2024.Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre).
    Voir livre
  • Berlin On Off - cover

    Berlin On Off

    Julien Syrac

    • 0
    • 0
    • 0
    Autoportrait du jeune homme en artiste raté, Berlin on/off décline en trois monologues revanchards et baroques une immersion dans des univers canoniques de l’art, à travers l’œil d’un narrateur dont on sait simplement qu’il est un jeune Français au «  destin d’éponge  ».
    Voir livre
  • Nos coeurs déracinés - cover

    Nos coeurs déracinés

    Marie Drucker

    • 0
    • 0
    • 0
    « Mes grands-parents ont grandi à l’Est de l’Europe, dans des pays de grands froids. Ils ont connu le chaos, les persécutions et l’exil.Plus qu’un désir, une fascination, la France fut pour eux une intuition.Même si tout cela m’est inconnu, cela ne m’est pas étranger. Je porte en moi leurs racines et aujourd’hui, sans que je les convoque, elles se rappellent à moi.  »Dans ce récit, Marie Drucker remonte le temps et questionne l’héritage, menacé mais vivace, de son identité profonde.L’histoire d’une famille au destin exceptionnel qui, comme beaucoup d’autres, a fait le choix de l’identité française.
    Voir livre