Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Film de guerre - Découvrir la maîtrise tactique derrière les batailles cinématographiques - cover

Film de guerre - Découvrir la maîtrise tactique derrière les batailles cinématographiques

Fouad Sabry

Übersetzer Nicholas Souplet

Verlag: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Qu'est-ce que le film de guerre
 
Le genre cinématographique connu sous le nom de « film de guerre » s'intéresse principalement à la guerre et se concentre souvent sur les batailles navales, aériennes ou terrestres. Le drame se concentre principalement sur les séquences de combat. Le XXe siècle y a été fortement identifié tout au long de l’histoire. En raison du caractère incontournable des séquences de bataille, la conclusion des films de guerre se produit souvent avec elles. Le combat, la survie et l'évasion, l'amitié entre soldats, le sacrifice, la futilité et l'inhumanité de la guerre, les répercussions de la guerre sur la société et les dilemmes moraux et humains que présente la guerre sont quelques-uns des thèmes abordés dans ce livre. Dans le monde des films de guerre, les sujets les plus populaires sont la Seconde Guerre mondiale et la guerre civile américaine. Les films de guerre sont fréquemment classés selon leur milieu, comme par exemple la guerre de Corée. Ces récits peuvent être de nature fictive, dramatique historique ou même de nature biographique. Des critiques ont souligné qu'il existe des parallèles entre le western et le film de guerre.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Insights, et validations sur les thèmes suivants :
 
Chapitre 1 : Film de guerre
 
Chapitre 2 : Akira Kurosawa
 
Chapitre 3 : Film documentaire
 
Chapitre 4 : Cinéma japonais
 
Chapitre 5 : Masaki Kobayashi
 
Chapitre 6 : Pourquoi nous nous battons
 
Chapitre 7 : La citation du géant endormi d'Isoroku Yamamoto
 
Chapitre 8 : Tora ! Tora ! Tora !
 
Chapitre 9 : La bataille de San Pietro
 
Chapitre 10 : Pearl Harbor (film)
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur le film de guerre .
 
À qui s'adresse ce livre
 
Les professionnels, les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs, les passionnés, les amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type de film de guerre.
 
 
Verfügbar seit: 24.06.2024.
Drucklänge: 128 Seiten.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • L'Algérie des généraux - cover

    L'Algérie des généraux

    Lyes Laribi

    • 0
    • 0
    • 0
    «... cet ouvrage poignant, c'est l'histoire du grand silence algérien.»
    Florence Aubenas, in Libération, à propos de Dans les geôles de Nezzar, de Lyes Laribi.
    
    Depuis son indépendance, l'Algérie est dirigée par des Généraux qui maintiennent le pays dans la guerre civile et la misère. Mais comment fonctionne et perdure ce pouvoir ? Arrêté et torturé en Algérie pour avoir créé un syndicat étudiant libre dans les années 1980, accusé d'islamisme et souvent inquiété depuis, Lyes Laribi a été confronté de près à la Sécurité Militaire, la police politique de l'État.
    L'auteur dresse l'historique des querelles internes entre le clan du général Zeroual et celui du général Nezzar : coups d'Etat, combines économiques, crimes politiques qui s'étendent de 1962 à 1999... Aujourd'hui, Lyes Laribi décèle derrière le gouvernement de l'actuel président, Abdelaziz Bouteflika, la main-mise d'un troisième clan de Généraux, prolongement de ces nomenklaturas corrompues.
    Cette courageuse enquête de l'auteur de Dans les geôles de Nezzar est une critique inédite et passionnée de l'histoire récente de l'Algérie. Une invitation à rendre au peuple algérien la confiance et la parole qui leur ont été confisquées.
    Zum Buch
  • Eric Liddell plus précieux que l'or - cover

    Eric Liddell plus précieux que l'or

    Geoff Benge, Janet Benge

    • 0
    • 0
    • 0
    Les coureurs viennent de quitter leur ligne de départ. Il est évident qu’Eric Liddell va être surclassé. Soudain les spectateurs du stade olympique retiennent leur souffle... L’Écossais refuse de se laisser doubler. Et, alors qu’il franchit en tête la ligne d’arrivée, la foule pousse une immense clameur dont l’écho se fait entendre dans tout Paris. Eric Liddell vient de réaliser l’impossible, établissant même un nouveau record du monde! 
    Le refus d’Eric Liddell de courir un dimanche dans le cent mètres olympique a stupéfait le monde. Mais sa victoire incroyable dans le quatre cents mètres fortifie sa foi dans la promesse d’un Dieu qui a dit: «J’honorerai celui qui m’honore». 
    Devenu missionnaire en Chine, Eric Liddell allait être éprouvé bien au-delà de ses simples capacités physiques. Son caractère et sa merveilleuse endurance représentent un modèle et un défi pour tous ceux qui sont appelés à transmettre l’Évangile aux nations. 
    Eric Liddell (1902-1945) est le héros du célèbre film «Les chariots de feu». 
    La collection « Les héros de la foi » relate les histoires vraies, excitantes, défiantes et émouvantes d’hommes et de femmes qui ont, par leur foi en Dieu, accompli des exploits extraordinaires pour son Royaume et sa gloire. 
    Zum Buch
  • Chéri - cover

    Chéri

    Colette

    • 0
    • 0
    • 0
    Chéri – Colette 
    Un chef-d’œuvre incontournable de la littérature française, disponible en livre audio ! 
    Dans ce roman emblématique de Colette, plongez dans le Paris raffiné de la Belle Époque, où se mêlent amour interdit, passion troublante et désirs inavoués. Léa, une courtisane élégante et indépendante, vit une relation ambigüe et envoûtante avec Chéri, un jeune homme de vingt ans son cadet. Mais que se passe-t-il lorsque le jeu amoureux devient trop sérieux ? 
    ✨ Chéri est un roman subtil, profond, sensuel et mélancolique, porté par une plume libre et audacieuse. Colette y explore avec finesse la relation femme mûre / homme jeune, les tourments du désir, la question du temps qui passe, et les contradictions de l’émancipation féminine. 
    🎙️ Cette version audio vous offre une lecture immersive, parfaite pour savourer la richesse du style de Colette et la délicatesse psychologique de ses personnages.
    Zum Buch
  • Le grand amour caché de Napoléon Maria Walewska - cover

    Le grand amour caché de Napoléon...

    Octave Aubry

    • 0
    • 0
    • 0
    "Je n'ai vu que vous, Je n'ai admiré que vous, je ne désire que vous." 
    
    Maria, jeune fille d'une famille polonaise noble mais démunie, a été mariée au riche Comte Walewski, de 50 ans son aîné. Son existence auprès de ce vieillard, pourtant doux et bon, est morne et sans joie. 
    Alors que Napoléon entre en Pologne en libérateur avec ses troupes, elle lui est présentée lors d'une fête. Pour Napoléon, c'est le coup de foudre immédiat. Il n'en est rien de tel pour la jeune fille, pourtant objet des injonctions pressantes de son entourage : sa liaison avec Napoléon pourrait sauver la Pologne. 
    Abusée par un Napoléon impatient, contrainte par la raison d'état, c'est sous de bien mauvais auspices que commence l'histoire entre Maria et Napoléon. 
    Discrète et ne prétendant pas aux hommages, elle devient pourtant, le temps aidant, l'amoureuse, l'amie, et l'alliée désintéressée de Napoléon. 
    
    Octave Aubry (1881-1946) est homme de lettres avant d'être historien. C'est sans doute pour cela qu'il "raconte" si bien l'histoire, qui, sous sa plume, se lit comme un roman.
    Zum Buch
  • Chroniques pour une humanité en quête de repères - cover

    Chroniques pour une humanité en...

    Professeur Didier Raoult

    • 0
    • 0
    • 0
    La force de la réalité digitale, qui s’impose grâce à la télévision, Internet et les réseaux sociaux, fait que l’Homme d’aujourd’hui prend pour des vérités des informations très éloignées de la réalité tangible. Dans ce monde ” perçu “, on ne veut plus souffrir, même si les antidouleurs font parfois mourir. On prend ou refuse tel ou tel médicament en fonction de ce qu’on en dit, négligeant l’avis des médecins…
     
    En plus, l’Homme occidental déprime : il n’est plus le roi du monde et, chez lui, n’est content de rien. Les inégalités sociales ont diminué ? Celles qui demeurent semblent d’autant plus intolérables. Alors on hait les riches tout en se méfiant des pauvres, on méprise les vraies élites, on se replie sur soi et la génération ” selfies ” finit en dépression.
     
    Face à ces distorsions, le Professeur Didier Raoult remet les choses à leur place, qu’il s’agisse de notre santé ou de ceux qui s’en occupent, de l’écologie, du respect dû à ceux qui nous protègent ou nous dirigent… et de l’addiction forcenée aux écrans de toutes sortes, qui entraîne une réduction de 25 % des capacités de compréhension et de 30 % de la mémoire !
     
    Microbiologiste mondialement reconnu et créateur de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille,  Raoult nous offre ici une mine d’informations pour affiner nos choix.  Fils d’un médecin militaire et d’une infirmière, Didier Raoult est né le 13 mars 1952 à Dakar au Sénégal. Microbiologiste, spécialiste des maladies infectieuses, professeur des universités-praticien hospitalier au sein d’Aix-Marseille Université et des Hôpitaux universitaires de Marseille jusqu’à sa mise en retraite en 2021, il est directeur de l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) depuis sa fondation.
     
    Il a reçu plusieurs distinctions, dont, le prix de la Fondation française pour la recherche (2003), le grand prix de l’Inserm pour l’ensemble de sa carrière (2010), le prix de la Fondation Louis D Institut de France (2015).
    Zum Buch
  • Nous les Allemands - cover

    Nous les Allemands

    Alexander Starritt

    • 0
    • 0
    • 0
    Sélection Prix Femina étranger 2022.Sélection Prix Médicis étranger 2022.Lauréat du Dayton Literary Peace Prize, un court roman stupéfiant d'intensité, un texte riche, souvent dérangeant, sur un passé qui n'en finit pas de résonner. Je n'ai pas été un nazi. Ce que je veux te raconter ne concerne ni des atrocités, ni un génocide. Je n'ai pas vu les camps de la mort et je ne suis pas qualifié pour en dire un seul mot. J'ai lu le livre de Primo Levi sur ce sujet, comme tout le monde. Sauf qu'en le lisant, nous, les Allemands, nous sommes obligés de penser : Nous avons commis cela. Longtemps, les questions posées par Callum à son grand-père allemand sur la guerre sont restées sans réponse. Et puis, un jour, Meissner s'est décidé à raconter.
     Sa vie de soldat sur le front de l'Est, les débuts triomphants, l'esprit de corps, l'ivresse des batailles, et puis le froid, la faim, la misère. Et surtout l'année 1944 quand lui et ses camarades ont compris que la guerre était perdue ; que tout ce en quoi ils avaient cru, tout ce qui les faisait tenir, l'appartenance à une nation, l'espoir d'une guerre rapide, les rêves de retour, tout était en train de s'écrouler ; que dans la déroute, les hommes ne sont plus des hommes ; que le désespoir vous fait accomplir le pire et que rien, jamais, ne permettra d'expier la faute de tout un peuple.
    Zum Buch