Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Etiology - Dévoiler les origines de la dynamique de la guerre - cover

Etiology - Dévoiler les origines de la dynamique de la guerre

Fouad Sabry

Translator Nicholas Souplet

Publisher: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Qu'est-ce que l'étiologie
 
L'étiologie est l'étude de la causalité ou de l'origine. Le mot est dérivé du mot grec qui signifie « donner une raison ». Plus complètement, l’étiologie est l’étude des causes, des origines ou des raisons qui sous-tendent la façon dont les choses sont ou fonctionnent, ou elle peut faire référence aux causes elles-mêmes. Le mot est couramment utilisé en médecine et en philosophie, mais aussi en physique, biologie, psychologie, gouvernement, géographie, analyse spatiale et théologie en référence aux causes ou origines de divers phénomènes.
 
Comment vous bénéficierez
 
(I) d'informations et de validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Étiologie
 
Chapitre 2 : Maladie
 
Chapitre 3 : Scorbut
 
Chapitre 4 : La corrélation n'implique pas de causalité
 
Chapitre 5 : Causes des troubles mentaux
 
Chapitre 6 : Épiphénomène
 
Chapitre 7 : Stress (biologie)
 
Chapitre 8 : Pathogenèse
 
Chapitre 9 : Théories naturalistes des maladies
 
Chapitre 10 : Neuroimmunologie
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur l'étiologie.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés , les amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type d'étiologie.
 
 
Available since: 06/03/2024.
Print length: 101 pages.

Other books that might interest you

  • Marcel Cerdan La biographie sonore - Archives et témoignages - cover

    Marcel Cerdan La biographie...

    Marcel Cerdan, Arnaut Robert,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Marcel Cerdan (Documents parlés historiques par Denis Soula et Joël Szpindel). 
    
    "Pour la première fois, plus de trois heures de témoignages, d’archives et de musique pour conter la vie du plus grand des champions français, un document unique ! 
    Marcel Cerdan est toutes générations confondues le sportif le plus populaire du siècle. Tout le monde a en tête deux images, indissociables, qui immortalisent Marcel Cerdan : la première, c’est le K.O. qu’il inflige à Tony Zale lors du championnat du monde des poids moyens le 21 septembre 1948, la seconde, c’est son sourire au bras d’Edith Piaf sur la passerelle d’un avion en partance pour New York. Cerdan est un mythe. Comme Mermoz, Gabin, Camus ou Django, il incarne la France des années 30 et 40. Marcel Cerdan, ce héros national, est africain. C’est à Casablanca qu’il a grandi et découvert la boxe, gamin insouciant qui n’aimait pas se battre, faux dur qui ne supporta jamais la souffrance de ses adversaires. À Paris, il devint champion de France, à Milan, champion d’Europe et en Amérique champion du monde. 
    La vie de Cerdan, de Casablanca à New York, est racontée par ceux qui ont partagé son intimité et sa gloire : Andy Dickson, organisateur de boxe, Jacques Marchand, journaliste, Maurice Rouff, son sparring-partner et Dominique Zardi, comédien, font revivre avec passion et précision la sublime quête d’un héros mort à 33 ans. 
    Les archives de l’Institut National de l’Audiovisuel restituent l’émotion de la voix de Cerdan, de celle d’Edith Piaf, de celle de ses adversaires, ses managers, ses amis, ses entraînements et ses combats dont celui contre Tony Zale, entré dans la légende. Une nuit de septembre 1948, des millions d’oreilles se collèrent aux postes de T.S.F. dans le doute et l’exaltation..." 
    Patrick Frémeaux & Jean Pierre Guéno
    Coproduction : Radio France & INA avec la participation de la SCAM
    Show book
  • Ferdaous une voix en enfer - cover

    Ferdaous une voix en enfer

    Nawal el Saadawi

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans une prison du Caire, une femme attend d’être pendue. La veille de son exécution, elle reçoit enfin dans sa cellule
    la psychiatre qui souhaite recueillir sa parole, et comprendre son crime. La détenue parle vite, sachant son heure venue et n’ayant plus rien à perdre. Elle s’appelle Ferdaous, « Paradis » en arabe, et sa vie n’a été qu’un enfer. D’inceste en
    violences conjugales, programmée pour devenir prostituée, elle fait payer les hommes pour le mal qu’ils lui infligent.
    Jusqu’au jour où l’un d’eux y laissera la vie. 
    
    Ce roman iconique de la grande voix du féminisme du Moyen-Orient est inspiré de faits réels : Nawal El Saadawi a
    recueilli en tant que psychiatre le récit de vie d’une détenue de la prison de Kanater et l’a restitué à l’écrit en une semaine, après sa pendaison.
    
    Publié avec  le concours du CNL, Centre National du livre
    Show book
  • Nos vies en l'air - Suivi d'un entretien avec l'autrice - cover

    Nos vies en l'air - Suivi d'un...

    Manon Fargetton

    • 0
    • 0
    • 0
    Mina et Océan.Ces deux-là se retrouvent par hasard sur le toit d'un immeuble parisien.Ils ont choisi le même spot, ce soir, pour en finir mais leur rencontre bouleverse ce projet : ils décident de s'accorder la nuit dans la ville, ensemble.  Une nuit comme un sursis.Une nuit où tout peut arriver.Une nuit rythmée par les défis, les échos du passé et la liberté vibrante de l'inconnu.  Jusqu'à l'aube, qui sera l'heure de la décision...Le face-à-face saisissant, by night, de deux adolescents en quête d’eux-mêmes.
    Show book
  • Sur scène - cover

    Sur scène

    Carène Ponte

    • 0
    • 0
    • 0
    Le nouveau roman de Carène Ponte vous embarque à New York sur les planches de Broadway !Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l'a géré de main de maître pendant dix ans. Quand le cancer a pointé son nez, il n'était donc pas question de se laisser aller. Mais ce matin-là, alors que le médecin lui annonce une récidive, Ginger accuse le coup.
     La soirée piano-bar dans laquelle sa meilleure amie Lola l'entraîne lui fait oublier un instant la mauvaise nouvelle. De retour chez elle, nostalgique, Ginger déniche dans un carton de souvenirs une vidéo où elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher des producteurs. C'était son grand rêve à 15 ans : chanter sur une scène à Broadway. 
     Elle se couche, sans trouver le sommeil. Elle ne le sait pas encore, mais elle a pris sa décision. Au diable les traitements et les médecins, elle veut profiter du temps qui lui reste.
     Elle va partir à New York, avec Lola. Et elle chantera à Broadway.
    Show book
  • Kant à la plage : la raison pure dans un transat - cover

    Kant à la plage : la raison pure...

    Anonymous

    • 0
    • 0
    • 0
    Emmanuel Kant est un philosophe allemand de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Il est le fondateur du criticisme, philosophie critique permettant de répondre aux questions :  que puis-je connaître ? Que dois-je faire ? Que m'est-il permis d’espérer ? Ses trois  Critiques  définissent respectivement les limites de notre connaissance, le caractère indissociable de la liberté et du devoir, notre goût pour le beau et le sublime.Dans cet ouvrage, l'auteur rend accessible les principes fondamentaux de cette fameuse philosophie kantienne, réputée ardue,  qui constitue au fond une pensée positive, raisonnable, altruiste, et faite d'une vision saine de l'homme.Interprétation humaine
    Show book
  • Le lait de l'oranger - cover

    Le lait de l'oranger

    Gisèle Halimi

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans ce récit autobiographique, Gisèle Halimi écrit à son père tant aimé pour lui dire « ce qui n'a pas été dit ». Tout commence en Tunisie au pied de l'oranger. Tous les matins, la petite fille se cache pour jeter son café au lait dans les racines de l'arbre. Gisèle Halimi revient sur son enfance rebelle et ses combats précoces contre les stéréotypes de genre véhiculés par la religion et l'école. La haine de l'injustice chevillée au corps, Gisèle Halimi devient l'avocate la plus célèbre du XXe siècle. Actrice et témoin de notre époque, elle a secoué l'Histoire par des combats difficiles qui résonnent encore fortement aujourd'hui. De la guerre d'Algérie à la reconnaissance du viol comme crime, en passant par le procès de Bobigny et la bataille pour la légalisation de l'avortement, tout en côtoyant Mitterrand, Simone Veil, Bourguiba ou encore Camus, Sartre et Beauvoir, elle retrace ici son parcours hors du commun.     
    
    Julie Gayet offre une lecture poignante de ce texte emblématique, miroir émouvant tendu à la société du XXe siècle.
    Show book