Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les Possédés - cover

Les Possédés

Fedor Dostoïevski

Publisher: Raanan Editeur

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les Possédés ou Les Démons (titre original russe : ????) est un roman de l’écrivain russe Fiodor Dostoïevski. Il raconte l’histoire de jeunes révolutionnaires voulant renverser l’ordre établi, et dont le chef, Piotr Stépanovitch Verkhovensky, souhaite que Nicolaï Vsévolodovitch Stavroguine, aristocrate fascinant toutes les personnes qu’il rencontre, prenne sa place à la tête du groupe.
Présentation
| Le roman est divisé en trois parties. La première présente les personnages, notamment le bel esprit aux idéaux classiques de Stépan Trophimovitch Verkhovenski qui vit chez la veuve Barbara Pétrovna Stavroguine en tant qu’ancien précepteur de son fils et en tant qu’ami. Dans la deuxième partie se développent entre les protagonistes les conflits qui éclateront enfin dans la troisième partie.
L’action se déroule dans une province anonyme proche de Saint-Pétersbourg ; elle est racontée par le fonctionnaire Anton Lavrentievitch, un ami de Stépan qui a lui-même suivi certains événements et certains échanges, quoique indirectement informé, pour la plupart, par les témoignages de témoins oculaires. Dans de nombreux chapitres, cette construction formelle cache une perspective plurielle…|
|Wikipédia|
Available since: 05/14/2020.

Other books that might interest you

  • Son autre femme (Un thriller psychologique Stella Fall – Livre 1) - Digitally narrated using a synthesized voice - cover

    Son autre femme (Un thriller...

    Ava Strong

    • 0
    • 0
    • 0
    This recording has been digitally produced by Ava Strong, using a synthesized version of an audiobook narrator’s voice under license. Stella Fall, 26 ans, récemment fiancée, est horrifiée d’apprendre les secrets qui se cachent dans le passé de son fiancé, dans sa famille ultra-riche et dans leur banlieue chic du Connecticut. Quand une personne est trouvée assassinée, Stella est obligée d’enquêter pour se disculper. Mais dans une culture peuplée de menteurs hors pair, pourra-t-elle jamais trouver la vérité ?
    
    Stella semble avoir toute la vie devant elle : elle vient d’obtenir un double master en psychologie et en justice pénale, elle est fiancée à l’homme de ses rêves après un coup de foudre, et elle déménage sur la côte Est avec lui pour préparer leur mariage et chercher le travail auquel elle aspire : devenir profileuse criminelle. Elle est incroyablement excitée par sa vie avec Chris – jusqu’à ce qu’elle rencontre sa famille.
    
    Stella, issue d’une famille modeste du Midwest, ne s’est jamais sentie à l’aise avec l’argent et déteste le monde dont Chris est issu. Elle est bouleversée par le choc des cultures lorsqu’elle fait connaissance de sa famille et ses amis élitistes, qui la regardent tous de haut. Isolée et humiliée, Stella se demande si elle peut vivre dans un environnement aussi hostile. 
    
    Ils emménagent dans la maison d’hôtes de la propriété de Chris, et les choses ne font qu’empirer. En rencontrant son ex et ses amis de son club, qui semblent tous savoir quelque chose qu’elle ignore, Stella se demande si Chris est vraiment l’homme qu’elle pensait être. Alors qu’elle en apprend plus sur son passé et découvre son côté sombre, elle se demande si elle n’a pas fait une grosse erreur. Stella se rend vite compte que cette ville riche cache de terribles secrets derrière ses haies taillées et ses vitrines rutilantes.
    
    Mais avant qu’elle ne puisse décider quoi faire, un meurtre la prend au dépourvu.
    
    Impliquée, son avenir en jeu, Stella n’a d’autre choix que d’enquêter. Alors que ses rêves dégénèrent en cauchemars, Stella, qui lutte toujours pour surmonter son propre passé traumatique, remet en question tout ce qui l’entoure – y compris sa propre santé mentale.
    Peut-elle trouver le tueur et se blanchir avant qu’il ne soit trop tard ?
    
    Un thriller psychologique au rythme effréné, avec des personnages inoubliables et un suspense haletant, SON AUTRE FEMME est le premier tome d’une nouvelle série fascinante qui vous fera tourner les pages jusque tard dans la nuit. 
    
    Les livres 2 et 3 de la série – SON AUTRE MENSONGE et SON AUTRE SECRET – sont également disponibles.
    Show book
  • Jalousie - À contre-sens tome 3 - cover

    Jalousie - À contre-sens tome 3

    Mercedes Ron

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec lui, rien n’est jamais facile.Avec elle, rien ne se passe jamais comme prévu.La liberté, les fêtes universitaires… Noah les aime de plus en plus.La jalousie… Nick ne l’avait jamais ressentie aussi forte.Il semble toujours y avoir de nouveaux obstacles.Noah et Nick seront-ils capables de surmonter leurs peurs et d’enfin se faire confiance ?
    Show book
  • Le Mensonge Idéal (Un thriller psychologique avec Jessie Hunt tome n°5) - Narration par une voix synthétisée - cover

    Le Mensonge Idéal (Un thriller...

    Blake Pierce

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Blake Pierce en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. — Dans ce chef-d’œuvre de suspense et de mystère, Blake Pierce a magnifiquement développé ses personnages en les dotant d’un versant psychologique si bien décrit que nous avons la sensation d’être à l’intérieur de leur esprit, de suivre leurs angoisses et de les encourager afin qu’ils réussissent. Plein de rebondissements, ce livre vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.
    --Books and Movie Reviews, Roberto Mattos (à propos de SANS LAISSER DE TRACES)
    
    LE MENSONGE IDÉAL est le tome n°5 d’une nouvelle série de suspense psychologique par l’auteur à succès Blake Pierce, dont le best-seller n°1, SANS LAISSER DE TRACES (disponible en téléchargement gratuit), a obtenu plus de 1000 critiques à cinq étoiles.
    
    Quand une entraîneuse sportive superbe et populaire est trouvée assassinée dans une banlieue riche, on demande à Jessie Hunt, 29 ans, profileuse criminelle et agent du FBI, de trouver qui l’a tuée. Pourtant, les secrets tordus de cette ville où les liaisons extra-conjugales abondent ne ressemblent à rien de ce qu’elle a déjà connu.
    
    Avec qui couchait cette femme ? Combien de couples a-t-elle brisés ?
    
    Et pourquoi a-t-on voulu la tuer ?
    
    Thriller psychologique palpitant aux personnages inoubliables et au suspense haletant, LE MENSONGE IDÉAL est le tome 5 d’une nouvelle série qui vous tiendra éveillé tard la nuit.
    
    Le tome 6 de la série Jessie Hunt sera bientôt disponible.
    Show book
  • Compter les couleurs - cover

    Compter les couleurs

    Agnès Ledig

    • 0
    • 0
    • 0
    Deux voix, deux visages, deux récits. Edouard, la cinquantaine, répond à Elise, une adolescente de dix-sept ans. Ils avaient pourtant le même âge quand ils se sont rencontrés, quand ils se sont aimés. Ils se retrouvent trente-trois ans plus tard, à travers leur journal intime.Quel est cet amour si fort, si puissant qu’il peut renaître de la déchirure ?
    Show book
  • Une simple possibilité - cover

    Une simple possibilité

    Silvia Baron Supervielle

    • 0
    • 0
    • 0
    « Je n’ai jamais imaginé que l’acte d’écrire pût s’accomplir à l’extérieur. Et ce fut le penchant que j’avais pour le repli qui me mit dans la voie de l’écriture. Sortir de soi, de chez soi, signifie se perdre. Écrire, à mes yeux, est un acte intime. Nul geste ne me rapproche davantage de moi-même. De ce à quoi je tiens le plus. Rien ne me fait me sentir moins seule, absente, écartée de tout : pas même l’acte d’aimer. » S.B.S.
    Show book
  • Journal d'un corps - cover

    Journal d'un corps

    Daniel Pennac

    • 0
    • 0
    • 0
    De 12 à 87 ans, âge de sa mort, le narrateur a tenu le journal de son corps. Nous qui nous sentons parfois si seuls dans le nôtre, nous découvrons peu à peu que ce jardin secret est un territoire commun. Tout ce que nous taisions est là, noir sur blanc, et ce qui nous faisait si peur devient souvent matière à rire. 
    Daniel Pennac a choisi de lire ici les trois versions adaptées par lui pour le Théâtre des Bouffes du Nord en 2012. Celles-ci, intitulées "La peur", "Le père" et "La fille", complémentaires dans leurs thématiques respectives, forment un tout. Un corps. Un "corps commun", selon la propre expression de Daniel Pennac. Son interprétation extraordinairement vivante ajoute au journal la dimension personnelle que seul l'auteur incarnant le narrateur était en mesure de rendre. 
    
    Daniel Pennac se fait lecteur et nous livre sans tabou, avec beaucoup de tendresse et d'émotion, cet étonnant journal intime.
    Show book