Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Gatsby Le Magnifique - cover
LER

Gatsby Le Magnifique

F. Scott Fitzgerald

Editora: Jason Nollan

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

"Le Grand Gatsby" est un roman écrit par F. Scott Fitzgerald et publié en 1925. Situé dans les années 1920, le roman raconte l'histoire de Jay Gatsby, un homme mystérieux et riche qui organise des fêtes extravagantes dans son manoir de Long Island pour tenter de reconquérir son amour perdu, Daisy Buchanan.

Le roman est raconté par Nick Carraway, un jeune homme du Midwest qui déménage à New York pour faire carrière dans la finance. Nick se lie d'amitié avec Gatsby et se laisse entraîner dans le monde de richesse et d'excès qui l'entoure.

Au fil de l'histoire, il devient évident que la richesse de Gatsby n'est pas tout à fait légitime et qu'il a fait fortune par des moyens illégaux. L'obsession de Gatsby pour Daisy, qui est désormais mariée à Tom Buchanan, le pousse à faire des pieds et des mains pour la reconquérir. Cependant, ses efforts sont vains et la tragédie s'ensuit.

Le roman de Fitzgerald explore les thèmes de la richesse, de l'amour et de l'influence corruptrice du rêve américain. À travers le personnage de Gatsby, Fitzgerald dépeint l'idée que n'importe qui peut réaliser ses rêves et atteindre le sommet à force de travail et de détermination, mais que cette poursuite du succès peut conduire à la décadence morale et à la corruption.

Le roman est connu pour sa représentation vivante de l'excès et de la décadence de l'âge du jazz, ainsi que pour son exploration du vide et de la désillusion qui se cachent sous la surface de ce monde glamour. L'écriture de Fitzgerald se caractérise par sa prose lyrique et sa capacité à capturer l'ambiance et l'atmosphère de l'époque.

"The Great Gatsby" est devenu un classique de la littérature américaine et est largement considéré comme l'un des plus grands romans du XXe siècle. Ses thèmes et ses personnages continuent de trouver un écho auprès des lecteurs d'aujourd'hui, ce qui en fait une œuvre de fiction intemporelle.
Disponível desde: 11/05/2023.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Stade 4 Le match de ma vie - cover

    Stade 4 Le match de ma vie

    Jean-Paul Bertrand-Demanes

    • 0
    • 0
    • 0
    Préface de Pascal Praud
    Jean-Paul Bertrand-Demanes a eu un parcours exceptionnel. Capitaine de la mythique équipe de Nantes, quatre fois championne dans les années 1970 et 1980, gardien de but de l’équipe de France, en particulier pendant la Coupe du monde en Argentine, en 1978, celui qui était surnommé « le Grand » a rencontré des personnalités de légende, parmi lesquelles Bob Marley, David Gilmour, Maradona, Carlos Monzón, Jean-Luc Lagardère… et Henri Michel, qui fut l’un de ses amis les plus proches.
    Mais le match de sa vie, il le joue trente ans plus tard. Quelques années après la mort de son fils, foudroyé par une rupture d’anévrisme, Jean-Paul Bertrand-Demanes développe un cancer de stade 4, le plus grave. Son diagnostic vital ? Engagé. Ses chances de survie ? Très, très minces. Pourtant, « M. Stade 4 » va remporter ce combat et, quatre ans après la terrible nouvelle, terminer avec les honneurs le redoutable triathlon Ironman de Nice.
    À travers son témoignage, qui fourmille d’anecdotes sur sa vie de sportif et son expérience de patient, l’auteur souhaite s’adresser à tous ceux qui doutent en général et aux malades atteints du cancer en particulier, afin qu’ils puisent dans ce livre la force et le réconfort nécessaires. Adepte du jeu collectif, conscient de sa chance, Jean-Paul Bertrand-Demanes partage avec ardeur et humilité un cheminement d’efforts et de résilience que beaucoup pourront s’approprier.
    Ver livro
  • Rien à perdre - D'une enfance difficile en famille d'accueil à la création d'une entreprise valorisée à plus de 1 milliard d'euros : les clés d'un succès - cover

    Rien à perdre - D'une enfance...

    Jonathan Anguelov, Frédéric Jousset

    • 0
    • 0
    • 0
    " L'homme qui valait 1 milliard " FRANCK NICOLAS" Je n'étais pas fait pour réussir. Né d'une mère immigrée d'origine bulgare et d'un père inconnu, j'ai grandi sans histoires dans le quartier de Beaugrenelle à Paris. Jusqu'au jour où ma mère se fait escroquer, tombe dans la dépression, l'alcoolisme, et perd tout ce qu'elle a. Y compris moi, son seul et unique fils. Pris en charge par l'Aide sociale à l'enfance, ballotté de familles d'accueil en foyers, mon monde bascule. Je découvre les cités HLM, les ZEP, les bagarres, la faim, le froid, les cafards, la solitude...Je ne suis plus comme les autres, ma vie ne ressemble pas à celle des enfants de mon âge. Mais cette différence sera ma chance. Je n'ai rien, je n'ai donc rien à perdre. "
    Figure emblématique de la tech française, Jonathan Anguelov incarne l'essence du self-made-man. Ce livre audio est le récit poignant et authentique d'un enfant recueilli par l'Aide sociale à l'enfance (ASE) devenu fondateur d'une licorne française et investisseur en immobilier. C'est également un guide destiné à celles et ceux qui rêvent de réussite. Jonathan Anguelov partage ses stratégies et livre des clés essentielles pour avancer dans ses projets – le travail, la curiosité, la passion pour ce que l'on fait et une ouverture constante au monde. Son mantra : " Le futurvous appartient, c'est à vous de l'écrire ! "
    Table des matières :Préface de Frédéric Jousset Introduction1 - Demain tout ira mieux 
    Pour toi, maman...  
    Regarde les étoiles... 
    Faire de ses blessures une force 2 - Viser toujours plus haut  
    La transhumance  
    Un caméléon  
    Ne compter que sur moi-même 3 - Dans le grand bain 
    La même ambition  
    Actifs vs passifs : la règle d'or pour devenir riche  
    La tête ailleurs4 - Le virage d'une vie  
    Créer la téléphonie d'entreprise de demain 
    L'expérience américaine 
    Pas de machine arrière possible 
    Toujours atteindre les objectifs5 - Le futur est à nous 
    Transparence absolue 
    Changer ou mourir 
    Bienvenue dans le grand bain 
    Tous experts de notre produit  
    Une équipe vertueuse 6 - Tout devient possible 
    De licorne à centaure 
    Bienvenue au chameau 
    La théorie du petit tracteur jaune 
    En avant... 
    La pierre  
    Avancer et ne jamais se retourner 7 - Les étoiles à portée de main  
    Soyez curieux  
    Oubliez votre idée, exécutez-la 
    Attention aux mirages !  
    Tracez votre propre cheminConclusion Remerciements
    Ver livro
  • Réhabilitons Sartre - Biographie critique et contextuelle d’un penseur du XXe siècle - cover

    Réhabilitons Sartre - Biographie...

    Aliocha Wald-Lasowski

    • 0
    • 0
    • 0
    « Le 19 avril 1980, une foule immense, silencieuse, accompagne le convoi funèbre de Sartre jusqu’au cimetière du Montparnasse, à Paris. Derrière Simone de Beauvoir, en tête de cortège, plus de cinquante mille personnes sont venues rendre un dernier hommage au penseur français le plus célèbre au monde. Comment expliquer sa notoriété, comment mesurer aujourd’hui l’impact de la pensée et de l’écriture de Sartre dans la société actuelle ? Considéré comme le “dernier des classiques” pour les uns, célébré comme le “premier des modernes” par les autres, Sartre intrigue, fascine autant qu’il dérange et perturbe. » Aliocha Wald Lasowski
    
    Jean-Paul Sartre, figure de l’existentialisme et de la littérature du XXe siècle, fascine par son esprit révolutionnaire et sa quête de liberté. Son parcours, entre philosophie, politique et culture, le consacre comme écrivain et intellectuel engagé, marqué par ses combats pour la justice.
    Ses idées demeurent une source de réflexion et d’influence dans le contexte intellectuel contemporain. 
    
    Aliocha Wald Lasowski propose cette biographie critique et contextualisée de celui qui a dominé la pensée du XXe siècle. 
    Patrick Frémeaux & Claude Colombini Frémeaux
    
    Partie 1 - L’écrivain-star de l’existentialisme : L’enfance & La jeunesse • Simone • La phénoménolo-gie • La guerre et le néant • L’existentialisme • La nausée • Les salauds.
    Partie 2 - Le penseur engagé sur les fronts de la politique : La littérature engagée • Le basculement de la guerre • Les temps modernes • La violence et la révolte • L’écrivain vedette • La mouvance gau-chiste • Concilier l’individu et le collectif.
    Partie 3 - Le débatteur hors-pair curieux du monde : Le théâtre • La peinture et la musique • La création picturale • L’écrivain cinéaste • Camus, une amitié puissante • Aron, le relatif contre le radical • Le rêveur insaisissable.
    Ver livro
  • Nostalgie au cœur de ma vie - cover

    Nostalgie au cœur de ma vie

    Ghislaine Paradis

    • 0
    • 0
    • 0
    Actrice, chanteuse, animatrice, professeur d’art dramatique et communicatrice hors pair, Ghislaine Paradis, dans cette autobiographie captivante, nous entraîne avec enthousiasme au coeur de sa vie et de sa passion d’artiste. 1ier prix de Conservatoire , elle est d’abord connue pour son rôle de Nicole dans la populaire émission de télévision “ Quelle Famille “ à Radio-Canada. Elle sera aussi Hélène dans “ À Coeur Battant “ qui l’emmènera au Maroc, en Grèce, au Pakistan, en Afghanistan et dans le Nord Québécois. Elle vivra en France pendant plus de 15 ans et y interprétera le rôle de Marie dans “ Les amies de Miami “ pour TF1. Nommée meilleure comédienne de l’année pour son rôle de Suzanne dans “ Le Mariage de Figaro “ mise en scène Jean-Louis Barrault. “Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros “ pour “ Poésies, Contes et Nouvelles du Québec “, et du prix « d’ Excellence des consommateurs du Québec ». Son talent est indéniable. 
    Elle garde toujours cet émerveillement qu’elle partage avec nous dans ce livre audio accompagné de son album “ Moi, je n’aime que les chansons d’amour “ arrangements de Jean Musy. Un bonheur, en plus, pour l’âme et le coeur.
    Ver livro
  • Crimes sans frontières - 10 histoires • 6h20 d'écoute - cover

    Crimes sans frontières - 10...

    Minuit, John Mac, Luc Tailleur,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Découvrez 10 affaires de crimes du monde entier à travers la série audio captivante Crimes sans frontières. Plongez dans les méandres sombres de l'histoire criminelle internationale avec des épisodes palpitants qui vous tiendront en haleine. Faites face à l'horreur de l'Eventreur de Rostov dans un épisode intense et explorez l'esprit perturbé de Tsutomu Miyazaki, le meurtrier Otaku. Suivez les traces de Randy Kraft, l'étrangleur de Californie et débattez de la culpabilité ou de l'innocence d'Amanda Knox.. Ne manquez pas cette série passionnante qui vous transportera pendant 6h20 au-delà des frontières pour dévoiler les ténèbres les plus profondes du monde criminel.10 histoires passionnantes pour 6h20 d'écoute : L'Eventreur de RostovTsutomu Miyazaki : le meurtrier Otaku Randy Kraft, l'étrangleur de Californie Charles Manson et la Manson Family Le gourou de Jamestown L'assassinat d'olof palme Amanda Knox, coupable ou innocente ? Mikhail Popkov, le loup-garou d'Angarsk Robert Hansen, le boulanger-boucher Le Tueur du Yosemite National Park Crimes sans frontières est une compilation d'histoires signée Minuit, écrite par John Mac, Yann Kral et Luc Tailleur.
    Ver livro
  • Le Voyage interdit - Plongée clandestine dans l'Iran d'aujourd'hui - cover

    Le Voyage interdit - Plongée...

    Anne-Isabelle Tollet

    • 0
    • 0
    • 0
    Une infiltration dangereuse, surprenante et édifiante dans l'Iran d'après la tentative de révolution de septembre 2022. 
    Depuis les émeutes qui ont secoué l'Iran après la mort de Mahsa Amini en septembre 2022, les journalistes occidentaux n'obtiennent plus de visas pour la République islamique. Alors, quand on est grand reporter, française, connue pour avoir défendu une chrétienne condamnée à mort au Pakistan, vouloir s'y rendre confine à la folie. 
     
    Touriste pendant la journée sous la surveillance d'un guide dans le cadre d'un voyage organisé en compagnie de Colette et son pendule, Anne-Isabelle Tollet s'aventure clandestinement la nuit à la rencontre d'un peuple étouffé par des dogmes religieux et une répression implacable. En nous racontant des situations tour à tour bouleversantes et cocasses, elle nous entraîne dans un périple où le danger rôde à chaque coin de rue. 
     
    Un récit envoûtant dans les méandres de la dictature islamique. Un voyage jugé impossible, interdit. 
     
    Et pourtant...
    Ver livro