Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La santé est une richesse - cover

La santé est une richesse

Emmanuel Malabo Makasa

Publisher: European Investment Bank

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

De nombreuses régions rurales d'Afrique affichent toujours des taux élevés de mortalité maternelle et infantile, faute de chirurgiens sur place. De nombreux enfants abandonnent l'école en raison de handicaps non traités qui les empêchent de parcourir les longs trajets qui les séparent de leur établissement scolaire. La chirurgie aide les femmes qui souffrent à la suite d'un long accouchement ou rend la vue aux personnes âgées atteintes de cataractes. La prise en charge des malformations congénitales telles que les fentes palatines aide les enfants à mieux se nourrir.
Emmanuel M. Makasa, chirurgien zambien et représentant aux Nations unies, lutte depuis des années pour rendre la chirurgie accessible à tous. Il milite en particulier pour que les populations rurales des pays en développement aient accès à la chirurgie et pour aider les personnes en situation de handicap physique à mener une vie meilleure.
Il s'agit du troisième texte de la série des " Grandes idées " créée par la Banque européenne d'investissement. Les précédents se sont intéressés à l'eau et à l'intelligence artificielle.
Available since: 10/12/2018.

Other books that might interest you

  • Ma mère m'a tué - Survivre au génocide des Tutsis au - cover

    Ma mère m'a tué - Survivre au...

    Albert Nsengimana

    • 0
    • 0
    • 0
    Alors que sa mère, une Hutue, a orchestré et accompagné la tuerie de ses propres enfants, qu’elle a pour certains d’entre eux livrés elle-même à des miliciens hutus qui perpétraient les massacres, Albert échappe miraculeusement à la mort.
    Show book
  • Crimes en Bretagne - 10 histoires • 5h15 d'écoute - cover

    Crimes en Bretagne - 10...

    Minuit, John Mac, Luc Tailleur,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Crimes en Bretagne explore 10 affaires criminelles troublantes qui révèlent les côtés les plus sombres et mystérieux de la région, comme l'affaire Seznec qui a captivé l'attention du public pendant des décennies, le tragique meurtre de Caroline Dickinson, les actes malveillants de l'empoisonneuse Hélène Jégado en Basse-Bretagne, ou encore le quadruple meurtre de l'Affaire Troadec. Vous découvrirez aussi tous les détails les plus exclusifs sur la mystérieuse disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, qui continue encore aujourd'hui d'interroger la France entière.10 histoires passionnantes pour 5h15 d'écoute : L'affaire Seznec Caroline Dickinson, une enfant assassinée Hélène Jégado, l'empoisonneuse de Basse-Bretagne L'Affaire Troadec, quadruple meurtre en BretagneL'Affaire Xavier Dupont de Ligonnès L'affaire Laetitia Perrais Jonathan Coulom, 17 ans de mystères autour de sa disparition Mathilde Croguennec, meurtre au TeknivalFlorian Varin, le diable à la gueule d'ange Cadavre à Lorient, l'affaire du corps dans la valiseCrimes en Bretagne est une compilation d'histoires signée Minuit, écrite par John Mac, Yann Kral, Sandrine Brugot et Luc Tailleur.
    Show book
  • Un long chemin vers la liberté - cover

    Un long chemin vers la liberté

    Nelson Mandela

    • 0
    • 0
    • 0
    Nelson Mandela commence la rédaction de ses souvenirs en 1974 au pénitencier de Robben Island et les achève après sa libération, en 1990, à l’issue de vingt-sept années de détention. Né et élevé dans la famille royale des Thembus, Mandela gagne Johannesburg où il ouvre le premier cabinet d’avocats noirs. Il devient un des leaders de l’ANC (Congrès national africain). Dès lors, à travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond avec son combat pour la liberté, faisant de lui l’homme clef pour sortir l’Afrique du Sud de l’impasse où l’ont enfermée quarante ans d’apartheid. Un document majeur sur un des grands bouleversements politiques de la fin du XXe siècle, et un homme d’exception, Prix Nobel de la paix.Le film tiré de cette autobiographie est sorti en décembre 2013.La voix de Féodor Atkine donne à ce témoignage historique de lutte pour la dignité humaine toute sa dimension intime et cependant universelle.
    Show book
  • Journal - cover

    Journal

    Alice James

    • 0
    • 0
    • 0
    « Si je prends l’habitude d’écrire des bribes de ce qui se passe, ou plutôt ne se passe pas, je pense que je perdrai peut-être un peu de ce sentiment de solitude et de désolation qui ne me quitte pas. [...] Je ferai au moins tout ce que je voudrai et ce sera sans doute une issue à ce geyser d’émotions, de rêveries et de pensées qui fermente perpétuellement dans ma pauvre vieille carcasse pour mes péchés ; voici donc mon premier journal. » A.J.
    
    Alice James, sœur de Henry James, a commencé son « Journal » en 1889, à l’âge de quarante ans. Elle l’a tenu régulièrement pendant trois ans, jusqu’à sa mort en 1892. Pendant les derniers mois de sa longue maladie, elle le dicta à Katharine P. Loring, sa compagne, son amie fidèle, à qui l’on doit aujourd’hui la sauvegarde de ce texte. Il fallut attendre 1934 pour que le « Journal » d’Alice James soit enfin édité aux États-Unis. Ce document bouleversant témoigne de la force de vie et d’intelligence d’une femme condamnée, parce que femme, à ne pouvoir l’exprimer librement.
    Show book
  • Hors saison - cover

    Hors saison

    Françoise Bourdin

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans cette nouvelle, deux destins se croisent. Celui de Sabine, dont le couple bat de l'aile et qui se réfugie à Honfleur pour faire le point, et celui de Jag, qui connaît bien la maison dans laquelle elle a trouvé refuge. C'est là que vivait Laetitia, l'amour qu'il n'a jamais pu oublier. L'une craint de passer à côté du bonheur, l'autre a peut-être laissé le sien lui échapper...
    Hors saison est une nouvelle de Françoise Bourdin issue du recueil 
    Hors saison.
    Show book
  • La source - cover

    La source

    Félix Séguin, Eric Thibeault

    • 0
    • 0
    • 0
    "« À 14 h précises, on cogne à la porte. C’est lui, la source que tout journaliste rêverait d’avoir. L’homme de courte stature est armé et dépose son pistolet sur une table. 
    “Are you impressed ? ”  me lance-t-il avec un grand sourire. “Yes. Very much.” J’ai devant moi Andrew Scoppa, l’un des confidents du défunt parrain Vito Rizzuto, trafiquant international d’héroïne, et meurtrier sans pitié. »
    Pour la première fois au pays, un mafieux de haut rang a brisé l’omerta en se confiant à des journalistes. Entre les mois d’octobre 2014 et d’octobre 2019, Félix Séguin et Eric Thibault ont rencontré secrètement Scoppa à plusieurs reprises, faisant une incursion privilégiée au cœur des rouages de la mafia nord-américaine. Ce livre est le produit de leur dangereuse enquête. Il lève le voile sur la vie – et sur la fin – d’un des acteurs les plus influents du crime organisé des dernières années."
    Show book