Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Wuthering Heights - cover

Wuthering Heights

Emily Brontë

Publisher: Emily Bronte

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Wuthering Heights is Emily Brontë's only novel. It was first published in 1847 under the pseudonym Ellis Bell, and a posthumous second edition was edited by her sister Charlotte. The name of the novel comes from the Yorkshire manor on the moors on which the story centres (as an adjective, wuthering is a Yorkshire word referring to turbulent weather). The narrative tells the tale of the all-encompassing and passionate, yet thwarted, love between Heathcliff and Catherine Earnshaw, and how this unresolved passion eventually destroys them and many around them.
Available since: 04/16/2016.

Other books that might interest you

  • Comédie Humaine: 06 - Scènes de la vie de province tome 2 (25-6-42) - cover

    Comédie Humaine: 06 - Scènes de...

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce n'était pas une petite tâche que de peindre les deux ou trois mille figures saillantes d'une époque, car telle est, en définitif, la somme des types que présente chaque génération et que La Comédie Humaine comportera. Ce nombre de figures, de caractères, cette multitude d'existences exigeaient des cadres, et, qu'on me pardonne cette expression, des galeries. De là, les divisions si naturelles, déjà connues, de mon ouvrage en Scènes de la vie privée, de province, parisienne, politique, militaire et de campagne. Dans ces six livres sont classées toutes les Études de mœurs qui forment l'histoire générale de la Société, la collection de tous ses faits et gestes, eussent dit nos ancêtres... Les Scènes de la vie privée représentent l'enfance, l'adolescence et leurs fautes, comme les Scènes de la vie de province représentent l'âge des passions, des calculs, des intérêts et de l'ambition. Puis les Scènes de la vie parisienne offrent le tableau des goûts, des vices et de toutes les choses effrénées qu'excitent les mœurs particulières aux capitales où se rencontrent à la fois l'extrême bien et l'extrême mal… (Extrait de l’avant-propos de Scène de la vie privée Tome I de Honoré de Balzac)
    Show book
  • Les contes interdits: Cendrillon - cover

    Les contes interdits: Cendrillon

    Sylvain Johnson

    • 0
    • 0
    • 0
    Une jeune fille confinée au sous-sol d'un salon mortuaire par une belle-mère cruelle. Deux soeurs vaniteuses qui torturent la petite Cendrine. Des « souris » inquiétantes nées dans l'ombre d'un four crématoire. Un long séjour dans un pénitencier où les criminels et les gardiens se confondent... Dans les pages de cette version moderne et macabre de Cendrillon, vous serez confronté aux tourments et à l'horreur pure du plus sombre des coeurs, celui d'une mère sans amour. Depuis les cendres naîtra une force sans égale, un esprit de vengeance destiné à étendre les ténèbres de la nuit...
    Show book
  • Le clergyman maléfique - La collection HP Lovecraft - cover

    Le clergyman maléfique - La...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    L'histoire commence dans le grenier d'une ancienne maison. Le compagnon du narrateur fait référence à l'ancien propriétaire de la maison et à la fin présumée violente qui lui est arrivée. Il conseille au narrateur de ne pas rester après la tombée de la nuit et de ne rien toucher, en particulier le petit objet posé sur une table, ce que le compagnon semble redouter considérablement. Le narrateur est alors laissé seul dans le grenier; il note les nombreux livres théologiques et classiques, et une bibliothèque en particulier contenant des livres sur la magie. Il éprouve une curiosité considérable pour l'objet interdit sur la table. Le narrateur trouve dans sa poche un étrange appareil semblable à une lampe de poche qui produit une lueur violette particulière. Il tente d'éclairer l'objet sur la table avec cette étrange lumière, qu'il décrit comme étant composée de particules. L'objet fait un bruit de crépitement comme un tube à vide étincelant, et prend une lueur rosâtre avec une forme blanche vague prenant forme à partir de son centre. Le narrateur, sentant que son environnement prend d'étranges propriétés nouvelles, se rend compte qu'il n'est pas seul; le sinistre nouveau venu est décrit comme portant une tenue de bureau typique de l 'Église anglicane.
    Show book
  • Art de payer ses dettes et de satisfaire ses créanciers sans débourser un sou - cover

    Art de payer ses dettes et de...

    Émile Marco de Saint-Hilaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Manuel du Droit Commercial, à l'usage des gens ruinés, des solliciteurs, des surnumérateurs, des employés réformés et de tous les consommateurs sans argent.  
    Par feu mon oncle, Professeur Emérite. 
    Précédé d'une notice biographique sur l'auteur.  
    Le tout publié par son neveu. « Plus on doit, plus on a de crédit. »  
    Pensée inédite du Professeur.  
     (de l'éditeur)  
    The title says it all: How to pay one's debts and satisfy one's creditors, not laying out a penny.  "The more one owes, the more funds one owns."  
    Original thought of the author's uncle.  
    (Summary by Ezwa)
    Show book
  • Les contes interdits: Raiponce - Raiponce - cover

    Les contes interdits: Raiponce -...

    L.P. Sicard

    • 0
    • 0
    • 0
    *Veuillez prendre note que le livre audio suivant: comporte des scènes très choquantes et explicites et qu'il est pour un public averti SEULEMENT*
    
    Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au coeur d’un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine. 
    
    Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants. Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée. Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux d’une mine désaffectée. Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre. Et l’horreur sanglante qui s’englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.
    Show book
  • Faits concernant le défunt Arthur Jermyn et sa famille - La collection HP Lovecraft - cover

    Faits concernant le défunt...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Les événements liés à la fin Arthur Jermyn et sa famille (En ce qui concerne les faits de feu Arthur Jermyn et sa famille)  est une histoire courte d'horreur de Howard Phillips Lovecraft écrit en 1920. Cette nouvelle a été publié pour la première fois dans le magazine le Wolverine en mars et juin 1921, alors que le magazine weird Tales Il a publié en Avril 1924 sous le titre The White Ape.
    Show book