Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
La faute de l’abbé Mouret - cover

La faute de l’abbé Mouret

Émile Zola

Maison d'édition: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

La Teuse, en entrant, posa son balai et son plumeau contre l’autel. Elle s’était attardée à mettre en train la lessive du semestre. Elle traversa l’église, pour sonner l’Angélus, boitant davantage dans sa hâte, bousculant les bancs. La corde, près du confessionnal, tombait du plafond, nue, râpée, terminée par un gros nœud, que les mains avaient graissé ; et elle s’y pendit de toute sa masse, à coups réguliers, puis s’y abandonna, roulant dans ses jupes, le bonnet de travers, le sang crevant sa face large.
Disponible depuis: 15/03/2023.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Famille sans nom - cover

    Famille sans nom

    Jules Verne

    • 0
    • 0
    • 0
    Les référendums sur l’éventuelle indépendance du Québec n’étaient pas les premiers échecs de la volonté populaire de changer le destin politique des québécois. Les Patriotes de 1837 ont pris les armes, inspirés par le chef Louis-Joseph Papineau et un héros sacrifié comme Chénier à St-Eustache, pour tenter de devenir maîtres chez eux. Mais les coloniaux anglais ont déployé argent et force militaire pour écraser ces fils de la liberté. Armés de brics et de brocs, les Patriotes ont regardé leurs fermes brûler et le chef politique des insurgés a dû s’exiler aux États-Unis. Dans LA FAMILLE SANS NOM (et sans liberté dans son destin), l’auteur Jules Verne nous entraîne dans ces familles qui ont vu leurs rêves d’autonomie politique brisés par la force coloniale britannique. Au Québec, référendums perdus, répression de la crise d’octobre 1970 allumée par le Front de Libération du Québec, les Patriotes de 1837 : même combat, même déception. Un livre au cœur des colères du Québec.
    Voir livre
  • La femme au collier de velours - cover

    La femme au collier de velours

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    UN RÉCIT FANTASTIQUE, ENTRE HALLUCINATIONS ET RÉALITÉ. 
    Le jeune Hoffmann, violoniste talentueux, quitte sa fiancée Antonia pour gagner Paris et y conquérir le succès. Avant son départ, il jure d'être fidèle et de ne pas s'adonner au jeu. 
    Las ! Hoffman arrive à Paris en pleine terreur révolutionnaire, alors que la ville est en proie à des dérèglements exacerbés par l'omniprésence de la mort. 
    Pris dans un tourbillon d'amours vénales, de tables de jeu débridées et de rencontres magiques, Hoffmann oublie vite son serment. 
    Il s'éprend follement de la vénéneuse Arsène, la maîtresse de Danton, qui porte un collier de velours noir muni d'un étrange fermoir en forme de guillotine. 
    Sans doute le plus accompli des contes fantastiques d'Alexandre Dumas.
    Voir livre
  • Emily de New Moon (Tome 3) - La quête d'Emily - cover

    Emily de New Moon (Tome 3) - La...

    Lucy Maud Montgomery

    • 0
    • 0
    • 0
    BEAUCOUP L'AIMAIENT, BEAUCOUP NE L'AIMAIENT PAS. ELLE NE LAISSAIT PERSONNE TOTALEMENT INDIFFÉRENT. 
    
    Désormais presque adulte, toujours aussi indépendante et sagace, Emily Starr a fait le choix courageux, sans quitter sa chère New Moon, de poursuivre son but de devenir une autrice publiée. 
    Si les défis d'une vie d'écriture ne sont pas toujours tendres – lettres de refus, sombres humeurs et pages blanches –, sa vie sentimentale n'a rien non plus d'un long fleuve tranquille : les demandes en mariage se succèdent et les triangles ­amoureux se dessinent avec leurs lots de silences et de malentendus. 
    Mais au fond de son âme indomptée, Emily sait qu'elle et son amour d'enfance, Teddy Kent, devraient conquérir le monde côte à côte.
    Voir livre
  • Kilis - cover

    Kilis

    Michel Picard

    • 0
    • 0
    • 0
    Tchétchène d’origine russe et ancien trafiquant d’armes repenti, Ivan Gouchenko est abattu à son domicile. Le meurtre de ce PDG d’une division turque de la société Apobiotech Pharma, une transaction de 40 millions de dollars, des allégations de blanchiment de fonds et le vol d’un virus prennent une dimension internationale.
    
    Pour percer le mystère, Fisher, directeur des opérations canadiennes chez Neuro-Alpha, demande au docteur Derren d’accéder à la mémoire d’un homme : Jalel Al-Hariz, un des terroristes les plus recherchés. Une mission de routine pour un analyste aux renseignements criminels. Une mission des plus palpitantes pour un neurologue.
    
    Sauf que la belle-fille du trafiquant repenti se trouve au coeur de l’affaire. Et que l’ancienne flamme de Fisher est à son tour accusée de fraude.
    Voir livre
  • La Librairie de Téhéran - cover

    La Librairie de Téhéran

    Marjan Kamali

    • 0
    • 0
    • 0
    Dors-tu, ô toi qui m'aimes depuis si longtemps ? 
     
    Téhéran, 1953. Pour leur fille, les parents de Roya veulent le meilleur : ils l'inscrivent dans le meilleur lycée de la capitale, espérant bien faire d'elle la future Marie Curie de ce monde. Une savante, une intellectuelle, une femme capable de changer le cours de l'histoire. Après ses cours, la jeune fille fréquente régulièrement la librairie de M. Fakhri, où elle trouve de quoi étancher sa soif de poésie persane et de littérature étrangère. C'est là qu'elle va faire connaissance de Bahman, jeune activiste politique, bien décidé à changer le monde. La librairie de M. Fakhri devient dès lors un lieu de rencontre et de résistance. Dans cette période politiquement mouvementée, au milieu des recueils de Hafez, Rûmî et Khayyam, naît une inoubliable histoire d'amour.
    Voir livre
  • Le Sentier des citrons - cover

    Le Sentier des citrons

    Alessia Castellini

    • 0
    • 0
    • 0
    Une saga historique et familiale italienne dans la lignée des succès de Rosa Ventrella ou Viola Ardone. 
    Italie, années 1940. Telles de vaillantes fourmis, des générations de femmes sillonnent le " sentier des citrons ", en transportant ces fruits sur leur dos de la montagne jusqu'à la mer, le long de la côte amalfitaine. Parmi elles, des soeurs jumelles que tout oppose. Rachele, attachée à sa terre et aux traditions. Nannina, idéaliste dans l'âme, qui ne rêve que d'aventure et d'évasion. Quatre-vingts ans plus tard, Ninfa et sa petite soeur Alelì se lancent sur les traces de leur grand-mère disparue et de ces femmes du passé. Leurs découvertes ne tardent pas à les mettre sur la piste d'un secret de famille jalousement gardé depuis des décennies par le sentier des citrons. 
     
    Original title : 
    Il sentiero delle formichelle 
    © 2024 Alessia Castellini  
     traduit de l’italien par Elsa Damien 
    © Éditions Michel Lafon, 2025 pour la traduction française
    Voir livre