¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
J'accuse - cover

J'accuse

Émile Zola

Editorial: Ancient Chapters

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

Un cri de vérité. Un acte de courage. Un texte qui a changé l'histoire.

J'Accuse…! est l'un des documents les plus célèbres de l'histoire de la littérature et du journalisme engagé. Publiée sous forme de lettre ouverte, cette œuvre dénonce une grave injustice et expose les mécanismes de manipulation, de mensonge et d'erreur judiciaire au sein de l'État français.

À travers un texte puissant et sans compromis, l'auteur défend la vérité et réclame justice dans une affaire qui a profondément marqué la société et la politique de son époque.

Écrite par Émile Zola, cette lettre ouverte est un symbole universel de courage intellectuel et d'engagement moral face à l'injustice.
Disponible desde: 12/06/2026.
Longitud de impresión: 16 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • La voix des auteurs - cover

    La voix des auteurs

    Paul Éluard, Louis Aragon,...

    • 0
    • 0
    • 0
    "De Colette à Sacha Guitry, les plus grandes plumes du XXe siècle se dévoilent dans l’émotion incomparable de leur propre voix. Timbres singuliers, silences habités, souffle de l’Histoire, le coffret “La Voix des auteurs”, réalisé par Olivier Julien offre l’expérience intime et patrimoniale d’une littérature incarnée. Un fonds sonore de référence où la littérature devient présence."  
    Patrick FRÉMEAUX 
    
    Colette
    1 - Colette vous parle 4’30 
    2 - Sido (extraits) 4’43 
    Paul Éluard 
    3 - Liberté 2’49 
    4 - La mort, l’amour, la vie 3’48 
    Louis Aragon 
    5 - La rose et le réséda 2’29 
    6 - Les yeux d’Elsa 3’01 
    Jacques Prévert 
    7 - Cortège 1’41 
    8 - Le balayeur 4’22 
    Françoise Sagan 
    9 - La valse 3’27 
    10 - Le jour 3’28 
    Jean Anouilh 
    11 - Antigone (présentation) 4’25 
    12 - Médée (présentation) 5’11 
    Jean Cocteau 
    13 - L’ange Heurtebise 6’18 
    14 - Les voleurs d’enfants 3’47 
    Paul Claudel 
    15 - Paul Claudel vous parle 4’21 
    16 - La nuit de Pâques 3’49 
    Antoine de Saint-Exupéry 
    17 - Terre des hommes (préface) 2’01 
    18 - Adieu à Mermoz 2’55 
    Eugène Ionesco 
    19 - La cantatrice chauve (début) 4’06 
    20 - Les salutations (saynète) 6’18 
    Albert Camus 
    21 - Albert Camus vous parle 4’59 
    22 - L’Etranger (extrait) 1’11 
    Paul Valéry 
    23 - Le cimetière marin 2’51 
    24 - Narcisse 1’56 
    Sacha Guitry 
    25 - Les femmes (extrait de N’écoutez pas, mesdames) 6’53 
    26 - Les lettres d’amour 7’57 
    Louis-Ferdinand Céline (chansons) 
    27 - Règlement 3‘44 
    28 - À noeud coulant 2’17 
    Henry de Montherlant 
    29 - Montherlant vous parle 4’08 
    30 - Encore un instant de bonheur (poèmes extraits) 4’15 
    André Gide 
    31 - La leçon de piano (avec Annick Morice) 10’01 
    32 - Si le grain ne meurt : La bille 3’03 
    Jean Giono 
    33 - Jean Giono vous parle (1ère partie) 3’22 
    34 - Jean Giono vous parle (2nd partie) 2’53 
    René Char 
    35 - Le requin et la mouette / Fastes / Allégeance 3’41 
    36 - Jacquemard et Julia / Le Martinet / Pourquoi la journée vole 3’48
    Ver libro
  • Le Bon Sens ? - Philosopher avec le sens commun - cover

    Le Bon Sens ? - Philosopher avec...

    Oscar Brenifier

    • 0
    • 0
    • 0
    Souvent peu flatteur, surtout chez les personnes qui se piquent d’intellectualisme ou d’originalité, le « sens commun » apparaît comme un principe désuet, banal ou réducteur. Fort utile pourtant quand il s’agit de penser ou de dialoguer, il oblige à une compréhension mutuelle. Car le sens, en tant que référence commune, doit être partagé pour rendre possible et intelligible toute discussion. Dans cet ouvrage, nous examinons en quoi le sens commun bâtit la pensée et pourquoi il représente un défi à relever pour mieux réfléchir et échanger. Ce livre audio contient également deux contes philosophiques d'Oscar Brenifier : "Le condamné" et "En attendant l'eau"
    Ver libro
  • Petite philosophie de la sieste - cover

    Petite philosophie de la sieste

    Sébastien Spitzer

    • 0
    • 0
    • 0
    Oui, c’est en retournant vous coucher que vous pratiquez la plus sage des philosophies : celle qui consiste à respecter le rythme naturel de vos vies. Les grands génies le savent : la sieste est le secret des intelligences fécondes. Que serait l’humanité sans le repos de Newton sous son arbre ? La pomme tombe et lui donne l’idée de la théorie de la gravité ! Même sans nourrir d’aussi grandes ambitions, il est conseillé de s’adonner à la « métaphysique du hamac » : elle apaise corps et âme. Au travers d’une vingtaine de textes courts, Sébastien Spitzer nous confirme que rien ne sert de courir, il faut dormir à point.
    Ver libro
  • DERRIDA : Le démantèlement de l’Occident - cover

    DERRIDA : Le démantèlement de...

    Jean-Clet Martin

    • 0
    • 0
    • 0
    La déconstruction est le concept qui a rendu mondialement célèbre Derrida. Mais personne encore n’a exploré suffisamment cette stratégie de déconstruction, fragmentaire plus que monumentale. Pour la première fois, Jean Clet Martin en offre une lecture intégrale. 
    Il suit le cheminement de Derrida, tendu vers le lointain, l’ailleurs, pratiquant une véritable expérience de la « différence ».  S’y affirme une autre vision de l’homme, de la femme, de la sexualité, de l’ami, de l’animal...  L’Occident n’a jamais su penser l’Autre, refusant de concevoir la différence à laquelle notre économie impose l’identité d’une pensée unique. 
    Mais penser vraiment, c’est entrer dans une confrontation, dans une différence radicale au risque de se perdre. Penser avec justice nous entraîne sur une limite qui n’est pas celle de l’homme blanc, majoritaire, lui qui consomme tous les vivants et détruit ce qui apparaît comme étranger. D’où le besoin urgent de créer des mots nouveaux, d’aller voir ce qui circule dans la marge, hors de l’Occident mais encore dans les folies de l’art si souvent incomprises. 
    La déconstruction apparaît alors en un dépaysement qui fait de Derrida comme un Peau Rouge ou un marrane solitaire...
    Ver libro
  • Mahomet était-il fou ? - cover

    Mahomet était-il fou ?

    Frédéric Joy

    • 0
    • 0
    • 0
    Par un travail minutieux de relecture psychologique du Coran et des autres sources biographiques concernant Mahomet, l'auteur repère les symptômes pathologiques du Prophète de l'Islam. Son diagnostic est sans appel : l'homme souffrait d'une paranoïa quérulente avec trouble dissociatif de l'identité. L'auteur montre que Mahomet s'identifiait aux prophètes antérieurs (Jésus et Moïse notamment), qu'il plagiait. Adaptant leurs propos et leur accomplissement à la culture du monde arabe, il imposa ces nouvelles doctrines à son peuple principalement par une agressivité directe et des manipulations politiques. Or, l'Islam a connu un succès phénoménal de son vivant et à travers les siècles. À ce stade intervient donc une autre question : Comment Mahomet est-il parvenu à convaincre les foules ? L'auteur analyse alors la personnalité du peuple soumis et la réussite de cette religion à travers les siècles. L'auteur déconstruit également l'ensemble des présupposés scientifiques et philosophiques qui sont à l'origine de la religion musulmane (cosmologie, biologie, psychologie, etc.). Le discours moral et politique de Mahomet est confronté à ses propres contradictions. "
    biographie de l'auteur :
    "Frédéric Joi est l'auteur de "Jésus était-il fou ?" (Max Milo 2010). Docteur en psychologie et agrégé de philosophie, il propose une analyse psychologique et une critique philosophique des fondateurs de religion, en se fondant principalement sur les théories de Freud et Nietzsche.
    Ver libro
  • Les rues de Paris - Paris ancien et moderne : origines histoire monuments costumes moeurs chroniques et traditions - cover

    Les rues de Paris - Paris ancien...

    Louis Lurine

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce vaste livre audio de Louis Lurine fait revivre Paris rue par rue, comme un roman de la ville totale: de la boue de Lutèce aux pavés de Philippe‑Auguste, du Paris médiéval à la Renaissance, du Grand Siècle aux révolutions, chaque voie devient scène où défilent peuples, rois, artisans, criminels, savants, comédiens et exilés, entre faste, fureur et métamorphoses urbaines. Guidé par chroniques, légendes, toponymie et portraits, le récit mêle histoire politique, mœurs, monuments, métiers, mode et littérature, jusqu’aux épisodes saisissants de la Saint‑Barthélemy, de la Fronde, des fêtes impériales et des barricades de Juillet, qui résonnent place de Grève et à l’Hôtel de Ville. L’ouvrage se parcourt comme un atlas sensible: à chaque plaque de rue, une page s’ouvre, où Paris raconte sa mémoire — tragique, brillante, populaire et inspirante — au voyageur curieux comme à l’historien.
    Ver libro