Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Au Bonheur des dames - cover

Au Bonheur des dames

Émile Zola

Maison d'édition: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Denise était venue à pied de la gare Saint-Lazare, où un train de Cherbourg l’avait débarquée avec ses deux frères, après une nuit passée sur la dure banquette d’un wagon de troisième classe. Elle tenait par la main Pépé, et Jean la suivait, tous les trois brisés du voyage, effarés et perdus, au milieu du vaste Paris, le nez levé sur les maisons, demandant à chaque carrefour la rue de la Michodière, dans laquelle leur oncle Baudu demeurait. Mais, comme elle débouchait enfin sur la place Gaillon, la jeune fille s’arrêta net de surprise.
– Oh ! dit-elle, regarde un peu, Jean !
Et ils restèrent plantés, serrés les uns contre les autres, tout en noir, achevant les vieux vêtements du deuil de leur père. Elle, chétive pour ses vingt ans, l’air pauvre, portait un léger paquet ; tandis que, de l’autre côté, le petit frère, âgé de cinq ans, se pendait à son bras, et que, derrière son épaule, le grand frère, dont les seize ans superbes florissaient, était debout, les mains ballantes.
Disponible depuis: 15/03/2023.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Un Prince au Garde-manger - Une version Cendrillon avec un prince perse et une héritière déchue - cover

    Un Prince au Garde-manger - Une...

    May McGoldrick, Jan Coffey

    • 0
    • 0
    • 0
     
    Un Prince au Garde-manger
     À la suite d'un revers de fortune de sa famille, Pearl Smith se retrouve sans le sou et travaille comme couturière pour un ancien ami. Le prince Timour Mirza est en Angleterre pour une mission diplomatique afin de choisir une épouse, mais il aspire à une nuit de liberté. En échangeant ses vêtements et sa position avec un compagnon, il s'échappe du bal masqué. Lorsque Pearl s'enfuit également du manoir du West End, leurs chemins se croisent. Un avenir ensemble est impossible, mais sous la pleine lune, ils découvrent que l'amour peut survenir lorsqu'on s'y attend le moins. 
    Voir livre
  • L'Inconnue du portrait - Suivi d'un entretien avec l'autrice - cover

    L'Inconnue du portrait - Suivi...

    Camille de Peretti

    • 0
    • 0
    • 0
    « La toile vibrait de beauté. Elle en avait le souffle coupé et se noyait dans l’œil bleu ciel piqueté de vert. Est-ce qu’elle était réellement le sosie de cette inconnue ? »  Peint à Vienne en 1910, le tableau de Gustav Klimt Portrait d’une dame est acheté par un collectionneur anonyme en 1916, retouché par le maître un an plus tard, puis volé en 1997, avant de réapparaître en 2019 dans les jardins d’un musée d’art moderne en Italie.Aucun expert en art, aucun conservateur de musée, aucun enquêteur de police ne sait qui était la jeune femme représentée sur le tableau, ni quels mystères entourent l’histoire mouvementée de son portrait.  Des rues de Vienne en 1900 au Texas des années 1980, du Manhattan de la Grande Dépression à l’Italie contemporaine, Camille de Peretti imagine la destinée de cette jeune femme, ainsi que celles de ses descendants. Une fresque magistrale où se mêlent secrets de familles, succès éclatants, amours contrariées, disparitions et drames retentissants.Les citations présentes en début de partie sont extraites des recueils de Georg Trakl, Poèmes I et II, traduction de l’allemand de Jacques Legrand, GF, Flammarion, 2001.
    Voir livre
  • Les enquêtes de l'aliéniste - Tome 3 - Les enquêtes de l'aliéniste 3 - cover

    Les enquêtes de l'aliéniste -...

    Jean-Luc Bizien

    • 0
    • 0
    • 0
    Simon Bloomberg, aliéniste, est approché par un couple qui s'accuse mutuellement de violences et de cruauté mentale. Leurs troublantes confessions le tourmentent et le plongent dans des abîmes de doute. À son tour, il est aspiré dans un maelström de sauvagerie qui l'entraînera au cœur des ténèbres... 
    Les fantômes des catacombes, un thriller psychologique captivant, où les frontières entre amour, violence et folie s'effacent 
    Que dire, que faire... lorsqu'une séduisante jeune femme pousse la porte du cabinet de la rue Mazarine et décrit, éplorée, d'abominables violences conjugales dont elle se dit l'innocente victime ? 
    Que dire, que faire... lorsque peu après son époux se présente lui aussi pour dénoncer des comportements pervers, des jeux de pouvoir mis en place au sein de son foyer, des échanges aux conséquences toujours plus effroyables ? Faut-il les dénoncer à la Sureté avant que l'irréparable soit commis ? ou au contraire tenter de comprendre, d'écouter et de trouver les mots pour ramener les patients à la raison ? 
    Que dire, que faire... quand tous ceux qui l'entourent semblent céder à un vent de folie qui déchaîne les passions et génère des réactions toutes plus terribles les unes que les autres ? Simon Bloomberg perd pied, tandis que les questions l'assaillent : qu'est-ce que la violence ? Peut-on la combattre, la contrôler, l'annihiler ? Mû par son instinct, l'aliéniste va plonger à son tour dans un tourbillon de fureur. Bien décidé à trouver des réponses et à protéger ceux qui lui sont précieux, il n'hésitera pas à s'aventurer au cœur des ténèbres, jusque dans les profondeurs des catacombes de Paris... Au risque d'y croiser la mort elle-même.
    Voir livre
  • Le Horla - cover

    Le Horla

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette nouvelle bouleversante écrite en 1887 sous la forme d’un journal intime nous empoigne, nous émeut, nous fait rêver, nous effraye…Lu par le grand acteur de théâtre Jean-Marie Galey avec une force magistrale et sonorisé dans une mise en scène implacable, nous parcourons au coude à coude avec l’auteur sa lutte contre le Mal. Ce Mal qui veut entrer chez lui, dans sa maison, dans sa chambre, dans son cœur, dans son âme. Le " Horla ", cet être indéfinissable l’étreint dans un corps à corps sans merci où l’on perçoit bien souvent, tel un radeau jeté sur un océan, toute la beauté de la vie et une réflexion profonde sur la condition humaine.
    Voir livre
  • Augustin, ma bataille de Loigny - cover

    Augustin, ma bataille de Loigny

    Jean-Louis Riguet

    • 1
    • 1
    • 0
    1870, Loigny la Bataille. La guerre franco-prussienne fait rage. En décembre, Loigny la Bataille est le théâtre d’une bataille meurtrière. Le Château de Villeprévost, réquisitionné par les bavarois, est transformé en hôpital de campagne. Les Prussiens se sont, côté nord, déployés de La Maladrerie à Lumeau en passant par Fougeu, Beauvilliers, Goury. Côté sud, les Français font front sur Nonneville, Villepion, Villours, Faverolles, Terre Rouge. Au milieu de ces deux lignes : Loigny est prise en étau. La bataille dans Loigny se fait pour une rue, un passage, une impasse, un quartier, une maison, une cave, pour rien. On se bat, c’est tout. Il faut avancer, ne pas reculer, mourir s’il le faut. Cela fait quand même en une seule journée environ 15000 victimes, soit environ 100 par kilomètre carré. … Quand même... une victime par cent mètres carrés ! L’ancien régisseur, Augustin, vit avec les siens au château cet épisode guerrier de l’histoire locale. Sa petite fille adoptive rencontrera-t-elle l’amour ? S’en sortiront-ils ?
    Voir livre
  • La Reine Margot - cover

    La Reine Margot

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    ACTION, INTRIGUES, COMPLOTS, AMOURS : UN RÉCIT FOUGUEUX AUX MILLES PÉRIPÉTIES. 
    Paris, 1572. 
    Dans une époque secouée par les guerres de religion, le jeune roi protestant de Navarre épouse Marguerite de Valois, dite Margot. C'est un mariage purement politique qui a pour objectif d'établir durablement la paix entre protestants et catholiques. 
    Les chefs du parti huguenot sont réunis à Paris pour les noces lorsque qu'éclate le massacre de la Saint-Barthélemy, fomenté par les Guise et le roi Charles IX. 
    Margot parvient à sauver in extremis la vie de son époux et celle du fougueux comte de La Mole, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais celui-ci, soupçonné de complot, est bientôt arrêté. 
    Le vieux Louvre avec ses fêtes brillantes, ses passages secrets est le cadre de ce roman extraordinaire, où se déploient les jeux de l'amour, de la politique et de la haine. 
    "La Reine Margot" a fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques, dont celle de Patrice Chéreau, la dernière en date, avec Isabelle Adjani dans le rôle-titre.
    Voir livre