Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Edgar Allan Poe : Histoires extraordinaires - Avec « Double assassinat dans la rue Morgue » – traduit et enrichi de commentaires approfondis par Charles Baudelaire (Éditions Novelaris) - cover

Edgar Allan Poe : Histoires extraordinaires - Avec « Double assassinat dans la rue Morgue » – traduit et enrichi de commentaires approfondis par Charles Baudelaire (Éditions Novelaris)

Edgar Allan Poe

Publisher: Éditions Novelaris)

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce recueil magistral présente une sélection des plus fascinantes nouvelles d'Edgar Allan Poe, traduites et commentées par Charles Baudelaire qui offre au lecteur un éclairage précieux sur l'œuvre du maître américain. "Double assassinat dans la rue Morgue" introduit le détective Auguste Dupin et pose les fondements du récit policier moderne. "La Lettre volée" poursuit cette veine avec une intrigue où l'évidence devient le meilleur des camouflages.
"Le Scarabée d'or" nous entraîne dans une chasse au trésor palpitante où cryptographie et déduction s'entremêlent, tandis que "Le Canard au ballon" mêle anticipation scientifique et mystification journalistique. "Manuscrit trouvé dans une bouteille" plonge le lecteur dans les abysses maritimes où l'épouvante se fait révélation.
Dans ces "Histoires extraordinaires", Poe déploie son génie narratif, alliant rigueur analytique et imagination débridée pour créer des récits qui continuent de fasciner et d'influencer la littérature mondiale.
Available since: 03/07/2025.
Print length: 340 pages.

Other books that might interest you

  • Incandescence ( Les Liens Du Sang-Livre 4) - cover

    Incandescence ( Les Liens Du...

    Amy Blankenship

    • 0
    • 0
    • 0
    Alicia Wilder est lasse d`être protégée du monde extérieur par ses frères qui la couvent beaucoup trop. Tenter de prouver qu`elle peut faire gérer une guerre des vampires l`expose à des situations critiques : elle se fait attaquer, mordre, embrasser et tirer dessus, et assez bizarrement, finit par cohabiter avec trois vampires sexy en diable, dont l`un d`entre eux n`est autre que celui ayant provoqué la guerre de vampires. Lorsqu`elle entre en chaleur en tant que métamorphe, Alicia réalise que ce qui jusqu`ici la préservait du danger pourrait bien causer sa perte.  
    Damon a emménagé avec ses frères pour une seule raison… la fille qui l`avait poignardé et laissé pour mort vivait là, sous leur toit, et de plus, sous leur protection. Lorsqu`ils sauvent la vie d`Alicia, plus de fois qu`il ne saurait compter, Damon décide de la garder sous contrôle, avant que le petit chat qu`elle est ne trouve un moyen de lui échapper, et ne se fasse tuer. La jalousie devient un jeu dangereux en période de chaleur, et commence à attirer bien plus que de simples monstres.
    Show book
  • La rue - La collection HP Lovecraft - cover

    La rue - La collection HP Lovecraft

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    La Rue est une nouvelle écrite à la fin de 1919 et publiée pour la première fois dans le numéro de décembre 1920 du journal amateur Wolverine. L'histoire retrace l'évolution de la rue éponyme dans une ville de la Nouvelle-Angleterre, vraisemblablement Boston, depuis ses débuts comme chemin à l'époque coloniale jusqu'à un événement quasi-surnaturel dans les années qui ont suivi immédiatement la Première Guerre mondiale. Au fur et à mesure que la ville grandit autour de la rue, elle est plantée de nombreux arbres et construite en même temps que de "simples et belles maisons de brique et de bois", chacune avec une roseraie. Au fur et à mesure que la révolution industrielle avance, le quartier dégénère en un bidonville délabré et pollué, toutes les vieilles maisons de la rue tombant en ruine.
    Show book
  • Carrie - cover

    Carrie

    Stephen King

    • 0
    • 0
    • 0
    Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe.Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu’elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l’aimer, l’invite au bal de printemps de l’école. Une marque d’attention qu’elle n’aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d’un renouveau ! Loin d’être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c’est compter sans la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?
    Show book
  • Le vieillard terrifiant - La collection HP Lovecraft - cover

    Le vieillard terrifiant - La...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Nouvelle écrite le 28 janvier 1920 et publié pour la première fois dans le Tryout , une publication de presse amateur, en juillet 1921. Il s'agit de la première histoire à utiliser le cadre imaginaire de Lovecraft en Nouvelle-Angleterre, présentant la ville fictive de Kingsport. Un vieil homme étrange, "si vieux que personne ne se souvient de sa jeunesse, et si taciturne que peu connaissent son vrai nom", vit seul dans une ancienne maison de la rue Water dans la ville de Kingsport . Même parmi les habitants, peu connaissent les détails de la vie du vieil homme, mais on pense qu'il a autrefois commandé des clippers des Indes orientales dans sa jeunesse et qu'il a accumulé de grandes richesses tout au long de sa vie. Ceux qui avaient visité la propriété avaient vu d'étranges collections de pierres dans la cour avant et avaient observé le vieil homme poursuivre des conversations avec de mystérieuses bouteilles sur sa table, qui émettaient "certaines vibrations définies comme en réponse". La plupart des habitants prennent soin d'éviter l'homme et sa maison.
    Show book
  • Les cloches de l'enfer: Lizzie Grace T2 - Lizzie Grace 2 - cover

    Les cloches de l'enfer: Lizzie...

    Keri Arthur

    • 0
    • 0
    • 0
    Quand la cloche de l'église sonne trois fois au milieu de la nuit, le mal arrive... Lizzie Grace et Belle Kent, sa familière qui est aussi une sorcière, vivent et travaillent dans la réserve des loups-garous de Faelan, réserve qui a banni l'usage de la magie à l'intérieur de ses frontières. Bien qu'elles aient leurs soutiens - comprenant le patrouilleur Aiden O'Connor, qui détestait autrefois tout ce qui a un rapport avec la sorcellerie -, Lizzie et Belle font à présent face à une possible expulsion. Mais la réserve de Faelan est un endroit gorgé de magie sauvage qui, quand on la laisse sans protection, exerce rapidement une attraction sur ceux qui empruntent des chemins obscurs. Alors que Noël approche, un nouveau mal s'installe en ville. Une chose néfaste qui se nourrit des âmes des vivants et redonne vie à la chair des défunts. Alors que le nombre de victimes grimpe et que la piste d'indices les mène à la porte de la vampiresse locale, Lizzie, Belle et Aiden doivent retrouver le meurtrier avant que la mort ne vienne les prendre. Mais la plus grande menace pourrait être ce sorcier qui voit à travers le voile des mensonges que Lizzie a minutieusement élaborés et soupçonne la vérité sur son identité... #UrbanFantasy #Loups-garous #Vampires #Magie #Sorcière 
     
    Original title : 
    Blood Kissed 
    © 2017 by Keri Arthur 
    Pour l’édition française, traduit de l’anglais par Lucile Botanquoi 
    © Collection Infinity, 2022 
    Recorded by arrangement with Keri Arhur c/o Baror International, Inc.
    Show book
  • La Morte amoureuse - cover

    La Morte amoureuse

    Théophile Gautier

    • 0
    • 0
    • 0
    Un amour fou prend possession d’un jeune homme qui vient d’être ordonné prêtre, seulement la belle élue de son cœur meurt quelques jours plus tard. Mais son fantôme se réveille pour pourchasser son amoureux, depuis l’au-delà. 
    Cette histoire semble avoir été écrite par un fantôme revenu dans le siècle pour dévorer son âme-sœur. Elle est désormais également lue par un fantôme, la voix de Pierre-François Garel jette un voile sépulcral à travers une interprétation que l’on qualifierait, avec raison, de maligne. 
    Laissez-vous dériver dans une zone trouble entre la vie et la mort, entre le bien et le mal. Puisque c’est par amour.
    Show book