Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Voyages et Aventures Surprenantes de Robinson Crusoé - cover

Voyages et Aventures Surprenantes de Robinson Crusoé

Daniel Defoe

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les 'Voyages et Aventures Surprenantes de Robinson Crusoé' de Daniel Defoe est un récit captivant qui raconte l'histoire d'un courageux naufragé sur une île déserte. Ce roman se distingue par son style narratif réaliste et son exploration profonde de thèmes tels que la survie, la solitude et la résilience. L'oeuvre de Defoe s'inscrit dans le courant du roman d'aventures du 18ème siècle, apportant une dimension humaine et psychologique unique à ses personnages. Son utilisation de la première personne crée une immersion intense pour le lecteur, le transportant dans l'univers exotique et sauvage de Robinson Crusoé. Daniel Defoe, écrivain prolifique et journaliste anglais, a puisé son inspiration dans les récits de naufrages et de voyages maritimes de son époque pour écrire cette oeuvre emblématique. Sa riche connaissance des mers et des coutumes coloniales transparaît dans chaque page, offrant un aperçu fascinant de la mentalité de l'époque. Les lecteurs amateurs d'aventures, de psychologie et de récits de survie trouveront dans 'Robinson Crusoé' un chef-d'Suvre littéraire à ne pas manquer.
Available since: 06/17/2020.
Print length: 12233 pages.

Other books that might interest you

  • Préjugés occidentaux sur l'art tribal - cover

    Préjugés occidentaux sur l'art...

    Patrick Frémeaux

    • 0
    • 0
    • 0
    “Conférence de Patrick Frémeaux, galeriste, marchand d’art, éditeur de philosophie et d’archives sonores, en présence d'Olivier Le Bihan, directeur du Musée d’Art moderne de Troyes, et de Jean Luc Rio, directeur de la librairie Les Passeurs de textes. A l’occasion de l’exposition « Collections croisées » (Collections nationales Pierre et Denise Levy et Collection Sargos) (…) C’est un regard sensiblement différent qu’offrira Patrick Frémeaux. Grand voyageur, collectionneur et marchand d’art, l’homme est également éditeur sonore et, depuis près de vingt ans, éditeur d’archives ethnographiques, musiques et cérémonies rituelles. (…) Dans un propos liminaire, l’homme « posera les choses » et s’attachera plus particulièrement aux préjugés qui collent aux arts tribaux au XXe siècle. Abandonner les critères qui sont nos repères… Sans doute est il difficile d’abandonner les critères à l’aune desquels nous jugeons l’art occidental. L’ancienneté de l’oeuvre. Le (re)nom de l’artiste. La notion d’oeuvre même. Le distinguo entre l’oeuvre et l’objet… (…) Une acculturation qui joue dans les deux sens car le grand public ne soupçonne souvent pas à quel point les révolutions artistiques du XXe siècle puisent dans ces arts tribaux. C’est bien le sens qu’ont donné Pierre et Denise Lévy à la confrontation, au sein de leur collection, d’oeuvres africaines avec celles des plus grands artistes du début du XXe siècle. Que seraient, finalement, l’Art nouveau sans le Japon et l’art moderne sans l’Afrique ?” J-M. VAN-HOUTTE © L’EST RÉPUBLICAIN
    Show book
  • Vies minuscules - cover

    Vies minuscules

    Pierre Michon

    • 0
    • 0
    • 0
    Trois récits de vies parmi les huit vies minuscules qui constituent le célèbre recueil de Pierre Michon : la Vie d'André Dufourneau, la Vie du père Foucault et la Vie de Georges Bandy. 
    Trois récits de destins sans gloire et sans lumière, destins brisés par la luxure, la honte ou l'ambition. Ces Vies minuscules, ce sont celles d'un aïeul aventurier, d'un vieil homme illettré, d'un abbé trop sensuel ; des vies qui ont traversé celle du narrateur avec la fulgurance de la modestie et dessinent en filigrane son propre portrait.
    Show book
  • Les garçons de l'été - cover

    Les garçons de l'été

    Rebecca Lighieri

    • 0
    • 0
    • 0
    Zachée et Thadée, deux frères, étudiants brillants et surfeurs surdoués, déploient les charmes de leur jeunesse sous l’été sauvage de La Réunion. Mais l’été et la jeunesse ont une fin, et il arrive qu’elle survienne plus vite et plus tragiquement que prévu.
    Show book
  • Trop et jamais assez - Comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde - cover

    Trop et jamais assez - Comment...

    Mary Trump

    • 0
    • 0
    • 0
    «  Comment ma famille a fabriqué l’homme le plus dangereux du monde.  »  Un « menteur pathologique » : c’est en ces termes que la nièce de Donald Trump parle de son oncle dans ce portrait au vitriol du président américain.Témoignage de première main sur le clan Trump, cette plongée au cœur de la névrose d’une famille toute-puissante est un incroyable roman. Il révèle le vrai visage de Donald Trump, un enfant terrorisé par son père, devenu cet homme instable et manipulateur à la tête des États-Unis.Vendu à plus d’un million d’exemplaires en seulement 48 heures lors de sa parution aux États-Unis, ce best-seller hors norme secoue la campagne présidentielle américaine. Et pourrait empêcher la réélection de Donald Trump.  Le témoignage explosif de Mary L. Trump, la nièce du président, combine à la fois l’expertise psychologique et la connaissance intime du clan Trump.
    Show book
  • Nous voulons des coquelicots - cover

    Nous voulons des coquelicots

    Fabrice Nicolino, François...

    • 0
    • 0
    • 0
    Ceci n’est pas un livre. C’est un manifeste. Celui de la vie, des coquelicots dans les champs de blé, des oiseaux au bord du chemin, des abeilles. Une véritable apocalypse les fait disparaître par milliers, par millions, par milliards, et tout le monde connaît le nom des coupables : les pesticides. Une industrie
    devenue folle détruit tout ce qui nous est cher,jusqu’à notre santé, et l’heure n’est plus à la discussion de salon. Il faut se lever, ensemble, dans un soulèvement pacifique de toute la société. Ce monde qui s’efface est le nôtre, et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde ! 
    Le texte que vous allez lire annonce que l’heure est venue de relever la tête après tant de coups reçus. Car c’est l’heure, et elle ne reviendra peut-être pas.
    Lecteur, c’est à toi que ce livre qui n’est pas un livre s’adresse. À toi. Veux-tu continuer à nourrir les tiens avec des aliments frelatés ? Veux-tu vivre sans le
    chant de l’alouette ou le violon des cigales ? Une société vivante a le droit et le devoir de rappeler à ses maîtres provisoires ce qu’elle veut. Et ce qu’elle ne veut plus. L’Appel des coquelicots commence…
    Show book
  • Une chambre à soi - cover

    Une chambre à soi

    Virginia Woolf

    • 0
    • 0
    • 0
    Partant de l’analyse des interdits misogynes, solides remparts d’une supériorité masculine dont la réalité paraît sérieusement ébranlée, Virginia Woolf définit les conditions d’existence et la spécificité de la création pour les femmes. Il faut d’abord « une chambre à soi », dont la portée va bien au-delà du matériel.
    
    « Il suffit d’entrer dans n’importe quelle chambre de n’importe quelle rue pour que se jette à votre face toute cette force extrêmement complexe de la féminité… Car les femmes sont restées assises à l’intérieur de leurs maisons pendant des millions d’années, si bien qu’à présent les murs mêmes sont imprégnés de leur force créatrice.» V.W.
    Show book