Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Une empreinte dans les fougères - cover

Une empreinte dans les fougères

Dale Mayer

Maison d'édition: Valley Publishing Ltd.

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Du luxe à la misère… Du contrôle au chaos… Mais le meurtre… pas cette fois !
Une nuit, il y a dix ans, la petite Crystal, une fillette de huit ans, a disparu de son lit, chez ses parents, le ravisseur ne laissant pour seule trace qu’une empreinte dans le parterre de fleurs sous la fenêtre de l’enfant.

Voilà que cette empreinte vient de réapparaître, sur la scène d’un autre crime cette fois. Doreen a reçu l’ordre formel de ne pas fourrer son nez dans la nouvelle enquête du brigadier Mack Moreau.

Mais alors que Mack est accaparé par cette nouvelle affaire, Doreen se dit qu’elle peut bien jeter un œil à l’ancienne. Sa maison est vide, ses meubles ont été emportés et elle a du temps à revendre. Elle a fini de travailler sur le jardin de Penny et il lui faut un nouveau projet pour s’occuper… et lui permettre d’esquiver les gros travaux qui l’attendent dans son propre jardin. Avec l’aide de ses assistants, Thaddeus le perroquet, Goliath le chat et Mugs le basset, Doreen va s’enfoncer dans le monde des prêteurs sur gages et du chantage, à la recherche d’indices pour découvrir ce qui est arrivé à la fillette enlevée dans sa chambre de nombreuses années auparavant.

Alors, quand son enquête recoupe l’affaire en cours, ce n’est qu’une coïncidence… non ?
 
Disponible depuis: 11/08/2022.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • ÉCHOS COSMIQUES : Poèmes et Fables à l'Infini - cover

    ÉCHOS COSMIQUES : Poèmes et...

    Ingrid Bossa

    • 0
    • 0
    • 0
    Plongez dans les profondeurs de l'espace avec "Échos Cosmiques", un recueil captivant de poèmes et de fables qui célèbrent l'univers et ses mystères. Chaque page est une odyssée, un voyage à travers les constellations et au-delà des trous noirs, où la science et l'imagination se rencontrent. 
      
    Les poèmes sont des murmures des étoiles, des récits lyriques de la naissance et de la mort des galaxies, et des odes à la beauté éphémère des comètes. Les fables, quant à elles, sont des paraboles modernes qui reflètent notre quête éternelle de sens dans le grand vide, des histoires qui tissent des liens entre l'humain et le cosmique. 
      
    "Échos Cosmiques" est plus qu'un livre ; c'est une expérience qui élargit l'esprit, qui invite à la réflexion et qui inspire un sentiment d'émerveillement face à l'immensité de tout ce qui nous entoure. C'est une célébration de l'univers, non seulement en tant que frontière finale, mais aussi en tant que miroir de notre propre âme.
    Voir livre
  • Les Terres indomptées - cover

    Les Terres indomptées

    Lauren Groff

    • 0
    • 0
    • 0
    « Sa capuche tombait bas sur son visage, frêle était-elle, osseuse, menue, telle une enfant, réduite par la faim à presque rien, à sa racine, ses nerfs, ses fibres, ses tendons. Bien qu’affamée et aveuglée par les ténèbres, elle était vive. » 
     
     
    Une jeune fille semble perdue au cœur de la forêt la plus obscure. Nous sommes au XVIIe siècle, dans un territoire qui deviendra les États-Unis. Elle vient de s’échapper, elle court loin de la servitude et des brimades. Maintenant, il faut survivre. 
     
     
    Dans ce conte sauvage, une fille sans avenir s’affirme en désobéissant, pour devenir au gré des épreuves une véritable héroïne. Les terres indomptées est un grand roman d’aventures, haletant, lyrique, porté par une écriture en état de grâce.
    Voir livre
  • Le dard du scorpion: Une enquête de Nora Kelly - Nora Kelly 2 - cover

    Le dard du scorpion: Une enquête...

    Lincoln Child, Douglas Preston

    • 0
    • 0
    • 0
    La nouvelle série du duo de choc Preston & Child (n°1 des ventes du New York Times), mêlant archéologie, suspense et enquête policière, met en scène l'archéologue Nora Kelly et la jeune Corrie Swanson, du FBI. Par les créateurs de l'inspecteur Aloysius Pendergast, le Sherlock Holmes des temps modernes. 
    La deuxième enquête de Nora Kelly 
     
    Le corps étrangement momifié d'un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l'ère coloniale espagnole. 
    L'archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l'homme pour l'identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui... 
    Mais leur présence dérange et les morts s'accumulent... D'abord l'homme qui a découvert le cadavre. Puis un militaire... L'armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas responsable de la mort du chercheur d'or, dont le cadavre présente des traces de radioactivité ? 
    Et quid du supposé trésor ? Une fois encore, l'intervention d'Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère...
    Voir livre
  • La Colère et l'Envie - cover

    La Colère et l'Envie

    Alice Renard

    • 0
    • 0
    • 0
    Isor n'est pas comme les autres. Une existence en huis clos s'est construite autour de cette petite fille mutique rejetant les normes. Puis un jour, elle rencontre Lucien, un voisin septuagénaire. Entre ces âmes farouches, l'alchimie opère immédiatement. Quelques années plus tard, lorsqu'un accident vient bouleverser la vie qu'ils s'étaient inventée, Isor s'enfuit. En chemin, elle va enfin rencontrer un monde assez vaste pour elle.
    La Colère et l'Envie est le portrait d'une enfant qui n'entre pas dans les cases. C'est une histoire d'amour éruptive, d'émancipation et de réconciliation. Alice Renard impose une voix d'une incroyable maturité ; sa plume maîtrisée sculpte le silence et nous éblouit.
    La Colère et l'envie d'Alice Renard a reçu le Prix Méduse 2023 et le Prix littéraire de la Vocation.
    Voir livre
  • Brumes mortelles (part1) - Roman noir - cover

    Brumes mortelles (part1) - Roman...

    Paul Mercusot

    • 0
    • 0
    • 0
    Envoûtant, fascinant, grinçant avec, pour cadre, un hiver dans les grandes plaines du Montana, qui colle son givre à la peau, un roman noir, le premier de la série noire de Paul Mercusot.  
    Poursuivis par leur passé tumultueux à Juneau, en Alaska, Pierre et Marie doivent quitter cette ville en urgence pour rejoindre Paul, le frère de Pierre, dans le Montana. Ils ont tout perdu et n’ont pas d’autre possibilité que de se faire héberger chez ce dernier avant de trouver une solution pour surmonter cette mauvaise passe. Au milieu de cette plaine balayée par les vents et les blizzards, aux prises avec l’accueil glacial de Paul, le frère de Pierre, les funambules réussissent à se rétablir sur un fil chancelant, mais provisoirement stabilisé. Le provisoire va devenir définitif et tourner au cauchemar quand un élément extérieur va faire exploser le fragile équilibre de leur couple naissant. Jusqu’à la mort de l’intrus. 
    Voir livre
  • Les âmes errantes - cover

    Les âmes errantes

    Cecile Pin

    • 0
    • 0
    • 0
    « Il y a les adieux, et puis on repêche les corps – entre les deux, tout est spéculation. » 
    Sur le sable d’une plage hongkongaise, une main soulève des draps. La jeune Anh, 16 ans, reconnaît ses parents et quatre de ses frères et soeurs, noyés. Anh et ses deux frères, Thanh et Minh, sont désormais seuls au monde. Il y a quelques mois à peine, ils étaient encore une famille. Une famille obligée de fuir le Vietnam après le départ des dernières troupes américaines. Alors que les fantômes des absents et la culpabilité leur collent à la peau, qu’ils dérivent de camps de réfugiés en centres de réinstallation, les trois orphelins finissent par poser leurs valises à Londres, dans la Grande-Bretagne de Thatcher. Une nouvelle vie commence. 
     
    Un premier roman éblouissant qui explore les blessures générationnelles et le pouvoir guérisseur des mots. 
     
    Traduit de l’anglais par Carine Chichereau
    Voir livre