Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Brésil - Curitiba et sa région - Escapade dans l’Etat du Paraná - cover

Brésil - Curitiba et sa région - Escapade dans l’Etat du Paraná

Cristina Rebiere, Olivier Rebiere

Publisher: Cristina & Olivier Rebiere

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Nous vous souhaitons la bienvenue dans votre nouveau guide Voyage Expérience : « Brésil - Curitiba et sa région », la capitale verte du Brésil, où innovation urbaine, nature luxuriante et culture vibrante s’unissent pour offrir une expérience de voyage unique en son genre. Nichée dans le sud du pays, cette ville avant-gardiste est bien plus qu'une simple étape : c'est une véritable invitation à explorer une destination où le développement durable rencontre une grande richesse culturelle. Que vous soyez un amoureux de l'architecture moderne, un passionné de gastronomie ou un aventurier en quête de panoramas époustouflants, Curitiba et sa région regorgent de surprises. Découvrez les joyaux incontournables comme le célèbre Jardin Botanique, le musée Oscar Niemeyer, ou encore la Serra do Mar, une chaîne de montagnes verdoyantes à couper le souffle. Préparez-vous également à vous immerger dans des traditions uniques, des saveurs authentiques et une hospitalité chaleureuse qui feront de votre séjour une véritable immersion au cœur de l'âme brésilienne.
 
Dans ce guide, nous vous dévoilons notre expérience personnelle, quelques astuces locales et adresses pour que votre voyage à Curitiba soit une aventure inoubliable. Nous avons tellement apprécié cette ville et sa région, que nous allons certainement y revenir pour rester plus longtemps. L’été y est agréable et moins étouffant car, située à plus de 900 mètres d’altitude la ville est un véritable exemple de planification urbaine durable avec de nombreux parcs très bien entretenus, de larges avenues, des quartiers résidentiels qui ont presque tous leur « bosque » (forêt) où vous pourrez retrouver la jungle, les impressionnants araucarias, les oiseaux et des sentiers souvent très bien aménagés.
Available since: 04/10/2025.
Print length: 65 pages.

Other books that might interest you

  • 3 Hours to Learn French for Travel - Fast Easy and Simple Beginner Language Lessons You Can Memorize for Vacations with Common Phrases Questions Vocabulary Pronunciation Culture & Etiquette - cover

    3 Hours to Learn French for...

    Bennet Ashford

    • 0
    • 0
    • 0
    Did You Know French is the 6th Most Spoken Language in The World? 
    Are You Aware 29% of English Vocabulary Comes From French?  
    Learning French is Easier Than You Think, Taking About 3 Hours to Learn The Basics For Travel!  
    Hello, my name is Bennett, and welcome to 3 Hours to Learn French for Travel, where you will learn French quickly, easily, and in a short period of time.   
    Whether you have finally decided to learn French, something you’ve always wanted to do, or you have upcoming travel which would be easier knowing French basics, 3 Hours to Learn French for Travel is your rapid results guide to focus your mind and master what you need to learn with the French language.    
    You likely read there are many methods of learning French. Today, you will start the auditory method, where you listen, hear, and repeat and learn French in no time.  
    Here, you will not study a bunch of grammar or verb conjugations, only the important words and phrases you will use while traveling.  
    As you go through the 17 language chapters in this book, you build on what you learned in the previous chapter. By the time you near the end, you’ll be ready to explore the tips for proper etiquette and culture to round off your studies. 
    I hope you enjoy this audiobook!   
    Added Bonus: When you purchase this title on Audible, the accompanying PDF will be available in your along with the audio. 
    This language book holds the magic to master French for your upcoming travels. Click ‘buy now’ to start mastering French today!
    Show book
  • Plein leurs yeux - cover

    Plein leurs yeux

    Édith Lemay

    • 0
    • 0
    • 0
    Mia, Léo, Colin et Laurent sont encore petits lorsqu’un diagnostic vient tout changer : trois d’entre eux perdront graduellement la vue. Après le choc, un projet germe dans l’esprit de leurs parents, Edith et Sébastien : avant que la noirceur ne s’installe, ils rempliront la mémoire visuelle des enfants. La famille s’embarque donc dans une aventure autour du monde, en quête de beauté. Pendant plus d’un an, la petite troupe explore les déserts et les jungles, les océans, les îles et les montagnes. Ensemble, ils découvriront bien plus que de jolis paysages. Ce récit revisite ce voyage unique sur les chemins de l’émerveillement.
    
    « Nos enfants ne peuvent pas voir les étoiles, mais nous pouvons voir les étoiles dans leurs yeux. »
    Show book
  • Le Défi de Jérusalem - Un voyage en Terre Sainte - cover

    Le Défi de Jérusalem - Un voyage...

    Eric-Emmanuel Schmitt

    • 0
    • 0
    • 0
    « Marcher là-bas où tout a commencé. »Après  La Nuit de feu, ouvrage dans lequel Éric-Emmanuel Schmitt décrivait son expérience mystique dans le désert du Hoggar, il revient aux sources avec ce récit de voyage en Terre sainte, territoire aux mille empreintes, Bethléem, Nazareth, Césarée, lieux intenses et composites qu’il brosse sur le vif. Il y approfondit son expérience spirituelle, ses interrogations, réflexions, sensations, étonnements jusqu’à la surprise finale, à Jérusalem, d’une rencontre inouïe avec ce qu’il nomme l’« incompréhensible ».Après la lecture de ce récit, le Pape François a envoyé une lettre à Éric-Emmanuel Schmitt qui est lue en italien par Michelangelo Marchese en postface.
    Show book
  • Avec les fées - cover

    Avec les fées

    Sylvain Tesson

    • 0
    • 0
    • 0
    L’été venait de commencer quand je partis chercher les fées sur la côte atlantique. Je ne crois pas à leur existence. Aucune fille-libellule ne volette en tutu au-dessus des fontaines. C’est dommage : les yeux de l’homme moderne ne captent plus de fantasmagories. Au XIIe siècle, le moindre pâtre cheminait au milieu des fantômes. On vivait dans les visions. Un Belge pâle (et très oublié), Maeterlinck, avait dit : "C’est bien curieux les hommes… Depuis la mort des fées, ils n’y voient plus du tout et ne s’en doutent point." 
    
    Le mot fée signifie autre chose. C’est une qualité du réel révélée par une disposition du regard. Il y a une façon d’attraper le monde et d’y déceler le miracle de l’immémorial et de la perfection. Le reflet revenu du soleil sur la mer, le froissement du vent dans les feuilles d’un hêtre, le sang sur la neige et la rosée perlant sur une fourrure de mustélidé : là sont les fées. 
    
    Elles apparaissent parce qu’on regarde la nature avec déférence. Soudain, un signal. La beauté d’une forme éclate. Je donne le nom de fée à ce jaillissement. 
    
    Les promontoires de la Galice, de la Bretagne, de la Cornouailles, du pays de Galles, de l’île de Man, de l’Irlande et de l’Écosse dessinaient un arc. Par voie de mer j’allais relier les miettes de ce déchiquètement. En équilibre sur cette courbe, on était certain de capter le surgissement du merveilleux. 
    
    Puisque la nuit était tombée sur ce monde de machines et de banquiers, je me donnais trois mois pour essayer d’y voir. Je partais. Avec les fées. 
    
    Pierre Hancisse interprète avec beaucoup de finesse ce beau récit de voyage imprégné d'une infinie poésie.
    Show book
  • Un voyage dans les philosophies du monde - cover

    Un voyage dans les philosophies...

    Roger-Pol Droit

    • 0
    • 0
    • 0
    La philosophie, une affaire grecque ? Seulement européenne, occidentale ? Absolument pas !Partout dans le monde, d'autres cultures, d'autres langues ont des usages multiples de la raison et de son exercice, qui produisent des systèmes de pensée rigoureux, déductifs, démonstratifs. Des philosophies à part entière. Encore faut-il trouver des chemins pour y accéder.En grand pédagogue, Roger-Pol Droit nous propose d'« entrer dans les têtes » des philosophes d'ailleurs, indiens ou chinois, logiciens bouddhistes tibétains ou japonais, penseurs juifs ou arabo-musulmans.S'adressant à tous, dans une langue limpide et précise, cette brève histoire fait découvrir des univers intellectuels captivants, souvent méconnus, parfois mal compris. Et notamment des philosophes arrivés récemment parmi les auteurs du baccalauréat, comme Zhouangzi, taoïste aux provocations paradoxales, Nâgârjuna, théoricien bouddhiste de la Voie du Milieu, Maimonide, maître du Talmud, Avicenne, penseur de l'islam des Lumières. Et bien d'autres, mis en perspective.  Un guide inédit sur la philosophie, son histoire, ses frontières et son évolution, et une ouverture aux religions, sagesses et spiritualités : un indispensable.  TABLE DES MATIERESIntroduction : Où habitent donc les philosophes ?Première partie : Dans les têtes des philosophes indiensDeuxième partie : Dans les têtes des philosophes chinoisTroisième partie : Dans les têtes des philosophes bouddhistesQuatrième partie : Dans les têtes des philosophes juifsCinquième partie : Dans les têtes des philosophes arabo-musulmansConclusion : Deux questions et quatre conseilsLe PDF d'accompagnement présente une table des matières détaillée (il est disponible sur le site d'Audiolib, et, la plupart du temps, fourni par les plateformes d'achat).
    Show book
  • En chemin avec Robert Louis Stevenson - Vagabondages avec un âne à travers les Cévennes - cover

    En chemin avec Robert Louis...

    Robert Louis Stevenson,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 28 septembre 1878, en compagnie de son ânesse Modestine, Robert-Louis Stevenson s’élance sur le chemin qui porte aujourd’hui son nom. Il est persuadé que son équipée libèrera ses bronches, apaisera ses nerfs, le consolera de ses chagrins d’amour et de ses querelles avec son père et nourrira son imagination.  
    Deux cent cinquante kilomètres dans une des régions les plus sauvages de France, où l’on vit encore dans la terreur de la bête du Gévaudan : la future randonnée n’aura rien d’une partie de plaisir.  « Qui voit les Cévennes, voit ses peines », lui dira un vieux Cévenol rencontré sur le chemin. C’est une épreuve que le randonneur s’impose. Il déclare vouloir pénétrer poétiquementle paysage, loin des sentiers battus, en cherchant à échapper aux conventions et aux hiérarchies de la société, vivre de peu, mortifier ses pieds de citadin sur les cailloux pointus des sentiers.  
    Mais sous le ciel des Cévennes, pas besoin d’attendre le paradis pour accéder à la félicité. A chaque détour du chemin, la grandeur des paysages fait oublier les privations et la dureté du soleil et des pierres. Les nuits y sont magiques. Les herbes sauvages exhalent leur parfum, les grillons tiennent concert, la voûte semée d’astres offre son somptueux spectacle. « J’ai rarement joui d’une plus entière possession de moi-même », écrira Stevenson dans son journal. 
    C’est cette expérience mystique que vous revivrez à l’écoute de cette nouvelle traduction de Travels with a Donkey in the Cévennes, augmentée d’un portrait de l’éternel voyageur que fut Stevenson au long de sa courte mais féconde existence. 
    Show book