Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Aragon - Saragosse Teruel et Huesca - cover

Aragon - Saragosse Teruel et Huesca

Cristina Rebiere

Publisher: Cristina & Olivier Rebiere

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Aragon – Saragosse, Teruel et Huesca
 
Vous aimez découvrir de superbes régions?
 
Alors, vous devriez aimer la superbe Région d’Aragon en Espagne. Découvrez les belles provinces de Saragosse, Teruel et Huesca. Déambulez dans Saragosse, la magnifique capitale de l’Aragon ou encore dans la superbe Teruel, un vrai bijou d’art mudéjar.L’Aragon offre des paysages variés, des plus arides aux plus verdoyants, une architecture riche, un parfait reflet de l’histoire et de ce mélange de cultures qui caractérisent cette région.Découvrez aussi quelques perles touristiques comme Albarracín, Ainsa, Alquézar et Huesca.
 
Vous voulez découvrir l’histoire, rencontrer des gens chaleureux et déguster une gastronomie savoureuse et variée ? Vous aimez l’architecture ?Alors, l’Aragon est la région parfaite, que ce soit pour un week-end ou toute une semaine !En fait, nous espérons que notre guide Voyage Experience vous le prouvera.Lisez à votre rythme et feuilletez par photos, sites ou par vos centres d’intérêt.
 
Nous sommes Cristina & Olivier Rebière et parcourons le monde depuis que nous sommes étudiants. Nous avons visité plus de 55 pays et adorons trouver des solutions pour voyager à des prix abordables et maximiser notre budget pour découvrir des trésors cachés durant notre séjour, tout comme vous!
 
Préparez et vivez vos vacances… différemment!
 
Dans ce guide Voyage Experience innovant, qui est un supplément vitaminé aux guides touristiques classiques, nous partageons avec vous notre passion pour le voyage et notre coup de cœur pour l’Aragon. Vous y trouverez de superbes villes, des châteaux, des musées, des vallées encaissées et des tapas délicieux. Un festival de couleurs et de cultures qui vous feront tomber amoureux du Nord de l’Espagne!
 
Donc, si vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances ou un week-end prolongé, pourquoi ne pas faire une visite dans ces superbes sites de l’Aragon: Saragosse et ses alentours?
 
Qu’allez vous obtenir avec ce guide Voyage Experience: « Aragon – Saragosse, Teruel et Huesca » ?
 
+ de 70 photos
 
5 sections touristiques
 
des cartes pré-téléchargées
 
spécial budget serré
 
oyage testé et validé
 
une section gastronomique pour cuisiner de délicieux plats de retour à la maison
 
un lexique pour vous débrouiller dans la rue
 
une FORMATION UDEMY gratuite pour apprendre nos trucs & astuces pour Voyager LIBREMENT sans vous ruiner
Available since: 09/04/2023.
Print length: 52 pages.

Other books that might interest you

  • Les hasards n'existent pas - cover

    Les hasards n'existent pas

    Alain Stanké

    • 0
    • 0
    • 0
    Lorsqu’on est témoin d’un événement fortuit, étrange ou qui survient de façon inopinée, on a tous tendance à l’expliquer en disant qu’il s’agit d’une manifestation due au HASARD. Pour certains, il s’agit de coïncidence, de synchronicité ou du destin. Pour d’autres, du mystère de la providence. Paul Valéry disait, lui, qu’il n’y avait rien de plus naturel en ce bas monde que le hasard, ni de plus constant que l’imprévu. » Tout ce qui nous échappe ou qui se dérobe à notre perception du réel nous intrigue. Fasciné, comme beaucoup d’entre nous, par les coups imprévisibles du destin, Alain Stanké  - (qui ne voulait rien laisser au… hasard) - s’est donné pour tâche de colliger une série impressionnante d’événements énigmatiques qui prouvent que, quoi que l’on fasse, l’imprévu arrive toujours.
    Show book
  • Les Peintures de la Renaissance - cover

    Les Peintures de la Renaissance

    Victoria Charles

    • 0
    • 0
    • 0
    Aux antipodes de l’obscurantisme médiéval, l’arrivée rapide et imprévisible de la Renaissance s’imposa en Europe du XIVe au XVIe siècle. En plaçant l’homme au centre, les acteurs de cet illustre mouvement changent radicalement leur vision au monde et réorientent leurs recherches esthétiques vers l’anatomie, la perspective et les sciences naturelles. Créateur de talents, la Renaissance a offert à l’histoire de l’art les plus grands noms tels que Botticelli, Raphaël ou Léonard de Vinci dont l’opulente productivité tapisse aujourd’hui les murs des musées du monde entier.
    Show book
  • Pieter Brueghel et œuvres d'art - cover

    Pieter Brueghel et œuvres d'art

    Victoria Charles, Émile Michel

    • 0
    • 0
    • 0
    Pieter Bruegel, l'Ancien (près de Breda, 1525 – Bruxelles, 1569)
    Pieter Bruegel fut le premier membre important d'une famille d'artistes, actifs durant quatre générations. D'abord dessinateur avant de devenir peintre, il peignit des thèmes religieux, comme la Tour de Babel, avec des couleurs extrêmement vives. Influencé par Jérôme Bosch, il s'attela à de vastes scènes complexes décrivant la vie paysanne et des allégories bibliques ou spirituelles, souvent peuplées de sujets plongés dans des actions très variées. Pourtant, ces scènes ont en commun une intégrité informelle et un certain humour. A travers son oeuvre, il introduisit un nouvel esprit d'humanité. Ami des humanistes, Bruegel composa de véritables paysages philosophiques au coeur desquels l'Homme accepte passivement son destin, prisonnier du temps qui passe.
    Show book
  • Klee - cover

    Klee

    Eric Shanes

    • 0
    • 2
    • 0
    Paul Klee (Munchenbuchsee, 1879 – Muralto, 1940)
    La réputation de Klee était celle d’un artiste introverti et rêveur. C’est une image qu’il cultivait en partie lui-même. En 1911, Klee fut présenté à August Macke. Peu après, il rencontra Marc et Kandinsky. Ils l’accueillirent dans le groupe exposant sous le nom de Blaue Reiter et il contribua à leur almanach. En avril 1912, Klee se rendit à Paris et fut profondément impressionné par «l’Orphisme » abstrait de Robert Delaunay. L’art de Klee se distingue par sa diversité extraordinaire et son innovation technique. L’une de ses techniques les plus efficaces était en réalité très simple – le transfert à l’huile (le dessin avec une pointe affûtée au verso d’une feuille couverte de peinture à l’huile et couchée sur une autre feuille). Les effets collatéraux du procédé entraînaient l’apparition de taches de couleur dues au hasard. De cette façon, Klee parvint dans plusieurs oeuvres à  éhiculer une impression «spectrale ». De nos jours, l’un des plus célèbres tableaux de Klee est Der Goldfisch (Le Poisson rouge) de 1925. Un poisson lumineux brille vivement, en suspension dans un enfer aquatique. Klee fut  xtrêmement productif pendant les années du Bauhaus, mais en fin de compte, la prise du pouvoir par les Nationaux-Socialistes le poussa à quitter l’Allemagne avec sa femme pour sa Suisse natale. Les dernières oeuvres de Klee, dans lesquelles dominent les formes simplifiées et archaïques, montrent sa préoccupation pour la mortalité. Klee mourut en 1940, au terme d’une longue maladie.
    Show book
  • Gustave Courbet - cover

    Gustave Courbet

    Georges Riat

    • 0
    • 0
    • 0
    Gustave Courbet
    (Ornans, 1819 – La Tour de Peilz, Suisse, 1877)
    Ornans, sa ville natale, se situe près la ravissante vallée du Doubs, et c'est là que jeune garçon, et plus tard en tant qu'homme, il acquit l'amour du paysage. Il était par nature révolutionnaire, un homme né pour s'opposer à l'ordre
    existant et affirmer son indépendance ; il possédait la rage et la brutalité qui font le poids d'un révolutionnaire en art comme en politique. Et son esprit de révolte se manifesta dans ces deux directions.
    Il s'installa à Paris pour étudier l'art. Toutefois, il ne se fixa pas à l'atelier d'un maître influent en particulier. Dans sa province natale déjà, il n'avait pas cherché à se former à la peinture, et préférait maintenant étudier les chefsd'oeuvre exposés au Louvre. Au début, ses oeuvres n'étaient pas assez caractéristiques pour susciter une quelconque opposition, et elles furent admises au Salon. Puis il produisit L'Enterrement à Ornans, qui fut violemment pris d'assaut par les  ritiques : «Une mascarade de funérailles, six mètres de long, dans lesquels il y a plus motif à rire qu'à pleurer ». En réalité, la véritable offense des tableaux de Courbet était de représenter la chair et le sang vivants ; des hommes et des femmes tels qu'ils sont vraiment, et faisant vraiment ce qu'ils sont occupés à faire – non pas des hommes et des femmes dépourvus de personnalité et idéalisés, peints dans des positions destinées à décorer la toile. Il se défendit en disant qu'il peignait les choses telles qu'elles sont, et professa que la vérité vraie devait être le but de l'artiste. C'est ainsi que lors de l'Exposition universelle de 1855, il retira ses tableaux du site officiel et les exposa dans une cabane en bois, juste à côté de l'entrée, arborant l'intitulé en majuscules : «Courbet – Réaliste ».
    Comme tout révolutionnaire, c'était un extrémiste. Il ignorait délibérément le fait que chaque artiste possède sa propre vision et sa propre expérience de la vérité de la nature ; et il choisit d'affirmer que l'art n'était qu'un moyen de représenter objectivement la nature, dénué d'intentions, et non une affaire de choix ou d'arrangement. Dans son mépris pour la beauté, il choisit souvent des sujets que l'on peut sans mal qualifier de laids. Il possédait néanmoins un sens de la beauté doublé d'une aptitude aux profondes émotions, qui transparaît tout particulièrement dans ses marines. Il se révéla être un peintre puissant, au geste ample et libre, utilisant des couleurs sombres en couche épaisse, et dessinant ses contours avec une fermeté qui rendait toutes ses représentations très réelles et mouvementées.
    Show book
  • Raphael et la Rennaissace Italienne - cover

    Raphael et la Rennaissace Italienne

    Eugène Müntz

    • 0
    • 0
    • 0
    Peintre et architecte de la Haute Renaissance italienne, Raphaël (1483-1520) était aussi bien en phase avec son temps que visionnaire. L’œuvre du maître de la Renaissance, artiste des cours royales européennes et de la cour papale romaine, comprend des thèmes variés de théologie et de philosophie, ainsi que de nombreuses représentations de Madones. Son entourage et ses expériences lui ont permis de combiner des idéaux humanistes avec des idéaux religieux, et l’ont convaincu que l’art était le meilleur moyen pour révéler la beauté de la nature.
    Show book