Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
A travers la Russie boréale - cover

A travers la Russie boréale

Charles Rabot

Verlag: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Dans "À travers la Russie boréale", Charles Rabot nous invite à explorer les vastes et mystérieuses contrées du nord de la Russie, offrant un témoignage riche et détaillé de ses voyages. Ce livre, publié en 1895, se distingue par son style narratif vivant, mêlant des descriptions précises, presque poétiques, et des réflexions sur la géographie et les populations rencontrées. À travers ses pages, le lecteur découvre des paysages à couper le souffle, des coutumes locales et les défis que pose cette nature sauvage, tout en étant immergé dans le décor de la fin du XIXe siècle, période de grands changements pour la Russie. Charles Rabot, géographe et écrivain français, était un pionnier du voyage et de l'exploration, ce qui a profondément influencé sa manière d'écrire. Son intérêt pour les régions nordiques et ses expériences sur le terrain ont permis de mettre en lumière les cultures souvent méconnues de ces territoires. Sa méthode d'observation, alliée à une profonde empathie pour les peuples rencontrés, enrichit ses récits, en faisant un autorité sur la question des voyages en Russie au tournant du siècle. Ce livre est vivement recommandé à ceux qui s'intéressent aux récits d'exploration, à l'histoire russe et à la géographie. Rabot réussit à capturer l'essence d'une époque et d'un lieu, faisant de son ouvrage non seulement un récit de voyage, mais aussi une source d'inspiration pour la compréhension des défis environnementaux et culturels qui persistent aujourd'hui.
Verfügbar seit: 24.04.2025.
Drucklänge: 200 Seiten.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Bonaparte et Joséphine Le roman de Napoléon - cover

    Bonaparte et Joséphine Le roman...

    Octave Aubry

    • 0
    • 0
    • 0
    "JE NE VIS PLUS. J'AI PERDU PLUS QUE LA VIE, PLUS QUE LE BONHEUR, PLUS QUE LE REPOS." (lettre de Napoléon à Joséphine). 
    
    Napoléon et Joséphine ont formé un couple mythique, qui suscite encore la curiosité aujourd'hui, tant leurs caractères semblent opposés en tous points. 
    
    Octave Aubry relate, entre roman et histoire, cette flamboyante idylle, qui, malgré ses aléas, ne s'éteignit jamais tout à fait. 
    Celle qui se fera appeler Joséphine est née Marie-Joseph-Rose de Tascher en 1763 sur l'île de la Martinique. Lorsqu'elle rencontre Napoléon, il n'est encore que général, et de 6 ans son cadet. 
    Il tombe fou amoureux de cette veuve piquante, alors que Joséphine, tacticienne et frivole, cherche avant tout à sécuriser son avenir et celui de ses enfants. Ils se marient en 1796. Napoléon lui écrit alors des lettres éperdues de sa campagne d'Italie. Elle n'y répond qu'avec désinvolture, trouvant cet amour de bien mauvais goût de la part d'un époux. 
    Désillusionné, Napoléon se détache peu à peu d'elle, mais lui conserve son affection. C'est désormais Joséphine qui craint que Bonaparte ne la quitte, d'autant qu'il est tombé amoureux d'une certaine Maria Walewska, dont il a eu un fils. 
    Octave Aubry (1881-1946) est homme de lettres avant d'être historien. C'est sans doute pour cela qu'il "raconte" si bien l'histoire, qui, sous sa plume, se lit comme un roman.
    Zum Buch
  • Le Naufrage de Venise - cover

    Le Naufrage de Venise

    Isabelle Autissier

    • 0
    • 0
    • 0
    Venise la belle, celle de tous les superlatifs, avec ses palais, ses places, ses canaux et ses églises, n’a pas résisté. Une seule vague, gigantesque et mortifère, l’a engloutie et a réduit sa magnificence à néant.Avant ce cataclysme tant redouté, la famille Malegatti s’est longuement déchirée face à la menace. Guido, entrepreneur ambitieux, ne jure que par le développement économique et le tourisme de masse. Maria Alba, son épouse, descendante de la noble lignée des Dandolo de Castello, vénère cette ville où elle rêve que rien ne change. Quant à Léa, leur fille, elle affirme à dix-sept ans ses inclinaisons résolument militantes pour sauver Venise.Conteuse hors pair doublée d’une conscience écologique éclairée, Isabelle Autissier incarne dans Le Naufrage de Venise notre déni environnemental.
    Zum Buch
  • Le fils de l’ogre Révélations inédites de Selim Le fils des tueurs en série Michel Fourniret et Monique Olivier - cover

    Le fils de l’ogre Révélations...

    Oli Porri Santoro

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis 2008, l’affaire Fourniret éclabousse la France et la Belgique. Le tueur en série Michel Fourniret est condamné à la perpétuité incompressible pour une série de rapts, viols et meurtres, et sa femme, Monique Olivier, à la perpétuité accompagnée d’une mesure de sûreté de vingt-huit ans. Leurs ombres continuent de planer sur une trentaine de meurtres non élucidés.
    
    En 2014, le journaliste Oli Porri Santoro s’invite dans l’enquête et se lie d’amitié avec Selim, le seul fils du couple diabolique, qui a depuis refait sa vie dans le sud de la France sous une nouvelle identité.
    
    Une histoire vraie relatée nulle part ailleurs : aveux inédits de meurtres jamais obtenus par les enquêteurs, dévoilement du nom d’un potentiel complice, preuves de la présence de Michel Fourniret au procès Ranucci en 1976, la vérité sur le sort des restes du trésor du gang des Postiches…
    Zum Buch
  • Les Fils du pêcheur - cover

    Les Fils du pêcheur

    Grégory Nicolas

    • 0
    • 0
    • 0
    Une chronique familiale tendre et lumineuse.
    Alors que le narrateur vient d'apprendre qu'il sera bientôt père d'une petite fille, le téléphone sonne. À l'autre bout du fil, sa mère. Le bateau de son père, Jean, vient de sombrer " corps et biens ". Jamais Jean ne saura que sa petite-fille s'appellera Louise.
     Peut-être pour lui rendre hommage, peut-être pour apaiser son chagrin, le narrateur se met alors à écrire le roman de ce coquillier blanc et bleu, Ar c'hwil, né presque en même temps que lui. Derrière l'histoire du bateau, c'est celle du père, de ses peines et de ses drames qui se profile. Mais aussi celle d'une famille, faite d'amour filial et fraternel. Une famille simple, où la pudeur des sentiments est de mise.
    Zum Buch
  • Un si long silence - Violée à 15 ans par son entraîneur la patineuse brise l'omerta - cover

    Un si long silence - Violée à 15...

    Sarah Abitbol, Emmanuelle Anizon

    • 0
    • 0
    • 0
    Violée à 15 ans par son entraîneur, la patineuse brise l'omerta." Vous étiez mon entraîneur. Je venais d'avoir quinze ans. Et vous m'avez violée.Il aura fallu trente ans pour que ma colère cachée se transforme enfin en cri public. Vous avez détruit ma vie, monsieur O., pendant que vous meniez tranquillement la vôtre. Aujourd'hui, je veux balayer ma honte, la faire changer de camp. Mais je veux aussi dénoncer le monde sportif qui vous a protégé, et vous protège encore à l'heure où j'écris ces lignes.Quand j'ai voulu parler, à plusieurs reprises, je n'ai pas pu le faire. Aujourd'hui, avec ce livre, je sors de ce silence assassin. Et j'appelle toutes les victimes à en faire autant. "En 2020, la patineuse Sarah Abitbol levait le voile sur les violences sexuelles subies par de nombreux athlètes, provoquant ainsi le #MeToo du sport. Depuis, près de 400 victimes ont elles aussi osé prendre la parole…©2020 Éditions Plon,un département de Place des Éditeurs
    Zum Buch
  • Les Faux-fuyants - cover

    Les Faux-fuyants

    Francoise Sagan

    • 0
    • 0
    • 0
    Sous le beau soleil de juin 1940, les Stukas allemands mitraillent les colonnes de civils en fuite. Pris au piège dans leur limousine hors d'usage, quatre amis, modèles de la jeunesse dorée parisienne, trouvent refuge dans une ferme. 
    Une imprévisible et cocasse partie de campagne commence alors : pour ces oisifs, ces mondains, la rencontre brutale avec des paysans renverse toutes leurs certitudes. L'héritière et le diplomate, le gigolo et la bourgeoise délaissée découvrent la rudesse et l'inconfort d'un milieu insoupçonné. Au bout de quelques jours, qu'en sera-t-il de leur égoïsme et de leurs instincts de privilégiés ?
    Zum Buch