Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les Signes parmi nous - cover

Les Signes parmi nous

Charles-Ferdinand Ramuz

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Fin juillet 1918, un colporteur biblique nommé Caille, va de fermes en maisons de village, en passant aussi par les champs, le lac et lusine. Il rencontre ainsi tous les habitants, enfants, ménagères, ouvriers, vignerons, pêcheurs et paysans, à qui il essaie de transmettre le message de lApocalypse de Jean : " Les Signes sont parmi nous ". Certains lécoutent, dautres le rejettent, mais tous lentendent et linterprètent à leur manière. Puis tout à coup, les éléments naturels se déchaînent, le ciel sassombrit, la chaleur sintensifie, la pluie tombe à verse, les ouvriers de la verrerie se sont mis en grève et défilent à grand bruit, partout les gens meurent brusquement dune étrange maladie, est-ce lApocalypse annoncée par Caille ?
Available since: 04/19/2019.

Other books that might interest you

  • Raison de Tuer (Un Polar Avery Black – Tome 1) - Narration par une voix synthétisée - cover

    Raison de Tuer (Un Polar Avery...

    Blake Pierce

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Blake Pierce en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. « Un scénario dynamique qui vous saisit dès le premier chapitre et ne vous laisse plus partir. »
    — Midwest Book Review, Diane Donovan (à propos de SANS LAISSER DE TRACES)
    Par l’auteur de polars n°1 Blake Pierce, un nouveau chef-d’œuvre de suspense psychologique.
    
    Dans RAISON DE TUER (Un Polar Avery Black – Tome 2), un nouveau tueur en série traque dans Boston, tuant ses victimes avec des manières étranges, narguant la police avec de mystérieux puzzles qui font référence aux étoiles. Alors que les enjeux sont augmentés et que la pression est là, le Département de Police de Boston est forcé d’appeler sa plus brillante – et la plus controversée – inspectrice de la criminelle : Avery Black.
    
    Avery, qui ne s’est pas encore remise de sa dernière affaire, se retrouve face à un autre commissariat de police rival et un tueur brillant, rusé, qui a toujours une avance sur elle. Elle est obligée de pénétrer dans son esprit ténébreux et tortueux tandis qu’il laisse des indices pour son prochain meurtre, et obligée de regarder dans des lieux de son propre esprit où elle préfèrerait ne pas aller. Elle se retrouve contrainte de chercher l’aide d’Howard Randall, le tueur en série tordu qu’elle a mis derrière les barreaux des années auparavant, tout cela pendant que sa nouvelle vie bourgeonnante avec Rose et Ramirez est en train de s’effondrer.
    
    Et juste alors que les choses ne peuvent empirer, elle découvre quelque chose d’autre : elle-même pourrait être la cible.
    
    Dans un jeu psychologique de chat et de la souris, une course frénétique contre la montre mène Avery à travers une série de retournements stupéfiants et inattendus – culminant dans un apogée que même Avery ne pourrait imaginer.
    
    Thriller psychologique ténébreux avec un suspens palpitant, RAISON DE COURIR est le tome 2 d’une nouvelle série captivante – avec un nouveau personnage adoré – qui vous laissera à tourner les pages jusque tard dans la nuit.
    
    Le tome 3 de la série Avery Black sera bientôt disponible.
    
    « Un chef-d’œuvre de thriller et de roman policier. Pierce a fait un travail formidable en développant des personnages avec un côté psychologique, si bien décrits que nous nous sentons dans leurs esprits, suivons leurs peurs et applaudissons leur succès. L’intrigue est très intelligente et vous gardera occupés le long du livre. Plein de rebondissements, ce livre vous gardera éveillés jusqu’à avoir tourné la dernière page. »
    —  Books and movie Review, Roberto Mattos (à propos de SANS LAISSER DE TRACES)
    Show book
  • La mauvaise rencontre - cover

    La mauvaise rencontre

    Philippe Grimbert

    • 0
    • 1
    • 0
    « Démesurément allongée par la lumière de ma lampe de bureau, l’ombre de ma main tremble sur le mur. Et une dernière question se précipite : qui de nous deux a fait la mauvaise rencontre ? »Ph.G.Dans l'intimité de la lecture de Philippe Grimbert, une émotion inattendue vous envahit et vous plonge sans retenue dans son récit.
    Show book
  • Dieux ont soif Les - cover

    Dieux ont soif Les

    Anatole France

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous sommes en 1793, Évariste Gamelin, un jeune peintre parisien, sensible à l'injustice et généreux, devient juré au tribunal révolutionnaire, et va franchir peu à peu, sous le prétexte de protéger la révolution de divers complots, la frontière qui sépare le juste de l'ignoble, le bon de l'exécrable, le légitime du totalitaire.Son amour pour Élodie, la fille de son marchand d'estampes, accentue l'aspect paradoxal de la montée d'une cruauté inspirée par des idées politiques a priori généreuses.L'un des plus beaux romans sur la Révolution française, Les dieux ont soif fut inclus dans la liste du Grand prix des Meilleurs romans du demi­siècle, en 1950.
    Show book
  • Ici n'est plus ici - cover

    Ici n'est plus ici

    Tommy Orange

    • 0
    • 0
    • 0
    « Être Indien en Amérique n’a jamais consisté à retrouver notre terre. Notre terre est partout ou nulle part. »À Oakland, dans la baie de San Francisco, les Indiens ne vivent pas sur une réserve mais dans un univers façonné par la rue et par la pauvreté, où chacun porte les traces d’une histoire douloureuse. Pourtant, tous les membres de cette communauté disparate tiennent à célébrer la beauté d’une culture que l’Amérique a bien failli engloutir. À l’occasion d’un grand pow-wow, douze personnages, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, vont voir leurs destins se lier. Ensemble, ils vont faire l’expérience de la violence et de la destruction, comme leurs ancêtres tant de fois avant eux.Débordant de rage et de poésie, ce premier roman impose une nouvelle voix saisissante, véritable révélation littéraire aux États-Unis, où il a été consacré « Meilleur roman de l’année » par l’ensemble de la presse américaine. Finaliste du prix Pulitzer et du National Book Award, il a reçu plusieurs récompenses prestigieuses dont le PEN/Hemingway Award.
    Show book
  • Chacun sa vérité - cover

    Chacun sa vérité

    Sara Lövestam, Marc de Gouvenain

    • 0
    • 0
    • 0
    Grand Prix de Littérature policière, Sara Lovestam est la nouvelle voix du polar suédois." Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. "
     Pour gagner sa vie tout en restant sous les radars, Kouplan propose ses services comme détective privé. Se faire invisible, évoluer dans la jungle du Stockholm underground, il connaît : ancien journaliste d'investigation dans son Iran natal, Kouplan est sans-papiers. La fillette de sa première cliente a disparu. Pour une raison mystérieuse, elle aussi souhaite éviter l'administration... Dès lors, de bête traquée, le clandestin se fait chasseur.
    Show book
  • La mort s'invite à Pemberley - cover

    La mort s'invite à Pemberley

    P.D. James

    • 0
    • 0
    • 0
    Admiratrice inconditionnelle de Jane Austen et « reine du crime », P.D. James invente à Orgueil et Préjugés une suite criminelle… Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, abrite le bonheur conjugal d’Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa soeur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent tout près ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à accueillir la jeune soeur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables. D’autant qu’avec eux s’invitent la mort, la suspicion et le retour de tenaces rancunes.La finesse tout comme la culture de Guila Clara Kessous lui permettent de donner la pleine mesure d’un texte qui mêle l’esprit et la sensibilité de deux siècles : le XIXe et le XXIe siècle…
    Show book