Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Aline - cover

Aline

Charles-Ferdinand Ramuz

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Aline est une jeune paysanne qui vit seule avec sa mère. Un soir dété, elle rencontre Julien, le séducteur du village. Ils se donnent rendez-vous le lendemain soir, puis le surlendemain, puis encore, jusquà ce que la mère se doute de quelque chose et défende à Aline de sortir. Lamour va braver tous les interdits, mais plus Aline séprend de Julien, plus celui-ci séchappe. Jusquau drame.
Available since: 05/31/2019.

Other books that might interest you

  • Naissance du jour La - cover

    Naissance du jour La

    Colette

    • 0
    • 0
    • 0
    « C’est folie de croire que les périodes vides d’amour sont les “blancs” d’une existence de femme », écrivait Colette, en 1937. Car c’est le temps où peut fleurir sa vie propre, saison de poèmes comme l’atteste La Naissance du jour, composée l’été de ses cinquante-quatre ans. « L’âge où s’offre, en coupe d’oubli, le dernier amour n’est-il pas plutôt celui d’inventer, hors des dépendances, sa maturité au pays du soleil ? »
    
    Après la perte de Sido, sa mère adorée, Colette s’inspire de ses lettres et de sa maison provençale de la Treille Muscate pour composer un roman vivant, lumineux, où la réalité et l’imaginaire s’entrelacent et s’épousent indissociablement. Autofiction avant l’heure, parue en 1928 dans « La Revue de Paris », « La Naissance du jour » explore les milieux artistiques tropéziens, fait rivaliser la littérature avec la peinture et interroge le rapport de l’art à son modèle.
    Show book
  • Croire au merveilleux - cover

    Croire au merveilleux

    Christophe Ono-dit-Biot

    • 0
    • 0
    • 0
    « Et j’erre tel ce bon vieil Ulysse, sans l’espoir de retrouver, au bout des mers, le lit d’olivier où m’attend Pénélope. Pénélope m’a planté. »
    
    Depuis la mort de celle qu’il aimait, César ne trouve plus la force d’élever leur petit garçon. Le jour où il décide d’en finir, une inconnue frappe à sa porte…
    Des îles grecques aux rivages de l’Italie, Croire au merveilleux est l’histoire d’un homme sauvé par les légendes qu’on lui racontait enfant. Une ode solaire à la transmission et aux signes du destin.
    Show book
  • La faute des autres tome 1 Les rêves - cover

    La faute des autres tome 1 Les...

    Josée Ouimet

    • 0
    • 0
    • 0
    Montérégie, 1943. Le spectre de la conscription plane encore et toujours au-dessus de la tête des jeunes Canadiens français. Leurs seules chances d’y échapper : la prêtrise, le mariage « de raison » ou l’amputation d’un doigt…Fernand Dupré, 30 ans, fait partie de ces célibataires qui ne peuvent avoir leur dispense. Le mariage devient la seule avenue possible pour ce fils de cultivateur qui rêve de reprendre la terre paternelle, mais dont les projets seront contrecarrés par son père, peu enclin à céder ce qu’il considère comme son bien, et l’arrivée inopinée d’un frère détesté qui revient le hanter.La vie de Fernand bascule soudain grâce à la rencontre fortuite d’Henriette Camirand, une bien jolie orpheline… Les deux jeunes gens sont devant le néant : Henriette n’a plus d’autre ressource que de prendre mari pour sortir de sa misère et Fernand, lui, doit à tout prix éviter l’armée.Par la faute des autres, mais surtout victimes d’un destin capricieux, Fernand et Henriette se retrouveront unis, pour le meilleur et pour le pire, tout en donnant une chance à l’amour qui pointera bientôt le bout de son nez…À travers l’existence de ses héros et des personnages qui gravitent autour d’eux, Josée Ouimet fait revivre le quotidien de ces temps troublés où le nécessaire remplaçait le meilleur, où l’accommodement remplaçait le bonheur, mais, surtout, où le désir d’aimer et d’être aimé animait les rêves et les passions oubliées.
    Show book
  • Le Seuil Livre 1 - La Voie de l'eau - cover

    Le Seuil Livre 1 - La Voie de l'eau

    J.L. Sivert

    • 0
    • 0
    • 0
    "Connaissez-vous le Seuil ?L'école du surnaturel provenant d'une dimension parallèle. Pouvoirs élémentaires, créatures légendaires et visites d'autres mondes sont au programme, tous rêvent d'aller s'y former. Enfin presque...Milo, lui, s'interroge sur le bienfondé de sa présence en ce lieu.Dès son admission, il doit supporter les persécutions de Pâris et les humeurs de Max, manipulatrice de l'eau qui le hait au premier regard.Au cœur de la tourmente, Milo refuse pourtant de se laisser dépasser par sa rivale et décide de tenter de surmonter les épreuves de sa formation.Tout bascule lorsqu'une nuit, d'étranges évènements poussent Max et Milo à s'interroger sur la vraie nature du Seuil.Aidés des autres membres de leur escouade, ils entreprennent de révéler les mystères de l'école.Qui sont réellement ses habitants ? Pourquoi nous avoir donné des pouvoirs? Et quelle est donc cette étrange sensation de danger, hors de ses murs ?Pour survivre à ce qui, dans l'ombre du Seuil, commence à se réveiller, il va falloir être prêt à l'inconcevable.La Voie de l'eau de J.L. Sivert, est le premier livre de la saga fantastique Le Seuil. Aventure, amour et humour, êtes-vous prêt à ouvrir les portes du Seuil?"
    Show book
  • Yoga - cover

    Yoga

    Emmanuel Carrère

    • 0
    • 0
    • 0
    C’est l’histoire d’un livre sur le yoga et la dépression. La méditation et le terrorisme. L’aspiration à l’unité et le trouble bipolaire. Des choses qui n’ont pas l’air d’aller ensemble, et pourtant : elles vont ensemble. Avec une grande justesse, Thibault de Montalembert restitue toute la force de ce roman solaire et douloureux, qui explore sans concession les tréfonds de la psyché humaine.
    Show book
  • Ca peut pas rater - cover

    Ca peut pas rater

    Gilles Legardinier

    • 0
    • 0
    • 0
    « – J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos salescoups ! C’est votre tour de souffrir !Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prendsune décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leurpasser. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payerce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger detout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à allerchercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Mariequi est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et jerends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il yen aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suissurgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume. »
    Show book