Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les miens - Une saga familiale au coeur de la noblesse française du XIXe siècle - cover

Les miens - Une saga familiale au coeur de la noblesse française du XIXe siècle

Auguste Gilbert de Voisins

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les Miens, œuvre d'Auguste Gilbert de Voisins, se présente comme un récit intimiste où le lecteur plonge dans les méandres de la vie d'une famille bourgeoise confrontée aux vicissitudes du destin. À travers une prose élégante et soigneusement ciselée, l'auteur dépeint avec délicatesse les relations interpersonnelles et les tensions sous-jacentes qui se manifestent au sein de ce microcosme. Écrite dans un contexte littéraire où le réalisme et le naturalisme tentent de rendre compte des subtilités de l'existence humaine, l'œuvre se distingue par sa capacité à jongler entre le trivial et l'existentiel, révélant les vérités cachées derrière les façades de la vie quotidienne. Auguste Gilbert de Voisins, issu d'un milieu privilégié, est fortement influencé par les dramatiques réalités de son époque. Son expérience personnelle, marquée par le poids des responsabilités familiales et les dilemmes moraux, l'a conduit à explorer des thématiques telles que l'identité, l'héritage et le sentiment d'appartenance. Ces préoccupations résonnent à travers son écriture dans Les Miens, où il livre une réflexion profonde et nuancée sur les influences familiales et sociales qui façonnent les individus. Je recommande vivement Les Miens à tout lecteur désireux de comprendre la complexité des relations humaines et les enjeux émotionnels qui en découlent. Ce roman, à la fois touchant et intellectuellement stimulant, offre une exploration riche et nuancée de la vie bourgeoise, tout en incitant chacun à interroger ses propres origines et les liens qui le rattachent à ceux qui l'entourent.
Available since: 07/10/2023.
Print length: 141 pages.

Other books that might interest you

  • Until the End - cover

    Until the End

    Laura S. Wild

    • 0
    • 0
    • 0
    Un soir d'octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu'un l'attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l'em- porte...Mila vient d'être enlevée. Lorsqu'elle revient à elle, la jeune femme s'aperçoit qu'elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ? Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l'homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu'il la terrifie. Pour Carter, Mila n'est qu'un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l'enlever, la maintenir prison- nière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux...Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l'un sur l'autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu'il est peut-être prisonnier autant qu'elle. Et si l'amour pouvait les libérer ? 
     
    © 2019, Laura S. Wild 
    © 2019, New Romance, département de Hugo Publishing
    Show book
  • Catherine et le Capitaine - cover

    Catherine et le Capitaine

    Vivian Stuart

    • 0
    • 1
    • 0
    Le "Glaymore" quitte le port, destination Hong Kong. À son bord, chacun cache un secret, entretient un espoir...
    Deux jeunes femmes partagent la même cabine. Catherine Duncan, la célèbre championne de ski, tente d'oublier que son fiancé, Hugh, s'est tué en montagne. Léonie Grant, qui est médecin, part rejoindre au bout du monde celui qu'elle aime.
    Le capitaine est beau. Son charme glacé séduit les passagères. Catherine l'aperçoit, elle voudrait s'enfuir... Il s'appelle Robert Blake, il est le demi-frère d'Hugh. Après l'accident, il l'a accusée. Mais de quoi? Elle ne l'a jamais su.
    D'escale en escale, la jeune fille, horrifiée, s'aperçoit qu'elle tombe dangereusement amoureuse de cet homme impérieux, qui la méprise en haute mer, le danger est, partout : feu, tempête, naufrage... Dans l'épreuve, la jolie Catherine se révèle héroïque. Et le capitaine ?
    Show book
  • Cameron - cover

    Cameron

    Linda Saint Jalmes

    • 0
    • 0
    • 0
    Après plus de cinq siècles d’éternité à voir les siens disparaître autour de lui, Cameron est enfin libéré de son châtiment, et fait le souhait de rentrer chez lui. Cependant, ce souhait n’est pas le seul, car dans un souffle troublé, et avant d’être propulsé dans le vortex du temps, il émet le désir fou qu’Elenwë, fille légitime des déités qui s’est sacrifiée pour réparer les torts de ces dernières, vive à nouveau. Dès son retour en 1416, le destin de L’Enfant Unique commence, et il va bientôt être épaulé par des compagnons dont il n’aurait voulu pour rien au monde ! Le temps est compté, car dans l’ombre, un Dieu des ténèbres a vu le jour et s’apprête à avilir le monde des hommes. Cameron est dorénavant l’ennemi à détruire ou... à asservir.
    Show book
  • Magie & sentiments (Tome 1) - Les secrets de Longdawn - cover

    Magie & sentiments (Tome 1) -...

    Ariel Holzl

    • 0
    • 0
    • 0
    UNE ROMANTASY ADDICTIVE DANS UNE ÉPOQUE VICTORIENNE TROUBLE ET TEINTÉE DE MAGIE. 
    
    Mariages arrangés, secrets bien gardés et mages redoutés... 
    Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n'ont plus aucun contact, mais en 1853 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix. 
    Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l'aîné de la famille la plus puissante des lunairiens, les Penderghast. La rencontre a lieu à Buckingheart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir... 
    À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel Penderghast. L'ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ? 
    Au cœur d'une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus....
    Show book
  • Un amour de prince - cover

    Un amour de prince

    Delly

    • 0
    • 0
    • 0
    Plongez dans l’univers envoûtant de Un amour de prince par Delly ! 
    Dans le cadre enchanteur des jardins de Versailles, une rencontre bouleverse deux destinées : celle d’Odile, jeune Française au cœur pur, et Frantz, prince d’un royaume lointain. Ce coup de foudre les lie irrémédiablement, mais leur amour naissant est semé d’embûches. Face aux intrigues de la cour, aux jalousies venimeuses, et aux complots qui menacent de tout détruire, Odile et Frantz doivent braver les conventions et les dangers pour défendre leur passion. 
    De l'éclat des salons royaux à la menace de l’ombre perfide, cette histoire allie romance, drame et suspense dans un tourbillon d’émotions. Une œuvre captivante où les cœurs se battent contre le destin. 
    Découvrez cette magnifique fresque romantique, racontée par une voix IA qui donne vie aux personnages et vous transporte dans cette époque fascinante.
    Show book
  • Je te donnerai Marrakech - cover

    Je te donnerai Marrakech

    Anas Chraïbi

    • 0
    • 0
    • 0
    This audiobook is narrated by an AI Voice.   
    Au début du XVIᵉ siècle, alors que le Maroc est tiraillé entre l’influence des royaumes chrétiens venus d’outre-mer et les luttes intestines qui minent le pouvoir local, un homme simple va se retrouver pris dans le tourbillon de l’Histoire. Yahyā u Ta’fuft, jeune montagnard berbère du Haut-Atlas, est arraché à son monde frugal pour devenir malgré lui le témoin et l’acteur d’une époque de bouleversements. Le destin le mène jusqu’à Safi, port occupé par les Portugais, où il découvre un univers étranger, raffiné et violent à la fois. 
    Dans cette ville en équilibre entre deux cultures, il doit choisir : rester fidèle à ses racines ou pactiser avec l’envahisseur pour survivre. Les épreuves le forcent à naviguer entre loyautés contradictoires, amitiés inattendues et passions interdites. Yahyā n’est pas un héros figé : il est un homme traversé de doutes, parfois faible, parfois audacieux, toujours en quête de sens. Sa trajectoire le conduira des ruelles de Fès aux rivages de l’Atlantique, jusqu’à Marrakech, cité fastueuse et convoitée, qui incarne la promesse d’un avenir nouveau. 
    Je te donnerai Marrakech est plus qu’un roman historique. C’est une fresque vivante où se croisent marabouts, guerriers, marchands et capitaines européens ; une méditation sur la loyauté, le courage et la trahison. À travers le regard de Yahyā, le lecteur plonge dans une époque de fractures mais aussi de rencontres fécondes, où le choc des civilisations nourrit autant les conflits que les échanges. 
    Ce livre s’adresse à tous ceux qui aiment les grandes histoires humaines enracinées dans la vérité historique, mais portées par le souffle de la fiction. C’est le récit d’un Maroc en transition, déchiré et magnifique, où chaque choix individuel peut infléchir le cours du destin collectif.
    Show book