¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
Le guide pour être (enfin) heureux - cover

Le guide pour être (enfin) heureux

Arthur Schopenhauer

Traductor Célestin Dureuil

Editorial: Novelaris

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

Le bonheur n’est pas un mystère — Schopenhauer explique comment l’atteindre.
Le philosophe distingue trois sources de notre existence : ce que nous sommes (caractère, santé, esprit), ce que nous possédons, et ce que nous représentons aux yeux des autres.
La plupart se trompent de priorité. Ils poursuivent la richesse et l’opinion d’autrui — et récoltent l’anxiété. Schopenhauer montre que le vrai bonheur dépend presque entièrement de la première catégorie : cultiver son esprit, préserver sa santé, développer ses talents.
Des conseils concrets : comment gérer son temps, choisir ses relations, se protéger de l’envie, vieillir avec sagesse. Pas de théorie, mais une observation fine de la vie réelle.
Le manuel de vie du grand philosophe pessimiste — lucide, ironique, étonnamment moderne.
Cette nouvelle traduction française révèle la clarté, la justesse et la puissance intemporelle de sa pensée.
Disponible desde: 12/11/2025.
Longitud de impresión: 120 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • Trust - cover

    Trust

    Hernán Díaz

    • 0
    • 0
    • 0
    « New York enflait de l’optimisme tapageur de ceux qui croient avoir pris de vitesse le futur. » 
     
    Wall Street traverse l’une des pires crises de son histoire. Nous sommes dans les années 1930, la Grande Dépression 
    frappe l’Amérique de plein fouet. Un homme, néanmoins, a su faire fortune là où tous se sont effondrés. Héritier d’une famille d’industriels devenu magnat de la finance, il est l’époux aimant d’une fille d’aristocrates. Ils forment un couple que la haute société new-yorkaise rêve de côtoyer, mais préfèrent vivre à l’écart et se consacrer, lui à ses affaires, elle à sa maison et à ses oeuvres de bienfaisance. 
     
    Tout semble si parfait chez les heureux du monde… Pourtant, le vernis s’écaille, et le lecteur est pris dans un jeu de piste. 
    Et si cette illustre figure n’était qu’une fiction ? Et si derrière les légendes américaines se cachaient d’autres destinées plus 
    sombres et plus mystérieuses ? 
     
    Hernan Diaz est un écrivain américain qui vit à New York. Avec son premier roman, Au loin (La Croisée, 2018), il a été finaliste du prix Pulitzer puis lauréat du prix Page / America. À sa sortie, Trust a connu un immense succès, se classant dans la liste des meilleures ventes du New York Times. 
     
    Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nicolas Richard.
    Ver libro
  • D'un château l'autre - cover

    D'un château l'autre

    Louis-Ferdinand Céline

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1932, avec le Voyage au bout de la nuit, Louis-Ferdinand Céline s'imposait d'emblée comme un des grands novateurs de notre temps. Le Voyage était traduit dans le monde entier et de nombreux écrivains ont reconnu ce qu'ils devaient à Céline, de Henry Miller à Marcel Aymé, de Sartre à Jacques Perret, de Simenon à Félicien Marceau. 
    D'un château l'autre pourrait s'intituler «le bout de la nuit». Les châteaux dont parle Céline sont en effet douloureux, agités de spectres qui se nomment la Guerre, la Haine, la Misère. Céline s'y montre trois fois châtelain : à Sigmaringen en compagnie du maréchal Pétain et de ses ministres ; au Danemark où il demeure dix-huit mois dans un cachot, puis quelques années dans une ferme délabrée ; enfin à Meudon où sa clientèle de médecin se réduit à quelques pauvres, aussi miséreux que lui. 
    Il s'agit pourtant d'un roman autant que d'une confession, car Céline n'est pas fait pour l'objectivité. 
    Avec un comique somptueux, il décrit les Allemands affolés, l'Europe entière leur retombant sur la tête, les ministres de Vichy sans ministère, et le Maréchal à la veille de la Haute Cour.
    Ver libro
  • Les Fantômes de Versailles - T2 - Les Princes de la nuit - cover

    Les Fantômes de Versailles - T2...

    Jacques Forgeas

    • 0
    • 0
    • 0
    Noirceur et magie côtoient médecine et enquête scientifique dans ce polar historique, où l'on croise le Roi Soleil et Mme de Montespan. 
     
    Septembre 1677. 
     
    Des « sorcières » violées, retrouvées crucifiées la tête en bas. Des médecins étouffés, pendus eux aussi la tête en bas... C'est sur une série d'abominables crimes que s'ouvre Les Princes de la nuit. Chargés de l'enquête par le commissaire Delamare, bras droit du lieutenant-général La Reynie, les inspecteurs Laruche et Torsac pénètrent l'univers secret et inquiétant des devineresses et autres guérisseuses. Qui se cache derrière ces assassinats ? 
     
    Après le succès du premier volet de la série des Fantômes de Versailles, Jacques Forgeas poursuit une fresque policière saisissante de réalisme et nous plonge au coeur de la société d'Ancien Régime et de la redoutable police secrète de Colbert. Sous sa plume, Paris devient un théâtre d'ombre et de lumière où la magie côtoie la science, et la quête de vérité les pires pulsions criminelles.
    Ver libro
  • Le Choix - cover

    Le Choix

    Viola Ardone

    • 0
    • 0
    • 0
    « Une fille, c’est comme une carafe : qui la casse la ramasse, dit toujours ma mère. »  Martorana, un petit village de la Sicile des années 1960. À quinze ans, Oliva Denaro rêve de liberté. Elle étudie le latin et aime découvrir dans le dictionnaire des mots rares qui l’aident à formuler ses pensées encore confuses. Elle aime courir à en perdre le souffle, aller à la chasse aux escargots avec son père, viser avec son lance pierre ceux qui se moquent de son ami Saro.Aussi, quand les conventions l’obligent à se soumettre à une loi ancestrale, Oliva se rebelle et fait valoir son droit de choisir. Au risque d’en payer le prix fort.
    Ver libro
  • Les Déracinés - cover

    Les Déracinés

    Maurice Barrès

    • 0
    • 0
    • 0
    « Les Déracinés » de Maurice Barrès, publié pour la première fois en 1897, raconte la désillusion de sept jeunes provinciaux lorrains qui s'installent à Paris. Le roman se penche sur leurs luttes, leurs échecs et le conflit entre individualisme et attachement à leur terre natale. L'œuvre de Barrès constitue une partie importante de sa trilogie « Le roman de l'énergie nationale », qui met l'accent sur l'importance de l'enracinement régional et du patriotisme. Grâce à son récit captivant, le livre propose une exploration approfondie de l'identité, de l'appartenance et de l'impact de l'urbanisation sur la jeunesse rurale en France à la fin du XIXe siècle.
    Ver libro
  • Vous qui entrez à Montechiarro - cover

    Vous qui entrez à Montechiarro

    Vincent Engel

    • 0
    • 0
    • 0
    Des fils puissants et invisibles relient Roberto, Stefano et Cenzo entre eux, mais aussi à des femmes : Alessia, Rachel et Clara. Au gré des vengeances et des rédemptions, ces fils se tissent en une toile qui s'étire de la fin du dix-neuvième siècle à la chute sanglante du fascisme. Dans les ombres de Venise, Asmodée Edern aiguille ces hommes et ces femmes, les aide à trouver un sens à leur existence. 
    En 2020, Baptiste Morgan cherche à son tour le sens d'une vie qu'il croit n'avoir pas vécue. De Venise à Montechiarro, à la poursuite du fantôme d'Asmodée, il récolte les fragments de ce qui, peut-être, conclura le roman de sa vie. 
    Cinquième pierre du "Monde d'Asmodée Edern", "Vous qui entrez à Montechiarro" referme le cycle toscan entamé avec "Retour à Montechiarro", à la manière d'une fin qui se veut (re)commencement.
    Ver libro