Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Citadelle - cover

Citadelle

Antoine de Saint, Exupery

Publisher: Timothée Luwewe

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Publié en 1948. Commencée en 1936, cette œuvre ne fut pas achevée par Saint-Exupéry. Publiée dans une première version en 1948 à partir d'un texte dactylographié, elle ne comportait pas l'intégralité de la pensée de l'auteur. La totalité des manuscrits fut mise à la disposition des éditeurs en 1958 et permit de mieux épouser ses intentions. « Citadelle n'est pas une œuvre achevée. Dans la pensée de l'auteur elle devait être élaguée et remaniée selon un plan rigoureux qui, dans l'état actuel, se reconstitue difficilement. L'auteur a souvent repris les mêmes thèmes, soit pour les exprimer avec plus de précision, soit pour les éclairer d'une de ses images dont il a le secret ». 
Available since: 02/28/2020.

Other books that might interest you

  • La Route de Varennes - cover

    La Route de Varennes

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    Alexandre Dumas écrit La Route de Varennes dans un souci de vérité historique. Reprenant tour à tour les différents récits historiques pour en montrer les erreurs, l'auteur s'attache à reprendre la même route que Louis XVI et sa famille lors de leur fuite de Paris, pas à pas, pour trouver traces et témoignages de ce grand fait historique. Alexandre Dumas signe ici un un petit roman aussi instructif que réjouissant.
    Show book
  • La Maison de Becky - cover

    La Maison de Becky

    Vivian Stuart

    • 0
    • 0
    • 0
    Parce que Phil Manners est un peu léger, c'est sur Becky, sa sœur, que retombe le souci de maintenir intact leur patrimoine familial : une ravissante propriété dans le Sussex et un manège.
    Excellente cavalière, Becky donne des leçons d'équitation et monte elle-même en concours hippique les chevaux de son écurie. Un vétérinaire voisin la courtise mais, pour le moment, l'amour de sa maison, Huntsman's Folly, suffit à emplir le cœur de Becky.
    Avec l'irruption du major Giles Bulmer dans sa vie tranquille, tout change soudain ! Cet homme encore jeune et si séduisant a pourtant été mêlé à un scandale dont on parle toujours. Certains prétendent même que le petit Michaël, dont il s'occupe, est son enfant...
    La sage Becky se trouve bientôt emprisonnée — mais douce est la prison ! — par la tendresse de celui qui souhaite passionnément l'épouser. Qui donc viendra bouleverser Becky au point de l'amener à rendre au major la magnifique émeraude, gage de leurs fiançailles ?…
    Show book
  • Parce que la vie est ainsi - cover

    Parce que la vie est ainsi

    Seb O. Giroux-Earl

    • 0
    • 0
    • 0
    Seulement 10% des viols sont reportés par leurs victimes. Les souffrances ne sont pas toujours visibles. Bien souvent elles s'imposent sournoisement dans l'esprit et pourrissent la vie des victimes mais aussi de leur entourage. Cette histoire poignante de résilience lance un message d'espoir. 
    Si vous avez aimé "Les choses humaines" de Karine Tuil, lisez ce roman. 
    "J'ai adoré ce livre. Très bien écrit, les personnages sont vraiment attachants." 
    "Enfin un livre sur le sujet écrit par un homme. J'ai adoré, dévoré en même pas 2 jours." 
    Drame et romance se mélangent dans cette histoire poignante de résilience et d'espoir.  
    Voilà huit ans qu’Emily, une jeune londonienne, a subi un viol. Voilà huit ans qu’elle ne croit plus en l’amour ni aux sentiments. Voilà huit ans qu’elle n’accepte plus qu’aucun homme ne la touche et qu’elle est revenue habiter chez ses parents, parce qu’elle a peur de vivre seule avec son « monstre intérieur ». Cette situation désole sa mère qui, si elle comprend les souffrances de sa fille, lui reproche de ne faire aucun effort pour chercher un mari et fonder une famille, comme toutes les femmes de son âge. 
    À l’issue d’une dispute supplémentaire, et encouragée par sa meilleur amie, Sarah, Emily décide de quitter le domicile parental pour louer un appartement et tenter une nouvelle fois de voler de ses propres ailes. Mais à peine a-t-elle emménagé qu’elle se heurte violemment à son voisin de palier, Matt, agressif et inquiétant. Peu après, elle rencontre Olivier, un homme doux et charmant, qui parvient peu à peu à réveiller en elle des émotions qu’elle pensait ne plus jamais éprouver. 
    Cependant, les choses peuvent-elles être aussi simples ? Et les apparences ne sont-elles pas souvent trompeuses ? Tiraillée entre les deux hommes, Emily peine à trouver ses réponses et à reconstruire son cœur blessé.
    Show book
  • Fénitchka suivi de Une longue dissipation - cover

    Fénitchka suivi de Une longue...

    Lou Andreas-Salomé

    • 0
    • 0
    • 0
    Ces deux nouvelles furent écrites en 1896 et 1898, juste avant et pendant la relation amoureuse de Lou Andreas-Salomé avec Rainer Maria Rilke. 
    Un même thème les parcourt : le choix pour une femme de la liberté, sans réserve, au mépris du danger — liberté d’aimer ou de ne pas aimer, hors conventions, liberté de créer — et la traversée des chemins qui y mènent. Traversée de ce qui tue la passion et représente une tentation masochiste pour les femmes : le mariage. Antérieures à ses textes psychanalytiques maintenant bien connus, ces deux nouvelles sont les premiers textes romanesques de Lou Andreas-Salomé jamais publiés en France.
    
    « Max Werner s’assit au hasard à côté d’une jeune Russe qu’il voyait pour la première fois, – il ne comprit pas son nom compliqué lors de la présentation, mais on l’appelait tout simplement, quand on lui parlait, « Fénia » ou « Fénitchka ». Dans sa petite robe noire de nonne, qui enserrait discrètement et d’une manière comiquement peu parisienne sa taille moyenne et devait être le costume favori des étudiantes zurichoises, elle ne lui fit tout d’abord aucune impression particulière. […] Seuls lui plurent, en Fénia, les intelligents yeux bruns qui jetaient sur toute chose un regard ouvert et clair. »
    Show book
  • Diane n'est pas sortie du bois - cover

    Diane n'est pas sortie du bois

    Marie-Renée Lavoie

    • 0
    • 0
    • 0
    Il fait chaud, la ville est insupportable en été, surtout après si longtemps à contempleralternativement les murs de la maison et l'écran de l'ordinateur. Diane et Claudine, on lescomprend, souhaitent désespérément s’évader en nature, que leur rosé ne soit pas seul àprendre le frais. Sauf que des chalets à portée de leur budget, ça n’existe tout simplementpas. Survient le miracle Madeleine : leur vieille amie est prête à leur prêter sa petite cabaneau bord d’un lac – du moment qu’elle peut sortir de sa résidence sur-réglementée et être del’aventure. Au fond, pourquoi pas? La « cousine Amanda » a l’air de trouver que c’est unebonne idée… Mais cette cousine est-elle qui l’on croit?
    Show book
  • Impossible - cover

    Impossible

    Erri De Luca

    • 0
    • 0
    • 0
    On part en montagne pour éprouver la solitude, pour se sentir minuscule face à l’immensité de la nature. Nombreux sont les imprévus qui peuvent se présenter, d’une rencontre avec un cerf au franchissement d’une forêt déracinée par le vent. 
    Sur un sentier escarpé des Dolomites, un homme chute dans le vide. Derrière lui, un autre homme donne l’alerte. Or, ce ne sont pas des inconnus. Compagnons du même groupe révolutionnaire quarante ans plus tôt, le premier avait livré le second et tous ses anciens camarades à la police. Rencontre improbable, impossible coïncidence surtout, pour le magistrat chargé de l’affaire, qui tente de faire avouer au suspect un meurtre prémédité. 
    Dans un roman d’une grande tension, Erri De Luca reconstitue l’échange entre un jeune juge et un accusé, vieil homme « de la génération la plus poursuivie en justice de l’histoire d’Italie ». Mais l’interrogatoire se mue lentement en un dialogue et se dessine alors une riche réflexion sur l’engagement, la justice, l’amitié et la trahison.
    Show book