Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La divine comédie - Tome 3 - Le Paradis - cover

La divine comédie - Tome 3 - Le Paradis

Dante Alighieri

Publisher: CDED

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Le troisième et dernier tome de l'épopée de Dante. Béatrice fait passer Dante au Paradis, qui est construit à l'inverse de l'Enfer (neuf cercles concentriques dirigés vers le haut). Ici on croise de nombreux saints. Chaque cercle correspond en fait à un ciel (ciel de la Lune, de Mercure, de Vénus, etc.) dans lequel sont logés les hommes sans péchés selon leur mérite. À la fin du parcours les apôtres du Christ interrogent Dante, qui répond justement à leurs questions, et passe au dixième ciel ou Empyrée. Là Béatrice le quitte et c'est saint Bernard de Clairvaux qui devient le dernier guide de Dante. Il adresse une prière à la Sainte Vierge et finalement Dante s'éteint complètement en Dieu, l'"Amour qui meut le ciel et les étoiles".
Available since: 02/06/2019.

Other books that might interest you

  • Le Sabot et le Ciel - Mon chemin de retour à la vie après un accident tragique - cover

    Le Sabot et le Ciel - Mon chemin...

    Carmen Paul

    • 0
    • 0
    • 0
    La fille voulait faire du cheval et maman achetait trois montures. A Paques 2000 une excursion à la forêt, une faute avec l'animal, et un sabot trouve le visage de Carmen. Les blessures font tout le monde craindre le pire.
    Pendant l'opération et le coma après Carmen rencontre le Seigneur.
    Show book
  • Liv Maria - cover

    Liv Maria

    Julia Kerninon

    • 0
    • 0
    • 0
    Une exploration éblouissante des sentiments au féminin, des jeux entre l'apparence et la véritéSon nom est Liv Maria Christensen. Enfant solitaire née sur une île bretonne, entre une mère tenancière de café et un père marin norvégien.
     Envoyée subitement à Berlin à l'âge de 17 ans, elle tombe amoureuse de son professeur d'anglais. Le temps d'un été, elle apprend tout. Le plaisir des corps, l'intensité des échanges. Mais, à peine sortie de l'adolescence, elle a déjà perdu tous ses repères. Ses parents décèdent dans un accident, la voilà orpheline. Et le professeur d'été n'était peut-être qu'un mirage.
     Alors, Liv Maria s'invente pendant des années une existence libre en Amérique latine. Puis, par la grâce d'un nouvel amour, elle s'ancre dans une histoire de famille paisible, en Irlande. Deux fils viennent au monde. Mais Liv Maria reste une femme insaisissable, même pour ses proches. Comment se tenir là, dans cette vie, avec le souvenir de toutes celles qui ont précédées ?
     Julia Kerninon brosse le portrait fascinant d'une femme marquée à vif par un secret inavouable.
    Show book
  • Dossiers Criminels: Le Dahlia Noir - Dossiers Criminels - cover

    Dossiers Criminels: Le Dahlia...

    John Mac

    • 0
    • 0
    • 0
    L'affaire du Dahlia noir fait référence au meurtre non élucidé d'Elizabeth Ann Short, 22 ans, surnommée le Dahlia noir. Le corps d'Elizabeth Ann Short a été retrouvé mutilé dans un terrain vague de Los Angeles le 15 janvier 1947. Ce crime a fait l'objet de nombreuses spéculations et a inspiré un roman à James Ellroy ainsi que des films et des téléfilms. Le surnom de Dahlia noir donné à la victime viendrait soit de sa coiffure (ou d'une fleur qu'elle portait dans les cheveux), soit des vêtements noirs qu'elle portait quand elle a été assassinée. Il fait également référence au film The Blue Dahlia, sorti peu de temps avant le meurtre et dont l'intrigue est fondée sur l'assassinat d'une jeune femme et la recherche de son meurtrier. Nous vous proposons de découvrir les détails du meurtre et de l’enquête qui a suivi.
    Show book
  • L'affaire du Golden State Killer - En partenariat avec Society - cover

    L'affaire du Golden State Killer...

    William THORP

    • 0
    • 0
    • 0
    Californie : 13 meurtres, 50 agressions, 42 ans de traque : un true crime glaçant, en partenariat avec SocietyEn 2018, la police américaine annonçait l'arrestation du " Golden State Killer ", auteur de plus de 140 cambriolages, 50 viols et au moins 13 meurtres dans les années 1970 et 1980.
     C'est la fin de plus de 40 années de traque que le journaliste William Thorp va remonter, au fil d'une enquête totalement inédite et tentaculaire.
     Dans ce décor idyllique de Californie, c'est toute une époque qui se dessine, celle des hippies, des banlieues et d'abord de petits délits sans lien apparent, plutôt inoffensifs. Des cambriolages, nombreux, et toujours dans la même zone géographique du comté de Sacramento. Et bientôt, des viols, à répétition, avec toujours un scénario identique. Il faudra des années aux enquêteurs pour parvenir à lier les affaires entre elles. Et des années encore pour les relier à une série de meurtres sanguinaires.
     C'est grâce à l'acharnement de policiers et notamment d'un duo hors norme, Carol Daly et Richard Shelby, conjugué aux progrès scientifiques (l'ADN par parentèle) que le Golden State Killer sera arrêté.
     Dans cette enquête où tout est vrai, c'est le portrait d'un homme, d'une époque et le récit d'une enquête qui permettent de comprendre
     la sauvagerie de ce criminel a pu se déchaîner en toute impunité
    Show book
  • Notes sur le chagrin - cover

    Notes sur le chagrin

    Chimamanda Ngozi Adichie

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment dire adieu à un être cher alors que le monde entier est frappé par une crise sanitaire, que le défunt repose au Nigeria et que ses enfants sont bloqués en Angleterre et aux Etats-Unis ? Le père de Chimamanda Ngozi Adichie vient de mourir. Séparée de ses proches, cette dernière vit un deuil empêché et solitaire. Elle écrit alors sous la forme de courts chapitres, composés comme des soubresauts de chagrin et de rage, où l’amour et l’admiration qu’elle portait à son père explosent à chaque page.
    Show book
  • Un pedigree - cover

    Un pedigree

    Patrick Modiano

    • 0
    • 0
    • 0
    "J'écris ces pages comme on rédige un constat ou un curriculum vitae, à titre documentaire et sans doute pour en finir avec une vie qui n'était pas la mienne. Les événements que j'évoquerai jusqu'à ma vingt et unième année, je les ai vécus en transparence – ce procédé qui consiste à faire défiler en arrière-plan des paysages, alors que les acteurs restent immobiles sur un plateau de studio. Je voudrais traduire cette impression que beaucoup d'autres ont ressentie avant moi : tout défilait en transparence et je ne pouvais pas encore vivre ma vie."
    
    À travers ce monologue, Jean-Louis Trintignant fait résonner les douleurs tues de l'enfance. Avec pudeur, émotion et sobriété, il nous introduit au cœur même de l'intime. Une lecture délicate et bouleversante.
    Show book