Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Le chevalier de Maison-Rouge - cover
LER

Le chevalier de Maison-Rouge

Alexandre Dumas

Editora: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

C’était pendant la soirée du 10 mars 1793. Dix heures venaient de tinter à Notre-Dame, et chaque heure, se détachant l’une après l’autre comme un oiseau nocturne élancé d’un nid de bronze, s’était envolée triste, monotone et vibrante.
La nuit était descendue sur Paris, non pas bruyante, orageuse et entrecoupée d’éclairs, mais froide et brumeuse.
Paris lui-même n’était point ce Paris que nous connaissons, éblouissant le soir de mille feux qui se reflètent dans sa fange dorée, le Paris aux promeneurs affairés, aux chuchotements joyeux, aux faubourgs bachiques, pépinière de querelles audacieuses, de crimes hardis, fournaise aux mille rugissements : c’était une citée honteuse, timide, affairée, dont les rares habitants couraient pour traverser d’une rue à l’autre, et se précipitaient dans leurs allées ou sous leurs portes cochères, comme des bêtes fauves traquées par les chasseurs s’engloutissent dans leurs terriers.
C’était enfin, comme nous l’avons dit, le Paris du 10 mars 1793.
Disponível desde: 10/10/2022.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Stardust : le mystère de l'étoile - cover

    Stardust : le mystère de l'étoile

    Neil Gaiman

    • 0
    • 0
    • 0
    Un paisible village niché au cœur de la forêt anglaise, non loin d’un mur mystérieux, infranchissable. Mais pas pour Tristran, qui a juré de rapporter à la belle Victoria une étoile filante tombée de l’autre côté… Il y découvre un monde fantaisiste merveilleux où fées, sorcières, licornes et princes sanguinaires se disputent le pouvoir à coups de sortilèges et d’enchantements. Mais gèrent aussi tous les soucis du quotidien en pays magique…Joyeux mélange des contes et romans de fantaisie classiques, Stardust est la quête initiatique d’un personnage attachant.
    Ver livro
  • Le Horla - cover

    Le Horla

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette nouvelle bouleversante écrite en 1887 sous la forme d’un journal intime nous empoigne, nous émeut, nous fait rêver, nous effraye…Lu par le grand acteur de théâtre Jean-Marie Galey avec une force magistrale et sonorisé dans une mise en scène implacable, nous parcourons au coude à coude avec l’auteur sa lutte contre le Mal. Ce Mal qui veut entrer chez lui, dans sa maison, dans sa chambre, dans son cœur, dans son âme. Le " Horla ", cet être indéfinissable l’étreint dans un corps à corps sans merci où l’on perçoit bien souvent, tel un radeau jeté sur un océan, toute la beauté de la vie et une réflexion profonde sur la condition humaine.
    Ver livro
  • La Bouillie de la Comtesse Berthe - conte du petit peuple - cover

    La Bouillie de la Comtesse...

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    La Bouillie de la Comtesse Berthe est un conte du petit peuple écrit par Alexandre Dumas, le célèbre auteur des Trois Mousquetaires et du Comte de Monte-Cristo. Sur les rives du Rhin médieval, vivait jadis une femme au grand coeur, charitable, une personne aimable, compatissante, déterminée et noble : la comtesse Berthe. Celle-ci instaura une tradition plutôt inhabituelle, une fête annuelle qui devait se tenir le premier mai de chaque année, la bouillie de la comtesse Berthe. " Je dois d'abord vous dire qu'il y avait autrefois en Allemagne une race de bons petits esprits, malheureusement disparus depuis, dont le plus grand mesurait a peine six pouces. On les appelait les Cobolds. " 
    La Bouillie de la Comtesse Berthe est une perle rare du passé remise au goût du jour par cette nouvelle edition dans l'intérêt et aussi pour l'amusement des lecteurs, petits et grands.
    Ver livro
  • Drapeau noir - cover

    Drapeau noir

    Dominique Maisons

    • 0
    • 0
    • 0
    Sélection Prix Georges Brassens 2024 
     
    « Un beau roman d'émotions et de convictions, enchâssé dans une période riche de soubresauts historiques et magniflquement dépeinte. » Point de Vue 
    « Ce roman de Dominique Maisons captive par son style passionné et les fantasmes qu’il brasse » Marie Fouquet – Livres Hebdo 
    « Un beau roman d’apprentissage dans cette société des années 1930, bouleversée par les mouvements sociaux, la montée des fascismes et où la passion amoureuse ne peut que se confronter à l’engagement politique. »Isabelle – Librairie de Paris à Saint-Etienne 
    « Ce Drapeau noir est l’un des formidables romans de la rentrée littéraire » Anne – Association Libraires Ensemble 
     
    Après l’éblouissant Avant les diamants, prix Claude Chabrol 2021, Dominique Maisons revient avec Drapeau noir et une intrigue dévorante : un roman d’amour et d’anarchie dans le Paris des années 1930. 
     
    Paris, 1934. Pierre, jeune employé des éditions Denoël, se rêve écrivain. Alors qu’il dépose son manuscrit dans une imprimerie débarquent des gendarmes sur la piste de tracts anarchistes. Une jeune militante l’entraîne avec elle dans sa fuite. Se révèle alors pour Pierre le monde des réunions clandestines, des fumeries d’opium et des rêves de liberté. À travers la figure incandescente de Nina, le mouvement anarchiste déploie ses idéaux : le droit à l’avortement, la lutte anti-capitaliste, l’écologie… Pierre devra-t-il choisir entre son amour pour Nina et la carrière d’écrivain qui lui ouvre ses portes ? 
     
    Auteur de romans noirs et de thrillers primés, Dominique Maisons a reçu le Prix Claude Chabrol 2021 pour son roman Avant les diamants (La Martinière, 2020, Points, 2021), une fresque historique et politique du monde d’Hollywood des années 1950. Alliant une érudition réjouissante à son talent d’écrivain, il fait preuve d’une ambition littéraire et romanesque digne des plus grands.
    Ver livro
  • Le Grand Feu - cover

    Le Grand Feu

    Léonor de Récondo

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1699, Ilaria naît dans une famille de marchands d’étoffes, à Venise. C’est une période faste pour l’art et la musique. À peine âgée de quelques semaines, sa mère place Ilaria à la Pietà. Cette institution publique a ouvert ses portes en 1345 pour offrir une chance de survie aux enfants abandonnées. On y enseigne la musique au plus haut niveau et les Vénitiens se pressent aux concerts organisés dans l’église attenante. Cachées derrière des grilles ouvragées, les jeunes interprètes jouent et chantent des pièces composées exclusivement pour elles. Ilaria apprend le violon et devient la copiste du maestro Antonio Vivaldi.Le grand feu, c’est celui de l’amour qui foudroie Ilaria à l’aube de ses quinze ans, abattant les murs qui l’ont à la fois protégée et enfermée, l’éloignant des tendresses connues jusqu’alors. C’est surtout celui qui mêle le désir charnel à la musique si étroitement dans son cœur qu’elle les confond et s’y perd.
    Ver livro
  • L'Or des rivières - cover

    L'Or des rivières

    Françoise Chandernagor

    • 0
    • 0
    • 0
    Des rivières sauvages, des vallées sombres, des gorges, des torrents, des cascades, et, au creux des collines, un lac immense : Françoise Chandernagor nous décrit sa région la Creuse, pays des sources et des eaux qui inspira Claude Monet. 
    Pauvre, secrète et longtemps inaccessible, cette région du Massif central – dont, depuis trois siècles, les fils devaient migrer chaque printemps vers des chantiers parisiens pour survivre –, cette terre granitique vouée au chêne et au genêt, fut le paradis de sa propre enfance. Une enfance à demi-paysanne, placée sous l’égide d’un grand-père lui-même « maçon-migrant ». Dans un hameau de dix-sept feux, une enfance libre et buissonnière qui est à l’origine de sa vocation d’écrivain. 
    À travers le sort de ceux qu’elle a connus dans son village, et les changements économiques ou climatiques violents de ces dernières années, Françoise Chandernagor montre la transformation de cette « île » hors du temps, son île battue par les vents où, longtemps, on n’arrivait qu’à pied... 
    
    Véronique Vella de la Comédie-Française interprète avec sensibilité ce beau récit autobiographique de Françoise Chandernagor. 
    
    Couverture : William Turner, Lake Albano, fin du XVIIIe – début du XIXe siècle, Collection privée (détail). Photo © Christie's Images / Bridgeman Images.
    Ver livro