Reading without limits, the perfect plan for #stayhome
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
La dame de Monsoreau - cover

La dame de Monsoreau

Alexandre Dumas

Publisher: Classica Libris

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Henri III a succédé à son frère Charles IX sur le trône de France. Henri est un roi superstitieux et indécis qui laisse gouverner sa mère, Catherine de Médicis. Le pays est toujours divisé par les luttes entre catholiques et protestants et le roi ne peut compter que sur quelques amis : ses mignons, Saint-Luc, et surtout son bouffon, Chicot, en qui il a toute confiance. Il doit notamment sans cesse composer avec son frère le duc d’Anjou et se défier de nombreux ennemis, dont les Guise qui ont créé une Ligue de catholiques.
Le duc d’Anjou, fourbe et avide de pouvoir, s’est attaché les services d’un brillant seigneur, Bussy d’Amboise, comte de Clermont, ennemi juré des mignons du roi. Après être tombé dans un guet-apens, le beau et brave Bussy est soigné par une jeune femme, Diane de Méridor, dont il tombe follement amoureux. Hélas, Diane est promise à l’infâme Comte de Monsoreau, le grand veneur du roi, en réalité au service du Duc d’Anjou, et est de plus convoitée par ce dernier. Dès lors, les amants, aidés entre autres par Saint-Luc qui s’est pris d’amitié pour eux, et par le jeune médecin de Bussy, le fidèle Rémy, devront déjouer les plans machiavéliques de Monsoreau, dont la jalousie est féroce, et du duc d’Anjou. Hélas, les intrigues politiques et amoureuses font mauvais ménage, et le couple subira la vengeance terrible du duc.

Other books that might interest you

  • Les Cygnes sauvagess - cover

    Les Cygnes sauvagess

    Hans Christian Andersen

    • 0
    • 0
    • 0
    Un roi avait onze fils et une fille. Tous vivaient heureux, jusqu'au jour où le roi décida d'épouser en secondes noces une méchante reine. Celle-ci conçut le projet de séparer les enfants de leur père, et, pour cela, transforma les onze garçons en cygnes, et plaça la fille, Elisa, à la campagne. "Oui, ces enfants étaient bienheureux, mais ce bonheur ne devait pas durer toujours. Leur père, qui était roi de tout le pays, épousa en secondes noces une méchante reine qui n’avait guère à cœur le bonheur des enfants. Dès le premier jour ils s’en aperçurent." Les Cygnes sauvages est un conte de Hans Christian Andersen paru en 1838, inspiré d'un conte traditionnel danois.
    Show book
  • Assez ! Extrait du journal d'un peintre défunt - cover

    Assez ! Extrait du journal d'un...

    Ivan Turgenev

    • 0
    • 0
    • 0
    « Assez ! » me disais-je à moi-même, en gravissant péniblement le flanc d’une montagne escarpée qui s’élevait depuis les rives d’un fleuve paisible. « Assez ! » me répétai-je, en humant l’haleine résineuse d’un bosquet de sapins, particulièrement odorante dans la fraîcheur du crépuscule… « Assez ! » me dis-je de nouveau en m’asseyant sur un tertre moussu qui surplombait le fleuve, les yeux fixés sur les vagues sombres et paresseuses que dominaient les tiges vert clair des joncs… Assez,assez remué, assez erré : il est temps de rentrer en soi-même, de se prendre la tête à deux mains, et d’ordonner à son cœur de ne plus battre.
    Show book
  • Le Tour du Monde en 80 jours - cover

    Le Tour du Monde en 80 jours

    Jules Verne

    • 0
    • 0
    • 0
    Philéas Fogg, un excentrique gentleman anglais, dont le seul passe-temps est de lire les journaux et de jouer au whist, vient juste d'engager un nouveau domestique, un Français nommé Passepartout, trop heureux d'entrer au service d'un vieux garçon casanier, à la vie réglée comme du papier à musique. Mais Philéas Fogg fait un pari insensé avec les membres de son club : il prétend qu'il peut faire le tour du monde dans le délai de 80 jours ! Et le soir même, Philéas Fogg et Passepartout s'embarquent pour un tour du monde improvisé !Le Tour du Monde en 80 Jours est l'un des romans les plus connus de Jules Verne.L'auteurNé à Nantes en 1828, Jules Verne entame des études de droit à Paris. Il y fréquente les milieux littéraires et écrit des pièces de théâtre, des livrets d'opérettes et d'opéras-comiques.Après le succès de Pailles rompues (1850), il se consacre entièrement à l'écriture, et étudie assidûment diverses disciplines scientifiques.Ses premiers récits, publiés en 1851, annoncent les thèmes de son œuvre future.En 1857, il épouse Honorine, dont il aura un enfant, Michel.Dès 1863 commence une collaboration fameuse entre l'écrivain et l'éditeur Pierre-Jules Hetzel, avec la publication de Cinq semaines en ballon.Au cours des 40 années suivantes, Jules Verne écrira plus de 70 romans d'aventure et d'exploration, tous remarquables par leur précision, tant au niveau scientifique que géographique ou historique.Parallèlement, il effectue de nombreux voyages en Amérique et en Europe. Jules Verne s'inspire aussi de l'histoire contemporaine.Installé en 1872 à Amiens, il cesse de voyager en 1886 pour exercer pleinement sa mission de conseiller municipal tout en continuant à écrire.Jules Verne disparaît à l'âge de 77 ans.
    Show book
  • Pêcheur d'Islande - cover

    Pêcheur d'Islande

    Pierre Loti

    • 0
    • 0
    • 0
    C’est l’histoire d’un amour longtemps jugé impossible que nous conte ce roman, publié en 1886, entre Gaud, fille d’un commerçant de Paimpol, et Yann, le pêcheur, de ceux qu’on nomme les «Islandais». Mais c’est surtout un grand drame de la mer, et l’une des expressions les plus abouties de ce thème éternel.Marin lui-même, Pierre Loti y déploie une poésie puissante, saisissante de vérité, pour dépeindre la rude vie des pêcheurs, l’âpre solitude des landes bretonnes, le départ des barques, la présence fascinante et menaçante de l’Océan.
    Show book
  • Un Coeur simple - cover

    Un Coeur simple

    Gustave Flaubert

    • 0
    • 0
    • 0
    Un Cœur simple est une nouvelle de Gustave Flaubert, parue dans le recueil Trois Contes en 1877. L'auteur y dépeint la vie d'une domestique de campagne dans la Normandie du dix-neuvième siècle. Gustave Flaubert s'inspire en fait de la vie de la servante de ses parents, qui l'éleva, et fut ensuite sa domestique pendant plus de 50 ans. Gustave Flaubert résume lui-même ainsi Un Cœur simple : "L'histoire d'Un cœur simple est tout bonnement le récit d'une vie obscure, celle d'une pauvre fille de campagne dévote mais mystique, dévouée sans exaltation et tendre comme du pain frais. Elle aime successivement un homme, les enfants de sa maîtresse, un neveu, un vieillard qu'elle soigne, puis son perroquet : quand le perroquet est mort, elle le fait empailler, et, mourant à son tour, elle confond le perroquet avec le Saint-Esprit. Ce n'est nullement ironique comme vous le supposez, mais au contraire très sérieux et très triste. Je veux apitoyer, faire pleurer les âmes sensibles, en étant une moi-même."
    Show book
  • Fantômes - cover

    Fantômes

    Ivan Turgenev

    • 0
    • 0
    • 0
    Je voulus discerner les traits de la femme mystérieuse, mais un tremblement involontaire me parcourut tout entier et une bouffée d'air glacé me frappa au visage. Je n'étais plus couché, mais assis sur mon séant, et, à l'endroit où j'avais cru apercevoir la vision, il n'y avait plus qu'une longue raie de lumière blanche, projetée par la lune.
    Show book