Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Le règne de la bête - cover

Le règne de la bête

Adolphe Retté

Verlag: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Dans "Le règne de la bête", Adolphe Retté propose une œuvre marquée par une atmosphère sombre et inquiétante, où le fantastique et le grotesque se rencontrent. Ce roman, publié dans les années 1930, s'inscrit dans le courant littéraire de l'expressionnisme, mêlant subversion et critique sociale par le biais d'une narration immersive. L'auteur y explore les thématiques de la déshumanisation et de la décadence à travers un récit dérangeant qui met en lumière les travers de la nature humaine à l'ère moderne, faisant écho à la montée des totalitarismes en Europe. Le style de Retté est caractérisé par un langage riche et évocateur, où chaque mot contribue à créer une ambiance oppressante et intrigante. Adolphe Retté, écrivain et poète français d'origine belge, a été influencé par son époque marquée par les crises politiques et sociales. Également d'un tempérament avant-gardiste, il a côtoyé des cercles littéraires fascinants, s'imprégnant des idées surréalistes et symbolistes. Son expérience en tant que critique et essayiste a aiguisé son regard sur les déséquilibres de son temps, ce qui l'a conduit à écrire "Le règne de la bête" comme une réflexion sur la condition humaine à un moment où l'angoisse et la répression étaient omniprésentes. Je recommande vivement "Le règne de la bête" à tous ceux qui apprécient la littérature exploratoire et critique. Cette œuvre, audacieuse et percutante, est une plongée au cœur des désillusions humaines, invitant le lecteur à interroger ses propres perceptions et à envisager les conséquences de la perte d'humanité dans une société en crise. Retté pousse ainsi à la réflexion sur des problématiques encore contemporaines, faisant de son livre une lecture essentielle et résonante.
Verfügbar seit: 02.03.2025.
Drucklänge: 200 Seiten.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Le vieillard terrifiant - La collection HP Lovecraft - cover

    Le vieillard terrifiant - La...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Nouvelle écrite le 28 janvier 1920 et publié pour la première fois dans le Tryout , une publication de presse amateur, en juillet 1921. Il s'agit de la première histoire à utiliser le cadre imaginaire de Lovecraft en Nouvelle-Angleterre, présentant la ville fictive de Kingsport. Un vieil homme étrange, "si vieux que personne ne se souvient de sa jeunesse, et si taciturne que peu connaissent son vrai nom", vit seul dans une ancienne maison de la rue Water dans la ville de Kingsport . Même parmi les habitants, peu connaissent les détails de la vie du vieil homme, mais on pense qu'il a autrefois commandé des clippers des Indes orientales dans sa jeunesse et qu'il a accumulé de grandes richesses tout au long de sa vie. Ceux qui avaient visité la propriété avaient vu d'étranges collections de pierres dans la cour avant et avaient observé le vieil homme poursuivre des conversations avec de mystérieuses bouteilles sur sa table, qui émettaient "certaines vibrations définies comme en réponse". La plupart des habitants prennent soin d'éviter l'homme et sa maison.
    Zum Buch
  • Le Coeur Révélateur - cover

    Le Coeur Révélateur

    Edgar Allan Poe

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Coeur Révélateur, classique d'Edgar Allan Poe et une de ses oeuvres les plus admirées, est une nouvelle psychologique racontant la haine d'un jeune homme pour son aîné et collocataire, un vieil homme à l'oeil pâle et vitreux. Poe y décrit de main de maître les pensées meurtrière et la folie de son narrateur dans cette nouvelle qui est sans doute l'une des plus connues du genre, et dont on peut retrouver la marque dans des films comme Shallow Grave ou même dans un épisode des Simpsons. 
    Journaliste pauvre et alcoolique peu reconnu de son vivant, Edgar Allan Poe est aujourd'hui un maître incontournable des genres macabre, policier, horreur, thriller, suspense, fantastique. Ses nouvelles et poèmes sont aujourd'hui cités et récités, certains ont même étés adaptés plusieurs fois au théâtre ou à l'écran. Le Coeur Révélateur compte parmis ses oeuvres les plus connues, avec Le Corbeau, Le Masque de la Mort Rouge ou encore Le Ballon.
    Zum Buch
  • Festins macabres (part1) - Contes des cryptes - cover

    Festins macabres (part1) -...

    Patricia Cirozat

    • 0
    • 0
    • 0
    Note de l’éditeur : Patricia Cirozat écrit ses contes fantastiques sur la trame d’Edgar Allan Poe. L’auteure ricoche du mystère à l’horreur dans un style échevelé. À consommer sans modération. 
    Ce sont des croquis, des morceaux de vies loties dans un petit village de Nouvelle-Aquitaine, Mangegoffre, à ce jour inconnu, imaginé aux abords du Libournais, non loin des frontières où s’acheva la guerre de Cent Ans qui opposa les Anglais aux Français. 
    À l’abri de ce lieu champêtre et aux parfums d’antan, déroulées entre les rangs de vignes, cachées au détour des jardins et des vieilles pierres, les émotions torpillent et percent de la pointe de leurs tisons incandescents les confins de la raison.
    Zum Buch
  • Old Bugs - La collection HP lovecraft - cover

    Old Bugs - La collection HP...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Old Bugs est une nouvelle écrite peu avant juillet 1919, publiée pour la première fois dans le livre The Shuttered Room and Other Pieces (1959) de la maison Arkham. Avec le début de la Prohibition, la salle de billard Sheehan à Chicago est devenue un repaire sordide pour les buveurs invétérés. Un certain Old Bugs, un homme mûr corrodé par les vices mais capable de faire preuve, à de longs intervalles, de la sensibilité typique des gens éduqués, travaille comme nettoyeur de cuisine. Lorsque le jeune Alfred Trever, initié par son ami Pete Schultz sur le chemin de la boisson, arrive à la taverne de Sheehan, Old Bugs va tenter de le convaincre de ne pas faire la même erreur que lui.
    Zum Buch
  • La transition de Juan Romero - La collection HP Lovecraft - cover

    La transition de Juan Romero -...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    La transition de Juan Romero est une nouvelle de fiction d'horreur écrite le 16 septembre 1919 et publiée pour la première fois dans le volume Marginalia d' Arkham House en 1944. L'histoire est celle d'une mine qui découvre un gouffre très profond, trop profond pour que des lignes de sondage atteignent le fond. La nuit après la découverte de l'abîme, le narrateur et l'un des ouvriers de la mine, un Mexicain appelé Juan Romero, s'aventurent ensemble à l'intérieur de la mine, attirés contre leur gré par un mystérieux battement rythmique dans le sol. Romero atteint l'abîme le premier et y est avalé. Le narrateur regarde par-dessus le bord, voit quelque chose - "mais Dieu, je n'ose pas te dire ce que j'ai vu!" et perd connaissance. Le lendemain matin, le narrateur et le défunt Romero sont tous deux retrouvés dans leurs couchettes. D'autres mineurs jurent qu'aucun d'eux n'a quitté sa cabane cette nuit-là. Le gouffre a également disparu.
    Zum Buch
  • De Sombres Flammes (Les Liens Du Sang-Livre 6) - cover

    De Sombres Flammes (Les Liens Du...

    Amy Blankenship

    • 0
    • 0
    • 0
    Alors que la guerre des vampires évolue en une guerre véritablement démoniaque, Zachary se retrouve responsable d`une belle nécromancienne, qui est liée à un sombre épisode de son passé. Il a vu sa propre mère franchir la ligne et tomber dans les bras d`un démon. C`était son rôle de s`assurer que Tiara ne choisisse pas Ce même chemin luxurieux… à moins qu`elle ne l`emprunte en sa compagnie. Dès lors, avec ces démons qui guettent, la dernière chose à laquelle il s`attendait de la part de Tiara était de la voir les rejoindre. Alors que les esprits s’échauffent et que des secrets sont gardés, la jalousie devient un jeu dangereux. Quelqu`un aurait dû la prévenir : quand on joue avec le feu, on s` y brûle.
    Zum Buch