Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Désert - cover

Le Désert

Pierre Loti

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Sous la tente que j’habite depuis une heure, au seuil du désert, je relis cette lettre qui doit être mon sauf-conduit à travers les tribus hostiles. Au bas de la page, en mystérieux caractères, est inscrite la très occulte invocation divine de la secte des Senoussi, qui a son foyer là-bas, au Moghreb, et dont le séïd est le représentant pour l’Arabie orientale.
Les dangers du voyage, il est vrai, je n’y crois guère, et leur attrait chimérique n’est pas ce qui m’amène ici ; mais, pour essayer de voir encore, sous l’envahissement des hommes et des choses de ce siècle sans foi, la sainte Jérusalem, j’ai voulu y venir par les vieilles routes abandonnées et préparer mon esprit dans le long recueillement des solitudes.
Plusieurs de ces routes de sable m’étaient offertes.
Available since: 05/31/2022.

Other books that might interest you

  • Poing à la ligne - K-O 1er round - L'autobiographie de la star française du MMA - cover

    Poing à la ligne - K-O 1er round...

    Cédric Doumbé

    • 0
    • 0
    • 0
    JE SUIS LE MEILLEUR, ALORS QUE LE MEILLEUR GAGNE !
    
    L’histoire de Cédric Doumbé commence au Cameroun. Elle se poursuit à l’âge de 8 ans à son arrivée en France où il apprend une nouvelle culture et les affres de l’hiver parisien. Adolescent, il découvre la boxe, les sports de combats et sa vie s’en trouve profondément changée.
    À force d’entraînements acharnés auprès des meilleurs spécialistes, Cédric Doumbé devient une légende de son sport. Il est multichampion du monde de kickboxing avant de combattre en MMA.
    Dans Poing à la ligne, Cédric ouvre son cœur et livre les secrets qui ont jalonné sa carrière. 
    À 32 ans, Cédric Doumbé se remémore « la belle époque» de ses débuts, la sensation de plénitude après ses premières victoires. Il témoigne avec force de sa foi qui façonne son existence en profondeur. Il règle aussi des comptes avec certains de ses détracteurs.
    Puncheur hors catégorie, punchliner féroce, Cédric Doumbé a le sens du spectacle sur le ring et de la formule en dehors. Toujours sous le feu des projecteurs, il se projette désormais dans sa future vie d’artiste.
    
    Et l’ambiance… Les gens de la salle étaient déchaînés, ils étaient vraiment fous, je sentais la salle trembler, elle vibrait. Je me rappelle m’être posé la question : “ C'est quoi ce délire ? Mais c'est quoi ce délire ? ”
    Show book
  • ZOV: L'homme qui a dit non à la guerre - cover

    ZOV: L'homme qui a dit non à la...

    Pável Filátiev

    • 0
    • 0
    • 0
    « Mon Dieu, si je survis, je ferai tout pour changer ça. » C'est sous le feu nourri de l'artillerie ukrainienne que Pavel Filatiev s'est fait cette promesse. Membre du 56e régiment d'assaut aéroporté russe, il participe dès le 24 février 2022 à la guerre déclenchée par le Kremlin. Blessé à l'oeil, il est évacué et demande à démissionner pour raisons de santé. Démission refusée. Il décide alors de fuir la Russie. Mais pas avant d'avoir témoigné, en publiant un long manifeste sur le réseau social VKontakte : ZOV, « l'appel », en référence aux trois lettres peintes sur les blindés qui ont envahi l'Ukraine.Réfugié en France, Pavel Filatiev se bat aujourd'hui avec courage pour faire connaître la vérité. L'impréparation des troupes russes, le désespoir des combattants transformés en chair à canon, la gabegie, les primes jamais versées, les morts : derrière la propagande, la réalité est accablante, et son récit, implacable, en témoigne.© Éditions Albin Michel, 2022Traduit du russe par Gisèle Tokarev
    Show book
  • Chaque pas est une leçon de vie - cover

    Chaque pas est une leçon de vie

    Jean-Marc Généreux

    • 0
    • 0
    • 0
    Parce que passé 60 ans nous devons nous ranger au placard ? Mais pas du tout ! 
     
    À travers son récit émouvant et plein d’humour, Jean-Marc Généreux nous dévoile sa philosophie de vie malgré les difficultés de la vie et sa conception de l’âge. 
     
    Ses préceptes : toujours avoir un sourire au fond de la poche, ne pas se juger sévèrement, être ouvert à toutes les opportunités, agir et rester en mouvement, donner du sens à sa vie, et continuer de rêver. Tout au long de son récit, il revient sur la danse et sa carrière, mais il nous offre une part plus intimiste en abordant son rôle de père d’une jeune fille en situation de handicap. 
     
    Un livre solaire à travers lequel il se livre sans filtre avec un seul objectif : que ses lecteurs se sentent mieux !  
     
    Le Québécois Jean-Marc Généreux, 61 ans, est l'animateur vedette de l'émission de TF1 Danse avec les stars depuis 2011. Avec son accent, son célèbre cri « Et ça, j'achète ! », sa fantaisie inoxydable et son empathie, il a très vite conquis le cœur du public français. Fort d'une carrière internationale dans la danse de salon, danse latine et danse sportive en couple avec son épouse, France, il est également juge permanent des émissions canadiennes Révolution et So You Think You Can Dance ; et chorégraphe pour la télévision et le cinéma.
    Show book
  • Moi neuro-atypique : le secret de ma résilience - cover

    Moi neuro-atypique : le secret...

    Aurélie RENARD-VIGNELLES, Jérémy...

    • 0
    • 0
    • 0
    Je m’appelle Aurélie RENARD-VIGNELLES, j’ai 7 troubles DYS et un TDAH, en d’autres termes je suis neuro-atypique et fière de l’être. Après un parcours difficile dans les apprentissages, dans le monde du travail et au quotidien, j’ai créé en août 2018, mon entreprise 6foisdys. Je suis maintenant, conférencière, consultante et formatrice «troubles DYS» indépendante. 
    Tu découvriras au travers de ce livre, comment je suis passée d’une petite fille humiliée à une entrepreneuse aguerrie, grâce à la résilience. 
    Ce livre papier est un livre 3 en 1 (en achetant ce livre papier tu as gratuitement accès au ebook et au livre audio pour encore plus d’accessibilité). 
    Bonne lecture ! 
    Avis de Sandrine Landron, relectrice et correctrice officielle du livre : 
    « Un livre au témoignage édifiant entre combat d’une vie et trucs et astuces pour mieux vivre avec ses troubles DYS et son TDA/H (trucs et astuces également utiles même si vous ne l’êtes pas). »
    Show book
  • Ce que la douleur m'a appris - Un voyage intime a travers la douleur la résilience et la vérité d'une vie transformée en mots - cover

    Ce que la douleur m'a appris -...

    Jean-Philippe Blais

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans ce récit bouleversant, Jean‑Philippe Blais nous ouvre les portes d’une vie où la douleur, le deuil et l’espoir s’entrelacent avec une intensité brutale. De l’innocence fragile d’une enfance paisible à Chambly aux rues impitoyables de Pointe‑Saint‑Charles, chaque page est un cri d’authenticité, un voyage à travers la perte, la pauvreté, l’abandon et la survie. 
    Entre violences familiales, peines d’amour déchirantes, dépression et luttes intérieures, il nous entraîne dans un univers où la musique devient refuge, où chaque instant de solitude forge un caractère inébranlable. Sa vie est un témoignage de résilience, une preuve que même au cœur de la détresse, la force peut renaître des cendres. 
    C’est un récit de colère, d’amour, de pardon et de survie. Un livre qui capture le lecteur dès la première ligne et le tient en haleine jusqu’à la dernière. Une voix unique qui transforme la douleur en lumière, chaque souvenir devenant un miroir universel de l’expérience humaine. 
    Un cri, une confession, une œuvre qui marque, bouscule et reste gravée dans l’âme de ceux qui osent la lire.
    Show book
  • Kandahar une dernière fois - Mémoires d'un ancien fantassin à Kandahar - cover

    Kandahar une dernière fois -...

    Patrick Lemay

    • 0
    • 0
    • 0
    L’auteur raconte son histoire personnelle en tant que fantassin québécois ayant vécu trois missions de combat consécutives dans les zones les plus dangereuses de l’Afghanistan entre 2007 et 2011. Il se livre corps et âme avec intensité dans ce récit où l’attrait de l’aventure guerrière l’amène à développer une dépendance à l’adrénaline. Le tout débute avec les attentats du 11 septembre 2001 pour se terminer dix ans plus tard après avoir été plongé dans les abysses de l’horreur à travers son parcours. 
    L’auteur partage également son engouement des voyages en racontant les multiples destinations visitées entre ses tours en mission. Sa franchise et sa passion en ces moments de repos viennent alléger l’intensité qu’on ressent lorsqu’il est au front, ce qui crée un équilibre que l’on apprécie dans ce récit. 
    La guerre n’est pas toujours comme on se l’imagine…
    Show book