Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Henry David Thoreau : Walden ou la Vie dans les bois (Éditions Novelaris) - cover

Henry David Thoreau : Walden ou la Vie dans les bois (Éditions Novelaris)

Henry David Thoreau

Casa editrice: Éditions Novelaris

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

En 1845, Henry David Thoreau s'installe dans une cabane au bord de l'étang de Walden pour y vivre deux ans en autosuffisance. De cette expérience naît "Walden, ou la Vie dans les bois", œuvre majeure où l'auteur, à travers une prose contemplative, dépeint sa communion avec la nature tout en développant une critique de la société industrielle. Cette méditation philosophique sur la simplicité volontaire et la quête d'authenticité nous invite, aujourd'hui encore, à reconsidérer notre rapport au monde naturel et aux véritables nécessités de l'existence.
Disponibile da: 07/03/2025.
Lunghezza di stampa: 302 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Tartarin de Tarascon - cover

    Tartarin de Tarascon

    Alphonse Daudet

    • 0
    • 0
    • 0
    Héros de la petite ville de Tarascon, Tartarin ne rêve que d'aventure et de chasse au lion. Mais que l'Afrique est loin pour qui n'a jamais quitté la maison ! L'intrépide chasseur s'embarque enfin : parviendra-t-il à débusquer un fauve du désert ?  Personnage burlesque mais si attachant, Tartarin est le type même du Méridional hâbleur qui se dupe lui-même autant qu'il dupe les autres. Où se rejoignent cocasserie et vérité, mais « une vérité d'outrer-Loire qui enfle, exagère, ne ment jamais, et tarasconne tout le temps ».  Sans jamais de départir d'une réelle tendresse pour son personnage, Daudet a déployé dans Tartarin de Tarascon toutes les ressource de sa verve et de son ironie, créant ainsi l'un des plus grands types comiques de la littératures française.
    Mostra libro
  • Les hommes manquent de courage - cover

    Les hommes manquent de courage

    Mathieu Palain

    • 0
    • 0
    • 0
    Un roman témoignage porté par le parler-vrai de Claire Cahen.La vie de Jessie lui échappe. Elle n'y arrive plus avec Marco, son fils de 15 ans. Chaque discussion dérape : des cris, des fugues. Marco a disparu depuis trois jours quand, un soir, il l'appelle. Il est à une fête. Il faut que sa mère vienne. Tout de suite.
     Inspiré d'une histoire vraie, 
    Les hommes manquent de courage est un roman bouleversant sur les secrets que l'on transmet à nos enfants sans le savoir.
    Mostra libro
  • Comprendre Camus - cover

    Comprendre Camus

    Jean-François Mattei

    • 0
    • 0
    • 0
    Albert Camus fait l'objet de nombreux malentendus. Jean-François Mattéi propose de les dissiper en nous offrant une lecture novatrice du travail de ce philosophe. Il nous démontre que c'est en abordant les trois cycles de son oeuvre (l'absurde, la révolte, l'amour) que l'on comprend mieux ses différentes prises de position : son refus radical de la peine de mort et de la bombe atomique, sa méfiance en la révolution ou sa position par rapport à l'Algérie. Il prend également en compte un élément intime de la construction du philosophe et de sa pensée : l'amour qu'il portait à sa mère. Un petit livre clair et passionnant pour (re)découvrir Camus.
    Mostra libro
  • La face cachée du Dalaï-Lama - cover

    La face cachée du Dalaï-Lama

    Maxime Vivas

    • 0
    • 0
    • 0
    Prix Nobel de la paix, le dalaï-lama incarne le martyre d’un Tibet soumis au joug chinois. Symbole de sagesse, il est adulé voire sacralisé en Occident. Dès lors, qui remettrait en cause ce dieu vivant qui prétend porter avec lui l’espoir de liberté de tout un peuple ? 
    Maxime Vivas ose s’attaquer au mythe : et si le dalaï-lama était un théocrate qui remplit d’or les coffres de ses palais tandis que les Tibétains ne seraient que des serfs auxquels on refuse toute éducation ? Et s’il faisait le jeu des Américains et de la CIA davantage que celui des Tibétains qu’il prétend défendre ? Et s’il était au courant depuis de nombreuses années des agressions sexuelles, viols et actes de pédophilie, qui ont été révélés récemment dans son mouvement religieux ? S’appuyant sur les propos du dalaï-lama, sur les témoignages de prosélytes ainsi que sur des documents confidentiels, l’auteur dresse un portrait au vitriol de "Sa Sainteté" et nous démontre que tout n’est pas si zen au royaume de Bouddha.
    Mostra libro
  • Les morts ont la parole - Suivi d'un entretien inédit avec l'auteur - cover

    Les morts ont la parole - Suivi...

    Philippe Boxho

    • 0
    • 0
    • 0
    Médecin légiste depuis plus de trente ans, le docteur Philippe Boxho nous fait découvrir dans cet ouvrage son quotidien fait de morts qui ne le sont pas toujours ou pas encore, de disparitions de cadavres, de dissimulations de meurtres, de suicides étonnants.  De la scène de crime à la salle d’autopsie, entre pratique médicale et enquête policière, l’expert médico-légal nous raconte son métier, qui est aussi sa passion. Il nous relate ainsi l’évolution du corps après la mort à travers des histoires de mouches, puis il s’arrête sur cet homme qui pensait mourir d’un seul coup de feu et qui a dû s’y prendre à quatorze reprises, sur cet autre qui, en voulant se pendre, est finalement décédé d’une fracture du crâne, sur ce meurtrier qui n’aurait jamais dû consommer d’alcool ou encore sur cette morte qui avait le mauvais goût de transpirer.Les histoires rassemblées ici sont toutes vraies, rien n’est inventé. Il n’y a d’ailleurs pas besoin d’inventer, la réalité se suffit à elle-même tant l’imagination humaine est libérée quand il s’agit de mourir, de tuer, de se suicider, de faire disparaître un corps. Âmes sensibles s’abstenir…
    Mostra libro
  • L'Élimination - cover

    L'Élimination

    Rithy Panh, Christophe Bataille

    • 0
    • 0
    • 0
    « À douze ans, je perds toute ma famille en quelques semaines. Mon grand frère, parti seul à pied vers notre maison de Phnom Penh. Mon beau-frère médecin, exécuté au bord de la route. Mon père, qui décide de ne plus s’alimenter. Ma mère, qui s’allonge à l’hôpital, dans le lit où vient de mourir une de ses filles. Mes nièces et mes neveux. Tous emportés par la cruauté et la folie khmère rouge. J’étais sans famille. J’étais sans nom. J’étais sans visage. Ainsi je suis resté vivant, car je n’étais plus rien. »  Quarante ans après la fin du régime de Pol Pot, qui fit 1,7 million de morts, l’enfant est devenu cinéaste. Il décide de questionner un des grands responsables de ce génocide : Duch, qui n’est ni un homme banal ni un démon, mais un organisateur éduqué, un bourreau qui parle, oublie, ment, explique, travaille sa légende. L’Élimination est le récit de cette confrontation hors du commun et une méditation sur l’idéologie, le langage et l’enfance.  Récompensé par le Grand Prix des lectrices ELLE (essai), le prix Aujourd’hui, le prix Kessel, le prix des Droits de l’homme de la ville de Nancy, et le prix essai France Télévisions, traduit dans de nombreuses langues, L’Élimination est aujourd’hui augmenté d’une longue préface.
    Mostra libro