Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
La pédagogie d'un saint - cover

La pédagogie d'un saint

Augustin Auffray

Verlag: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

La méthode pédagogique du Bienheureux Don Bosco fait corps avec son existence. A l’esprit attentif, elle apparaît même comme la résultante des forces multiples, humaines et divines, qui, lentement, ont façonné son âme. Par exemple, sa vie s’est dévouée tout entière au service de la jeunesse, parce que, dès son aube, la volonté du Ciel l’avait clairement déléguée à cet office. Ce saint prêtre tenta, presque toujours avec succès, de reconstituer autour de l’âme de l’enfant l’air de la famille, parce que, tout au long de sa jeunesse, il avait eu sous les yeux le spectacle éducateur, et senti l’ineffable douceur d’un foyer où l’on s’aime. Son effort essaya toujours de réaliser, dans chacune de ses maisons d’éducation, la compénétration des cœurs, d’y rapprocher, dans une intimité de bon aloi, maîtres et élèves, parce que, jusqu’à la veille de son ordination — il s’en est plaint cinquante fois — son cœur, porté à l’épanouissement et à la confiance, eut à souffrir de l’attitude distante du clergé de son temps.
Verfügbar seit: 27.01.2026.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • L'Effondrement - cover

    L'Effondrement

    Edouard Louis

    • 0
    • 0
    • 0
    Prix Les Inrockuptibles 2025Mon frère a passé une grande partie de sa vie à rêver. Dans son univers ouvrieret pauvre où la violence sociale se manifestait souvent par la manière dont ellelimitait les désirs, lui imaginait qu’il deviendrait un artisan mondialement connu,qu’il voyagerait, qu’il ferait fortune, qu’il réparerait des cathédrales, que son père,qui avait disparu, reviendrait et l’aimerait.Ses rêves se sont heurtés à son monde et il n’a pu en réaliser aucun.Il voulait fuir sa vie plus que tout mais personne ne lui avait appris à fuir et tout cequ’il était, sa brutalité, son comportement avec les femmes et avec les autres, lecondamnait ; il ne lui restait que les jeux de hasard et l’alcool pour oublier.À trente-huit ans, après des années d’échecs et de dépression, il a été retrouvémort sur le sol de son petit studio.Ce livre est l’histoire d’un effondrement.
    Zum Buch
  • Une Saison à Téhéran - cover

    Une Saison à Téhéran

    Lucie Azema

    • 0
    • 0
    • 0
    Lucie Azema livre un témoignage rare et précieux sur le quotidien en Iran, ses luttes, espoirs et traditions – loin des clichés et des regards occidentaux. Grâce à son expérience de vie à Téhéran, elle éclaire la richesse, la complexité et les paradoxes d’un pays souvent caricaturé, tout en questionnant l’identité, le déracinement et la quête de sens. 
    L’autrice partage des scènes intimes et vibrantes : fêtes de Norouz, poésie persane, secrets des cafés de Téhéran, hospitalité bouleversante, amour interculturel et émancipation féminine. Son 
    regard affûté, nourri par l’apprentissage du persan, les « perles linguistiques » qu’elle glane en cours de route et les amitiés profondes, font de ce récit une invitation au dialogue et à l’ouverture. 
    Lucie Azema y déconstruit les stéréotypes, donne la parole à la jeunesse iranienne, et dessine un pont entre histoire, littérature et vie moderne. 
    Une saison à Téhéran nous fait vivre l’Iran de l’intérieur : ses couleurs, ses douleurs, ses renaissances. On y découvre une constellation de récits, de saveurs et de voix, portés par une plume sensible et engagée. Offrez-vous un voyage littéraire unique, et laissez-vous toucher par la force universelle de l’humanité partagée.
    Zum Buch
  • Alice aux pays des merveilles - cover

    Alice aux pays des merveilles

    Lewis Carroll

    • 0
    • 0
    • 0
    Alice au Pays des Merveilles – Un voyage extraordinaire au cœur de l’imaginaire  
    Ouvrez grand vos oreilles et laissez-vous emporter dans l’un des contes les plus fantastiques jamais écrits ! Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll est bien plus qu’une simple histoire : c’est une aventure envoûtante, un véritable tourbillon d’absurde et de poésie où tout devient possible. 
    Tout commence par une simple curiosité… Alice, une jeune fille rêveuse, aperçoit un lapin blanc pressé, vêtu d’un gilet et consultant une montre à gousset. Poussée par sa soif d’aventure, elle le suit et tombe dans un terrier sans fin, plongeant dans un monde où la logique n’a plus sa place. 
    Au fil de son voyage, elle rencontre une galerie de personnages aussi loufoques qu’inoubliables : le Chapelier fou et son thé éternel, le Chat du Cheshire et son sourire énigmatique, la Reine de Cœur, capricieuse et cruelle… Chaque rencontre est un défi, une énigme, un jeu avec la réalité. 
    Dans ce livre audio captivant, laissez-vous bercer par le rythme magique du récit, où les mots dansent et où l’imagination prend le pouvoir. Grâce à une narration vivante et immersive, vous serez transporté aux côtés d’Alice, explorant des paysages improbables, défiant les règles du temps et de l’espace. 
     Fermez les yeux… Suivez le Lapin Blanc… Et préparez-vous à un voyage inoubliable !  
    Disponible dès maintenant – Plongez dans l’univers merveilleux d’Alice en livre audio !
    Zum Buch
  • Le rêve de Marc Aurèle - cover

    Le rêve de Marc Aurèle

    Frédéric Lenoir

    • 0
    • 0
    • 0
    À travers le succès constant des Pensées pour moi-même, ouvrage qui a aidé des millions de lecteurs à vivre, la figure de l’empereur romain Marc Aurèle (121-180), popularisée par Gladiator, le film culte de Ridley Scott, nous interpelle : comment le dirigeant de l’un des plus grands empires du monde a-t-il pu conserver la sérénité au milieu du tumulte des guerres, des trahisons, des épidémies ou des catastrophes naturelles qui secouèrent son règne pendant près de deux décennies ? La réponse se trouve dans la philosophie à laquelle il a été formé très jeune et pour laquelle il éprouva une vive passion : le stoïcisme. 
    Frédéric Lenoir dresse un portrait à la fois émouvant et sans complaisance de Marc Aurèle, empereur parfois inflexible mais homme sensible et tourmenté, qui aspirait à devenir meilleur et à être utile au monde. Il nous fait aussi découvrir les grandes clés de la pensée stoïcienne et des Pensées pour moi-même : l’univers est tel un grand être vivant où tout est interdépendant ; le bien et le mal n’existent que dans l’intention morale et non dans les événements extérieurs ; la liberté et la joie résident dans l’acceptation aimante de notre destin ; ce n’est pas la réalité qui nous rend heureux ou malheureux, mais la représentation que nous en avons ; la poursuite du bonheur individuel doit toujours être reliée au souci du bien commun… 
    Autant de thèmes, lus avec brio par Laurent Natrella, qui répondent aux questions essentielles que nous nous posons sur le sens de la vie et sur la possibilité de conserver la paix intérieure dans un monde troublé. 
    
    Couverture : Création Studio Flammarion - photomontage, d’après des images © Only Fabrizio / stock.adobe.com et © klyaksunv / Shutterstock
    Zum Buch
  • Dealer légal - cover

    Dealer légal

    Franck Daniel, Eric Coder

    • 0
    • 0
    • 0
    Le groupe Pernod-Ricard est l'exemple du succès international à la française. Pastis, whisky, vodka, rares sont les alcools que le numéro 2 mondial ne distribue dans les bars et discothèques. Mais la concurrence est rude et pour placer ces bouteilles, les représentants dépassent leurs limites ; afin de fraterniser avec ses acheteurs, Franck Daniel boit de plus en plus et devient, après onze ans de bons et loyaux services chez Ricard, une épave.
    Il a confié au journaliste Eric Coder comment son outil de travail, l'alcool, l'avait porté au sommet avant d'avoir raison de son corps, de sa vie familiale, de ses illusions.
    Au passage, nous découvrons les objectifs des alcooliers : addiction de la jeunesse, des femmes, des sportifs, ou encore petits cadeaux aux autorités. L'auteur n'hésite pas non plus à démasquer l'ambivalence des pouvoirs publics concernant l'alcool ; une drogue légale qui est un secteur phare de l'économie française.
    Une histoire de splendeur et de misère, passionnante comme un livre noir. Très noir.
    
    Livre écrit en collaboration avec Carol Galand.
    Zum Buch
  • Leçons particulières - cover

    Leçons particulières

    Françoise Giroud

    • 0
    • 0
    • 0
    Françoise Giroud dessine ici une  autobiographie originale, sous forme de rencontres, et revient sur les événements, les personnes, des hommes pour la plupart, qui ont marqué sa vie, l’ont « formée, instruite, construite »…
    
    Marc Allégret, Louis Jouvet, André Gide, André Malraux, Jean Renoir, Hélène Lazareff, qui l’engage comme directrice de la rédaction (1945-1953) pour la création du journal Elle, Jacques Lacan, Jean-Jacques Servan-Schreiber et l’aventure de L’Express, Pierre Mendès France, Mauriac, Camus… Elle évoque aussi la pauvreté de son enfance, la solidarité avec les ouvriers en grève, le Front populaire, la guerre d’Espagne, la résistance, la guerre d’Algérie, le secrétariat d’État à la Condition féminine…
    Des souvenirs éclairés par les figures de la sœur et de la mère : « Aujourd’hui, bouclant la boucle, c’est de ma mère que, par-dessus les années, je reçois les ultimes leçons de vie. »
    Zum Buch