Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Le Songe D'Une Nuit D'Été - cover

Le Songe D'Une Nuit D'Été

William Shakespeare

Maison d'édition: WS

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

L'action se déroule en Grèce et réunit pour mieux les désunir deux couples de jeunes amants, Lysandre, Démétrius, Hélène et Hermia. Hermia veut épouser Lysandre, mais son père, Égée, la destine à Démétrius, dont est amoureuse Hélèna. Lysandre et Hermia s'enfuient dans la forêt, poursuivis par Démétrius, lui-même poursuivi par Hélèna. Pendant ce temps, Obéron, roi des fées, a ordonné à Puck de verser une potion sur les paupières de sa femme, Titania. Il entre dans la forêt avec Puck. Pendant la nuit, la confusion règne.
Disponible depuis: 13/06/2018.
Longueur d'impression: 200 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Études de femmes - cover

    Études de femmes

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Moins connu que Balzac romancier, voici Balzac maître de la nouvelle. Ces deux récits parlent d'amour, du mal d'amour et de vengeance. Ils sont des épisodes de la vie de certains personnages de La Comédie humaine que l'on croise ici brièvement.
    Étude de femme nous conte un moment cruel et éphémère : un jeune homme, croyant envoyer une lettre d'amour à sa maîtresse, se trompe d'adresse et la missive parvient chez une épouse fidèle, mais qui se prend à rêver devant les mots brûlants.
    La Grande Bretèche est l'histoire d'une vengeance terrible, celle d'un mari trompé. Une nouvelle écrite en cercles concentriques jusqu'au dénouement impitoyable.
    
    Thierry Frémont est ici le docteur Brianchon, narrateur et personnage fétiche d'Honoré de Balzac. Il nous fait revivre l'arrogance satisfaite du jeune Rastignac ou la détresse du madame de Merret, victime de la vengeance conjugale.
    
    Couverture : Jean Dominique Ingres, Portrait de Madame de Senonnes, 1814 (détail). Musée des Beaux-Arts, Nantes. Photo © Josse/Leemage
    Voir livre
  • Cousin Pons Le - cover

    Cousin Pons Le

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec Le Cousin Pons, Balzac décrit, avec une cruauté réaliste rarement atteinte, la descente aux enfers du malheureux Sylvain Pons, prototype du parent pauvre, compositeur démodé, pique-assiette attendrissant, génial collectionneur de bric-à-brac, et ami du bon Allemand Schmucke. Autour de ces cœurs purs, il construit une impitoyable galerie de portraits : la portière Cibot, l’Auvergnat Rémonencq, l'avocat marron Fraisier, le « tableaumane » juif Elie Magus.Les parents riches et méprisants Popinot ou Camusot se liguent pour assassiner le pauvre homme par des mots acérés qui sont autant de coups de poignard dans un cœur sensible. Quelques phrases d'un total cynisme surgissent au détour de ces pages inspirées : « En médecine, le cabriolet est plus important que le savoir. » « A la longue, il en est d'une profession comme du mariage, on n'en voit plus que les inconvénients. »Le Cousin Pons, un chef-d’œuvre absolu à (re)découvrir, dans une version intégrale, interprétée "haut la voix" par Bernard Petit.
    Voir livre
  • Barbara - cover

    Barbara

    Mary Elizabeth Braddon

    • 0
    • 0
    • 0
    Mme Thevenok et ses deux filles décident de passer une annonce pour trouver un locataire afin d'aùémiorer leur quotidien. Le cpitaine répond à l'annonce et tombe amoureux de Barbara la fille ainée. Le père n'est pas favorable à cette union. Le capitaine Leland doit partir en Indes et quelques mois plus tard rend la promesse à Barbara. Son père en profitte pour lui présenter un parti plus riche: M Penruth. Mais quels sont les secrets que cache la famille Penruth? Barbara trouvera-t-elle le bonheur malgré son amour toujours aussi fort pour son capitaine?  Des intrigues se forment...
    Voir livre
  • Jean Valjean - cover

    Jean Valjean

    Victor Hugo

    • 0
    • 0
    • 0
    Jean Valjean, Cosette, les Thénardier, Gavroche, ou encore Javert sont autant de noms qui résonnent au-delà de l'histoire qui les a fait naître. Ces misérables sont décrits à la fois comme des archétypes du genre humain, mais aussi comme les produits d'une société génératrice de pauvreté, d'ignorance et de désespoir. Jean Valjean est le cinquième et dernier tome des Misérables. Ce livre signe la fin des espoirs des insurgés, et la mort de Gavroche. Mais c'est aussi, enfin, la reconnaissance pour Jean Valjean, qui dans ses derniers instants, voit Cosette et Marius, unis et près de lui.
    Voir livre
  • Les diaboliques 1 – La vengeance d'une femme - Le Plus Bel Amour de Don Juan - cover

    Les diaboliques 1 – La vengeance...

    Jules Barbey d'Aurevilly

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Diaboliques regroupent six nouvelles de Barbey d'Aurevilly parues en 1874, en voici deux :  La Vengeance d'une femme et Le Plus Bel Amour de Don Juan. Ces courts textes ont pour traits communs de soulever une part de mystère dans des situations ordinaires, où la banalité d'une époque rencontre le crime, la passion, et les plus sombres desseins. Les femmes représentent une idée de la beauté fière et scandaleuse, elles laissent derrière elles des regrets et une incompréhension troublante. L'auteur se plaît à imbriquer les différents narrateurs de ces récits pour créer la légende racontée par plusieurs bouches, sous le sceau du secret, comme les histoires les plus terrifiantes qu'on se murmure sans savoir qui, le premier, les a vécues.
    Voir livre
  • Poésies - cover

    Poésies

    Stéphane Mallarmé

    • 0
    • 0
    • 0
    La rencontre d’un des plus grands poètes français et d’une grande voix du théâtre contemporainAvec celles de Baudelaire et de Rimbaud, la figure de Stéphane Mallarmé domine la modernité poétique qui se constitue à la fin du XIXe siècle, et, quoique son oeuvre fût rare, adressée à une élite de lecteurs lentement accrue, « il lui avait suffi, dit Valéry, de quelques poèmes pour remettre en question l’objet même de la littérature ». Un vers nouveau naît avec lui, une poésie qui donne congé au réel pour en préférer l’évocation pure, un langage qu’on a pu dire obscur mais qui n’est en réalité que le défi lancé aux lecteurs qui sauront, pour eux-mêmes, en déployer secrètement le sens.Cette sélection regroupe une trentaine de poèmes, parmi les plus beaux et célèbres de Mallarmé : Brise Marine, L’Azur, Apparition…Jean-Pierre Malo s’approprie l’oeuvre de Mallarmé avec talent, mettant à son service une énergie et une sensibilité remarquables. Une lecture d’une justesse impeccable, qui souligne formidablement le sens de ces textes éclatants.Un enregistrement d’exception, réalisé en 1992, dont Audiolib publie ici une version remasterisée inédite pour faire revivre ce chef d’oeuvre du patrimoine sonore.Les poèmes sont présentés dans l’ordre d’édition du recueil publié en 1914 par La Nouvelle revue française :SalutLe GuignonApparitionPlacet futileLe Pitre Châtié« Une négresse par le démon secouée »Les FenêtresLes FleursRenouveauAngoisse« Las de l’amer repos où ma paresse offense »Le SonneurTristesse d’ÉtéL’AzurBrise MarineAumôneSonnet - 2 novembre 1877Don du PoèmeToast funèbreFeuillet d’album« Ô si chère de loin et proche et blanche »« Rien au réveil que vous n’ayez »« Si tu veux nous nous aimerons »Chansons bas« Quand l’ombre menaça de la fatale loi »« Le vierge, le vivace et le bel aujourd’hui »« Victorieusement fui le suicide beau »Le tombeau d’Edgar PoeTombeau - Anniversaire, janvier 1897« Tout orgueil fume-t-il du soir »« Quelle soie aux baumes de temps »« Mes bouquins refermés sur le nom de Paphos »Avec la participation de Marie-Ève Dufresne pour l'annonce des titres.
    Voir livre