Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Le Chandelier enterré - cover

Le Chandelier enterré

Stefan Zweig

Casa editrice: Raanan Editeur

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Trois nouvelles, deux histoires juives et une bouddhiste que l’auteur considère comme des légendes. La première, «Le chandelier enterré», nous conte l’histoire de la menorah, le chandelier symbole de la religion juive. Dans la seconde, «Rachel contre Dieu», l’auteur reprend l’histoire de Jacob et Rachel dans la Bible, cette dernière se rebelle contre Dieu cruel envers son peuple. Et dans la troisième, «Virata», guerrier intrépide vient au secours de son roi pour empêcher une rébellion et tue sans s’en douter son frère aîné. Présentation Le Chandelier enterré Le Chandelier enterré est une légende concernant le candélabre sacré allumé en permanence dans le Temple de Jérusalem. Lors de la conquête de Jérusalem par Titus en 70 et la destruction du Second Temple, les Romains emportent comme trophée le chandelier ou Ménorah en or massif. Il fait ensuite partie du butin emporté par les Vandales lors du sac de Rome de 455. Le récit de Stefan Zweig (1937) relate le sac de Rome puis raconte la quête de la menorah par Benjamin Marnefesch (« l'homme que Dieu a rudement éprouvé ») deux générations plus tard et son sauvetage par Benjamin et Zacharie à Byzance.
Disponibile da: 16/12/2024.
Lunghezza di stampa: 170 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Qu'est-ce que l'Église ? - cover

    Qu'est-ce que l'Église ?

    R. C. Sproul

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre fait partie de la série «Question cruciales»  Comment peut-on définir l’Église ? Lorsqu’on mentionne le mot « Église », beaucoup de gens pensent à un bâtiment. D’autres l’associent à une dénomination chrétienne en particulier. Mais l’Église est bien plus que cela.  Dans ce petit livre, R. C. Sproul explique que l’Église ne fait pas référence à un bâtiment, mais à un groupe de personnes appartenant à la famille universelle de Dieu et appelées à vivre des vies qui le glorifient. En se basant sur l’une des plus anciennes déclarations de foi chrétienne, l’auteur examine en profondeur les raisons pour lesquelles l’Église a été définie comme étant « une, sainte, catholique et apostolique ».
    Mostra libro
  • La Predestination - cover

    La Predestination

    Dag Heward-Mills

    • 0
    • 0
    • 0
    La prédestination est un sujet très intéressant car il y a des preuves claires dans la Bible que les choses sont déterminées à l'avance. Croire à la prédestination signifie que vous croyez que personne n'a de contrôle réel sur les événements, mais que tout a déjà été décidé par le plan et le dessein de Dieu.  
    D’un autre côté, il y a aussi des preuves que Dieu nous donne le libre arbitre et attend de nous que nous décidions de beaucoup de choses. Dieu nous donne la liberté de choisir entre le bien et le mal.  
    Le concept de prédestination est difficile à saisir en raison de la manière dont les circonstances se déroulent. Mais la prédestination est réelle ! Il est temps pour vous de comprendre la prédestination afin de pouvoir travailler avec Dieu et marcher avec Dieu plus facilement.  
    Un autre chef-d'œuvre stimulant de l'auteur célèbre, Dag Heward-Mills. Faites confiance à Dieu et observez le déroulement de toutes les choses auxquelles Dieu vous a destinée.
    Mostra libro
  • Enfin la vraie vie ! - cover

    Enfin la vraie vie !

    John Piper

    • 0
    • 0
    • 0
    Lorsque Jésus a dit à Nicodème : « Tu dois naître de nouveau », le chef religieux, pieux et savant, n’était pas sûr de comprendre ce que Jésus voulait dire. Il semblerait que rien n’ait changé. 
    Le terme « né de nouveau » a été dévalorisé dans l’Église. Ceux qui prétendent être nés de nouveau vivent des vies qui sont indiscernables de celles des autres ; ils pèchent de la même façon, embrassent l’injustice de la même façon, convoitent la même chose, font presque tout de la même façon. 
    Être « né de nouveau » est maintenant défini par ce que les gens disent croire. Le Nouveau Testament, cependant, définit ce terme de manière très différente. 
    « Lorsque Jésus a dit à Nicodème : “Tu dois naître de nouveau” (Jean 3.7), il ne partageait pas d’informations intéressantes et sans importance. Il le conduisait à la vie éternelle... S’il fait cela pour toi (ou s’il l’a déjà fait), alors tu es (ou tu seras) vraiment, invinciblement, enfin vivant. » 
    John Piper
    Mostra libro
  • Nous sommes nos propres dieux - cover

    Nous sommes nos propres dieux

    Ho Trung Le

    • 0
    • 0
    • 0
    « Nous Sommes Nos Propres Dieux » vous emmènera dans un voyage grandiose de l'âme et au-delà des limites de la conscience. 
    Au cœur de l'immensité cosmique, chacun de nous est un dieu créateur, jouant dans son propre univers. 
    Ce livre ouvre la porte aux mystères des univers parallèles, des royaumes invisibles, du pouvoir de la pensée et de la créativité de l'âme — cet espace où les rêves deviennent réalité. 
    Ce n'est pas seulement une histoire : c'est une invitation à entrer dans « le jeu des dieux », pour trouver votre propre chemin vers l'éveil et la création qui vous ressemble. 
    En même temps, l'ouvrage lève le voile sur des réponses longtemps attendues, pour vous aider à mieux comprendre qui vous êtes et le vaste univers qui nous enveloppe.
    Mostra libro
  • Dieu est l'Évangile - Méditations sur l’amour de Dieu manifesté par le don de lui-même - cover

    Dieu est l'Évangile -...

    John Piper

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre est un plaidoyer pour que Dieu soit considéré lui-même comme le don suprême de l’Évangile, tel qu’il l’a révélé clairement et entièrement dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Les précieuses bénédictions de l’Évangile ne sont pas, en fin de compte, ce qui rend la Bonne Nouvelle bonne. Leur rôle est plutôt de nous amener à voir et à apprécier pleinement notre Sauveur lui-même. Le pardon est bon parce qu’il ouvre la voie à la joie en Dieu. La justification est bonne parce qu’elle nous permet d’accéder à la présence de Dieu et de nous en délecter. La vie éternelle est bonne parce qu’elle promet une source infinie de jouissance auprès de notre Sauveur. Tous les dons de Dieu sont bons et empreints d’amour, car ils nous conduisent à Dieu lui-même. Dieu a démontré son amour en faisant tout ce qui était nécessaire, jusqu’à sacrifier son Fils unique, pour tourner nos cœurs vers ce qui est le plus profondément et le plus durablement satisfaisant pour nos âmes, c’est-à-dire lui-même.
    Mostra libro
  • Si je pouvais parler - Lettres d’un enfant à naître - cover

    Si je pouvais parler - Lettres...

    Mark Jones

    • 0
    • 0
    • 0
    « Chère Maman… » Ainsi s’amorce la correspondance d’un bébé à naître à l’attention de sa mère. Dans un plaidoyer passionné pour que sa mère renonce à l’avortement, l’enfant exprime ses espoirs et ses craintes à celle qui tient sa vie entre ses mains. Ces lettres appellent tous ceux qui les liront à choisir la vie.
    Mostra libro