Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
L'ange du bizarre - Exploration des ténèbres de l'âme humaine à travers le romantisme gothique - cover

L'ange du bizarre - Exploration des ténèbres de l'âme humaine à travers le romantisme gothique

Pierre Mille

Maison d'édition: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

« L'ange du bizarre » de Pierre Mille est une œuvre novatrice qui explore les thèmes de l'étrange et de l'insolite au sein d'un récit labyrinthique. À travers une prose riche en détails et une structure narrative complexe, l'auteur navigue entre le grotesque et le sublime, évoquant une atmosphère de mystère qui interroge la perception de la réalité. Ce livre, bien ancré dans le contexte littéraire du début du XXe siècle, s'inscrit dans la tradition du fantastique et du surréalisme, empruntant à des influences comme celles de Huysmans et de Kafka, tout en demeurant profondément original dans son approche de l'humanité face à l'inconnu. Pierre Mille, écrivain et chroniqueur français, fut marqué par son époque tumultueuse et ses voyages. Son intérêt pour les phénomènes étranges et les pensées non conventionnelles l'a incité à construire cette œuvre, reflet de ses réflexions sur les dédales de l'esprit humain. En tant qu'observateur aiguisé de la société, Mille s'attache à révéler les facettes cachées de la psyché face à l'absurde, ce qui nourrit la profondeur de son récit. Je recommande vivement « L'ange du bizarre » à toute personne curieuse d'explorer les recoins sombres de l'imaginaire et de la condition humaine. Loin de se cantonner à une simple histoire d'horreur, ce livre invite les lecteurs à réfléchir sur leur propre rapport à l'étrange et à l'inexplicable. Une expérience littéraire captivante qui enrichira assurément toute bibliographie.
Disponible depuis: 10/07/2023.
Longueur d'impression: 112 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Celui qui hantait les ténèbres - La collection HP Lovecraft - cover

    Celui qui hantait les ténèbres -...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    Celui qui hantait les ténèbres, parfois traduit par L'habitué des ténèbres (The Haunter of the Dark) est une nouvelle d'horreur écrite par Howard Phillips Lovecraft en novembre 1935 puis publiée dans le pulp Weird Tales en décembre 19362. À Providence, le jeune écrivain et peintre Robert Blake, féru d'occultisme, observe de sa fenêtre un clocher, sur lequel aucun oiseau ne vient jamais se poser. Ce clocher fait partie d'une église abandonnée, que l'auteur va visiter. Il décrit dans son journal les différentes étapes de son enquête.
    Voir livre
  • Le téléphone carnivore - cover

    Le téléphone carnivore

    Jo Nesbo

    • 0
    • 0
    • 0
    Richard Elauved, quatorze ans et mal dans sa peau, est recueilli, après la mort de ses parents, par son oncle et sa tante dans une petite ville où il s’ennuie ferme, ne fréquentant que Tom, bègue et moqué de tous. Le jour où ce dernier se volatilise, on accuse Richard de l’avoir poussé dans la rivière. Personne ne le croit quand il raconte que le téléphone de la cabine publique où il avait entraîné son camarade pour faire des blagues a dévoré l’oreille, puis la main, le bras et… le reste du corps de Tom. Personne sauf l’énigmatique Karen, qui l’encourage à mener une investigation jugée superflue par la police. Envoyé en centre de redressement, Richard réussit à s’enfuir avec la complicité de jumeaux maléfiques et aboutit à un manoir abandonné dans la forêt, où se succèdent des phénomènes paranormaux qui semblent tous dirigés contre lui. 
    
    Théo Frilet s'empare magnifiquement de ce formidable thriller qui flirte avec le roman d'horreur. 
    
    Couverture : Illustration © Stephen Andrade 2023
    Voir livre
  • La tourbière hantée - La collection HP Lovecraft - cover

    La tourbière hantée - La...

    Howard Phillips Lovecraft

    • 0
    • 0
    • 0
    La Tourbière hantée est une nouvelle fantastique écrite en 1921 et publiée en juin 1926. Un narrateur anonyme décrit le funeste destin de son ami Denys Barry, un américain d'origine irlandaise qui est récemment retourné en Irlande, dans la ville fictive de Kilderry, terre de ses ancêtres. Alors qu'il a investi le château local qu'il commence à rénover, Barry émet le projet d'assécher la tourbière attenante malgré les légendes locales de malédiction. Barry refuse de céder à la pression populaire et les habitants de Kilderry, ainsi que ses serviteurs, décident de s'enfuir et il est obligé de les remplacer par des ouvriers venus du nord. Se sentant seul au milieu de tous ces étrangers, il décide d'inviter son ami, le narrateur, à passer quelques jours à Kilderry. Mais les rumeurs sur la tourbière se sont révélées vraies...
    Voir livre
  • Edgar Allan Poe : Histoires extraordinaires - Avec « Double assassinat dans la rue Morgue » – traduit et enrichi de commentaires approfondis par Charles Baudelaire (Éditions Novelaris) - cover

    Edgar Allan Poe : Histoires...

    Edgar Allan Poe

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce recueil magistral présente une sélection des plus fascinantes nouvelles d'Edgar Allan Poe, traduites et commentées par Charles Baudelaire qui offre au lecteur un éclairage précieux sur l'œuvre du maître américain. "Double assassinat dans la rue Morgue" introduit le détective Auguste Dupin et pose les fondements du récit policier moderne. "La Lettre volée" poursuit cette veine avec une intrigue où l'évidence devient le meilleur des camouflages.
    "Le Scarabée d'or" nous entraîne dans une chasse au trésor palpitante où cryptographie et déduction s'entremêlent, tandis que "Le Canard au ballon" mêle anticipation scientifique et mystification journalistique. "Manuscrit trouvé dans une bouteille" plonge le lecteur dans les abysses maritimes où l'épouvante se fait révélation.
    Dans ces "Histoires extraordinaires", Poe déploie son génie narratif, alliant rigueur analytique et imagination débridée pour créer des récits qui continuent de fasciner et d'influencer la littérature mondiale.
    Voir livre
  • Saison morte: Mélancolie blanche - Mélancolie blanche - cover

    Saison morte: Mélancolie blanche...

    Erik Axl Sund

    • 0
    • 0
    • 0
    Gare de triage de Tomteboda, au nord de la capitale. Deux chocs attendent le conducteur d’un train de marchandises en provenance du comté de Norrbotn ce matin : le premier lorsqu’il découvre un cadavre dans le wagon de queue, le deuxième lorsque le cadavre agrippe sa main et saute du train. La jeune fille pâle et maigrichonne qui s’enfuit à une vitesse surnaturelle lui rappelle la vittra, cette créature mythologique de la forêt qui hantait ses cauchemars lorsqu’il était enfant. 
    Avec ce dernier opus indépendant de la trilogie "Mélancolie", le duo Erik Axl Sund tisse avec brio une intrigue encore plus ambitieuse et démontre une nouvelle fois que la sensibilité poétique n’est pas étrangère à la terreur.
    Voir livre
  • Le Sanatorium - cover

    Le Sanatorium

    Sarah Pearse

    • 0
    • 0
    • 0
    Traumatisée par une affaire particulièrement brutale, l’inspectrice Elin Warner a décidé de faire une pause dans sa carrière. Lorsque son frère Isaac l’invite à célébrer ses fiançailles au Sommet, ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe, elle n’a d’autre choix que d’accepter. Mais peu après son arrivée, Laure, la fiancée d’Isaac, disparaît. C’est alors qu’une violente tempête de neige s’abat sur Le Sommet, isolant ses pensionnaires de tout et de tous. Le chaos et la panique règnent quand un meurtre épouvantable est commis au sein de l’hôtel. Elin n’a pas d’autre choix que de percer les secrets du sanatorium si elle veut démasquer le tueur et sauver Laure. 
     
    Avec des airs de Shining et le rythme de La Fille du train […], Le Sanatorium séduira les fans de suspense. Ce livre, qui appelle à une adaptation audiovisuelle, offre un divertissement bienvenu à la morosité actuelle. Vanity Fair Grande-Bretagne. 
     
    Un thriller gothique absolument splendide […]. L’écriture de Sarah Pearse est aussi rafraîchissante et aussi vive que la neige des Alpes suisses, et ses personnages fascinent même quand leur nombre diminue. A. J. Finn, auteur du best-seller La Femme à la fenêtre.
    Voir livre