Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Le Bouchon en cristal (traduit) - cover

Le Bouchon en cristal (traduit)

Maurice Leblanc

Verlag: Anna Ruggieri

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

- Cette édition est unique ;
- La traduction est entièrement originale et a été réalisée pour l'Ale. Mar. SAS ;
- Tous droits réservés.

Le Bouchon en cristal est le cinquième livre de la série Arsène Lupin de Maurice Leblanc. Au cours d'un cambriolage chez le député Daubrecq, un crime est commis et deux complices d'Arsène Lupin sont arrêtés par la police. L'un est coupable du crime, l'autre innocent mais tous deux seront condamnés à mort. Lupin cherche à délivrer la victime d'une erreur judiciaire, mais se heurte à l'impitoyable maître chanteur du député Daubrecq, qui a caché un document compromettant dans un bouchon de cristal.
Verfügbar seit: 26.06.2024.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Troublé de l'éveil - cover

    Troublé de l'éveil

    Emmanuel Pierrat

    • 0
    • 0
    • 0
    "Quand je cherche à dater mes premières nuits blanches, je dois remonter à l’école primaire, à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Cela fait moins d’une semaine que Marie-Claude, l’institutrice en charge de ma classe de CP a commencé de nous enseigner la lecture. J’ai dévoré en quelques jours tout le manuel, exhortant ma mère à m’apprendre les lettres de l’alphabet que j’ignorais encore, avançant d’un bon trimestre en une petite quinzaine. À présent, les livres sont les compagnons obligés de toutes mes nuits. Mais je me suis longtemps demandé, comme de l’œuf et de la poule, s’ils étaient la conséquence ou la cause de mon trouble." 
    E.P. 
    
    Depuis son plus jeune âge, Emmanuel Pierrat ne dort que deux heures par nuit. De ce trouble, il a fait une force. Dans ce récit intime, il se livre, évoque ses souvenirs d’enfance, sa curiosité sans limites, le secret de la ville la nuit, sa passion pour la lecture, son goût pour les films d’horreur, son regret de ne pas rêver…
    Zum Buch
  • Viens on se parle - cover

    Viens on se parle

    Omar Sy, Elsa Vigoureux

    • 0
    • 0
    • 0
    « … Un cadeau empoisonné ? C’est un peu la définition du succès, ça. C’est beau, c’est bien, mais si tu finis par y croire, si tu penses que tu es le meilleur, tes chances s’évaporent, et tu es mort. On me caressait dans le sens du poil, tout le monde me disait oui pour tout, j’aurais pu sombrer. Parfois, je ne voulais plus entendre tout ça, c’était trop. Ça sentait le piège. Prendre l’air, c’était la solution. »Omar SyActeur emblématique du film mythique  Intouchables, Omar Sy a depuis enchaîné les succès au cinéma, sur les plateformes, en France comme aux États-Unis. Son itinéraire, inédit et exemplaire, a fait de lui une icône de notre époque, qui compte parmi les personnalités préférées des Français.Omar Sy est aussi un homme et un père de famille qui se veut ordinaire. Pendant près de trois ans, il a accepté de vivre l’expérience d’un livre avec Elsa Vigoureux, auteur de plusieurs ouvrages et grand reporter au  Nouvel Obs.Au fil de leurs échanges, Omar Sy parle de tout, de la famille, de l’amour, du cinéma, du monde, de la vie. On découvre un nomade, un pionnier, un homme profond et libre, doué d’une insatiable curiosité.Avec la participation d’Hélène Sy.
    Zum Buch
  • Comprendre Rimbaud - cover

    Comprendre Rimbaud

    Alain Jugnon

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce court essai tente avec empathie et humeur de réussir à contextualiser la création poétique de Rimbaud comme poète jeune et révolutionnaire pour le sortir de l'image d'un mystique ou d'un original.
    Ce court essai tente avec empathie et humeur de réussir deux choses dans la critique littéraire :
    contextualiser la création poétique de Rimbaud comme poète jeune et révolutionnaire, pour le sortir des commentaires qui depuis cent ans au moins en font soit un mystique soit un original.
    reproduire, dans la modernité, le geste d'écrivain du poète jeune : en lisant deux livres majeurs de l'histoire de la littérature Une saison en enfer et Illuminations, ce court essai crée lui-même par imitation une critique du monde contemporain.Dans ce but, l'écriture du livre s'appuie tant sur la connaissance de la vie de Rimbaud que sur ce que l'auteur présente comme la philosophie de Rimbaud. C'est parce que Nietzsche et Rimbaud sont des contemporains que ce travail de lecture peut proposer un Rimbaud fort de son invention poétique comme de son projet politique, un projet de toutes parts révolutionnaire et donc de grande utilité publique à l'époque de la crise des valeurs et de la perte des repères.
    Dans cet essai a lieu l'individuation du poète et l'individuation, qui l'accompagne, du lecteur-commentateur : le but est bien de faire revivre l'écriture même de Rimbaud en passant outre les mystères, les interprétations et les révisions.
    Zum Buch
  • Boule de Suif - cover

    Boule de Suif

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Boule de Suif est une nouvelle incontournable de Guy de Maupassant, à la fois courte et percutante. L’histoire se déroule pendant la guerre franco-prussienne, alors qu’un groupe de voyageurs fuit Rouen, occupée par les Prussiens. Parmi eux, Boule de Suif, une prostituée au grand cœur, va se révéler bien plus courageuse et humaine que les bourgeois "respectables" qui l'entourent. 
    À travers ce huis clos saisissant, Maupassant dresse un portrait mordant de la société française, pleine de préjugés et d'hypocrisie. C’est une œuvre puissante, émouvante, où la solidarité, la lâcheté et l’ingratitude s’affrontent dans un décor tendu par la guerre. 
    Avec un style vif, une plume acérée et des personnages profondément humains, Boule de Suif est une lecture qui marque. Un classique accessible, idéal pour découvrir toute la force narrative de Maupassant. 
     Boule de Suif – Guy de Maupassant | Livre audio captivant d’un grand classique de la littérature française 
    Plongez dans l’univers bouleversant de Guy de Maupassant, l’un des plus grands écrivains français du XIXe siècle, grâce à cette version audio immersive de Boule de Suif, sa nouvelle la plus célèbre. Ce livre audio vous transporte en pleine guerre franco-prussienne, dans une diligence où dix voyageurs très différents tentent de fuir la ville occupée de Rouen. 
    Parmi eux se trouve Boule de Suif, une prostituée au grand cœur, méprisée par les autres au départ… jusqu’à ce qu’ils aient besoin d’elle. À travers ce huis clos tendu et brillamment construit, Maupassant nous offre une critique sociale féroce, un portrait sans filtre des travers humains : hypocrisie, égoïsme, lâcheté, mais aussi courage, dignité et sens du sacrifice.
    Zum Buch
  • Faux rebonds - cover

    Faux rebonds

    James Hyndman

    • 0
    • 0
    • 0
    Dissertant au gré de ses humeurs sur un sport qui peut rendre fou, James Hyndman puise dans son expérience de tennisman autant que dans ses souvenirs doux-amers et son imaginaire débridé pour proposer un livre inattendu, à la fois introspectif et rempli d’humour, une sorte d’essai joyeusement tendancieux destiné aussi bien aux profanes qu’aux fanatiques. Avec ce troisième titre, l’auteur confirme un talent singulier.
    Zum Buch
  • 300 de l’heure Le prix de ma liberté - cover

    300 de l’heure Le prix de ma...

    Mathilde Davril

    • 0
    • 0
    • 0
    « Se faire inviter au restaurant et coucher avec un quasi-inconnu, est-ce de la prostitution déguisée ou de la bonne éducation ? Épouser un homme pour sa situation est-ce une façon de monnayer son corps ? Où se situe la limite entre une séduction intéressée et une prostitution assumée ? Ne serait-ce pas uniquement l’argent liquide échangé qui fait basculer la situation ? 
    Je suis Mathilde, alias Mathilda, j’ai 37 ans et me prostitue pour être une femme libre. Occupant le plus souvent des emplois peu rémunérés comme une grande majorité de femmes, j’ai décidé en parallèle de mes CDI, de devenir une escort pour sortir de ma condition sociale et ne plus être un objet gratuit et jetable. Je mène cette double vie depuis dix ans et aujourd’hui les hommes, mais également les femmes, me respectent pour ce que je suis. J’aime cette vie et je l’assume totalement. » 
    Dans ce récit hors norme, Mathilde nous emmène à la découverte d’une activité qui fascine et dont personne ne parle de cette façon. De sa famille à ses amis, de ses amants à ses clients, de son travail à sa première passe, elle partage son mode de vie à visage découvert car sa réalité n’a pas besoin d’être cachée.
    Zum Buch