Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
La Ville enchantée - cover

La Ville enchantée

Margaret Oliphant

Casa editrice: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

C’est moi, Martin Dupin (de la Clairière), qui avais l’honneur d’être maire de Semur, en Haute-Bourgogne, à l’époque où se sont passés les événements que j’entreprends de raconter et que j’ai pu suivre de plus près que personne, en ma qualité de premier magistrat de la ville. Du reste, quoiqu’il ne me convienne pas de mentionner ici les vertus civiques et la haute intégrité qui depuis de nombreuses générations ont assuré à ma famille l’estime de mes concitoyens, je me contenterai de dire que les Dupin, de père en fils, sont bien connus à Semur. Le domaine de la Clairière se trouve depuis si longtemps en notre possession que, si l’envie nous en prenait, nous pourrions ajouter ce nom au nôtre, comme tant de familles en France ont coutume de le faire. Libre à ma femme, dont je respecte les préjugés nobiliaires, d’inscrire ce nom sur ses cartes de visite, mais pour moi, j’entends mourir, comme je suis né, sans particule.
Disponibile da: 11/03/2024.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • La recherche de PAURUSHEYA (PARATERRESTRIAL 4) - cover

    La recherche de PAURUSHEYA...

    Jens F. Simon

    • 0
    • 0
    • 0
    Sigurd est mis en stase temporelle par le rayon de stase d'une machine extraterrestre de départ sur l'une des deux super-Terres récemment découvertes dans le système solaire. Deux cent cinquante ans plus tard, le système solaire et l'humanité font partie intégrante d'une union composée de cinq systèmes planétaires.  La lune de Saturne Japetus et la station MAITRI ont été détruites lors de l'attaque d'une race non-humaine il y a environ 120 ans. Depuis la disparition de Sigurd, le TRISHARANA ainsi que la colonie Xxiin se sont cachés sous un champ de camouflage. L'humanité n'en a jamais entendu parler, bien que Vénus ait été terraformée avec l'aide de la technologie extraterrestre et que plus de dix millions de personnes et de membres des quatre peuples de l'Union y vivent désormais.
    Mostra libro
  • Rébellion: Wayward Pines - épisode 2 - Wayward Pines 2 - cover

    Rébellion: Wayward Pines -...

    Blake Crouch

    • 0
    • 0
    • 0
    Bienvenue à Wayward Pines, 461 âmes. 
    Nichée au cœur des montagnes Rocheuses, la petite bourgade revêt une apparence idyllique, si l’on oublie la clôture électrifiée qui l’entoure, la télésurveillance incessante et la puce électronique implantée de force à chaque habitant. Aucun de ces résidents ne sait d’ailleurs comment il est arrivé ici. Certains pensent qu’ils sont morts, d’autres qu’ils sont piégés dans une expérience scientifique et tous rêvent secrètement de s’échapper. Ethan Burke, le nouveau shérif est l’un des rares à connaître la vérité. Une vérité insupportable. Dès lors, comment libérer les habitants parmi lesquels se trouvent sa femme et son fils ?
    Mostra libro
  • La Confrontation - cover

    La Confrontation

    Clara Dupont-Monod

    • 0
    • 0
    • 0
    Émile, négociateur du GIGN, doit intervenir lors d’une prise d’otages dans une école maternelle. Une situation presque banale pour lui, à ceci près : le forcené prétend s’appeler Elon Musk.Après le succès de  S’adapter, prix Goncourt des Lycéens et prix Femina 2021, Clara Dupont-Monod nous offre un texte haletant, conçu comme une joute médiévale. Une farce triste, qui rappelle aussi la sacralité du verbe.Ce texte est une fiction,toute ressemblance avec la réalité serait purement fortuite.Avec la participation d'Alice Le Strat.Interprétation humaine
    Mostra libro
  • Les Annales de la Compagnie noire 2 : Le château noir - black company 2 - cover

    Les Annales de la Compagnie...

    Glen Cook

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil. Tous les hommes naissent condamnés, disent les sages. Ils tètent le sein de la mort. Son souffle apaise toutes les âmes. Nous avons connu une ville autrefois dédiée à son culte, si vieille qu'elle avait perdu le souvenir de cette consécration. Or il lui fallut affronter une menace plus immédiate : un spectre de jadis qui cherchait à revenir chez les vivants depuis une éminence surplombant la ville. C'est pourquoi la Compagnie noire a fait route loin vers le Nord, au-delà des frontières de l'Empire de la Dame. Mais l'histoire ne débute pas ainsi. Nous étions loin, alors. Seuls deux anciens amis et une poignée d'hommes que nous allions rencontrer par la suite faisaient face au péril. 
     
    Original title : 
    Shadows Linger 
    © 1984 by Glen Cook 
    Pour l’édition française, traduit de l’anglais par Patrick Couton et Alain Robert 
    © © Librairie L’Atalante, 1999 
    Recorded by arrangement with Glen Cook c/o Baror International, Inc.
    Mostra libro
  • Le Café des au revoir - cover

    Le Café des au revoir

    Toshikazu Kawaguchi

    • 0
    • 0
    • 0
    Savourer le présent jusqu’à la dernière goutte : c’est ce que propose le café des au revoir.  « Je voulais que tu saches que mon bonheur, c’est à toi que je le dois. » Ce sont les paroles de Monji, décidé à tout dire à sa femme plongée dans le coma. Comme lui, ceux qui fréquentent le café Funiculi Funicula espèrent y réparer le passé. Une tasse de café leur permettra de voyager dans le temps et d’adresser à l’absent le message d’amour qu’ils n’ont pas su formuler à l’époque. Ainsi, Hikari, qui se sent coupable de n’avoir pas répondu à la demande en mariage de son petit ami, disparu depuis ; Michiko, hantée par le souvenir de son père qu’elle a rejeté ; Sunao, qui pleure son chien adoré… Sauront-ils dire au revoir à leurs aimés et, ce faisant, se réconcilier avec eux-mêmes ? Car pour honorer la mémoire des absents, il faut d’abord trouver la paix en soi.  Initiée avec Tant que le café est encore chaud, la suite d’une série au succès international, un roman plein de poésie et d’émotion.
    Mostra libro
  • Les Annales de la Compagnie noire 3 : La Rose Blanche - Black company 3 - cover

    Les Annales de la Compagnie...

    Glen Cook

    • 0
    • 0
    • 0
    Réduite à une poignées d'hommes, la Compagnie noire a définitivement changé de camp. Sa nouvelle tâche est de protéger la Rose Blanche, seule capable de vaincre la Dame et ses forces du mal. Mais cette ultime confrontation doit avoir lieu lors du passage de la grande comète... et cette échéance est encore lointaine. Réfugiés dans la plaine de la Peur, un lieu cauchemardesque peuplé d'étranges créatures, les soldats de la dernière des compagnies franches de Khatovar s'apprêtent à subir le plus long siège de leur histoire. Un siège de plusieurs décennies. À moins qu'un événement capital ne se produise. Car quelque chose bouge dans le grand tumulus où repose le Dominateur... 
     
    Original title : 
    The White Rose 
    © 1985 by Glen Cook 
    Pour l’édition française, traduit de l’anglais par Patrick Couton et Alain Robert 
    © © Librairie L’Atalante, 1999 
    Recorded by arrangement with Glen Cook c/o Baror International, Inc.
    Mostra libro