Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Le Chemin de Damas - cover

Le Chemin de Damas

Léon de Tinseau

Casa editrice: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Il y a quelques années, des troubles sérieux ayant éclaté en Crête, un navire de guerre français reçut l’ordre d’observer, à distance courtoise, les complications qui pourraient surgir et de protéger, au besoin, la sûreté de la population chrétienne.
Le Prométhée, alors hivernant sur nos côtes en rade de Villefranche, fut désigné pour cette mission. Il devait gagner au plus tôt le mouillage de Rhodes, choisi à cause de son voisinage du point menacé. Peu d’heures après la réception du télégramme ministériel, le commandant Guérin mettait le cap sur Toulon pour porter ses approvisionnements au complet. Deux jours plus tard, le cuirassé filait vers l’Orient.
Dire que tout le monde à bord, du commandant au dernier chauffeur, bénissait les Crétois, ce serait une exagération invraisemblable. La perspective de ces longues semaines à passer sous les vieux murs des Chevaliers de l’Hôpital n’avait rien de récréatif. Au carré, c’étaient de véritables gémissements.
Disponibile da: 01/05/2023.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • C'est Arrivé dans les Highlands - cover

    C'est Arrivé dans les Highlands

    May McGoldrick, Jan Coffey

    • 0
    • 0
    • 0
    C'EST ARRIVÉ DANS LES HIGHLANDSUNE MARIÉE ÉCONDUITE...  UN DUEL À L'AUBE...  UN SECRET LONGTEMPS CACHÉ...  UNE SECONDE CHANCE À L'AMOUR...   Éditrice française - Héloïse Dietrich Bernadette   Lady Josephine Pennington a été délaissée par son fiancé lorsque des rumeurs ont circulé sur ses origines douteuses. Ses parents adoptifs lui ont toujours apporté l'amour et la protection dont elle avait besoin pour se sentir en sécurité, et au cours des seize dernières années, elle s'est modelée pour répondre aux attentes des autres. Lorsqu'elle reçoit un colis des Highlands contenant des croquis dont le sujet lui est étrangement familier, Jo pense avoir trouvé un indice sur l'identité de sa mère biologique.  Lorsque le capitaine Wynne Melfort a mis fin à ses fiançailles avec Jo Pennington il y a seize ans, il n'a jamais imaginé qu'il la reverrait un jour. Mais après avoir découvert des informations qui pourraient révéler la vérité sur la filiation de Jo, Wynne se sent tenu par le devoir de réparer une vieille erreur et de l'informer de sa découverte. Mais il ne s'attendait pas à ce que des sentiments longtemps considérés comme éteints refassent surface.  Jo doit apprendre à faire confiance à Wynn alors qu'ils s'efforcent de percer le mystère de sa naissance. Mais des forces émergent qui ne reculeront devant rien pour l'empêcher de découvrir la vérité et de récupérer son héritage. Ensemble, elle et Wynne doivent surmonter leur passé et combattre une menace mortelle tapie dans les brumes des Highlands.
    Mostra libro
  • Rêves Capturés - cover

    Rêves Capturés

    May McGoldrick, Jan Coffey

    • 0
    • 0
    • 0
    LA TRILOGIE DES RÊVES ÉCOSSAIS   ALORS QU'UNE RÉVOLUTION S'AMORCE EN AMÉRIQUE, ELLE CHERCHE SA FAMILLE AU MILIEU DES DANGERS ET DES INTRIGUES, ET TROUVE UN HOMME À L'IDENTITÉ CACHÉE...     LE CAPITAINE Le jour, Pierce Pennington est l'un des marchands les plus respectés et les plus prospères de Boston. La nuit, il devient le tristement célèbre capitaine MacHeath, qui fait de la contrebande d'armes par mer, dans l'obscurité, au nom de la liberté... LE CAPTIF Portia Edwards est prête à tout pour retrouver la famille qu'elle n'a jamais connue. Toute sa vie, elle s'est crue orpheline. Puis elle découvre que sa mère est non seulement vivante, mais qu'elle se trouve à Boston et qu'elle est retenue captive par son propre grand-père. Elle aura besoin de plus que d'un peu d'aide pour emmener sa mère en Angleterre...LE CAPRICEMais demander de l'aide est une chose que Portia n'a jamais trouvée facile. Aussi, même lorsqu'elle s'introduit dans le bal masqué de son grand-père et qu'elle rencontre en Pierce Pennington l'occasion parfaite de solliciter de l'aide, une fierté obstinée se met en travers de son chemin. Pennington n'aimerait rien de mieux que d'oublier cette jeune femme fière, mais il ne peut s'empêcher de penser à la nuit où il l'a rencontrée dans un jardin…
    Mostra libro
  • One August Night - cover

    One August Night

    Victoria Hislop

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 25 août 1957, la colonie de lépreux de l’île de Spinalonga ferme ses portes. Maria retourne à Plaka, en Crète, avec son mari, le docteur Kyritsis. Mais, alors que la fête pour célébrer leur retour bat son plein, sa sœur Anna est assassinée par Andreas, son mari, lorsqu’il découvre qu’elle a pour amant son cousin Manolis.Ce drame aura des effets dévastateurs pour toute la communauté de Plaka. Manolis quitte la Crète pour la Grèce continentale ; loin de son île, il s’efforce de se reconstruire. Andreas tente d’expier son crime en prison. Maria, quant à elle, choisit le chemin du pardon en recueillant la fille de sa soeur et en rendant visite à Andreas. C’est ce drame qui révélera finalement Manolis, Maria et Andreas à eux-mêmes.Près de dix ans après la publication de L’Île des oubliés, Victoria Hislop redonne vie aux personnages qui ont enthousiasmé plus d’un demi-million de lecteurs français.
    Mostra libro
  • Le Clan des Otori (Tome 1) - Le Silence du Rossignol - cover

    Le Clan des Otori (Tome 1) - Le...

    Lian Hearn

    • 0
    • 0
    • 0
    Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo est sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du clan des Otori, et se retrouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. 
    Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? 
    
    Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens. 
    Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, sa dévotion à sire Shigeru, transporté par l'intensité de son amour pour Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie. 
    Sa quête le conduira derrière les murailles d'Inuyama, où il devra franchir le "parquet du rossignol". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?
    Mostra libro
  • Le Cadavre du Palais-Royal - cover

    Le Cadavre du Palais-Royal

    Laurent Joffrin

    • 0
    • 0
    • 0
    Une enquête de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous le règne de Louis XVI.Septembre 1789. La Bastille a été prise, la nuit du 4 août a tout changé. Mais le destin de Louis XVI n’est pas encore scellé. Qui sont ses alliés ? Qui sont ses ennemis ?Le commissaire Le Floch quitte sa Bretagne pour porter une nouvelle fois secours au roi et à la reine. Mais où est sa fidélité ? À un régime qui a forgé sa carrière mais dont il connaît toutes les failles ? À une Révolution qui montre que le temps du changement est arrivé ?Au milieu des intrigues et des folies du Palais-Royal, le centre sensuel et sulfureux de Paris, un enlèvement, un cadavre et une jeune princesse vont lui faire comprendre les nouvelles règles du jeu. Le duc d’Orléans et le comte de Provence, à travers leurs complots et leurs ambitions, ne risquent-ils pas de précipiter la fin de la royauté ?Une enquête qui nous plonge dans les premiers mois de la Révolution, ses soubresauts, ses cabales, ses protagonistes. Comment le commissaire au Châtelet et aux Affaires spéciales traversera-t-il les grands bouleversements qui se profilent ?
    Mostra libro
  • L'Homme de Césarée - cover

    L'Homme de Césarée

    Françoise Chandernagor

    • 0
    • 0
    • 0
    Césarée : un port qui ressemble à celui d’Alexandrie, un phare bâti sur le modèle de Pharos, et, au premier plan, un palais royal aux colonnades de marbre grec. Séléné, la fille de Cléopâtre, peut se croire revenue « chez elle », dans cette Égypte dont les Romains l’ont arrachée à l’âge de dix ans. Mais Césarée n’est pas Alexandrie, et si Auguste l’a libérée, c’est pour la marier en Afrique au prince « barbare » qui gouverne la Maurétanie, immense pays formé par le Maroc et l’Algérie d’aujourd’hui.À la surprise de Séléné, ce roi berbère se révèle aussi beau et cultivé qu’il est riche et puissant. Mais on ne renoue pas la chaîne des temps. Pour la fille des Pharaons, prisonnière de son passé, la nuit de noces tourne au cauchemar… avant que les jeunes époux, tous deux issus de lignées détruites par Rome, ne parviennent peu à peu à s’apprivoiser, à faire de leur capitale un haut lieu de la culture grecque, et à fonder une dynastie capable de venger un jour leurs familles.Après Les Enfants d’Alexandrie et Les Dames de Rome, Françoise Chandernagor déroule un autre chapitre de la vie étonnamment romanesque de l’unique descendante d’Antoine et Cléopâtre. Elle nous transporte d’un souffle puissant dans un monde d’or et de sang disparu depuis deux mille ans, merveilleusement incarné par la lecture envoûtante de Valérie Lemaître.
    Mostra libro