Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
L'écornifleur - cover
LER

L'écornifleur

Jules Renard

Editora: DigiCat

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Dans "L'écornifleur", Jules Renard explore avec un style naturaliste et délicat le quotidien d'un parasite de la société, un homme dont le talent réside dans l'art de vivre aux dépens des autres. Le narrateur, à travers des descriptions minutieuses, dresse un tableau des comportements humains et des interactions sociales avec une plume empreinte de cynisme et d'humour. Ce livre s'inscrit dans le mouvement littéraire de la fin du XIXe siècle, période de transition où les écrivains s'intéressent davantage à la psychologie des personnages et à la critique des mœurs contemporaines. Jules Renard, écrivain français né en 1864, s'illustre non seulement comme romancier mais aussi comme dramaturge et essayiste. Influencé par son observation attentive de la vie paysanne, des relations humaines et des travers de la bourgeoisie, Renard utilise ses expériences personnelles et son entourage pour façonner des personnages complexes et authentiques. "L'écornifleur" témoigne de son aptitude à traduire ses réflexions sur la nature humaine en une narration vivante et poignante. Je recommande vivement "L'écornifleur" aux lecteurs en quête d'une réflexion originale sur la condition humaine et les subtilités des relations sociales. La finesse du style de Renard, conjuguée à son humour acerbe, fournit une lecture enrichissante qui interroge les manières dont nous sommes enchevêtrés les uns aux autres dans la toile des convenances sociales.
Disponível desde: 06/12/2022.
Comprimento de impressão: 101 páginas.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Les derniers jours de l'apesanteur - cover

    Les derniers jours de l'apesanteur

    Fabrice Caro

    • 0
    • 0
    • 0
    L'année du Bac, la meilleure période de notre vie en même temps que la pire. 
    "Je m’étais façonné un faux moi intégralement taillé pour lui plaire. Elle avait adoré Le cercle des poètes disparus ? C’est dingue, c’était mon film culte. Elle aimait Sting et surtout son dernier album en date … Nothing Like the Sun ? Je vénérais cet album, de manière inconditionnelle. Elle admirait le chanteur pour son implication dans la défense de la forêt amazonienne aux côtés du chef Raoni ? J’étais à deux doigts de venir au lycée le lendemain avec un plateau de terre cuite coincé dans la lèvre inférieure…" 
    Jonglant avec l’euphorie et la fébrilité de nos dix-huit ans, Fabrice Caro livre la chronique drolatique d’une année de terminale à la fin des années 80.
    Ver livro
  • Anatole Latuile - Ça déménage ! - cover

    Anatole Latuile - Ça déménage !

    Anne Didier, Oliver Müller

    • 0
    • 0
    • 0
    Salut c'est Anatole, Anatole Latuile ! Tu sais quoi ? Après les magazines J'aime lire et les albums BD Kids, j'existe maintenant en audio ! Dans cette adaptation du tome 9 de la BD Ça déménage, tu trouveras mes meilleures bêtises en version 100% immersive.Et, en plus de ma voix, tu découvriras celles de tous mes amis : Jason, Olympe, Henriette... et aussi des adultes : 27 voix en tout ! Alors, ça te tente ? On t'attend avec les copains pour 11 épisodes riches en rebondissements et en aventures... À la prochaine alors !©2016 D'après l'oeuvre créée par Anne Didier, Olivier Muller et Clément Devaux / Bayard Éditions (P)2024 Bayard Éditions.
    Ver livro
  • Jeune depuis longtemps - cover

    Jeune depuis longtemps

    Grégoire Lacroix

    • 0
    • 0
    • 0
    « Vieillir est un jeu d’enfant » 
    Partant de ce principe, Grégoire a pu, après une première vie très bien remplie, en entamer une seconde où tous ses hobbies sont devenus des jobs à temps plein :
    Guitare, collages, caricatures, chansons et, bien sûr, les Euphorismes qui lui ont valu en 2018 le Prix du Jury René de Obaldia de la « forme courte ».
    Son goût immodéré de la  facétie verbale, d’origine estudiantine ou britannique a survécu aux vicissitudes d’une longue existence, et se manifeste en corrigeant avec humour les excès de sagesse dont l’âge se pare dans l’espoir de mériter le respect. 
    D’où ce double registre, parfois déroutant, de lucidité et de délire mais qui reste en  général très stimulant pour l’esprit. 
    Un livre aussi facile à ouvrir qu’un smartphone mais qu’on a du mal à refermer....
    Ver livro
  • Astérix et Cléopatre - cover

    Astérix et Cléopatre

    Albert Uderzo, René Goscinny

    • 0
    • 0
    • 0
    La reine Cléopâtre ayant fait à César le pari de construire un somptueux palais à Alexandrie en trois mois, Astérix et Obélix escortent le druide Panoramix au pays des Pharaons pour venir au secours de son ami architecte, Numérobis.Retrouvez vos Gaulois préférés dans une nouvelle expérience sonore inoubliable ! 8 voix exceptionnelles, une musique originale et des bruitages sur-mesure, pour faire le plein d’aventures renversantes avec Astérix et Obélix.
    Ver livro
  • La république des oiseaux - Une parabole pamphlétaire La - Une parabole pamphlétaire - cover

    La république des oiseaux - Une...

    Robert Blondin

    • 0
    • 0
    • 0
    Crédit photo : LE MUR DES RAPACES par René Derouin
    
    Les fabulistes, d’Ésope à Walt Disney, ont prêté aux animaux, aux oiseaux en particuliers, des comportements humains. Une critique moins incriminante de la bêtise reconnue chez leurs frères humains. Le mot bêtise incrimine aux bêtes nos conneries. Mais si les bêtes, les oiseaux par exemple, adoptaient soudain nos comportements privés et politiques?
    
    Une collision entre deux astéroïdes cause une catastrophe tellurique. Quelques millions d’oiseaux ont survécu à cette fracture bio-tellurique. Comme quelques milliers de passagers d’avions en vol qui ont évité l’écrasement. Les survivants connaîtront un sort misérable. Ces colonies de rescapés deviendront les proies des oiseaux, le genre devenu dominant en mal de protéines vivantes.
    
    Les charognards et les oiseaux de proie, les rapaces, sont ainsi devenus les maîtres du monde dans LA RÉPUBLIQUE DES OISEAUX.
    
    Mais les oiseaux de mer, planeurs philosophiques, contestent le pouvoir matérialiste et abusif des prédateurs du ciel. Les espèces plus humbles sont retranchées dans une grégarité généralisée et se contentent de compter les points de la joute des pouvoirs entre prédateurs et planeurs.
    
    Le pouvoir génère-t-il les mêmes errances, quelle que soit l’espèce qui l’exerce?
    
    Et si l’allégorie futuriste de ces pages devenait un jour un reportage…
    
    L’auteur raconte lui-même et les voix de Michèle Deslauriers et de Pierre Vervile donnent vie aux oiseaux-protagonistes qui, oh hasard, ressemblent à s’y méprendre à des personnalités connues du monde politique et médiatique… De quoi rire… jaune canari.
    
    À la mémoire de Rachel Carson, qui a ouvert la voie aux écologistes en consacrant la sienne aux liens de solidarité que l’humain doit entretenir avec la nature. Son livre Printemps silencieux décrit le silence des oiseaux comme un signe de détresse écologique.
    
    «L’humanité… l’idée était bonne.»
     Michel Garneau
    Ver livro
  • On est toujours beau quand on est amoureux - cover

    On est toujours beau quand on...

    Grégoire Lacroix

    • 0
    • 0
    • 0
    « Vous êtes l’empereur des mots … » Anna Gavalda
    
    « Il faut savoir rire de tout et en particulier des pensées de Grégoire. » Pierre Perret
    
    « À partir de certains “euphorismes” on pourrait construire tout un scénario. » Claude Lelouch
    
    « Vous lire reste un enchantement. » Jean Rochefort
    
    
    Membre de l’Académie Alphonse Allais, ministre des Plaisirs associés, fondateur de la philosophie évitiste, Grégoire Lacroix nous livre en aphorismes drolatiques son regard sur l’amour et le rapport homme-femme.
    Ver livro